commencer teso aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
je pense que la question se pose pour tous les mmo et a surement déjà été posée pour celui-ci, qu'en est-il pour le profane qui désire commencer aujourd'hui , ne se fait-il pas écraser comme une sous-merde par des gens ultra équipés, ou doit-il faire face à un retard insurmontable en terme d'acquis des autres joueurs qui ont débuté il y a plein longtemps ?
pour faire court, est-ce comme daoc à l'époque ou tu te faisais exploser garanti car tu avais pris le jeu en cours quelques années après le lancement ?
merci

Dernière modification par zac ; 18/11/2016 à 15h25.
Pour le pve tu es ajusté mais tu n'auras pas la puissance d'un mec qui a tous ses points de champion, de skills etc..
Pour le pvp, tu as une campagne pour les non 50 (sachant que les non 50 ont leur points de champion de leur perso principal qui leur sont attribués).

Tu auras du retard quoiqu'il arrive apres cela dépend de ce que tu veux faire: pve ou pvp?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Tu auras du retard quoiqu'il arrive apres cela dépend de ce que tu veux faire: pve ou pvp?
je suis plutôt un joueur pvp, pour le pve wow est très bien .........
sinon, que se soit pour daoc à l'époque ou warhammer online, pour ne nommer que ces deux là, tu es quand même vachement handicapé si tu es pas issu des premières "fournées", un peu décourageant de se lancer si tard...
Message supprimé par son auteur.
oui et fait un heal parce que quelque soir c'est un poil juste
sinon pout pvp, si tu es noob tu as une campagne sans point champion: azura.
a la limite ca peut te permettre de jouer sans avoir un retard de point.
après si tu farm un peu ca monte relativement vite....
Citation :
Publié par madyaourt
si tu es noob tu as une campagne sans point champion
c'est pas une question de noob, en fait c'est de savoir si c'est pareil que daoc jadis , ou un nouveau se pointait et avait en face en permanence des mecs avec des rangs toujours proportionnellement supérieurs au sien.
en gros si je commence un jeu avec en face l'équivalent à des 12 L de l'époque, je me posais juste la question si de telles choses pouvaient encore se produire de nos jours, en gros que tu es juste trop pénalisé pas car tu es mauvais, mais juste car tu as commencé deux ans en retard
Tu seras forcément pénalisé d'une façon ou d'une autre : les points champion sont effectivement pour beaucoup dans le développement des personnages (et, comme on te l'a signalé plus haut, les nouveaux personnages d'un compte bénéficient des points gagnés par leurs prédécesseurs haut niveau); ensuite il y a le matériel, encore que le craft dans ce jeu te permette d'obtenir très vite un stuff décent; et puis l'or, les points de compétences, les niveaux des dites compétences... il est évident que tu ne peux pas prétendre avoir d'emblée tout ce dont disposent les pèlerins qui sont là depuis bientôt trois ans.

Cela dit, cette pénalisation n'est pas une fatalité et elle n'est pas éternelle non plus parce que:

1) la courbe de gain des points champion s’aplatit avec le temps: par exemple, les premiers points champion coûteront 200.000 points XP (j'invente le montant, parce que je n'ai absolument aucune mémoire des chiffres); les points champion de ceux qui en ont actuellement 561 coûtent 1.000.000 XP (encore une fois, j'invente le chiffre, mais tu captes l'idée).

Donc, l'écart se comble petit à petit.

2) l'assignation des points champions est capée: les points champ' servent à développer des compétences passives qui, si on les totalise, doivent faire dans les 3600 points. Actuellement, le cap est à 561 points assignés. Tu peux avoir une réserve de 1500 points, on s'en fout, tu ne peux en utiliser que 561, jusqu'à ce qu'ils remontent la barre (de 30 points à chaque fois jusqu'à présent).

Donc cela laisse le temps aux nouveaux et à ceux qui ne peuvent pas jouer 20/7 de combler la brèche.

3) comme t'a subliminalement mentionné l'ami Prootch (fais gaffe à celui-là, il a la réputation de laver les cervelles qui ne lui appartiennent pas :P ) une bonne guilde t'aidera en plein de choses: équipement, infos, aide sur le terrain... Mais bon, à un vieux de DAoC, que dois-je lui expliquer?

EDIT: noob n'est pas [que] une insulte: t'es nouveau, t'es noob, y'a pas de quoi en faire une jaunisse.

Dernière modification par Kwisatz ; 18/11/2016 à 17h59.
Citation :
Publié par zac
c'est pas une question de noob, en fait c'est de savoir si c'est pareil que daoc jadis , ou un nouveau se pointait et avait en face en permanence des mecs avec des rangs toujours proportionnellement supérieurs au sien.
en gros si je commence un jeu avec en face l'équivalent à des 12 L de l'époque, je me posais juste la question si de telles choses pouvaient encore se produire de nos jours, en gros que tu es juste trop pénalisé pas car tu es mauvais, mais juste car tu as commencé deux ans en retard
Pour faire court:
Avec seulement 3-4 patchs par an (patchs qui ne relèvent pas forcément les caps de progression) t'as pas mal de marge pour rattraper les gens.
Citation :
Publié par zac
en gros si je commence un jeu avec en face l'équivalent à des 12 L de l'époque, je me posais juste la question si de telles choses pouvaient encore se produire de nos jours, en gros que tu es juste trop pénalisé pas car tu es mauvais, mais juste car tu as commencé deux ans en retard

Certes, il y a la théorie et la réalité du terrain, fais toi ton opinion et tu verras par toi même.
Un joueur tel que toi qui a joué daoc et war s'apercevra rapidement de ce que vaut teso.
C'est pas faux ça... un vieux routard de DAoC se rendra immédiatement compte que TESO c'est de la daube et ne restera pas deux mois sur ce jeu indigne de lui... alors tu vois, zac, te fais pas tant de bile: amuse-toi à explorer un peu, et basta: ce jeu-là, y'a que les manchots et les bourrins qui y sont encore.
Le PvP sur ESO est de plus en plus un foutoire. Je ne conseillerais pas ce jeu pour un joueur axé seulement PvP. Sauf si tu veux jouir du nobrain.

Par contre c'est un excellent foure tout un peu foireux techniquement pour du solo RPG en ligne =D

Le niveau et le skill level sont très facile à avoir, en 1 mois tu peux rivaliser avec la plupart des joueurs si tu te focalises sur une activité. Par contre pour être un touche à tout dans ce jeu ca te prendra plus de temps (RvR, duel, Raid PvE, farm, etc...)

depuis la 2.3 : Gear > Skills
avant la 1.6 : class > skills

L'équilibrage, l'aboutissement et la cohérence en PvP c'est pas trop le fort de ZoS.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir testé pas mal de jeux MMO a tendance PVP... TESO est clairement le meilleur RVR de sa génération !

Ne t'inquiete pas pour le stuff, il y a une campagne RVR qui annule tous les points champions de tous les joueurs. J'ai commencé il y a 4 mois et je ne fais que celle la qui permet de ne pas être pénalisé par le retard la dessus. Apres il reste le stuff, les competences, le skill etc... faut pas s'attendre a débarquer et être a pied d'égalité parfaite.

La guilde est évidemment absolument indispensable, 100 fois plus de fun en guilde qu'en solo/pu mais en tu dois le savoir ^^

Je n'ajouterai qu'un mot, le pvp le vrai, c'est chez les aldmeri !
Citation :
c'est pas une question de noob, en fait c'est de savoir si c'est pareil que daoc jadis , ou un nouveau se pointait et avait en face en permanence des mecs avec des rangs toujours proportionnellement supérieurs au sien.
en gros si je commence un jeu avec en face l'équivalent à des 12 L de l'époque, je me posais juste la question si de telles choses pouvaient encore se produire de nos jours, en gros que tu es juste trop pénalisé pas car tu es mauvais, mais juste car tu as commencé deux ans en retard
Y a deux grosses choses a différencier.

1/ compétences pvp

Tu a deux lignes sorts qui ne se débloquent qu'avec le rang pvp (la ligne assaut et support), ces deux lignes te donnent des compétences actives (purge, soin, une espèce de charge,une bombe, un bouclier etc....) et des capacités passives (+ de soins, de dégâts etc....).

Ces compétences se débloquent plus ou moins vite selon tes rangs pvp donc et tu les a sur absolument toutes les zones (campagnes) pvp du jeu, tu ne peux pas y échapper.

nota : si je dit pas de bêtise, une fois débloqué avec ton rang pvp, la compétence se pex comme n'importe quel autre compétence.

2/ Points de champions

Ce sont des compétences passives qui tu up en réalisant n'importe quel activités qui te donne de l'xp dans le jeu, ces compétences vont de 25% de soin supplémentaires a 25% de dégâts en passant par des augmentations de résistances etc ....

Tu a une zone pvp (une campagne) ou ces passifs sont désactivés, tu continue de les gagner mais ils sont désactivés ... donc tu te fera pas défoncer par un mec qui a 561 points et toi 200 par exemple.

Voila grosso merdo comment cela se goupille.

TESO est beaucoup plus accessible que DAOC sur le fameux principe de "je commence deux ans plus tard" donc si il n'y a que cela qui te retient, lance toi (et on parlera qualité du pvp sur un futur thread ).

Dernière modification par Compte #43138 ; 21/11/2016 à 16h13.
A part TESO, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et j'ai peur que CU fasse plop en plein vol... De plus on voit bien que le MMO c'est pas ce qui se développe le plus dans l'avenir !

TESO devrait rester une valeur sûre ces deux prochaines années mais ce n'est qu'un avis et pas une vérité
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
TESO devrait rester une valeur sûre ces deux prochaines années mais ce n'est qu'un avis et pas une vérité
Mouais, TESO aurait dû être une tuerie mais c'est pour le moment plus que mitigé pour il me semble 2 raisons principales :
- Techniquement ce jeu pue quand même bien du cul, entre les lags / bugs / X 2 ans + après la release c'est plus que limite, et ça ne s'améliorera pas.
- Le gamedesign général qui rend au fur et à mesure des différents patch la méta de moins en moins agréable et de plus en plus basé sur la RNG.
Sans ces 2 points le jeu serait énormmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeee
Citation :
Publié par SHA-512
Je n'ajouterai qu'un mot, le pvp le vrai, c'est chez les aldmeri !
C'est équilibré au niveau des alliances pour pvp ? (sur le serveur EU PC ?)
2 prochaines années pour TESO? je n'en serais pas persuadé vu ce qui se profile prochainement (je ne parle pas de RO) et CU ne va certainement pas faire un flop car déjà ce sera un jeu de niche et il se développe sur un aspect unique jamais vu encore.
Citation :
Publié par Kh0ll
....
- Le gamedesign général qui rend au fur et à mesure des différents patch la méta de moins en moins agréable et de plus en plus basé sur la RNG...
The best faudrais que la boite aillent recruter un autre Nick Konkle pour qu'il termine le travaille de celui-ci: le spell crafting.
Du coup tu laisse l'équilibrage entre les mains des joueurs en ajustant quelque truc au fur et a mesure que les build se font du genre un %life leech qui se fait nerf en ajustant les hard cap(au contraire avec la méta actuel c'est vraiment 0 gestion mais un coup de dés)
edit: je parle bel et bien du dev ici qui au lieu de gèrer la méta essaie des truc avec un seul optic tué le plus rapidement et ensuite 3-6 mois plus tard réajuste l'ancien coup de dés avec un nouveau coup de dés.

Même chose pour les items craft a place de faire des sets a la con qui va faire un PvP du genre Diablo II chaque build (très limité en #) veut les même items end game, tu fais un cradftin d'items avec tout les attributs possible avec un nombre de point max par items, vairant de chaque pièce en attribuant un valeur x a tout ses attributs.

Avec le même concept tu laisse l'équilibrage entre les mains des joueurs en ajustant seulement le "crafting" tab du genre un nouvel attribut de set trop puissant tu augmente le nombre de point requis pour l'avoir sur un items du genre de quoi de vraiment trop costaud qui proc tout seul, le seul moyen de l'avoir serait de sacrifié tout ses attributs sur 3 piece d'equipement

Bref a place on joue le jeux de la saveur du mois/patch avec une méta... (politicly correct j'va dire une méta de zerg qui spam une seul touche..) avec le PvP lead designer qui depuis sa dernière modification en cyrodill v'la 5mois+ vile capturable + changement sur engin de siege.. vous offre un énorme + avec des fleurs dans la CI...

PS: le wheeler coté méta pourrait faire tellement plus juste coté AP, emperor, buff de faction, objectif PvP... bref le mec a 0 passion pour cyrodiil mais a se qu'il parrait c'est un bon jack qui mix de la bonne music.

Edit ex: quand une faction a un emperor (même si le concept emperor devrait être revue) les faction ennemie ont la possibilité d'aller sur 3-5 points sur la carte pour se faire des seigneurs de guerre.. du genre tenir un point pendant 15 minutes(avant d'aller reprendre des forts) du coup la faction avantager devra se disperser pour empecher l'apparition de seigneur de guerre qui pourrait être limité a X par faction avec un buff comparable a X% de celui de l'emperor, bref au lieu de demander au joueurs de se destack de leur montrer via un pti tableaux comme ils créent le lag, adapter cyrodiil avec de quoi de mieux aka faire son taff de PvP lead DESIGNER...
Du genre devoir capper les 4 tours d'un fort avant de pouvoir capper les 2 flag interieur. personaliser ses fort avec de bon "fight pit" bref...

En attendant tu as un seul vrai dev's qui travaille sur le PvP mais j'ai l'impression que se même dev pratique peu le PvP .. qu'il est plus du genre PvE avec unu idée en tête tué les joueurs le plus rapidement possible pour pas avoir de trop grosse cellule de lag bref *thumbs up*

Mais bon, soyons pas méchant TESO est réellement le meileur jeux pour.. prétendre PvP.

Dernière modification par Compte #551096 ; 21/11/2016 à 22h08.
Etant donné que je suis un vieux croûton élevé à la sauce AD&D et hell levels de EQ, j'aimerais bien trouver un jeu qui serait un peu moins facile que les jeux apéritifs proposés.
Une vraie partie PVE avec du grind "intelligent", des niveaux max non atteints en 15 jours, des histoires à suivre, une vraie synergie entre les classes, pas de classe qui puissent tout faire et n'ont donc pas besoin des autres, bref, un jeu pour Anciens.

Peu de chance de voir ce type de produit apparaitre et c'est vraiment dommage.
Le MMO et sans doute mort pour moi
La nostalgie y est pour beaucoup dans l'appréciation ou la déception des MMO depuis 2007 ?

Je suis d"accord avec toi, j'adore le contenu difficile en solo et modulable en groupe, et TESO n'offre pas cela, mais il propose d'autres qualités !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés