JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 105 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Assassin's Creed: Odyssey
Répondre
Partager Rechercher
Skade
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eronir
Perso j'espère qu'ils vont réduire la map comparée à ACO afin d'éviter encore plus le phénomène de remplissage. Même si y'a eu d'énormément progrès, y'a toujours ce sentiment récurent qu'ils ont voulu faire trop immense pour après avoir du mal à tout remplir.
Je parle notamment des camps à clean pour rien, y'a 2-3 zones inutiles, c'est un peu comme les coffres sur the witcher 3. Pour moi y'a bien 5-10h d'inutile.
La map est censée être plus grande qu'Origins.

Mais bon, y a la moitié de flotte, donc en pratique, ça doit être équivalent voir un peu plus petit.
Jinkei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sergorn
Tu résumés malheureusement 99% des jeux open worlds. Les éditeurs sont toujours dans cette optique de faire du grand pour faire grand alors UE tous ces jeux gagneraient à avoir des mondes plus petits mais avec plus de contenus.

La comme ça de tête j'aurais du mal à citer un jeu open world moderne ou je n'ai pas eu ce ressenti.

-Sergorn
Et bien moi j'ai pas eu ce sentiment ni sur TW3 ou Skyrim. Sur AC:O je l'ai eu mais uniquement car la narration est moins poussée.

Je ne vois pas en quoi réduire la taille de la map d'un open world lui ferait gagner quoi que ce soit.

Le contenu de "remplissage" (style les avants postes sur AC:O), personne ne vous oblige à tous les faire.

Les dernières zones du jeux étaient assez vide, mais ça fait partie de l'environnement. Qui s'attend à avoir des points d'intérêts tous les 20 mètres dans le désert du sahara ?

C'est l'idée qui est intéressante. L'idée que le monde jouable ne s'arrête pas là où tu dois faire la quêtes X ou Y, mais que tu peux explorer bien au délà juste pour la beauté du paysage ou trouver un secret bien caché.

Toi tu voudrais typiquement que la taille de la carte soit proportionnelle au contenu que le jeu propose. C'est exactement le level design des titres Bioware de ces 15 dernières années, et honnêtement il est juste dégueulasse pour quelqu'un féru d'exploration en open world comme moi. C'est cloisonné, tout est rempli partout pour une bonne raison, et rien n'est laissé au hasard. C'est contre-immersif et donne vraiment l'impression d'un monde faux et artificiel dont tu aura très vite fait le tour.

L'idée qu'on puisse se balader dans une zone qui va au delà de ce que propose le jeu ne fera jamais de tort à personne, bien au contraire.
Ihanaël / Alüze [Herìa]
Alpha & Oméga

Et je rajouterai même que me balader à cheval pour me balader et visiter des zones juste pour le décor / paysage m'a fait clairement kiffer dans AC:O.
JOL Glaystal

Plus d'infos ou déjà vu

Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Jonathan Dumont Directeur Créatif à fait un AMA sur reddit, du coup en vrac quelques infos
- On pourra caresser et dompter des animaux (mais je crois qu'il faut prendre un talent pour le domptage)
- Il y aura une couverture réversible pour la version boite du jeu, si vous préférez avoir Kassandra en couverture ou Alexios
- Vu que c'est un jeu avec plusieurs options (dont le sexe du héros par ex), la roman livrera la version canon de l'histoire
- Il y aura des sets d'armures dans le jeu (comme dans diablo), équipé le set donnera des bonus supplémentaires, et les différentes pièces d'armures peuvent être améliorer auprès du forgeron
- L'équipe à voyager en Grèce et payer des historiens pour reconstitué la période Classique dans le jeu
- Il y aura une météo dynamique, apparemment les tempêtes sont spectaculaires
- Il y a 7 biomes différents dans le jeu, et chacune à son ambiance particulière
- Il y aura un journal de quête pour que le joueur puisse suivre sa progression
- Odyssey continue la suite de l'histoire de Layla dans l'époque moderne
- Le jeu s’intéresse énormément à la première civilisation, et il y aura d'autres fragments d'Eden que la Lance de Leonidas
- Les soldats spartiates se servaient de bouclier pour la guerre, mais le personnage jouable n'est plus un soldat. C'est un mercenaire, le gameplay sera plus orienté sur l'offensive et les la mitigation des dégâts se fait par esquives, roulades ou parades; ils voulaient un système de combat plus nerveux qu'Origins.
- Les combats navales sont de retours mais ne seront pas l'expérience principale de jeu comme l'était Black Fag
- On peux envoyer ses recrues distraire ou combattre les npc (il faut cependant débloquer la compétence)
- On a un nombre de points de talents limités, mais on peux Respec
Compte #238807
Invité

Finalement, c'est tout ce que j'en attendais.

Le système de combat plus dynamique, un meilleur arbre de talent, plus de customisation et une dimension RPG accrue mais le jeu ressemble beaucoup trop à l'épisode qui le précède. Je le prendrai à petit prix.

Il est à mi chemin de ce qu'il aurait du être. Ca sera certainement une excellente pioche pour ceux qui n'ont pas fait Origins et je ne doute pas de la qualité finale du jeu.

Au delà de ça, la Witcherisation du jeu est clairement une bonne direction pour la série. AC: O est bien meilleur que TW3 en terme d'action et de gameplay mais en dessous dans sa dimension RPG et graphiquement il est aussi un poil en dessous. Celui-ci se rattrape sur ces quelques lacunes. Le prochain épisode sera certainement celui qui surpassera le maitre à tous les niveaux.
THX
Alpha & Oméga

T'as de l'espoir toi.
Surtout que le prochain est déjà en dev.

C'est pas demain la veille que Ubisoft fera mieux que CDPR car Ubi n'a tjrs pas compris ce qui fait leur succès - et leur estime du public.
Compte #238807
Invité

Le prochain est déjà en dev... et alors ? lol

J'ai pas parlé de faire mieux que CDPR mais que de The Witcher3 et j'ai pas besoin d'estime de l'éditeur pour juger de la qualité d'un jeu. Je laisse çà aux fanboys.
THX
Alpha & Oméga

L'estime d'un studio, c'est comme le respect à l'individu : ça se mérite.
Si tu fais des bons jeux, qui en plus comblent des attentes, magiquement tu décroches les récompenses de l'industrie et leur reconnaissance, tu décroches les ventes et l'estime du public qui en redemande.

Aucun studio n'a le parcours, la reconnaissance de ses pairs ou l'estime du public comme CDPR qui n'a pourtant que quelques jeux à son actif.
Parce que aucun n'a autant compris ce qu'était un jeu vidéo et la continuité du service que ces Polonais.

Et c'est pas près de changer.

Les seuls qui se sont portés à leur hauteur désormais c'est Larian... mais après des décennies de galère, de jeux et d'investissements. La visibilité, l'opportunité - l'arrivée du crowdfunding - et un coup de maître a finalement porté ses fruits.
Compte #238807
Invité

Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de CDProjekt.

EA, le pire éditeur du monde sortirait une perle, que le jeu serait une perle et point. Ca sera pas une merde parcequ'EA a fait de la merde avant.

CDProjekt, au passage et aujourd'hui c'est l'éditeur qui fait comme Rockstar avec son GTA5 en priorité absolue sur PS3 et ça c'est une pratique de merde bien qu'économiquement compréhensible.

Alors on pardonne parcequ'ils sont bons, en avance sur les autres et qu'ils peuvent se permettre mais en finalité ils sont pas si différents.
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de CDProjekt.

EA, le pire éditeur du monde sortirait une perle, que le jeu serait une perle et point. Ca sera pas une merde parcequ'EA a fait de la merde avant.

CDProjekt, au passage et aujourd'hui c'est l'éditeur qui fait comme Rockstar avec son GTA5 en priorité absolue sur PS3 et ça c'est une pratique de merde bien qu'économiquement compréhensible.

Alors on pardonne parcequ'ils sont bons, en avance sur les autres et qu'ils peuvent se permettre mais en finalité ils sont pas si différents.
Bah parce que tu parles de TW3, tiens. Et que t'as l'air de croire que le prochain AC sera aussi bon que lui x)

Un jeu c'est pas seulement un produit, c'est aussi la vitrine à l'instant T de l'éditeur/développeur derrière. Tant dans le support/service que la qualité intrinsèque du titre.

Quand EA/Ubi/Acti te vend un season pass + 4 DLC avant même que le jeu de base soit sorti, tu sais qu'on te prend pour un gros con et que le jeu est probablement nul.
Quand CDPR te vend un jeu sans tout ça ou l'annonce finalement gratuitement/à prix réduit/avec un contenu ramenant le DLC à l'ancien nom antédiluvien de extension, tu sais qu'on te prends pas pour un gros con.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par THX
Bah parce que tu parles de TW3, tiens. Et que t'as l'air de croire que le prochain AC sera aussi bon que lui x)
Pour être complètement honnête je pense que le prochain AC (Odyssey) sera meilleur (car je privilégie l'aspect action) et celui d'après le surpassera complètement.

Mais je sais pas, pour toi un jeu est pas bon si le support client est pas bon lol ou s'il propose des season pass... Dans ma grille d'évaluation d'un jeu c'est pas trop la priorité maintenant si t'as eu quelque chose à reprocher au dernier AC sur ces points, et bien on t'écoute.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/06/2018 à 10h12.
Ihanaël / Alüze [Herìa]
Alpha & Oméga

Pff RIP mon bouclier sur le héros.
Neihaart
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Pff RIP mon bouclier sur le héros.
Ouais ça m'attriste fortement aussi.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sance
Jonathan Dumont Directeur Créatif à fait un AMA sur reddit, du coup en vrac quelques infos

- L'équipe à voyager en Grèce et payer des historiens pour reconstitué la période Classique dans le jeu

- Les soldats spartiates se servaient de bouclier pour la guerre, mais le personnage jouable n'est plus un soldat. C'est un mercenaire, le gameplay sera plus orienté sur l'offensive et les la mitigation des dégâts se fait par esquives, roulades ou parades; ils voulaient un système de combat plus nerveux qu'Origins.
C'est pas le tout de payer des historiens, il faudrait commencer par écouter ce qu'ils disent. Comme cela, les dev aurait pu apprendre que les combattants grecs étaient propriétaires de leur équipement qu'ils avaient acheté et qu'un combattant grec de l'ère classique est totalement indissociable de son bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Assassin's Creed: Odyssey RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite