JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 501 (sites) | 1573 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Fil fermé
Partager Rechercher
Koumai ['AdGF]
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
- des kolizétons à partir de la ronde 9
Daaaaaamn, on n'aura pas de kolizétons
Milky/F-4 [Fail]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ce n'est pas idiot d'être éliminé du tournoi une fois les 2 défaites atteintes, puisqu'il s'agit de sélectionner les 8 meilleures équipes et qu'on ne peut l'être qu'avec une défaite maximum. Enfin effectivement, un message de XyaLe hier soir dit qu'on jouera tous les 8 rondes.

Les récompenses prévues pour les rondes, il y en avait 2 à la base dans le règlement :
- une panoplie à partir de 2 victoires et 0 forfaits
- des kolizétons à partir de la ronde 9
D'un côté, j'aime bien le fait de pas être exclu du serveur, d'un autre côté, c'est assez la merde de conserver autant de matchs niveau orga et surcharge sur les maps.
Puis personnellement, je trouve ça, mais alors pas du tout arrangeant de devoir continuer à jouer en se sachant éliminé (louper une récompense car on est forfait sur un match ou perdre/gagner ne change strictement rien, bof bof hein).

Ça touche d'autant plus nos teams CDO, qui une fois éliminés devraient continuer à jouer plutôt que de commenter ...

Alors j'espère que tout ça n'était qu'un simple quiproquo et que les équipes éliminées n'auront pas la suite des matchs à jouer.
Indignation [GF]
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par XyaLe
le tournoi devrait pouvoir reprendre son cours sans autre chamboulement.
Va dire sa aux teams du haut de tableau qui on eu un affrontement 'totalement aléatoire encore une fois' de 'finaliste goulta vs demi finaliste goulta' et qui suite à votre incompétence ce retrouve déjà hors compétition suite au système en 8 rondes. (Sa aurait été encore jouable en 10 rondes)
-Bonne initiative que de faire 's'auto éliminé' les potentiels teams les plus motivés ou les plus 'expérimenter' entre elle

Citation :
Publié par XyaLe
nous irons jusqu'au bout de ces 1001 Griffes et nous en tirerons les leçons nécessaires pour l'année à venir et les futurs évènement compétitifs de ce type.
Bon tournoi à tous.
Ouais gg wp comme en 2014 quoi ..
kim-kanonne [-Ely-]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Indignation
Va dire sa aux teams du haut de tableau qui on eu un affrontement 'totalement aléatoire encore une fois' de 'finaliste goulta vs demi finaliste goulta' et qui suite à votre incompétence ce retrouve déjà hors compétition suite au système en 8 rondes. (Sa aurait été encore jouable en 10 rondes)
-Bonne initiative que de faire 's'auto éliminé' les potentiels teams les plus motivés ou les plus 'expérimenter' entre elle

Ouais gg wp comme en 2014 quoi ..
Tu sais, il y a tellement de grosse team, aucune actuellement ne peut prétendre d'être certaine a 100% d'aller en phase final, donc en soit un gros tirage R1 c'est moche, mais ca fait partie du jeu. De grosse rencontre on eu lieu avec ce mode de tirage, qui te dis que tu n'en aurai pas eu avec un autre ? (et c'est pas arrivé avec les 1er inscrit, la preuve la team de odgru faisait partie des derniers inscrit et au final, il ne passe pas quand même).

Gagner se genre de tournoi ne relève pas que du skill (même si cela joue pour beaucoup), mais aussi de la chance. Tu te dois de gagner chaque match si tu veux aller au bout, c'est comme ca, gros tirage ou pas.

Raler sur le tirage je ne suis pas d'accord, et puis qui te dis que d'autre grosse teams ne vont pas s'affronter encore ? Ca va sans aucun doute arriver, mais tanpis ca fais partie du jeu. Que le meilleur gagne. Ca montre au moins une chose, ils ont gagné le goultard, mais ils ne sont pas invincible et irréprochable. Ce n'est pas parce qu'ils ont gagné le goultard que la qualification est dû (et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle).

La ou je t'accord un point, c'est sur l'annulation de 2 rondes, mais ca je pense que on l'a suffisamment reproché.
Indignation [GF]
Comte / Comtesse

Je sais pas exactement qui à affronter ogdru , mais je te parle de mon cas ou dès la ronde 1 c'est full titu de menalt vs full titu d'hecate (et moi de jiva qui complete la team d'hecate). Je ne dit pas qu'aucune grosse team ne devrais pas s'affronter ...
Mais faire un tirage comme sa ou très logiquement les 'plus chaud' on été aux taquet sur les inscriptions dès le début. Non la ronde 1 aurait très clairement du etre tiret au sort 'totalement aléatoire' et pas cette mascarade dès le début du tournoi.
Ensuite oui, il y à un sondage au début qui nous laisse choisir 10 rondes pour avoir une marge de manœuvre. Mais nous sortir un autre sondage suite a cette non organisation qui impose 2 dates donc qui divise en deux les joueurs voulant jouer 10 rondes , et à côtès revenir à 8 ronde une fois que la ronde 1 est jouer je trouve sa scandaleux... je parle pas du sondage ou tout le monde pouvais voter x fois sur le meme compte et ou meme les comptes qui participe pas pouvais avoir leurs vote.
Sureamfire
Immortel / Immortelle

edit: problème résolu

Dernière modification par Jinora ; 21/12/2015 à 18h08.
Zedar' [Oklm]
Comte / Comtesse

Pas besoin de venir pleurer sur le tirage ou autre. Si tu veux gagner tu te dois de gagner tout tes matchs. Si ta team ne peut pas gagner tout les matchs ça veux simplement dire que vous n'avez pas le niveau pour aspirer à devenir champion. Dommage pour toi que la réalité te tombe sur la tête à la ronde 1 !
Reana
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Indignation
Mais faire un tirage comme sa ou très logiquement les 'plus chaud' on été aux taquet sur les inscriptions dès le début.
Nop, des joueurs classiques étaient aussi au taquet pour participer, qu'est ce qui te fait croire que seuls les très bons joueurs connus étaient les seuls joueurs motivés par un tournois où y a égalité des stuffs ?

Au final il est totalement impossible de prévoir contre qui on va tomber et c'est en soi aléatoire. Mais ne cherches-tu pas plutôt une raison pour pester suite à ta défaite ?
Il va de soi que n'importe quel tournois, qu'on le veuille ou non est énormément basé sur la chance, notamment sur le tirage et le choix des maps. T'as pas eu de chance, c'est la vie. Inutile de remettre la faute sur Ankama pour ce qu'il n'a pas fait, ils ont déjà bien assez à supporter avec cet epic fail du dimanche dernier, non ?
Tenebrae Alpha
Immortel / Immortelle

Surtout que grosse team dans un tournois de ce genre c'est quoi?

Les règles étant très largement différentes de celles du Goultar', on ne peut vraiment pas dire que les teams goultar sont des grosses teams. Les gens qui playent goultar' sont surtout les gens avec beaucoup de moyens la plupart du temps.

Y'a beaucoup de gens avec de très bons GP qui ne se sont jamais présentés au goultar', faute de popularité, de lvl ou de moyen.
Pikagui
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Indignation
Je sais pas exactement qui à affronter ogdru , mais je te parle de mon cas ou dès la ronde 1 c'est full titu de menalt vs full titu d'hecate (et moi de jiva qui complete la team d'hecate). Je ne dit pas qu'aucune grosse team ne devrais pas s'affronter ...
Mais faire un tirage comme sa ou très logiquement les 'plus chaud' on été aux taquet sur les inscriptions dès le début. Non la ronde 1 aurait très clairement du etre tiret au sort 'totalement aléatoire' et pas cette mascarade dès le début du tournoi.
Ensuite oui, il y à un sondage au début qui nous laisse choisir 10 rondes pour avoir une marge de manœuvre. Mais nous sortir un autre sondage suite a cette non organisation qui impose 2 dates donc qui divise en deux les joueurs voulant jouer 10 rondes , et à côtès revenir à 8 ronde une fois que la ronde 1 est jouer je trouve sa scandaleux... je parle pas du sondage ou tout le monde pouvais voter x fois sur le meme compte et ou meme les comptes qui participe pas pouvais avoir leurs vote.
Tu penses que c'est mieux de pénaliser les équipes qui ont perdus leur premier match ou ceux qui ont prévu de se libérer pour les dates choisies et sont occupés IRL sur les autres dates proposées ?
(Men)Roubliios [PCO]
Ange

C'est évident qu'une majorité des grosses teams se tiennent en quelques pages. On n'aurait pas eu autant de grosses rencontres en ronde 1. Le fait que plusieurs teams méritantes se voient quasiment éliminées n'est pas la faute de la réduction du nombre de ronde mais bien celle du tirage "au sort".

Sérieusement, 2 teams demi-finalistes + la team qui fini 3e, c'est normal qu'elles soient (quasiment ou effectivement) éliminées en ronde 1 d'un tournoi de 1024 teams ???

On arrête le massacre ou bien on continue ? On peut potentiellement affronter nos co-champions en 4e et 5e si ça tente l'organisation.

Si on continue avec ce tirage par ordre d'inscription (si 1 et 4 ont win vs 2 et 3, alors 1 et 4 s'affrontent), le niveau de jeu risque d'être tout simplement plus faible en phase finale qu'avec un "vrai tirage".

Citation :
Y'a beaucoup de gens avec de très bons GP qui ne se sont jamais présentés au goultar', faute de popularité, de lvl ou de moyen.
Même, elles s'inscrivent aussi très vite et figurent dans les premières pages. On n'en entendra pas parler mais c'est potentiellement de très bonnes teams qui sautent beaucoup trop tôt.
JOL Yesmann
Alpha & Oméga

Je te rassure, les 8 dernières équipes seront probablement de (très) bon niveau même si les équipes de Saint Ogdru & co ont été éliminées rapidement
Arkosya
Oracle

Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Le fait que plusieurs teams méritantes se voient quasiment éliminées n'est pas la faute de la réduction du nombre de ronde mais bien celle du tirage "au sort".
Si elles étaient vraiment méritantes elles ne se seraient pas fait battre tu ne crois pas?
Tu es méritant qu'à partir du moment où tu peux battre tout le monde peu importe le tirage au sort, qu'il soit douteux ou non.
Jey-nee
Ange

Je comprends pas.
Vous pleurez parce que quelques unes de vos idoles ou potes sont quasiment ou totalement éliminés dès à présent?

Flash info : Il n'y a que 8 places pour les phases finales, vos potes avaient de fortes chances d'être éliminé (sans critiquer le gameplay de quiconque hein! Juste mathématiquement)
Flash info (complémentaire) : Si tu perds contre un type ronde 1, tu aurais aussi pu perdre contre lui ronde 7.

Je vois pas le souci que certaines "stars" du PvP s'affrontent dès la ronde 1. Vous auriez voulu quoi en fait? Que jusqu'à la ronde 5-6, les "stars" du PvP roulent sur des randoms, sans jamais s'affronter?

Si votre star a perdu contre une autre star, ça change à peu près rien. Elle aurait perdu contre elle plus tard.

Je vous rappelle au passage que les "équipes méritantes", c'est pas vos copains et vos idoles. Ce sont ceux qui sont capables de tout battre. Visiblement y en a qui n'étaient pas assez méritants malgré ce que vous pensiez.

Pour en-dessous : Je pense que personne ne veut dire que le tirage au sort n'a aucun impact. Cela-dit que tu sois "tiré au sort" ronde 1 ou ronde 5 pour affronter la même équipe, ça change quoi?
C'est ça le truc. S'indigner que y a eu X personnes très compétentes qui ont été "éliminées" dès la ronde 1... Bah c'est naze. Ca se serait de toute façon produit (peut-être à moindre échelle? peut-être à plus grande échelle?) avec un vrai tirage au sort... Ou juste à une ronde ultérieure.
Les gens se plaignent juste pour se plaindre.

Dernière modification par Jey-nee ; 21/12/2015 à 19h12.
Jeje9214 [LN]
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Arkosya
Si elles étaient vraiment méritantes elles ne se seraient pas fait battre tu ne crois pas?
Tu es méritant qu'à partir du moment où tu peux battre tout le monde peu importe le tirage au sort, qu'il soit douteux ou non.
Je suis pas d'accord , la team qui va gagner le 1001Griffes ne battrait pas forcement toute les équipes ( et sur n'importe quel map ) présente à ce tournoi. Alors oui c'est clair en ronde 7-8 t'auras plus de guignol mais si les gens peuvent éviter de se tapper en ronde 1-2-3-4 des joueurs expérimenté du Goulta , franchement je les comprends.
Donc oui le tirage au sort a clairement une importance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite