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Loup Solitaire a publié le 22 mars 2018 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :
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[Actu] Un essai gratuit pour TESO
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C'est le moment de l'essayer !
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Alpha & Oméga
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C'est un bon MMO tout comme FFXIV différend, le ratio/prix aventure est bon.
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Niveau ratio prix/aventure on fera jamais mieux qu'une balade en slip dans les bois à la nuit tombée.
J'aimerais me remettre sur un MMO. J'hésite entre TESO, FFXIV, Lord of the rings et Everquest 1er du nom. En toute subjectivité, quel est selon vous le point faible de TESO ? Dernière modification par Big Ben Jr ; 23/03/2018 à 11h33. |
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- EQ1: Hyper trop vieux en mécaniques, en gameplay, de plus le grind est assez infernal de base... on est vraiment dans du MMO Coréen - Lord of the Rings: Le jeu est en moyenne bon, et il n'y a pas de GROS reproche à lui faire. Mais malheureusement, j'en suis aussi ressorti avec la sensation que je n'avais rien vu dedans que je n'avais déjà vu dans un autre MMO en mieux fait... (en fin à part une ou deux mécaniques de jeu sympa, comme les combos de groupes activées par le cambrioleur). "Oubliable" est hélas le terme qui me semble convenir au jeu. - FFXIV: C'est beau, c'est fun, c'est féérique et les mi'quotes sont la race ultime et devraient diriger tous les univers... mais c'est... juste la guerre des clones. Tu n'as quasiment aucune personnalisation possible dans les capacités des persos: au final, tous les personnages de la même classe font exactement pareil. Et pour moi c'est rédhibitoire - TESO: C'est beau, c'est fun, c'est épique, c'est........ juste un grind sans fin. Une fois le level max atteint, tu entres dans un système ou tu peux débloquer des bonus en grindant encore de l'xp en plus, et le nombre de bonus débloquable est tel qu'il faudrait 50ans de grind pour enfin arriver à un plafond. Résultat, les farmeurs fous qui sont là depuis longtemps ont un putain d'avantage sur tous les autres, parce qu'ils ont beaucoup plus de points que les autres. (Ah... et aussi les devs ont menti en disant qu'on aurait la même liberté de création que dans les autres TES... parce que si tu n'utilises pas la classe qui est faite pour un rôle, tu perds ENORMEMENT en efficacité) Dernière modification par Moonheart ; 23/03/2018 à 12h06. |
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Tu as grande liberté, toutes les classes peuvent être efficace quelque soit le rôle choisi, il n'y a aucun rôle de pré défini contrairement à ce que tu dit, l'un des build les plus efficace de tank ce monte à partir d'un lame noire par exemple, alors la perte d’efficacité faudra me dire où elle se trouve... C'est plus le fait d'utiliser un build qui n'est pas adapté à ton style de jeu qui te rend peu efficace qu'autre chose. Les points de champion se gagne très facilement tant que tu n'as pas fini l'ensemble des quêtes, et il y en a un paquet de quête, et comme il en rajoute régulièrement... Lorsque tu as fait les quête tu es largement au dessus du niv 160 donc tu as le stuff max, le reste, cela va pas changer la face du monde d'être au max ou pas en PVE en PVP cela eut avoir un impact plus grand mais là aussi, c'est pas parce que tu sera pas au max de que tu va te faire gang bang... |
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J'ai jamais pu accrocher au système de combat en groupe de TESO perso, tout allait bien en solo mais alors dès que j'ai commencé les donjons j'ai du me forcer pour continuer, en me disant que par la suite ça irait mieux mais pas du tout :/
Sinon le jeu à l'air et était sympa mais pour moi c'était rédhibitoire. |
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Bien entendu, tu peux trouver quelques loopholes et exceptions, mais cela reste une vérité relativement généralisée. (PS: mais je suis par contre curieux sur le build lame noire tank, par curiosité pure et simple) Citation :
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Parcontre en pvp moi qui fait pas mal de BG en ce moment, je vois clairement de tout, des builds méta pas super bien jouer et des trucs sortis d'une imagination tordue qui marche super bien. Ton raisonnement est surtout valable en pve en fait. En pve c'est bien figé, en grande partie a cause de la mentalité des joueurs pve. En pvp avec tout les skills qu'il y a choppé hors des 3 arbres de classes y a plus de marge de manœuvre. Un build de lame noire tank que je connais par exemple utilise bcp d'atouts hors de ses 3 pauvres arbres de classes : Impérial/argonien/ect pour les bonus de race en vie, stuff qui augmente la vie, de la vie partout, de la regen de ressources , du vampirisme, des skills basé et/ou qui augmente la vie max et tu retrouve avec un truc a 70/80k pv qui regen 20k pv par skill, qui se colle des shield a 20k... Peut être pas le build dont parler mon illustre compagnon Erindhill mais ca a l'air kikoo fun a jouer. ![]() Citation :
![]() Après les CP ca monte en jouant peut importe l'activité. |
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Le chevalier dragon à plus de résistance mais le lame noire à bien plus de captation de vie et au final c'est du kiff kiff, cela ne se joue pas du tout de la même manière par contre. Tiens un vieux build de lame noire tank qui fonctionnait lorsque tu devais y jouer, il est plus à jour mais il y a les base pour en faire une version actuelle. https://www.eso-skillfactory.com/fr/...muraille/9104/ C'est pas le build dont je parlais mais celui que j'évoquais était celui du main tank avec qui je jouais et n'étant pas l’auteur du build il ne m’appartient pas de le dévoiler. Et comme c'est de compte si tu reroll beaucoup comme mi, tu es au max sans faire le moindre effort et sans farm de coréen. |
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2- Je te parles de PvP, et sauf si je me trompe, ca c'est un build PvE. |
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La branche siphon du lame noire n’existait pas ? tu es sûr ? Là c'est un exemple PvE, mais en PvP c'est pareil, le build diffère mais la finalité est la même, partir du principe que si il a telle classe en PvP il va tenir tel rôle, c'est le plus court chemin vers la tombe. |
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Personne ne faisait de tank lame noire quand je jouais. |
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le chevalier dragon non plus il a pas de compétence nommée résistance hein, tu comprends pas quand ça t'arrange là...
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Typiquement un lame noir health qui cale un drain de vie vampirique (c'est pas le vrai nom du skill je sais ![]() Et c'est qu'un exemple parmis d'autres. De même les builds hybrides sont plus jouable de nos jours. En pvp BG a part team opti et suiveurs de builds FOTM on croise vraiment de tout donc oui chaque classe peut tenir n'importe quel rôle, s'inventé un rôle qui n'existe pas ou simplement jouer a contre pied de l'image véhiculée par la classe. Typiquement je joue gardien en main en quelques semaines je suis passé de dps magie --->heal/support ----> tank casse burne---> off tank vigueur ! Et chaque classe peut le faire. |
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Les points champions sont capés depuis belle lurette,à 720 points(ou 750,me souviens plus),actuellement,et le cap augmente de 30 par patch,on est loin d’un objectif long et impossible à atteindre.En plus,ça monte tout seul en jouant normalement;avec un seul perso,sans faire 100% du contenu et aucun grind,tu dois facilement atteindre au moins 500 points.Et,à part en PvP où ça peut avoir de l’influence(mais pas déterminante et avec pas mal de possibilité de l’éviter,comme dit plus haut),ça ne changera pas grand chose en PvE que tu en sois à 160(cap des ennemis et du matos)ou à 720,tu pourras t’en sortir sans soucis dans les 2 cas. Quant à la versatilité,tout a été dit;je rajouterais juste qu’il y a déjà pas mal de temps,j’avais fait un donjon avec 3 templiers(je jouais mon sorcier;super équilibré comme groupe! ![]() Et,pour répondre à l’OP,EQ1,n’y ayant pas joué,je ne peux pas dire,FF XIV,idem,mais un de mes guildmate aime beaucoup;LOTRO,j’y ai beaucoup joué,mais ça fait longtemps,tu peux demander des détails à Kaels pour en savoir plus;Et TESO,j'y joue avec plaisir depuis la bêta. Dernière modification par Loup Solitaire ; 23/03/2018 à 19h21. |
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720 le cap actuel, 750 surement avec summerset.
![]() A mon navire, son avis sur le grind de teso date du temps où il y avais 16 rang vet et pas de one tamriel. J'ai eu des retours de copains qui on jouer a la release dans ce sens aussi. De nos jours avec l'accélération bonus au ding 50 et la journalière c'est plus simple de se faire quelques cp par jour. N'empêche que j'aimerai bien un event xp fois 2 a cours terme pour allez faire l'asiatique sur un spot histoire d'arrivé au cap avant qu'il passe a 1200 ! ![]() |
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Par pve tu parle de quoi ? les quêtes solo ou tu instant les mobs en 1 attaque lourde, les donjons "normaux" qui se solote quasiment tous une main dans le slip (duo pour les plus "relou") ??????????? Oui pour cette partie du jeu ça ne change rien tellement c'est ultra facile. Pour mourrir il faut être afk. Pour le pve VET, les raids & co (et encore pas tous) si tu veux autres choses que te faire PL par tes mates 720 CP et un build adapté c'est un peu le minimum. Et on parle pas du PvP, où pop CP 160 signifie bien jouer caché dans le zerg de PU ou dans son groupe de mate qui va te PL tellement tu te feras instant kill en 1 v 1. Nan sérieusement le gap est énorme entre CP 160 et CP 720, que ce soit en terme de capacité offensive ou défensive. Après ouais pour faire les quêtes solo toute pourri, afk craft et récolte CP160 ça fait le taff ![]() La versatilité c'est pareil, tu peux faire des builds yolo tant que tu fais pas de pvp / donjons vet / raids... sinon tu es un poids pour tes mates. |
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Ce que tu dis sur le PVE vétéran est en partie faux.
En donjons vétérans une partie de ceux ci (donjon vanilla 1 mais pas tous) se réalise sans difficulté avec un groupe de 4 joueurs 160, il suffit de ne pas rusher comme un tubé qui veux avoir fini avant de commencer. Une autre partie même avec un full groupe 720, ce sera l'enfer, parce qu'il y a un boss avec stratégie qui rend la chose lourdingue à passer quelque soit ton stuff et tes CP, les CP autorisent juste un peu plus "d'erreur". Pour les build pareil c'est complétement faux, tant que ton build est efficace, tu en as rien à foutre des build soit disant opti (opti juste parce qu'un crétin leader qui fait plus de bruit que les autre l'a décrété en règle général) |
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Encore heureux qu'il y ai une diff' entre le level 160 que tu atteint en max quelques jours après le ding 50 et le level 720 où il faut des semaines ou des mois. ![]() |
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