JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 482 (sites) | 1007 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 

[Immo/Juridique]

Tout d'abord bonjour, voila, avec ma femme on a voulu se lancer dans la construction sauf que ... le constructeur est a 2 doigts de prendre un coup de fusil de chasse tellement il me/nous prend pour des cons ...

Pour la petite histoire, on a signé un CCMI en 2016 avec Maison Coté Soleil (groupe Avenir-Teber si y a des gens du milieu), ouverture du chantier décembre 2016 donc livraison décembre 2017 au vu du contrat et de ce cher "délai contractuel" qu'on m'a bien balancé a la gueule plusieurs fois, le chantier, était quasi fini en juillet 2017, il restait 3 jours de taff a tout casser et se chatouillant sérieusement mais non, ça a pas été le cas ...

De juillet 2017 a décembre 2017, date à laquelle on devait réceptionner la maison, personne sur le chantier, aucune réponse au mail/courir en RAR/appel+message, bref du grand foutage de gueule.

Nous avons eu la réception début mars (!!) soit quasi deux mois et demi de retard.
Lors de la réception, j'ai émis des réserves (un peu comme a mon boulot vu que je suis réceptionnaire) dont :
-couleur de façade pas bonne (le façadier a fait la maison grise au lieux de blanche)
-les plinthes a reprendre, toutes les plinthes
-le boulot du plaquiste dégueulasse
-les descentes de gouttières pas droite
-le robinet extérieur placé juste au dessus du câble électrique qui va me servir a brancher un éclairage dans le jardin (oui oui, pile dans l'axe, si j'ouvre la flotte, ça coule direct sur le boîtier étanche que j'ai mis ...)
-et encore une tartine qui sont parties en RAR quelques jours après

Actuellement, on a un soucis d'humidité, ça serait une fuite mais personne se déplace, personne ne prend contact avec nous.
Malgré un échange "musclé" (j'ai réussi a pas le toucher mais ça a été très très dur, heureusement ma femme se tenait au milieu) y a une quinzaine de jours suivi d'une mise en demeure, rien de leur part, sachant que le 30 juin, on est a la porte de l'appartement actuel et que pour moi, avec la moisissure, il est hors de question d’emménager avec les enfants.

donc ma question est pour les juristes: quels moyen ais-je en ma possession pour les obliger a faire les choses et sous quel délai ? sachant que le 30 juin soit on emménage dans une maison humide avec de la moisissure (bon, c est pas toutes les pièces mais là ou y a, ça remonte sur une hauteur de 1m voir 1m20 tout de même, même quand on nettoie avec des produits prévu pour ça, ça revient ), soit on est à la rue.

Pour info, on avait commencé les peintures, qui sont a refaire, on est a sec financièrement car double loyer (on y a passé tout ce qu'on avait mis de coté ...), on attend leur retour concernant les pénalités de retard, tout ça à un coût et on aimerait bien le récupérer.

J'ai télécharger un cerfa pour une injonction de faire, je vais le remplir et ensuite le faire passer au TGI en espérant que ça fasse avancer les choses.
On veut pas vraiment d'une procédure longue, on veut juste emménager chez nous, que tout soit fait et ne plus entendre parler d'eux, même des dommages et intérêts, on en veut pas vraiment car on sait que de toute façon ils paieront pas.


PS: si le nom du constructeur et de son groupe doivent pas être "balancé", je comprendrais un edit de la part de la modération.
Cafay.
Alpha & Oméga
 
Tu lui a donné la totalité du solde ou bien il reste les 5% des réserves à donner ?

En 1er lieu je ferais un constat d'huissier de toutes les malfaçons, pour avoir une base pour la suite si démarches avec un avocat car ça ne s'annonce pas joyeux.. bon courage
yanomamii
Alpha & Oméga
 
Julien Courbet ! Sans rire ça marche bien.
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 
@Cafay oui car on était obligé de leur laisser le chèque pour avoir les clés (avant ça, on avait pas les clés donc pas accès a la maison quand on voulait), mais en théorie, c'est sur un compte séquestre, ça fait des mois que je demande a avoir des documents me prouvant que la somme est bel et bien bloquée sur le dit compte.
pour débloquer cette somme, je dois signer le quitus de levé de réserves (mais c'est pas gagné pour eux)

@yanomamii j'y ai pensé mais pas envie de passer a la TV et encore faudrait-il que mon cas l’intéresse, vient ensuite le problème du délai et si après ils suivent le dossier ou si une fois l’émission finie c'est du démerdes toi
Avatar de Thorkas
Thorkas
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorkas
 
Là il y a des gens compétents je pense :
https://www.forumconstruire.com/construire/
Avatar de Jai ALLIN
Jai ALLIN
 
Avatar de Jai ALLIN
 
Oula, vu toutes les malfaçons que tu soulignes et les délais non respectés, je pense que la meilleure des solutions est de rencontrer un avocat spécialisé dans le droit immo et construction. Certes, c'est un investissement mais au final tu vas pouvoir prendre du recul sur cette situation et être en mesure de récupérer ce qui t'est dû.

Et puis pourquoi tu ne veux pas d'éventuels dommages et intérêts ?
Bon courage.
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 
En fait, les dommages et intérêts, on va en demander(remboursement pour les peintures qui sont a refaire, façade pas de la bonne couleur que je veux qu'ils refassent de la bonne couleur déjà, puis pour le coup des doubles loyers vu qu'on peut pas y habiter en l’état), c'est juste qu'on sait qu'ils vont pas payer ...

déjà été sur faireconstruire, on est a l'AAMOI en bonus donc tous les mails, en plus du constructeur, sont transmis a l'asso (qui les emmerde bien au passage)

le problème de prendre un avocat, c'est le coup de ce dernier, et franchement, quand je dis qu'on est sec de ce coté, c'est sec de sec, genre si ca continue, on sera dans l'impossibilité de payer un des deux (ou le loyer de la location, ou le crédit de la maison pas habitable ...)
Avatar de Centaure
Centaure
Alpha & Oméga
 
Avatar de Centaure
 
Le problème c'est que tu as pas 50 solutions.

Pour les forcer à terminer, il faut que pour eux aussi ça cogne dans le portefeuille. Et tu n'y arriveras pas en 2 mois de temps.

C'est une procédure longue avec expertise immobilière, intervention des assureurs, etc.

Et c'est une procédure avec avocat spécialisé.

Il n'existe pas de manière simple de résoudre ce genre de problème si le constructeur est de mauvaise foi ou ne bouge pas.

Pour info, la durée moyenne des dossiers de ce genre qu'on traite au cabinet c'est autour de 4 ans.
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 
ouais je sais que c'est long mais on a besoin qu'ils fassent le nécessaire concernant la fuite
Avatar de Metalovichinkov
Metalovichinkov
Alpha & Oméga
 
Avatar de Metalovichinkov
 
Tu peux pas t'arranger avec la banque pour mettre en suspens quelques mois ton crédit? Ils l'avaient fait pour ma mère dans une autre situation (divorce un poil houleux, ma mère a du retrouver un travail plus proche en urgence et du coup vachement moins bien payé et mon père ne payait pas sa part du crédit immo )

Ca te laissera plus de temps pour choisir la bonne solution.
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 
on a essayé et non veulent pas (mais c'est pas grave, je viens de recevoir a l'instant ma participation donc ca va aider)
en fait, ils avaient le meilleur taux/service mais derrière c'est du payes point barre , merci le CA ...

petit HS: cet aprem en voulant déplacer les blocs pour la clôture, j'ai découvert un joli nid de frelon dedans , bien envie de bien le conditionner et de l'envoyer au constructeur
Avatar de Scofflard
Scofflard
Alpha & Oméga
 
Avatar de Scofflard
 
ouch t'as l'air d'être pas le seul

https://www.facebook.com/pg/Maisons-...68958/reviews/

Vous vous êtes pas renseigné sur le constructeur avant d'entamer le chantier ??
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 
Citation :
Publié par Scofflard
ouch t'as l'air d'être pas le seul

https://www.facebook.com/pg/Maisons-...68958/reviews/

Vous vous êtes pas renseigné sur le constructeur avant d'entamer le chantier ??
non, mais c'est un peu particulier:
mon frère fait construire avec eux aussi (et lui est encore plus dégoûté car les soucis sont pires), le commercial est le frère du meilleur pote à mon frère, ils jouent tous les 3 ensemble au rugby, on est allé le voir lui et on voulait personne d'autre.
Ce jour là on aurait du se casser la gueule dans les escaliers ... On lui a fait confiance, comme mon frère, sans se renseigner sur eux avant (première construction, si un jour on refait construire on saura les pièges à éviter)

A savoir, le chantier de mon frère a commencé avant le notre (3 mois), nous on a réceptionné mais pas eux.
et juste pour le principe, je veux rien lâcher (on fait des photos régulièrement, on stock tout et j'envoie tout par mail a mon père en guise de sauvegarde, tout les échanges mail sont transféré vers l'AAMOI mais ça change pas grand chose, là on a besoin d’emménager vite
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Bah niveau humidité tu devrais pas être emmerder en Juin si ?
Avatar de Highglandeur
Highglandeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Highglandeur
 
c est une fuite, ca semble situé au niveau des sanitaires et ca doit etre la tuyauterie sous la maison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite