Bon alors, il vaut le coup ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Alors, j'ai beau essayer de lire tous les textes, previews, avis sur le jeu, je ne sais toujours pas s'il vaut le coup ou pas.

Je ne parle même pas des vidéos sur YouTube, noyées par les vidéos où on montre la création du personnage puis le début du jeu...
Autant, je préfère poser directement mes questions ici.

Alors, est-ce que c'est un EvE-Like ou un Wow-Like ? L'artisanat tient une part importante ? J'ai vu qu'on pouvait acheter des maisons, c'est utile ou c'est juste pour faire jolie ? L'économie est-elle réellement décidée par les joueurs ?

Les "guildes / corporations" ont réellement de l'importance ? Système de réputation gérée par les joueurs (EvE Online) ?

Le PvP, y a que des BG / Arènes à la Wow ? Ou c'est open, on peut capturer des avants-postes / villes ?

Enfin bref, est-ce que c'est un MMO comme on en attendait un depuis longtemps ? Ou est-ce que c'est un Wow en très jolie et sans les orcs ? Voir pire : est-ce que c'est un MMO Coréen où y a du farm pour du farm pour du farm pour rien au final ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^.
La meilleure chose à faire dans ton cas, c'est d'essayer, vu que tu as déjà tout lu au sujet du jeu.

Ma prescription:

Trouve un ami ou quelqu'un de sympa pour te refiler une clé d'essai et vois par toi-même.
Citation :
Publié par Azrana
Il y a déjà un thread pour ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...322649&page=87

Je pense que toutes tes questions ont du déjà être répondue
Aaaah, en effet, voilà le genre de retours que j'attendais, des expériences de jeu. Merci beaucoup !

Oui vu ces quelques témoignages, le jeu a l'air de me plaire.

Sinon pour l'histoire des clés : baaaah en faite y a tellement peu de clés partagées que même pas je demande, rien qu'à voir le topic des demandes de clés...

Mais bon, je comptais m'acheter un jeu de toute façon.
Eve-like ou Wow-like ? Aucune idée n'ayant jamais joué aux deux jeux ( leurs univers ne m'ayant jamais attirée )

Je dirais ArcheAge like s'il faut à tout prix le rapprocher d'un autre jeu.
Artisanat très complet et une partie passe par le housing ( ateliers , résidence , hébergement des ouvriers et dépôts )

Malgré un Hôtel des ventes avec une fourchette de prix imposée mais qui évolue , oui l'économie est gérée par les joueurs malgré l'absence de commerce direct entre joueurs.

Du pvp sauvage , du gvg ( bientôt des forteresses )

Après on a bien débattu déjà sur ce forum .... ok tu viens de voir
Citation :
Publié par LayKny

Alors, est-ce que c'est un EvE-Like ou un Wow-Like ? Aucun des deux L'artisanat tient une part importante ? Oui, fondamentale. J'ai vu qu'on pouvait acheter des maisons, c'est utile ou c'est juste pour faire jolie ? Nécessaire. Et beaucoup. L'économie est-elle réellement décidée par les joueurs ? Pas vraiment. Les items on un price range pré-déterminé, qui varie un peu selon l'offre et la demande.

Les "guildes / corporations" ont réellement de l'importance ? En PvP, apparemment oui. Système de réputation gérée par les joueurs (EvE Online) ?

Le PvP, y a que des BG / Arènes à la Wow ? Non, aucune instance. Ou c'est open, on peut capturer des avants-postes / villes ? Oui.

Enfin bref, est-ce que c'est un MMO comme on en attendait un depuis longtemps ? Joker Ou est-ce que c'est un Wow en très jolie et sans les orcs ? Absolument pas Voir pire : est-ce que c'est un MMO Coréen où y a du farm pour du farm pour du farm pour rien au final ? Le farm, c'est l'activité principale en PvE.

Merci d'avance pour vos réponses ^^.
.
- Rien avoir avec EVE Online ou WoW

- L'artisanat est très complet et tient une part importante dans le jeu.

- L'économie n'est pas géré par les joueurs mais par le jeu, tu ne peux pas mettre les prix que tu veux à l'hv, c'est imposé et ça varie suivant les cours du marché (toujours décidé par le jeu).

- Le housing est complet et les maisons servent aussi bien aux décorations qu'à l'artisanat et au stockage.

- Il y a des arènes "ouvertes" pour PVP entre amis, pas de BG (aucune instance dans le jeu).

- Le jeu est orienté SOLO donc pas d'échange entre joueur (hormis HV), très peu d'activité à plusieurs hormis le farm et le GvG.

- Il y a du farm, partout, tout le temps.

- Le système de guilde est très complet.

- Les guildes pourront plus tard posséder des "villes" (prise de forteresse,etc...). Pas encore implémenté.


Si tu as d'autres questions, hésite pas
Citation :
Publié par Elrizzt
- Le jeu est orienté SOLO donc pas d'échange entre joueur (hormis HV), très peu d'activité à plusieurs hormis le farm et le GvG.

- Le système de guilde est très complet.

- Les guildes pourront plus tard posséder des "villes" (prise de forteresse,etc...). Pas encore implémenté.
C'est complètement contradictoire : le jeu ne peut pas être orienté solo si le système de guilde est très complet et si plus tard, elles pourront posséder des villes et qu'il y a du GvG.

Citation :
Publié par Elrizzt
- Il y a du farm, partout, tout le temps.
Le but n'était pas de savoir s'il y avait du farm ou pas, mais de savoir si ce farm servait à quelque chose ou si c'était juste "du farm pour rien". C'est un jeu coréen, j'imagine qu'il va y avoir du farm. Mais je voulais savoir si ce farm sert à quelque chose.

Citation :
Publié par Elrizzt
- Rien avoir avec EVE Online ou WoW
Au vu de ce que tu écris, ça a à voir avec EvE Online. Sauf le coup de l'AH qui décide des prix à la place des joueurs, mais ça à la limite...

De toute façon, je verrai ça à la fin de la maintenance, je vais me payer le jeu pour me faire ma propre idée. Vu tout ce que vous écrivez ici et ce que vous m'avez fait lire, ça m'a attiré.

J'espère juste qu'avec leur système économique du "je paye la boite et y a pas d'abonnement", ça ne soit pas un jeu pour pigeon... L'abonnement oblige les développeurs à être intéressants (EvE Online par exemple).
Citation :
Publié par LayKny
De toute façon, je verrai ça à la fin de la maintenance, je vais me payer le jeu pour me faire ma propre idée. Vu tout ce que vous écrivez ici et ce que vous m'avez fait lire, ça m'a attiré.
Pour 30 euros tu prends pas beaucoup de risque ...
Citation :
Publié par Elrizzt

- Le jeu est orienté SOLO donc pas d'échange entre joueur (hormis HV), très peu d'activité à plusieurs hormis le farm et le GvG.
Non. Le pex peux être solo mais est plus rentable en groupe.
Le jeu prend une tout autre dimension en groupe / guilde.
Citation :
Publié par LayKny
C'est complètement contradictoire : le jeu ne peut pas être orienté solo si le système de guilde est très complet et si plus tard, elles pourront posséder des villes et qu'il y a du GvG.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Non. Le pex peux être solo mais est plus rentable en groupe.
Le jeu prend une tout autre dimension en groupe / guilde.

Je l'ai mis en gras rien que pour vous.

Citation :
Publié par Elrizzt
- Le jeu est orienté SOLO donc pas d'échange entre joueur (hormis HV), très peu d'activité à plusieurs hormis le farm et le GvG.
Doooooonc le jeu n'est pas orienté solo.

Dire qu'un jeu est solo sauf lors des activités en groupe... surtout quand ces activités en groupe restent majoritaires.
Citation :
Publié par LayKny
Doooooonc le jeu n'est pas orienté solo.

Dire qu'un jeu est solo sauf lors des activités en groupe... surtout quand ces activités en groupe restent majoritaires.
J'ai dit qu'il était orienté solo et non que c'était un jeu solo, grosse nuance ( je le mets en gras aussi ?). Bref, tu n'as même pas encore joué au jeu de toute façon.
Mais c'est bien ce que je dénonce : que tu dises que le jeu est orienté solo alors que tout le monde dit le contraire.

Bah je juge les infos que tu donnes, quand tout le monde parle de guildes, de jeu en groupe, de farm en groupe, tu viens dire que le jeu est orienté solo en précisant "sauf les activités en groupe"... voilà quoi.
Même en étant dans une guilde, si tu prend le temps de faire les quêtes et de découvrir le jeu, tu va passer de longues heures solo avant d’avoir besoin et un intérêt à groupe.
Si tu rush les levels à faire que du bash mobs, tu va vite chercher à groupe.

En gros ça va dépendre de ta façon d'aborder le jeu au début.

La finalité reste quand même un jeu de guilde.
Je nuancerais juste les propos de @Elrizzt sur l'AH: Tu peux influencer le prix des ressources. Oui, le jeu met un minimum et un maximum, en fonction de plusieurs paramètres. Et dans ces paramètres, les joueurs ont certains leviers qu'ils peuvent actionner, notamment à l'AH même.
@LayKny salut, ayant connu et apprécié wow (surtout vanilla :x), il me semble difficile de les comparer mais personnellement ça fait longtemps que je n'ai pas pris une claque sur un mmo.

*Graphiquement et pourtant ce n'est pas ce qui m'attire dans un jeu, je le trouve juste sublime, que ça soit l'univers, l'architecture des bâtiments, leur système de météo, les personnages (bon on croise quelques horreurs fait par les joueurs ).

Tu rajoutes à cela les animations que ça soit des pnj, des joueurs qui améliorent leur force en faisant du commerce à pieds ou alors en charette, leur craft (animation pour cuire / sécher / meuler ...) et bien d'autres encore si tu enlève en plus le nom des joueurs au dessus de leur tête tu as l'impression d'être un monde "vivant" ou les joueurs seraient presque prit par des pnj et çela répartis dans le monde.
Alors oui il y a des defauts à cela comme voir une foule de charette dans certaine ville autour du commerçant ou encore une horde de pêcheurs afk sur le quai de Vellia mais si j'ai bien compris, le système tente de répartir les joueurs un peu partout sur la carte. Dites moi si je me trompe mais il me semble que pêcher vers Vellia au vue du nombre de joueurs, il y a finalement peu de poissons alors qu'il y a plein de zone vide ou les poissons sont abondant^^

Le système de craft / trade etant donné que l'on ne peut pas faire d'échange entre joueurs rendent cet aspect là solo et je dois dire qu'au début ça me gênait pas mal mais au fil du temps je me dis que c'est intéressant, ça limite tout de même qu'un seul joueur casse énormément le prix d'un article.
Quand au craft ça demande à chacun de s'investir dans un ou plusieurs métiers plutôt que de se faire entretenir par sa guilde
quoi qu'il en soit les metiers restent très long à up je trouve mais intéressant et demande donc à faire des choix si on souhaite les maîtriser (perso j'ai choisis palfrenier )

Le systeme de guilde à l'air bien foutu mais il me semble qu'il est pas encore complet (housing / engin de siege pas présent). Le chef de guilde peut lancer différente mission de guilde (tuer certains monstre/ recolter des ressources / faire des livraisons) dans le but d'augmenter les rentré d'argent et donc pouvoir payer ses membres quotidiennement ainsi que les guerres. Je pourrais pas trop developper les guerres de guilde n'ayant pas encore eu l'occasion d'en faire et je suis pas certains qu'il y ait un interêt en ce moment comme la prise de fort ou géopoint mais pour le fun ou contester un spot de farm

Le gameplay pour ma part me convient, c'est dynamique, ne t'attend pas non plus à un wow like de ce coté là tu ne lock pas une personne avec une touche, tu dois le cibler et donc mettre des coups dans le vent s'il t'esquives ou que tu te loupes.
Le bash est assez important pour monter de niveau et améliorer ton équipement, ça me fait vraiment penser au style hack'n slash mais cela ne t'empêche pas de faire des quêtes et notamment l'histoire principale qui pour ma part est très bien réalisé et t'offres des récompensent utile voir indispensable.

Bref pour ma part je peux pas le comparer à d'autres mmo, je ne lui mettrais pas non plus d'étiquette style "themepark" ou "sandbox" il a un peu des deux avec un aspect rpg solo et hack'n slash . Je le trouve vraiment réussi surtout pour 30 euros.. si tu hésites il me semble que j'ai une clé donc n'hésite pas à me mp ou le dire dans ce post.
Citation :
Publié par LayKny
Bah je juge les infos que tu donnes, quand tout le monde parle de guildes, de jeu en groupe, de farm en groupe, tu viens dire que le jeu est orienté solo en précisant "sauf les activités en groupe"... voilà quoi.
Cherche pas il veux avoir raison jusqu’à essayer de de retrancher derrière les mots (voir la définition de orienté il aura tord de toute façon)- dépense pas de l'énergie ça sert à rien.
Cherches toi plutôt une guilde ou un groupe de joueurs pour avoir une expérience de jeu plus sereine
Le seul gros défaut ça reste le pvp.
Il est plat. On se tue, mais ça s'arrête là.

En fait, si ça ne fait pas rager en face (ou soi même quand on crève), limite on se demande pourquoi on PK. Ou alors concours d'epeen (c'est moche à dire mais c'est ça hein). De temps en temps, on croit fight des mobs. Une personne calme (normale? xD), je pense pas qu'un jour elle active son mode PK.
Et pourtant, j'ai jamais eu besoin de raison pour tuer des gens en pvp.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le seul gros défaut ça reste le pvp.
Il est plat. On se tue, mais ça s'arrête là.

En fait, si ça ne fait pas rager en face (ou soi même quand on crève), limite on se demande pourquoi on PK. Ou alors concours d'epeen (c'est moche à dire mais c'est ça hein). De temps en temps, on croit fight des mobs. Une personne calme (normale? xD), je pense pas qu'un jour elle active son mode PK.
Et pourtant, j'ai jamais eu besoin de raison pour tuer des gens en pvp.
Ben euh en dehors du pvp de conquête ou arène , à part jouer un assassin/voleur moi il me faut une raison pour pvp/pk.
Citation :
Publié par LayKny
Mais c'est bien ce que je dénonce : que tu dises que le jeu est orienté solo alors que tout le monde dit le contraire.

Bah je juge les infos que tu donnes, quand tout le monde parle de guildes, de jeu en groupe, de farm en groupe, tu viens dire que le jeu est orienté solo en précisant "sauf les activités en groupe"... voilà quoi.
Ben ils disent ce que je dis, à part farmer et les guerres de guildes, ya rien à plusieurs. Je préfère préciser car comparé à d'autres MMO où il y a pleins de choses à faire en groupe, ici ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'activité autre que farmer en groupe et guerre de guilde. Pas de ma faute si ça ne plait pas à certains. C'est la vérité.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ben ils disent ce que je dis, à part farmer et les guerres de guildes, ya rien à plusieurs. Je préfère préciser car comparé à d'autres MMO où il y a pleins de choses à faire en groupe, ici ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'activité autre que farmer en groupe et guerre de guilde. Pas de ma faute si ça ne plait pas à certains. C'est la vérité.
+1, je rejoins totalement l'avis de Elrizzt concernant le jeu en groupe. Sincèrement il est anecdotique pour le moment, tu ne groupes que pour faire du PvP inter-guilde et pour farmer les boss des parchemins.... à part çà la progression du lvl1 au 50 se fait en SOLO...et franchement je trouve que le jeu n'incite vraiment pas à grouper, ça XP moins, ça loot moins....bref ça fait perdre du temps plus qu'autre chose.

Alors peu-être que plus tard il y aura plus de contenu de groupe...mais actuellement il y en a très peu.
Citation :
Publié par Burnit
+1, je rejoins totalement l'avis de Elrizzt concernant le jeu en groupe. Sincèrement il est anecdotique pour le moment, tu ne groupes que pour faire du PvP inter-guilde et pour farmer les boss des parchemins.... à part çà la progression du lvl1 au 50 se fait en SOLO...et franchement je trouve que le jeu n'incite vraiment pas à grouper, ça XP moins, ça loot moins....bref ça fait perdre du temps plus qu'autre chose.

Alors peu-être que plus tard il y aura plus de contenu de groupe...mais actuellement il y en a très peu.


Tu es au courant des bonus XP de groupe ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés