Bdo Fantasme Vs Réalité

Répondre
Partager Rechercher
Je lis pas mal les forum et on parle énormément en se basant sur l'expérience des gens stuffé comme si c'était la norme .

http://forum.blackdesertonline.com/i...at-is-your-ap/

Ca donne à réfléchir, la moitié des gens ayant participé à ce topic ont moins de 170 AP, et je parle ici d'environs 200 votant juste pour cette option donc on commence à avoir un truc représentatif .
Moralité, essayer de rush a vous rendre malade du jeu pour rattraper les 10% du top serveur c'est peut être pas la bonne optique de jeu.
Rien de bien surprenant, je serais même prêt à parier qu'on aurait des proportion similaire avec un palier à 150 AP (c'est à dire une majorité en dessous).

Ca à beau lâcher à tout va que c'est facile de monter full-TRI et que le vrai challenge c'est les TET/PEN bah dans les faits sans être difficile à moins d'être un bon gros nolife farmeur ET chanceux l'étape PRI-DUO-TRI c'est déjà long : surtout pour les bijoux (avec le fait qu'ils cassent) qui sont un poil incontournable pour arriver à de tel score d'AP.

Bref c'est loin d'être vite fait, même sans être un boulet.

Sans compter que toutes les classes ne scalent pas du tout pareil sur l'AP et la DP donc juste considéré ces stats à froid c'est un peu useless.

Faut juste savoir prendre son temps et savoir relativiser à ses habitudes de jeu : je sais très bien qu'avec mon attitude actuelle de 2 heures de jeu en soirée à papillonner d'un spot à l'autre je ne vais pas pouvoir rusher le full TRI (je ne suis même pas full PRI en fait et seul mon arme atteint le DUO) mais j'osef : ça m'empêche pas de quicher ou contrer 90% des (rares) joueurs qui me cherchent des noises.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 02/08/2016 à 13h18.
Personnellement je suis en dessous de ces valeurs avec ma sorcière (134 AP 216 DP), d'une part parce que je ne me suis jamais occupé de mes bijoux, et d'autre part parce que j'ai en 2e arme un Krea au lieu d'un Jubre. Etrangement ça ne m'empêche pas de jouer, évidemment je vais moins vite qu'un joueur qui aurait 200 AP, mais le jeu est parfaitement jouable. Après si je tombe sur un joueur qui m'en veut et que je ne lui fais rien, je saurais pourquoi, mais bon ...
perso je suis a 130/154 sur ma Kuno ( qui a hérité du stuff de ma Tamer à deux bijoux près ).

Mais c'est clair que quand on lit le fofo officiel, 170/220 semble être soit disant la norme, je me suis d'ailleurs fait rentrer dedans sur le fofo officiel en annonçant que je m'en sortait à Valencia avec ce stuff

De toute façon, mon Black Spirit est en grêve de PRI depuis qu'il a passé ma Liverto Shortsword en first try en PRI à 15 Failstack, il refuse obstinément de passer un autre PRI depuis (41 FS et aucune pièce d'armure qui up )
quand tu es a 41 Fails stack tu stop la tu prends un autre perso et tu passes ton Duo avec et tu utilises les 41 Failstack pour le Tri .
C'est ce que je compte faire , vu que j'ai 40+ Failstack sur mon +14 à +15 . Je compte forcer ça cette semaine, et ensuite UP sur un perso secondaire le Pri/Duo pour avoir tout de prêt pour le TRI.

Après ce qui a de bien dans le jeu c'est que monter le stuff ne coute pas d'argent . Résultat tu peux t'en sortir presque en foutant rien, perso je suis en AFK pêche la nuit, je joue 2 à 3h00 en soirée et ça m'empêche pas d'avoir deux item worldboss et ma liverto. Maintenant j'ai plus qu'a accumuler les Pierres Noires avec les Journa (30 secondes quand t'as la connaissance) Stack tout ça et faire le plein le week end. Mise à part pour Rush salement le 60, j'ai du mal à comprendre l’intérêt des 6h00 par jour demandé dans certaines annonces de guilde .
Ca me rappelle les pirates avant le nerf. Fallait être lvl 56 avec 150 AP/220 DP pour y aller selon le forum, j'y suis allé lvl 53 avec 110/180 Bon je dis pas, j'ai bien galéré, mais ça se faisait (fallait bien esquiver quoi). Et au moins c'était marrant, y'avait du challenge, pas comme maintenant où les spots de Mediah n'ont aucun danger pour un stuff de niveau +15.
Citation :
Publié par Lawless
quand tu es a 41 Fails stack tu stop la tu prends un autre perso et tu passes ton Duo avec et tu utilises les 41 Failstack pour le Tri .
C'est ce que je compte faire , vu que j'ai 40+ Failstack sur mon +14 à +15 . Je compte forcer ça cette semaine, et ensuite UP sur un perso secondaire le Pri/Duo pour avoir tout de prêt pour le TRI.

Après ce qui a de bien dans le jeu c'est que monter le stuff ne coute pas d'argent . Résultat tu peux t'en sortir presque en foutant rien, perso je suis en AFK pêche la nuit, je joue 2 à 3h00 en soirée et ça m'empêche pas d'avoir deux item worldboss et ma liverto. Maintenant j'ai plus qu'a accumuler les Pierres Noires avec les Journa (30 secondes quand t'as la connaissance) Stack tout ça et faire le plein le week end. Mise à part pour Rush salement le 60, j'ai du mal à comprendre l’intérêt des 6h00 par jour demandé dans certaines annonces de guilde .
Bonjour,

Pourriez-vous développer ce point s'il vous plait? Je viens de up 51 et les seuls journa à ma disposition sont des quêtes de farm qui me prennent bien plus de 30 secondes^^.
Est-ce une hyberbole ou d'autres journa apparaissent à plus haut level?

Merci par avance
Tu as les quêtes à farm 100 mobs pour avoir des sceaux. Tu as une quête sur Calpheon entre manshas et géants (ça change selon le jour) et 2 quêtes sur Mediah entre les helm, elric, la mine et les bandits.

Mais tu as encore une autre quête journa, et je pense que c'est de celle là qu'il parle. Cette quête te permet d'obtenir un parchemin de boss. Au début, il te faut aller farmer x mobs (ex 30 bandits de Cron castle pour Nez Rouge, 15 moines d'Elric pour le golem ...), mais dès que tu auras la connaissance du boss, tu recevras directement le parchemin sans avoir rien à farm. Donc tu te connectes chaque jour, tu récupères ton parcho, ils durent 7 jours, donc tu peux tous les faire en une série une fois par semaine.
@Flum

Il évoque ici les quêtes journalières et hebdomadaires pour les parchemins de boss.
En général elles t'envoient tuer une petite 10aine de mobs (100aine pour l'hebdo) à un endroit de la carte (toujours le même selon la quête), puis lorsque tu valides la quête tu gagnes le parchemin.
Une fois que tu as acquis la connaissance du boss en question, après l'avoir suffisamment combattu, le Black spirit te file directement le parchemin du boss, la quête préliminaire se valide d'elle-même, plus besoin d'aller cogner de mobs avant.

Autre chose qui peut piéger : le black spirit te propose toutes les quêtes tous les jours à chaque fois, mais dans l'interface, au moment de choisir, tu ne vois souvent le "R" qu'en face d'une seule. Tu peux prendre celles d'en dessous aussi ! (toujours dans la limite d'une par jour ou semaine selon le type bien entendu), sinon tu vas te retrouver à faire Red Nose tous les jours de ta vie jusqu'à la fin des temps.
Citation :
Publié par Lawless
quand tu es a 41 Fails stack tu stop la tu prends un autre perso et tu passes ton Duo avec et tu utilises les 41 Failstack pour le Tri .
C'est ce que je compte faire , vu que j'ai 40+ Failstack sur mon +14 à +15 . Je compte forcer ça cette semaine, et ensuite UP sur un perso secondaire le Pri/Duo pour avoir tout de prêt pour le TRI.

Après ce qui a de bien dans le jeu c'est que monter le stuff ne coute pas d'argent . Résultat tu peux t'en sortir presque en foutant rien, perso je suis en AFK pêche la nuit, je joue 2 à 3h00 en soirée et ça m'empêche pas d'avoir deux item worldboss et ma liverto. Maintenant j'ai plus qu'a accumuler les Pierres Noires avec les Journa (30 secondes quand t'as la connaissance) Stack tout ça et faire le plein le week end. Mise à part pour Rush salement le 60, j'ai du mal à comprendre l’intérêt des 6h00 par jour demandé dans certaines annonces de guilde .
ha bha c'est déjà ce que je fais hein

quand je dis que ce connard de Billy est en grêve pour me passer un enchant, spa pour rien, même mon casque à +12 refuse de up quand je le passe sur ma tamer pour refaire du fail .
J'ai deux witch earring dans mon coffre depuis bien avant Mediah, j'ose même pas les claquer pour un PRI tellement je sens que çà va pas passer

Je pense que je fais tout betement farm le pognon pour prendre des Grunil déjà Duo, çà me stressera moins, et j'aurais plus que la Liv' a up comme çà.
Valencia avec un kuno qui a 134 ap ? et ben, ta bien du courage!

Déjà qu'a 170ap je trouve que le kuno dps pas, enfin bon, je suis habitué à jouer archer a + de 180 ap sa doit faussé mon objectivité, quoi qu'il en soit même si c'est pas le sujet, je trouve le kuno bien à la ramasse, pour arrivé à deal faut tryhard de ouf les combo bien reloud, la ou tu deal bien plus avec la pluspart des autres classes sans te prendre autant la tête...
Citation :
Publié par Nihalsin
Valencia avec un kuno qui a 134 ap ? et ben, ta bien du courage!

Déjà qu'a 170ap je trouve que le kuno dps pas, enfin bon, je suis habitué à jouer archer a + de 180 ap sa doit faussé mon objectivité, quoi qu'il en soit même si c'est pas le sujet, je trouve le kuno bien à la ramasse, pour arrivé à deal faut tryhard de ouf les combo bien reloud, la ou tu deal bien plus avec la pluspart des autres classes sans te prendre autant la tête...
Bha c'est le même système que tamer niveau Gameplay hein...donc une fois prises les habitudes de dodge/block au Kunai/se placer pour des back attack, çà envoie franchement le paté, ma base de référence etant les Centurions/Décurion à Soldier's Grave : me faut 2 fois moins de temps avec la Kuno pour les plomber qu'avec la Tamer avec la même AP.

Les centaures ont clairement été une chiure à Valencia, mais le reste des mobs franchement, spa plus dur que les squelettes de Soldier's Grave.

La plupart des gens préférant taper du no-brain en pack soit au sausan soit à pirate Island, bha évidemment, çà apprend nettement moins les mécanique de survie( vu que çà creve aussi vite que les mobs de Abandonned Mine ...).

Et ya clairement des caps suivant le niveau de raffinage, de mon point de vue : j'ai clairement senti la différence lors de mon passage en PRI sur la liverto, sur les mobs de Valencia, pourtant j'avais rien d'autre qui avait changé sur mon stuff : ni mon accu, ni mes SP, ni ma def.

Mais bon, j'avais déjà fait dans le même genre avec la tamer à l'ouverture du serveur : Jamais touché à un catfish, j'ai farm les treants du 45 au 52 à l'epoque
aucune classe n'est équilibrée, et aucune ne le sera avant qu'on ai les awakenings, l'important est d'avoir une classe avec laquelle on est "a l'aise" pour farmer, indépendamment du DPS ou de sa supposée uberness en PvP, car tout ça va changer.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bha c'est le même système que tamer niveau Gameplay hein...donc une fois prises les habitudes de dodge/block au Kunai/se placer pour des back attack, çà envoie franchement le paté, ma base de référence etant les Centurions/Décurion à Soldier's Grave : me faut 2 fois moins de temps avec la Kuno pour les plomber qu'avec la Tamer avec la même AP.

Les centaures ont clairement été une chiure à Valencia, mais le reste des mobs franchement, spa plus dur que les squelettes de Soldier's Grave.

La plupart des gens préférant taper du no-brain en pack soit au sausan soit à pirate Island, bha évidemment, çà apprend nettement moins les mécanique de survie( vu que çà creve aussi vite que les mobs de Abandonned Mine ...).

Et ya clairement des caps suivant le niveau de raffinage, de mon point de vue : j'ai clairement senti la différence lors de mon passage en PRI sur la liverto, sur les mobs de Valencia, pourtant j'avais rien d'autre qui avait changé sur mon stuff : ni mon accu, ni mes SP, ni ma def.

Mais bon, j'avais déjà fait dans le même genre avec la tamer à l'ouverture du serveur : Jamais touché à un catfish, j'ai farm les treants du 45 au 52 à l'epoque
Bah pour mon impression, j'ai 162 AP avec kzarka duo, je suis 53, et je galere sur les helm ( ceux de la grotte ) alors soit le fait qu'il soit rouge baise tout mon stuff, soit le coté easy farm pve du ranger ma caché la réalité de ce jeu
Citation :
soit le fait qu'il soit rouge baise tout mon stuff,
C'est hautement probable (après je ne m'avencerais pas sur le scale de l'AP pour la Kuno : je ne la joue pas) si tu n'as pas ce qu'il faut en accuracy, quand tu farmes du rouge/violet tu gagnes à abandonner de l'AP pour de l'accuracy (par exemple avec l'arme off hand).

Il y a beaucoup de chose que se dit sur ce qu'apporterait tel ou tel item rare (liverto, Kzarka, Bheg,...) en terme d'accuracy mais dans les fait rien ne vaut une off hand accuracy dans ces cas là (mobs rouge/violet) : par exemple pour avoir testé longuement les gants de Bheg, c'est largement moins efficace d'avoir Bheg+off hand AP que d'avoir un bête gant grunil+off hand accuracy, à tel point que mes gants de Bheg ont atterri sur un reroll en attendant le jour hypothétique où j'aurai le set Worldboss suffisamment complet...

Le truc c'est que comme la plupart des joueurs se bornent à taper du mobs blanc/vert/gris bah forcément l'accuracy : ils n'en ont pas besoin, se stuffent full AP (parce que taper !!!!!)... et pleurent à Valencia, vu que les mobs no care une large part de leurs attaques.
Tout à fait l'accurary est fondamentale pour farm autre chose que du blanc.

Après les gens continuent d'aller aux sausan non pas car ils sont pas capable de tuer des monstres dans la nouvelle zone mais plutôt à cause de leur vitesse de farm (même si je pense que 70% d'entre eux ont même pas essayer d'aller ailleurs)

Concernant les Gants de Begh ils sont très intéressant mais qu'une fois suffisamment enchante, c'est comme les bottes de Muskans, sur un reddit un type jouant sur la KR disait même que les pièces world boss ne justifiait pas de casser un set grunil si les bottes/gants étaient pas au moins en Tri. Il exagère sans doute mais sur l'idée il a peut être raison .
Citation :
Publié par Lawless
Concernant les Gants de Begh ils sont très intéressant mais qu'une fois suffisamment enchante, c'est comme les bottes de Muskans, sur un reddit un type jouant sur la KR disait même que les pièces world boss ne justifiait pas de casser un set grunil si les bottes/gants étaient pas au moins en Tri. Il exagère sans doute mais sur l'idée il a peut être raison .
Bah je sais pas si il y a un cap où ça change, mais en tout cas pour les gants de bheg juqu'à +15 : ouais clairement ça vaut pas le coup de se passer du bonus Grunil. (Et même sans ce bonus : ça apporte clairement moins d'accuracy qu'une offhand, donc ça vaut le coup sur aucun point)
Pour Valencia et ses mobs HL la classe joue beaucoup aussi non ? J'ai fini les quêtes de Valencia en solo avec mon guerrier qui a 137AP/240DP en Full DUO Yuria,Axion,Zereth, lvl 57 (mais 56 sur 80% des quêtes) alors que des mages de la guilde qui ont 160-170AP/220DP se font ouvrir en 2 en solo à Valencia.
Citation :
Publié par Sizyphe
alors que des mages de la guilde qui ont 160-170AP/220DP se font ouvrir en 2 en solo à Valencia.
En mage à ~ 140AP/200DP ça passe assez tranquille, et ça t'offre déjà une belle marge d'erreur... Tester à 125AP/160DP là c'était sportif... mais faisable aussi (j'ai pex mon level 55->56 comme ça)

Faut juste arrêter de jouer mage tourelle comme la majorité des joueurs que je croise.

Mais ouais la classe joue (puisqu'elles ne skale pas toutes pareilles sur les stat) : pour exemple un guildie berserker niv51 avec genre Ap100/DP120 est venus avec nous pour le "lol"... bah il encaissait mieux les centaures que nous autres à 200 de DP (quand un mob daignait s'intéresser à lui)
Citation :
Publié par Lawless
Tout à fait l'accurary est fondamentale pour farm autre chose que du blanc.

Après les gens continuent d'aller aux sausan non pas car ils sont pas capable de tuer des monstres dans la nouvelle zone mais plutôt à cause de leur vitesse de farm (même si je pense que 70% d'entre eux ont même pas essayer d'aller ailleurs)

Concernant les Gants de Begh ils sont très intéressant mais qu'une fois suffisamment enchante, c'est comme les bottes de Muskans, sur un reddit un type jouant sur la KR disait même que les pièces world boss ne justifiait pas de casser un set grunil si les bottes/gants étaient pas au moins en Tri. Il exagère sans doute mais sur l'idée il a peut être raison .
Oui et non , suivant la classe.

Tamer ou Kuno, j'ai pas le temps pour me permettre de monter des offhands accu(Main wep en PRI, reste en +15 de par mes dispo), j'ai donc toujours jouer en offhand AP.

Alors oui, on a un dps moindre sur du rouge/violet, mais le mythe du "Immune" = no damage comme certains polios le disent sur fofo officiel, faut arrêter, "immune" = debuff non passé ou deja présent, ou bien mob immunisé (la plupart des elites sont immune Knock UP par exemple).

Hormis une réduction des dégats, j'ai jamais full miss un mob en tamer ou Kuno.

La Kuno touche d'ailleurs mieux que la Tamer avec le meme stuff du fait de la tartine de passif apportant de 0.25 à 2% d'accu.

Après oui, toutes les classes ne sont pas égales devant le farm, si j'en prend le TS Oo, ceux qui ont le plus de mal à Valencia sont bien les Witches/Wizards.

Après, vu mon stuff, c'est sur que pour un Min/maxer, je serais mieux au Sausans, mais j'aime pas la foule
Citation :
Publié par Lawless
Je lis pas mal les forum et on parle énormément en se basant sur l'expérience des gens stuffé comme si c'était la norme .

http://forum.blackdesertonline.com/i...at-is-your-ap/

Ca donne à réfléchir, la moitié des gens ayant participé à ce topic ont moins de 170 AP, et je parle ici d'environs 200 votant juste pour cette option donc on commence à avoir un truc représentatif .
Moralité, essayer de rush a vous rendre malade du jeu pour rattraper les 10% du top serveur c'est peut être pas la bonne optique de jeu.
Ci tu veut du PVP hardcore ta pas le choix ^^

par contre pour le reste ca pose aucune soucie ^^
je précisee aussi que mon avis tient pour le PVE, allez pas vous jeter en pvp avec mon niveau de stuff contre des gens en full DUO.

Pour avoir fait quelques arènes quand ma kuno etait 51 avec l'arme à +15, bha mes dégats étaient risibles sur du 56 en Duo (Falkynn ), même en Back Attack

Mais en PVE, franchement, çà passe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés