[Actu] Un essai gratuit pour TESO

Fil fermé
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 22 mars 2018 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/129739-240.jpg
Le site officiel annonce une nouvelle offre d'essai gratuit pour TESO.

Le site officiel annonce un nouvel essai gratuit pour TESO ; à partir du 21 Mars 2018 sur PC, Mac et PS4, et du 22 Mars 2018 sur XBox One, il durera jusqu'au 27 Mars 2018, sur toutes les plateformes.
Les nouveaux joueurs en profitant recevront 500 couronnes, tandis que ceux ayant déjà pu y jouer en essai gratuit retrouveront leurs personnages là où ils les avaient laissés.
A noter que le jeu pèse environ 80 Go...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Niveau ratio prix/aventure on fera jamais mieux qu'une balade en slip dans les bois à la nuit tombée.

J'aimerais me remettre sur un MMO. J'hésite entre TESO, FFXIV, Lord of the rings et Everquest 1er du nom.

En toute subjectivité, quel est selon vous le point faible de TESO ?

Dernière modification par Big Ben Jr ; 23/03/2018 à 11h33.
Citation :
Publié par Big Ben Jr
Niveau ratio prix/aventure on fera jamais mieux qu'une balade en slip dans les bois à la nuit tombée.

J'aimerais me remettre sur un MMO. J'hésite entre TESO, FFXIV, Lord of the rings et Everquest 1er du nom.

En toute subjectivité, quel est selon vous le point faible de TESO ?
Alors j'ai joué aux 4, pour ma part... et en tout subjectivité, je vais juste te dire pourquoi j'ai arrêté chacun:

- EQ1: Hyper trop vieux en mécaniques, en gameplay, de plus le grind est assez infernal de base... on est vraiment dans du MMO Coréen

- Lord of the Rings: Le jeu est en moyenne bon, et il n'y a pas de GROS reproche à lui faire. Mais malheureusement, j'en suis aussi ressorti avec la sensation que je n'avais rien vu dedans que je n'avais déjà vu dans un autre MMO en mieux fait... (en fin à part une ou deux mécaniques de jeu sympa, comme les combos de groupes activées par le cambrioleur). "Oubliable" est hélas le terme qui me semble convenir au jeu.

- FFXIV: C'est beau, c'est fun, c'est féérique et les mi'quotes sont la race ultime et devraient diriger tous les univers... mais c'est... juste la guerre des clones. Tu n'as quasiment aucune personnalisation possible dans les capacités des persos: au final, tous les personnages de la même classe font exactement pareil. Et pour moi c'est rédhibitoire

- TESO: C'est beau, c'est fun, c'est épique, c'est........ juste un grind sans fin. Une fois le level max atteint, tu entres dans un système ou tu peux débloquer des bonus en grindant encore de l'xp en plus, et le nombre de bonus débloquable est tel qu'il faudrait 50ans de grind pour enfin arriver à un plafond. Résultat, les farmeurs fous qui sont là depuis longtemps ont un putain d'avantage sur tous les autres, parce qu'ils ont beaucoup plus de points que les autres. (Ah... et aussi les devs ont menti en disant qu'on aurait la même liberté de création que dans les autres TES... parce que si tu n'utilises pas la classe qui est faite pour un rôle, tu perds ENORMEMENT en efficacité)

Dernière modification par Moonheart ; 23/03/2018 à 12h06.
Citation :
Publié par Moonheart
- TESO: C'est beau, c'est fun, c'est épique, c'est........ juste un grind sans fin. Une fois le level max atteint, tu entres dans un système ou tu peux débloquer des bonus en grindant encore de l'xp en plus, et le nombre de bonus débloquable est tel qu'il faudrait 50ans de grind pour enfin arriver à un plafond. Résultat, les farmeurs fous qui sont là depuis longtemps ont un putain d'avantage sur tous les autres, parce qu'ils ont beaucoup plus de points que les autres. (Ah... et aussi les devs ont menti en disant qu'on aurait la même liberté de création que dans les autres TES... parce que si tu n'utilises pas la classe qui est faite pour un rôle, tu perds ENORMEMENT en efficacité)
Tout ça n'est pas très juste.
Tu as grande liberté, toutes les classes peuvent être efficace quelque soit le rôle choisi, il n'y a aucun rôle de pré défini contrairement à ce que tu dit, l'un des build les plus efficace de tank ce monte à partir d'un lame noire par exemple, alors la perte d’efficacité faudra me dire où elle se trouve...
C'est plus le fait d'utiliser un build qui n'est pas adapté à ton style de jeu qui te rend peu efficace qu'autre chose.
Les points de champion se gagne très facilement tant que tu n'as pas fini l'ensemble des quêtes, et il y en a un paquet de quête, et comme il en rajoute régulièrement...
Lorsque tu as fait les quête tu es largement au dessus du niv 160 donc tu as le stuff max, le reste, cela va pas changer la face du monde d'être au max ou pas en PVE en PVP cela eut avoir un impact plus grand mais là aussi, c'est pas parce que tu sera pas au max de que tu va te faire gang bang...
J'ai jamais pu accrocher au système de combat en groupe de TESO perso, tout allait bien en solo mais alors dès que j'ai commencé les donjons j'ai du me forcer pour continuer, en me disant que par la suite ça irait mieux mais pas du tout :/
Sinon le jeu à l'air et était sympa mais pour moi c'était rédhibitoire.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout ça n'est pas très juste.
Tu as grande liberté, toutes les classes peuvent être efficace quelque soit le rôle choisi, il n'y a aucun rôle de pré défini contrairement à ce que tu dit, l'un des build les plus efficace de tank ce monte à partir d'un lame noire par exemple, alors la perte d’efficacité faudra me dire où elle se trouve...
Des choses ont peut-être changé, mais quand j'ai arrêté AUCUNE lame noire tank ne tenait plus de 10s face à un chevalier dragon tank. Il n'empêche que les classes sont largement désignées pour donner des avantages spécifiques à un rôle, qui sont inaccessibles aux autres classes pour ce rôle.
Bien entendu, tu peux trouver quelques loopholes et exceptions, mais cela reste une vérité relativement généralisée.

(PS: mais je suis par contre curieux sur le build lame noire tank, par curiosité pure et simple)

Citation :
Les points de champion se gagne très facilement tant que tu n'as pas fini l'ensemble des quêtes, et il y en a un paquet de quête, et comme il en rajoute régulièrement...
Lorsque tu as fait les quête tu es largement au dessus du niv 160 donc tu as le stuff max, le reste, cela va pas changer la face du monde d'être au max ou pas en PVE en PVP cela eut avoir un impact plus grand mais là aussi, c'est pas parce que tu sera pas au max de que tu va te faire gang bang...
Le fait que cela aie un tel impact en PvP reste un problème. Tu n'es pas dans un contexte de combat fairplay ou du moment que tu as fait tes levels, seuls tes choix et ton talent te différencie de tes adversaires.... un adversaire moins doué que toi peut gagner simplement parce qu'il a infiniment plus de points champion que toi, et ce n'est pas un bon principe selon moi
Citation :
Publié par Moonheart
Le fait que cela aie un tel impact en PvP reste un problème. Tu n'es pas dans un contexte de combat fairplay ou du moment que tu as fait tes levels, seuls tes choix et ton talent te différencie de tes adversaires.... un adversaire moins doué que toi peut gagner simplement parce qu'il a infiniment plus de points champion que toi, et ce n'est pas un bon principe selon moi
Il y a des campagnes sans points de champion, cela dit.
Citation :
Publié par Moonheart
Des choses ont peut-être changé, mais quand j'ai arrêté AUCUNE lame noire tank ne tenait plus de 10s face à un chevalier dragon tank. Il n'empêche que les classes sont largement désignées pour donner des avantages spécifiques à un rôle, qui sont inaccessibles aux autres classes pour ce rôle.
Bien entendu, tu peux trouver quelques loopholes et exceptions, mais cela reste une vérité relativement généralisée.

(PS: mais je suis par contre curieux sur le build lame noire tank, par curiosité pure et simple)
C'est en partie vrai. Certaines classes ont des atouts dans certains domaines que les autres n'ont pas (et vice versa).

Parcontre en pvp moi qui fait pas mal de BG en ce moment, je vois clairement de tout, des builds méta pas super bien jouer et des trucs sortis d'une imagination tordue qui marche super bien.
Ton raisonnement est surtout valable en pve en fait.
En pve c'est bien figé, en grande partie a cause de la mentalité des joueurs pve.
En pvp avec tout les skills qu'il y a choppé hors des 3 arbres de classes y a plus de marge de manœuvre.

Un build de lame noire tank que je connais par exemple utilise bcp d'atouts hors de ses 3 pauvres arbres de classes : Impérial/argonien/ect pour les bonus de race en vie, stuff qui augmente la vie, de la vie partout, de la regen de ressources , du vampirisme, des skills basé et/ou qui augmente la vie max et tu retrouve avec un truc a 70/80k pv qui regen 20k pv par skill, qui se colle des shield a 20k...
Peut être pas le build dont parler mon illustre compagnon Erindhill mais ca a l'air kikoo fun a jouer.

Citation :
Le fait que cela aie un tel impact en PvP reste un problème. Tu n'es pas dans un contexte de combat fairplay ou du moment que tu as fait tes levels, seuls tes choix et ton talent te différencie de tes adversaires.... un adversaire moins doué que toi peut gagner simplement parce qu'il a infiniment plus de points champion que toi, et ce n'est pas un bon principe selon moi
Et la nature créa les BG (sans point de champion) et les campagnes sans CP.

Après les CP ca monte en jouant peut importe l'activité.
Citation :
Publié par Moonheart
Des choses ont peut-être changé, mais quand j'ai arrêté AUCUNE lame noire tank ne tenait plus de 10s face à un chevalier dragon tank.
Si tu le dit, mais c'est faux.
Le chevalier dragon à plus de résistance mais le lame noire à bien plus de captation de vie et au final c'est du kiff kiff, cela ne se joue pas du tout de la même manière par contre.

Tiens un vieux build de lame noire tank qui fonctionnait lorsque tu devais y jouer, il est plus à jour mais il y a les base pour en faire une version actuelle.

https://www.eso-skillfactory.com/fr/...muraille/9104/

C'est pas le build dont je parlais mais celui que j'évoquais était celui du main tank avec qui je jouais et n'étant pas l’auteur du build il ne m’appartient pas de le dévoiler.

Citation :
Publié par Afaifizz

Après les CP ca monte en jouant peut importe l'activité.
Et comme c'est de compte si tu reroll beaucoup comme mi, tu es au max sans faire le moindre effort et sans farm de coréen.
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu le dit, mais c'est faux.
Le chevalier dragon à plus de résistance mais le lame noire à bien plus de captation de vie et au final c'est du kiff kiff, cela ne se joue pas du tout de la même manière par contre.
1- Quand j'ai arrêté "Captation de vie" n'existait pas.
2- Je te parles de PvP, et sauf si je me trompe, ca c'est un build PvE.
Citation :
Publié par Moonheart
1- Quand j'ai arrêté "Captation de vie" n'existait pas.
2- Je te parles de PvP, et sauf si je me trompe, ca c'est un build PvE.
Hein ?
La branche siphon du lame noire n’existait pas ?
tu es sûr ?

Là c'est un exemple PvE, mais en PvP c'est pareil, le build diffère mais la finalité est la même, partir du principe que si il a telle classe en PvP il va tenir tel rôle, c'est le plus court chemin vers la tombe.
Citation :
Publié par Erindhill
Hein ?
La branche siphon du lame noire n’existait pas ?
tu es sûr ?
Si mais ce sort là n'existait pas, ou alors pas sous cette forme.
Personne ne faisait de tank lame noire quand je jouais.
Citation :
Publié par Moonheart
Si mais ce sort là n'existait pas, ou alors pas sous cette forme.
Personne ne faisait de tank lame noire quand je jouais.
Bah de nos jours ça se (re) fait très bien.
Typiquement un lame noir health qui cale un drain de vie vampirique (c'est pas le vrai nom du skill je sais ) c'est 20k pv qui se régen en une poignée de secondes. J'suis quasiment sûr que ça existait a l'époque, peut être que maintenant après des années de jeu les gens sont plus inventifs.

Et c'est qu'un exemple parmis d'autres.
De même les builds hybrides sont plus jouable de nos jours.
En pvp BG a part team opti et suiveurs de builds FOTM on croise vraiment de tout donc oui chaque classe peut tenir n'importe quel rôle, s'inventé un rôle qui n'existe pas ou simplement jouer a contre pied de l'image véhiculée par la classe.

Typiquement je joue gardien en main en quelques semaines je suis passé de dps magie --->heal/support ----> tank casse burne---> off tank vigueur ! Et chaque classe peut le faire.
Citation :
Publié par Moonheart
- TESO: C'est beau, c'est fun, c'est épique, c'est........ juste un grind sans fin. Une fois le level max atteint, tu entres dans un système ou tu peux débloquer des bonus en grindant encore de l'xp en plus, et le nombre de bonus débloquable est tel qu'il faudrait 50ans de grind pour enfin arriver à un plafond. Résultat, les farmeurs fous qui sont là depuis longtemps ont un putain d'avantage sur tous les autres, parce qu'ils ont beaucoup plus de points que les autres. (Ah... et aussi les devs ont menti en disant qu'on aurait la même liberté de création que dans les autres TES... parce que si tu n'utilises pas la classe qui est faite pour un rôle, tu perds ENORMEMENT en efficacité)
Totalement faux,sauf le début jusqu'à «épique»(inclus).

Les points champions sont capés depuis belle lurette,à 720 points(ou 750,me souviens plus),actuellement,et le cap augmente de 30 par patch,on est loin d’un objectif long et impossible à atteindre.En plus,ça monte tout seul en jouant normalement;avec un seul perso,sans faire 100% du contenu et aucun grind,tu dois facilement atteindre au moins 500 points.Et,à part en PvP où ça peut avoir de l’influence(mais pas déterminante et avec pas mal de possibilité de l’éviter,comme dit plus haut),ça ne changera pas grand chose en PvE que tu en sois à 160(cap des ennemis et du matos)ou à 720,tu pourras t’en sortir sans soucis dans les 2 cas.

Quant à la versatilité,tout a été dit;je rajouterais juste qu’il y a déjà pas mal de temps,j’avais fait un donjon avec 3 templiers(je jouais mon sorcier;super équilibré comme groupe! ),aucun des templiers n’était orienté soin(soit disant leur rôle),et j’ai été le main heal(au bâton de soin...).On a roulé sur le donjon.De même,j’ai longtemps eu une ligne magie et une combat CaC physique,et j'étais efficace(mais pas opti,certes)dans les 2.

Et,pour répondre à l’OP,EQ1,n’y ayant pas joué,je ne peux pas dire,FF XIV,idem,mais un de mes guildmate aime beaucoup;LOTRO,j’y ai beaucoup joué,mais ça fait longtemps,tu peux demander des détails à Kaels pour en savoir plus;Et TESO,j'y joue avec plaisir depuis la bêta.

Dernière modification par Loup Solitaire ; 23/03/2018 à 19h21.
720 le cap actuel, 750 surement avec summerset.

A mon navire, son avis sur le grind de teso date du temps où il y avais 16 rang vet et pas de one tamriel.
J'ai eu des retours de copains qui on jouer a la release dans ce sens aussi.
De nos jours avec l'accélération bonus au ding 50 et la journalière c'est plus simple de se faire quelques cp par jour.

N'empêche que j'aimerai bien un event xp fois 2 a cours terme pour allez faire l'asiatique sur un spot histoire d'arrivé au cap avant qu'il passe a 1200 !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Peu de chance,car ça ferait concurrence aux parchemins(comme l'ambroisie psijique,si tu es patient et que tu as de la chance pour trouver les morceaux de recettes et les compos,certes).
Ou pas...

Et le festival des bouffons, il compte pour du beurre ?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Totalement faux,sauf le début jusqu'à «épique»(inclus).

Les points champions sont capés depuis belle lurette,à 720 points(ou 750,me souviens plus),actuellement,et le cap augmente de 30 par patch,on est loin d’un objectif long et impossible à atteindre.En plus,ça monte tout seul en jouant normalement;avec un seul perso,sans faire 100% du contenu et aucun grind,tu dois facilement atteindre au moins 500 points.Et,à part en PvP où ça peut avoir de l’influence(mais pas déterminante et avec pas mal de possibilité de l’éviter,comme dit plus haut),ça ne changera pas grand chose en PvE que tu en sois à 160(cap des ennemis et du matos)ou à 720,tu pourras t’en sortir sans soucis dans les 2 cas.

Quant à la versatilité,tout a été dit;je rajouterais juste qu’il y a déjà pas mal de temps,j’avais fait un donjon avec 3 templiers(je jouais mon sorcier;super équilibré comme groupe! ),aucun des templiers n’était orienté soin(soit disant leur rôle),et j’ai été le main heal(au bâton de soin...).On a roulé sur le donjon.De même,j’ai longtemps eu une ligne magie et une combat CaC physique,et j'étais efficace(mais pas opti,certes)dans les 2.
Aucune différence entre 160 et 720 CP ?????????????????? Whaou
Par pve tu parle de quoi ? les quêtes solo ou tu instant les mobs en 1 attaque lourde, les donjons "normaux" qui se solote quasiment tous une main dans le slip (duo pour les plus "relou") ??????????? Oui pour cette partie du jeu ça ne change rien tellement c'est ultra facile. Pour mourrir il faut être afk.
Pour le pve VET, les raids & co (et encore pas tous) si tu veux autres choses que te faire PL par tes mates 720 CP et un build adapté c'est un peu le minimum.
Et on parle pas du PvP, où pop CP 160 signifie bien jouer caché dans le zerg de PU ou dans son groupe de mate qui va te PL tellement tu te feras instant kill en 1 v 1.
Nan sérieusement le gap est énorme entre CP 160 et CP 720, que ce soit en terme de capacité offensive ou défensive.
Après ouais pour faire les quêtes solo toute pourri, afk craft et récolte CP160 ça fait le taff

La versatilité c'est pareil, tu peux faire des builds yolo tant que tu fais pas de pvp / donjons vet / raids... sinon tu es un poids pour tes mates.
Ce que tu dis sur le PVE vétéran est en partie faux.

En donjons vétérans une partie de ceux ci (donjon vanilla 1 mais pas tous) se réalise sans difficulté avec un groupe de 4 joueurs 160, il suffit de ne pas rusher comme un tubé qui veux avoir fini avant de commencer.

Une autre partie même avec un full groupe 720, ce sera l'enfer, parce qu'il y a un boss avec stratégie qui rend la chose lourdingue à passer quelque soit ton stuff et tes CP, les CP autorisent juste un peu plus "d'erreur".

Pour les build pareil c'est complétement faux, tant que ton build est efficace, tu en as rien à foutre des build soit disant opti (opti juste parce qu'un crétin leader qui fait plus de bruit que les autre l'a décrété en règle général)
Citation :
Publié par Kh0ll
Aucune différence entre 160 et 720 CP ?????????????????? Whaou
Par pve tu parle de quoi ? les quêtes solo ou tu instant les mobs en 1 attaque lourde, les donjons "normaux" qui se solote quasiment tous une main dans le slip (duo pour les plus "relou") ??????????? Oui pour cette partie du jeu ça ne change rien tellement c'est ultra facile. Pour mourrir il faut être afk.
Pour le pve VET, les raids & co (et encore pas tous) si tu veux autres choses que te faire PL par tes mates 720 CP et un build adapté c'est un peu le minimum.
Et on parle pas du PvP, où pop CP 160 signifie bien jouer caché dans le zerg de PU ou dans son groupe de mate qui va te PL tellement tu te feras instant kill en 1 v 1.
Nan sérieusement le gap est énorme entre CP 160 et CP 720, que ce soit en terme de capacité offensive ou défensive.
Après ouais pour faire les quêtes solo toute pourri, afk craft et récolte CP160 ça fait le taff

La versatilité c'est pareil, tu peux faire des builds yolo tant que tu fais pas de pvp / donjons vet / raids... sinon tu es un poids pour tes mates.

Encore heureux qu'il y ai une diff' entre le level 160 que tu atteint en max quelques jours après le ding 50 et le level 720 où il faut des semaines ou des mois.
ça serait cool que Zeni comprenne que ce jeu mérite une version d'essai perma , du genre level 20 et les conneries habituelles anti goldfarmeurs.
Parce que c'est bien cool le week end gratos, mais vu la taille du jeu, la moitié du week-end est utilisée en temps de DL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés