1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh c'est moi ou le PVA dépend que d'un seul match (le 2ème des adversaires de la première ronde) ?
Car si c'est le cas départager au PVA est complètement ridicule
Je te confirme qu'il ne dépend que du second match de la première team que tu as affronté !
(plus de quelques erreurs de classement qu'Ankama sont en train de corriger en ce moment visiblement)

Perso, j’essaie d'être constructif dans mes interventions, mais là j'ai bien du mal à faire une proposition de 2nd critère de départagement tout comme Roubliios
Si quelqu'un a une piste de réflexion ?
Le nombre de morts et de tours sont dans les logs des combats, donc c'est tout à fait utilisable par Ankama. Par contre, ça favorise certains types d'équipes, pas sûr que ça soit pertinent non plus.

Je vais me faire détester, mais pour moi le critère le plus juste c'est le tirage au sort.
Ah oui malheureusement c'est clairement la meilleure option.
On peut se dire que les teams à 1 défaite ne méritaient pas de passer de toute façon, donc en piocher une au hasard même si c'est pas trop juste c'est juste du bonus pour celui qui est pris
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Par contre, ça favorise certains types d'équipes, pas sûr que ça soit pertinent non plus.
Ce n'est pas la première fois qu'Ankama favorise les compos rush, je ne serais pas étonné qu'ils le fassent une fois de plus.
Citation :
Je vais me faire détester, mais pour moi le critère le plus juste c'est le tirage au sort.
Ou le premier à répondre présent. Triste d'en venir à ces deux méthodes de départage mais ils n'ont pas/plus le choix
Bon, vu qu'on a été eliminé dimanche, j'tenais à dire que malgrés les couacs, ce fus un tournois interessant, et clairement + fun que le goulta, tout simplement car on se frotte à des gens non pas juste opti et ayant la bonne incarnation, mais on se frotte à des gens ayant la même opti que nous, et ça c'était vraiment sympa pour le pvp!


Maintenant, déçu de voir qu'il reste peu de sadi, mais en même temps content car ça prouve qu'en pvpm le sadi est pas si buzay, un coup d'éro il et fais moins le malin...^^


Déçu aussi de voir si peu de steam, mais bon y-en avait peu d'inscrit dés le départ... Depuis leur up en décembre y-a moyen de faire énormément de choses, on jouait Harpo car on manquer de dégat dans notre team, ba le debuff était génial, surtout vu la sur abondance des féca!


J'espére vraiment revoir ce style de tournois, et pourquoi pas un tournois prévu par ankama avec le systéme de pick et ban arrivé un certains stade du tournois (avant trop de soucis d'orga), là on aurait un principe vraiment sympa =p


En tout cas, bonne continuation, en avant Hel Munster gagnez pour nous!!! (et si c'est pas Hem, allez Dofuxia, si vous nous avez éliminé faut au moins arrivé en phase finale!)
Citation :
Publié par Kawougature


Maintenant, déçu de voir qu'il reste peu de sadi, mais en même temps content car ça prouve qu'en pvpm le sadi est pas si buzay, un coup d'éro il et fais moins le malin...^^
Surtout le fait qu'il soit pilier en faite.

Quant au départage dans le cas où une team invaincue ne peut aller à lomme, il y a les points goultas (lol), la première réponse a un mail envoyé au 8 équipes à 1 défaite ou le tirage au sort dans ces 8 équipes.

Autant dire que dans les 3 cas c'est un peu n'importe quoi, en espérant qu'ils aient une meilleure solution si cela arrivait.
Citation :
Publié par Kawougature
ça prouve qu'en pvpm le sadi est pas si buzay, un coup d'éro il et fais moins le malin...^^
Mdr c'est sérieux ? J'en ai presque recraché mon café. Oniz a tout dit il est pilier, donc ça a limité les inscriptions, ça a limité les associations, et l'aléatoire n'a jamais été aussi présent dans un tournoi à cause des circonstances.

Meilleur contexte ever pour dire si une classe est trop puissante ou non https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

sauf le xélor mais lui il est hors concours
Franchement parmi les points absurdes cité au-dessus pour le repêchage d'une éventuelle équipe éliminé, le moins absurde pour moi reste quand même les PG. La au moins cela dépend réellement de la performance des joueurs même si c'est sûr que tout le monde n'est pas forcément sur un pied d'égalité (en fonction du tirage/compo), mais au moins c'est moins dût à la chance que par tirage au sort ou au 1er qui répond présent.

Même si les PG dépendent aussi un peu de la chance, si les joueurs jouent bien, ils peuvent en avoir plus (faire des ecra) ou en avoir moins en ayant des morts bêtement. Donc cela reste le moins aléatoire à mon goût et le plus pertinent des critères cité au-dessus vu que le pva est HS.

Et si en remontant les logs ou au pire en regardant les feuilles de matchs, c'est pas dur/long de calculer les PG des 7 équipes qui auront perdu à la dernière ronde (par contre ca sera un peu dégueulasse pour les autres équipes qui ont elles aussi qu'une défaite).

EDIT : Mdr les stats pour les joueurs qualif par serveur, ta vu macx, on remonte la moyenne de sumens ^^'.
Citation :
Publié par Haz Geo
Enfin un xel qui avoue les péchés de sa classe, ça change de lire du xelor crier au scandale et au viole apres le nerf syncro et RO.
C'est pas le seul qui le dit, je crois que tous les xels joliens sont d'accord sur la même chose. On était tous plus ou moins d'accord pour les nerf synchro et RO, c'est la manière dont ca a été fait qui a été critiquée.
Le xel est un très bon placeur(si bien maitrisé), c'est sa qualité principale. C'était un très bon roxxeur aussi il y'a quelques temps et aussi un très bon entraveur.
Depuis que les xels ont perdu leurs coté roxx, ils sont obligés de jouer retrait pa. D'où les 88% de victoire xel/feca, le retrait du feca combiné au retrait du xel, c'est monstrueux. D'autant plus qu'un feca a un panel de sort de protection énorme, les adversaires ont du mal à faire des dégats. Rien que pour ça et pour sacri/feca et osa/feca, le feca méritait sa place de pilier.
Sinon, une autre raison, de voir autant de xel toujours en compétition imo c'est qu'il y'en a eu très peu au début, ce qui fait qu'il y'a très peu de xel vs xel et donc moins de xel éliminés.
EDIT : Je viens de voir que les teams xel/enu/feca/iop et xel/enu/feca/eca ont respectivement 70% et 81% de victoire, 4 classe cheats combinés, c'est fort quand même ^^ Ca m'étonnerai pas de voir une de ces compos gagné

Dernière modification par Boultox ; 29/12/2015 à 14h20.
Citation :
Publié par kim-kanonne

Et si en remontant les logs ou au pire en regardant les feuilles de matchs, c'est pas dur/long de calculer les PG des 7 équipes qui auront perdu à la dernière ronde (par contre ca sera un peu dégueulasse pour les autres équipes qui ont elles aussi qu'une défaite).

EDIT : Mdr les stats pour les joueurs qualif par serveur, ta vu macx, on remonte la moyenne de sumens ^^'.
Sur gondawa il y a déjà un classement au PG etc je me demande d'ailleurs comment ils y ont eu accès eux
Citation :
Publié par kim-kanonne
Conclusion, classe puissante mais qui nécessite un niveau de jeu important pour battre des teams fumé et facile à jouer à base de sacri feca enu ero.
Pas besoin de jouer avec des xels pour battre les sacri/feca/enu/dd. J'avais peur de ce genre de compos au début, mais elles ne sont pas si puissantes. Une compo à base de xel par contre me fait extrêmement chier. On peut se faire tp notre focus trop facilement et se faire isoler pendant 1/2/3 tours.
S'il y a une classe qui peut décider un combat, c'est bien le xélor. Je le redis xel+feca=presque imbattable, le feca+eca c'est pas pareil même si on comprend que c'est bien cheat.

Si au goulta on peut mettre xel et feca ensemble, ça va être difficile pour les autres compos surtout si elles n'ont pas d'autre classe pété like sadi ou enu.
Citation :
Publié par Haz Geo
Apres je parles pas du combo Duel + Rambo... Dévastateur.
Cela démontre l'abus du xel avec un skill de gagnant du Goultarminator.

Sinon aucun joueur d'Helsephine à ce stade de la compétition mais c'est pas étonnant vu ce qu'on a envoyé.

On constate aussi que certains serveurs sont au dessus du lot en terme de représentativité et que la majorité des joueurs restant sont des niveaux 200 surstuff preuve de l'ineptie de dire que Dofus n'est pas un jeu où on farm ses stuffs pour être skillé.

@en-dessous: beaucoup des persos non 200 appartiennent en effet à des gros joueurs.

Dernière modification par Dark' ; 29/12/2015 à 15h02.
Citation :
Publié par Dark'
On constate aussi que certains serveurs sont au dessus du lot en terme de représentativité et que la majorité des joueurs restant sont des niveaux 200 surstuff
Oulaa, ne néglige pas les mules 180 unstuff !
Citation :
Publié par Dark'
Cela démontre l'abus du xel avec un skill de gagnant du Goultarminator.
Quitte a troller essayez au moins d'être cohérent. Ce moove date d'avant la refonte.

En dessous : on parle de skill de la classe depuis la refonte, pas des sorts qui n'ont pas changé. Tu es donc dans l'ombre.

Dernière modification par kim-kanonne ; 29/12/2015 à 15h46.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Quitte a troller essayez au moins d'être cohérent. Ce moove date d'avant la refonte.
Ces sorts n'ont pas changé avec avec la refonte.

J'espère que cette précision vous aura tous éclairés.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Sur gondawa il y a déjà un classement au PG etc je me demande d'ailleurs comment ils y ont eu accès eux
On le calcule nous mêmes par rapport aux morts, nombre de tours des matchs.

80wi5xA.png

J'en profite encore pour remercier JOL-Dofus. Ce sont eux qui nous fournissent les données que l'on traite pour ajouter les morts/tours/durée des matchs.
hBUEFt8.png
Citation :
Publié par Ayu'
Mdr c'est sérieux ? J'en ai presque recraché mon café. Oniz a tout dit il est pilier, donc ça a limité les inscriptions, ça a limité les associations, et l'aléatoire n'a jamais été aussi présent dans un tournoi à cause des circonstances.

Meilleur contexte ever pour dire si une classe est trop puissante ou non https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

sauf le xélor mais lui il est hors concours
Sauf que le sadi avait la possibilité d'être dans des compo bien opé, sauf que arrivé à un certains stade, surtout en 4v4, on focus pas un mec qui n'a pas d'ero sur lui...

Bref...


Sinon, en tant que spectateur je surkiff les matchs avec un xel, à chaque fois ça me donne envie d'en faire un maintenant que c'est moins no brain, les quelques combats que j'ai vu en specta de xel T-a eu de beaux mooves (notamment roubliios), je veux voir la suite maintenant!

La finale si j'suis en France à ce moment là je passerai la soirée en mode pop corn devant l'écran =D
Bonjour,

A deux matchs d'une éventuelle qualification et à deux jours de la réponse définitive à donner quand aux éventuels remplacements à effectuer dans le cas d'un déplacement à Lomme, nous (Team 3 Tours et Fails) sommes à la recherche d'un remplaçant Zobal pour pallier l'absence de notre Québécois Soukoushou qui ne pourra pas faire le déplacement pour des raisons de distance.
Rappel de notre composition : Irawaru (Alias Soukou, Zobal), Ayiaka (Alias Razzah, Enutrof), Jaquemart (Xelor), Handguns (Roublard).

Nous cherchons un joueur ayant un minimum de maîtrise du Zobal, mais avant tout une bonne vision globale du pvpm, et si possible une bonne expérience du jeu Roublard/Xelor. Un bon esprit et un fair-play irréprochables sont évidemment requis, ainsi que de bonnes capacités de communication en équipe.

Si vous avez envie d'aller à Lomme, que vous êtes disponibles, et pensez correspondre à ce profil, je vous invite à me joindre par Mp en précisant et/ou prouvant en quoi vous êtes l'homme qu'il nous faut !

Bonne journée,
Handguns
Citation :
Publié par Handguns
Bonjour,
Si vous avez envie d'aller à Lomme, que vous êtes disponibles, et pensez correspondre à ce profil, je vous invite à me joindre par Mp en précisant et/ou prouvant en quoi vous êtes l'homme qu'il nous faut !
Handguns
/w La-Paniik sur Jiva, vous tenez votre homme.

Ké troll, à part Flipiti-Flop j'ai pas vu mieux comme zobal sur ce jeu

Dernière modification par Tiffo ; 29/12/2015 à 19h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés