[Wiki] Bugs de la 2.42

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également remarqué un problème similaire depuis la mise à jour. J'ai par moment une fenêtre du client Dofus qui se bloque sans raison et passe en "Ne répond pas" pendant plusieurs secondes (Avec mon disque dur qui se met à faire le bruit du "Je patine dans la semoule").

Au début j'ai cru que ça pouvait venir de mon disque mais au final je rencontre pas ce problème sur les autres jeux, logiciels, etc

De temps en temps aussi quand je change de map ça m'arrive d'avoir un bug graphique qui apparaît un quart de seconde à l'écran, quelques choses comme un bandeau pixelise un peu comme quand un écran est mort et affiche n'importe quoi. Et même topo, j'ai ce problème uniquement sur Dofus depuis la mise à jour 2.42.

(D'ailleurs petite précision mais ça m'arrive de jouer avec deux fenêtres cote à cote et quand ce fameux bandeau pop sans prévenir, il ne se limite que à la fenêtre de Dofus)


Sinon mésaventure de la journée. J'ai passé le Merkator Duo sur tout mes personnages cette après-midi et j'ai eu un bug un peu étrange. En terminant un de mes duo, j'ai débloqué correctement le succès sur le premier personnage mais pas le second (Oui oui j'ai essayé de Deco/Reco et cie). J'ai été obliger de refaire les salles et recommencer le duo sur ce personnage pour finalement unlock correctement le duo
Citation :
Publié par Darkfeudala
Bug vraiment chiant actuellement ; en combat, ou hors combat aussi, en multicompte il arrive que certaines fenêtres freez sans raison. Par exemple, dans un combat, un personnage va bug, et être figé quelques secondes. Cela se débloque en écrivant dans le tchat, soit ça se règle tout seul et donc la fenêtre en retard voit les actions qui se sont déroulées durant le freez rapidement, soit ça déconnecte.

Le problème c'est que ça peut arriver à 3-4 fenêtres en même temps (8 comptes). Je n'ai pas de problème de connexion, et d'autres amis ont aussi eu ce bug visiblement.

Est-on les seuls à constater ça?
ça me le faisait souvent, puis j'ai décoché l'option "optimisation multi-compte" et ça me le fait beaucoup plus rarement depuis.

De ce que j'ai pu remarquer, ça arrive souvent lorsqu'on passe un tour sur un personnage en passant rapidement sur la fenêtre suivante.
Même problème avec la fenêtre qui freeze et qui passe en "ne répond pas" sans raison alors que j'avais qu'une fenêtre dofus ouverte.
Petit bug assez sympa également mon perso qui se déplace sans marcher, en glissant genre, si besoin j'ai pris une petite vidéos c'est assez drôle. Avec ça disparition de tous les pnjs, quand je mets un montilier il ne s'affiche pas, je ne vois pas les montiliers des autres persos, quand je mets un montilier et que je prends un zaap mon personnage deviens invisible .. Enfin heureusement que je ne joue plus parce que ça part vraiment en couille
Rassurez-moi, c'est un bug la nouvelle interface du forum officiel?

Si c'est conscient et voulu, faudrait m'expliquer l'avantage ergonomique des écritures vert clair sur fond blanc et des avatars de partout qui rendent le truc illisible.
Je trouve pas l'endroit où reporter les bugs sur le forum officiel, du coup je met ça là.
Je n'arrive pas à faire des accents circonflexes dans le chat du jeu. J'en ai vu le faire dans le chat il me semble donc ça doit pas toucher tout le monde. Je sais pas si c'est spécifique à la 2.42 par contre vu que je viens de me reco avec celle là.
Justement c'est à cause de l'odorat/bond du félin que l'on peut te retirer plus de 6 pm car tu as encore ces envoûtements sur toi, le jeu considère donc que tu es en 6+x pm. Je ne pense pas que ce soit considéré comme un bug.
Pas un bug, en effet.

Les buffs se terminent en début de tour du lanceur. Ils durent donc au minimum un tour.
  • 6 PM + 3 d'odorat tu en as 9 pour le tour.
  • -5 (mdr t'as pas d'esquive) d'apaisante, -3 (mdr t'as vraiment zero esquive) d'herbe folle il t'en reste un.
  • Perte du bonus d'odorat : -3, tu passes à -2.
  • Malus d'odorat qui se déclenche : -3 tu passes à -5.
Pour l'extrême majorité des persos ça n'a en effet aucun sens. Pour l'eca qui peut se donner des pm de manière simple avec bond du félin, c'est tout à fait logique.

Et puis bon, tu joue contre sadi/cra sans esquive, c'était déjà mal barré.
Citation :
Publié par Synedh
Pas un bug, en effet.

Les buffs se terminent en début de tour du lanceur. Ils durent donc au minimum un tour.
  • 6 PM + 3 d'odorat tu en as 9 pour le tour.
  • -5 (mdr t'as pas d'esquive) d'apaisante, -3 (mdr t'as vraiment zero esquive) d'herbe folle il t'en reste un.
  • Perte du bonus d'odorat : -3, tu passes à -2.
  • Malus d'odorat qui se déclenche : -3 tu passes à -5.
Pour l'extrême majorité des persos ça n'a en effet aucun sens. Pour l'eca qui peut se donner des pm de manière simple avec bond du félin, c'est tout à fait logique.

Et puis bon, tu joue contre sadi/cra sans esquive, c'était déjà mal barré.
Merci bien de vos éclairages ^^ ! Comme ca on en apprend un peu plus a chaque fois.

Mais, ils feraient mieux de changer l'affichage alors, car si le buff durais, comme tu l'a dis, jusqu'au début du tour tu lanceur, je vois pas pourquoi l'affichage indique alors 6 pm.
Ensuite difficile de monter en esquive au lvl 100, j'ai déjà 27 sur le combat (j'avais pas encore chopé les trophées esquive lvl 100, seulement celui lvl 50), et c'est déjà beaucoup. Et, on sais tous comment les retraits fonctionnent aussi, l'aléatoire fait des ravages. Je n'ai pas screen, mais sur le même combat la surpuissante de mon sadi, prend la zone sur le cra (16 esquive) et le iop (18), Et respectivement ils perdent cra -4 et iop 0 ! Donc bon..
Ouai, c'est mal foutu.

En fait le système essaye de prévisualiser les pa/pm que t'auras au début de ton prochain tour pour que tu puisse l'anticiper et commencer à y réfléchir. Du coup il vire les buffs qui se finissent d'ici celui-ci, mais il n'applique pas ceux qui y commencent (comme odorat, mais c'est le même problème pour flou par exemple). Ca provoque aussi régulièrement des bugs avec retraite anticipée.

(c'était du troll pour l'esquive, je connais bien son aléatoire. Penses quand même à te prémunir au maximum à l'avenir.)
Ce ''bug'' remonte à bien avant la 2.42 vu que j'avais déjà eu la blague à la sortie du donjon chaloeil ;

Devant le donjon, une case est totalement incliquable, dès lors, si l'on y dépose un objet, il n'est pas possible de le récupérer. (la case servant à changer de map, j'ai tout essayé, impossible de ramasser mon bouclier)

[IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/711399Captureyrtgfd.png[/IMG]

(J'ai la mauvaise habitude de déposer des trucs au sol par flemme d'échange )

Par chance j'ai pu le récupérer dans une poubelle (vu que les objets posés à terre disparaissent et repop dans une poubelle ensuite au hasard).

[IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/712164Capturertjfkd.png[/IMG]
Citation :
Publié par Darkfeudala
Bug vraiment chiant actuellement ; en combat, ou hors combat aussi, en multicompte il arrive que certaines fenêtres freez sans raison. Par exemple, dans un combat, un personnage va bug, et être figé quelques secondes. Cela se débloque en écrivant dans le tchat, soit ça se règle tout seul et donc la fenêtre en retard voit les actions qui se sont déroulées durant le freez rapidement, soit ça déconnecte.

Le problème c'est que ça peut arriver à 3-4 fenêtres en même temps (8 comptes). Je n'ai pas de problème de connexion, et d'autres amis ont aussi eu ce bug visiblement.

Est-on les seuls à constater ça?
Ils en ont au moin conscience du problème, j'espère que ça serra corrigé rapidement pacque farmer le vovo dans ces conditions c'est immonde
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_691790fofooffi.png
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ai raté quelque chose, mais sur l'un de mes personnages, la quêtes "Les prisonniers d'Astrub" ne veut pas se lancer Alors que sur toutes les autres, pas de problème.

J'ai bien :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  1. Terminé "Wambo des bacs à sable"
  2. Parlé au chef Badufron
  3. Pas déjà lancé/fini cette quête
J'ignore si il s'agit d'un bug ou pas, mais depuis un moment, je vois qu'il n'y a que des tofus dans le champ ingalsse, et pourtant le bestiaire me liste les npc habituels que l'on trouvait dans la zone, à savoir larves, pissenlit, rose..

Est-ce un event un peu comme les chafers au bois de litneg? Si c'est le cas que dois-je faire pour avoir à nouveaux les anciens mobs?

Sinon, y'a t-il un spot caché pour farm les monstres que je recherche? Parce que devoir aller à astrub, c'est une sacrée insulte pour un farmer, devoir souffrir à cause des caravanes de joueurs qui courent sur toutes les maps, prennent les groupes, c'est un enfer.

Atsune
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Même problème avec la fenêtre qui freeze et qui passe en "ne répond pas" sans raison alors que j'avais qu'une fenêtre dofus ouverte.
Petit bug assez sympa également mon perso qui se déplace sans marcher, en glissant genre, si besoin j'ai pris une petite vidéos c'est assez drôle. Avec ça disparition de tous les pnjs, quand je mets un montilier il ne s'affiche pas, je ne vois pas les montiliers des autres persos, quand je mets un montilier et que je prends un zaap mon personnage deviens invisible .. Enfin heureusement que je ne joue plus parce que ça part vraiment en couille
J'ai l'impression que le problème survient quand je me reconnecte ou que j'arrive sur une map avec quelqu'un sur une dd/monti. A partir de ce moment ça part en couille, la fenêtre freeze, les actions sont hyper longues à effectuer, je ne vois plus aucune dd ni montilier mis à part celle qui m'a fait bug. Quelqu'un a le même problème ?
Deux petits bugs (?) :

  1. L'interface de messages ne redescend pas automatiquement lorsque des informations (avancée d'une quête, succès, ...) sont réussis. Ca ne me le faisait pas avant la suppression du cache d'hier, et je n'ai pas trouvé d'option à ce sujet. Je suppose donc que c'est un bug ?
  2. Les quêtes de la zone Gisgoul ont des drops aléatoires entre les personnages qui ont la quête lancée. En gros, si un personnage lance un combat, ce n'est pas forcément lui qui récupère le drop de la quête. Et évidemment, tous les personnages qui ont la quête en cours ne récupèrent pas le drop lié à la quête. Par exemple pour la quêtes "L'entrée des artistes", le premier combat est à répéter autant de fois que de personnages faisant la quête, et le second N/3 (éventuellement +1) car on drop 3 objets de quêtes dans le combat. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais au moins, le personnage lanceur devrait récupérer l'objet, quoi.

Dernière modification par Limpe ; 20/07/2017 à 13h19.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je suis tous seul à ne plus avoir la description des sorts dans l'interface ? (je sais pas si ça a été, j'ai survolé les pages mais rien vu là dessus)
d'expérience ce genre de bug est lié à ton thème qui est pas celui par défaut
Je ne sais pas si c'est lié à la version ou au serveur fusionné, mais je n'arrive plus à me connecter dessus, après avoir entré mes idents il ne se passe rien, même pas un message d'erreur.
Hier ça me l'a fait que pour un compte, là pour tous :/

Edit : J'ai une moyenne connexion internet (1.5Mo/s) et je vois qu'une maj steam prend toute la bande passante. Même en limitant à 1Mo/s ça ne veut pas se connecter, dès que je fais pause à la MAJ je peux me co à Dofus, mais dès que la bande passante est un peu sollicité j'ai l'impression que des paquets se perdent et qu'ils ne sont pas renvoyés. Ce qui fait un écran figé.

Dernière modification par Skwi ; 20/07/2017 à 22h58.
Tu as essaye d'attendre 4-5 mins avec l'écran figé à 100% ?
Depuis la fusion je met énormément de temps à me connecter et les premières fois j'ai crus à un bug comme moi mais c'est juste extrêmement long à cause de la grosse charte du serveur.
[11:00] Une sauvegarde du serveur est en cours... Vous pouvez continuer de jouer, mais l'accès au serveur est temporairement bloqué. La connexion sera de nouveau possible d'ici quelques instants. Merci de votre patience.

[11:14] La sauvegarde du serveur est terminée. L'accès au serveur est de nouveau possible. Merci de votre compréhension.

[11:16] Un membre de votre guilde, ******, est en ligne.
[11:16] ******* (*****) est en ligne.
[11:16] Une sauvegarde du serveur est en cours... Vous pouvez continuer de jouer, mais l'accès au serveur est temporairement bloqué. La connexion sera de nouveau possible d'ici quelques instants. Merci de votre patience.


C'est pour éviter les rollbacks de 3 jours si jamais y'a un crash serveur. En bonus, y'a moins de gens connectés vu que le serveur n'est pas accessible la moitié du temps, donc les risques de crash sont encore moins élevés.

Moi j'appelle ça du génie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés