[YT] Impressions et gameplay beta fermé européenne

Répondre
Partager Rechercher
Parceque l'annonce de ce jeu en Europe est sûrement la meilleur nouvelle de cette années, j'ai monté une petite vidéo pour partager mes impressions sur la version européenne et vous montrer un peu le gameplay.

Je ne suis vraiment à l'aise dans se format de vidéo et je compte sur vos avis d'experts pour m'améliorer.

Citation :
Publié par vyrtualsynthese
Parceque l'annonce de ce jeu en Europe est sûrement la meilleur nouvelle de cette années, j'ai monté une petite vidéo pour partager mes impressions sur la version européenne et vous montrer un peu le gameplay.

Je ne suis vraiment à l'aise dans se format de vidéo et je compte sur vos avis d'experts pour m'améliorer.

Vidéo agréable à regarder et bien rythmée, mais j'ai quand même une grosse critique à te faire et qui fait que je ne regarderai plus tes vidéos : tu n'aimes pas le PVP sauvage, honte sur toi !
J'ai regardé pas mal de tes vidéos quand j'ai repris gw2 et comme tjr c'est cool a regarder au plaisir de voir tes prochaines vidéos surtout si elles sont du meme lvl que celle de gw2.

pour ta remarque sur le pvp:

200_s.gif

Dernière modification par Foboz ; 12/11/2015 à 15h29.
Tu vantes les zones instancies ou tu es groupe avec des personnes d'autres serveurs, selon toi le multi-serveur est quelque chose "d'indispensable", et le fait de jouer avec uniquement les gens de ton serveur est quelque chose de mauvais, faudra que tu m'expliques ton point de vue, car j'ai beau retourne ca dans tous les sens, je vois pas en quoi c'est une feature benefique pour un mmo, au contraire. Meme remarque pour les channels.

Puis idem pour le pvp sauvage, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer ca, mais de la a qualifier ca de "grosse connerie", faut vraiment etre ferme d'esprit.

Bref je pense que tu es typiquement le genre de public vise par les nouveaux mmos, "plus on joue solo, moins on se fait emmerder par les autres joueurs, mieux c'est", tant mieux pour toi puisque B&S, a l'air , a mon regret de viser ce public, moi je passe mon chemin
Citation :
Publié par chewa
Tu vantes les zones instancies ou tu es groupe avec des personnes d'autres serveurs, selon toi le multi-serveur est quelque chose "d'indispensable", et le fait de jouer avec uniquement les gens de ton serveur est quelque chose de mauvais, faudra que tu m'expliques ton point de vue, car j'ai beau retourne ca dans tous les sens, je vois pas en quoi c'est une feature benefique pour un mmo, au contraire. Meme remarque pour les channels.

Puis idem pour le pvp sauvage, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer ca, mais de la a qualifier ca de "grosse connerie", faut vraiment etre ferme d'esprit.

Bref je pense que tu es typiquement le genre de public vise par les nouveaux mmos, "plus on joue solo, moins on se fait emmerder par les autres joueurs, mieux c'est", tant mieux pour toi puisque B&S, a l'air , a mon regret de viser ce public, moi je passe mon chemin
Je ferais les mêmes remarques, malheureusement.
l'intérêt d'un brassage inter serveur semble pourtant évident : réduire les temps d'attente . L'inconvénient reste valable, ne pas pouvoir créer des liens durables avec les personnes qu'on croise en instance mais le social ne se limite pas à ça de toute façon.
la vidéo montre qu'il y a des gens a la recherche d'un themepark et b&s en est un. On y va pas pour son open world(pvp) très clairement.

Etant un grand fan de rvr, je vais tout de même aller sur le jeu pour me divertir de temps en temps en arène ou faire des instances avec un gameplay dynamique. L'avantage de ce jeu c'est qu'on a tout, tout de suite, génération fast food
Citation :
Publié par JNH
Alors pourquoi s'embarrasser avec des clefs et tester si le jeu ne répond clairement pas aux attentes ?
Parce que c'est comme quand tu vas à repas de famille avec une foret noire tout le monde râle car ils "aiment" pas ca et pourtant au moment du dessert ils sautent dessus comme des pt1 de creve la dalle.
Citation :
Publié par Foboz
Parce que c'est comme quand tu vas à repas de famille avec une foret noire tout le monde râle car ils "aiment" pas ca et pourtant au moment du dessert ils sautent dessus comme des pt1 de creve la dalle.
LOL +1. j'adore l'image

C'est un peu comme cela en effet.
Citation :
Publié par Foboz
Parce que c'est comme quand tu vas à repas de famille avec une foret noire tout le monde râle car ils "aiment" pas ca et pourtant au moment du dessert ils sautent dessus comme des pt1 de creve la dalle.
j'adore l'image
Bon en même temps il mange ce qu'il aime...ca sert à rien de débattre là dessus. Il à le droit d'aimer.

BNS est un bon gros thème park action, rapide, facile, clé en main et les gens qui y jouent ne recherchent pas de complexité. Juste un plaisir immédiat...voir même pas un mmorpg (mais chut ils ne le savent pas).

Après d'un point de vue personnel c'est encore un étron de mmorpg, puis quand on vois l'engouement on a juste envie de pleurer pour l'avenir du genre.
Car même en temps que thème park (qu'on aime ou pas) il est très mauvais, hormis son gameplay dynamique et ses graphismes aguicheur d'ado le jeu est complètement creux, toutes les mécaniques du genre sont simplifier à outrance voir même carrément absentes...ca en dit long sur le publique viser.

C'est limite plus un "beat them all" coop qu'un mmorpg en fait.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2015 à 17h54.
Citation :
Publié par JNH
Alors pourquoi s'embarrasser avec des clefs et tester si le jeu ne répond clairement pas aux attentes ?
Bah pour re-tester / passer mon temps loisir MMO, vu qu'il n'y a rien de concret ATM.
Et j'aime le pvp open.

Pis le jeu a pleins de défauts, c'pas pour ça qu'il est pourrave à 100%.

Citation :
Publié par Foboz
Parce que c'est comme quand tu vas à repas de famille avec une foret noire tout le monde râle car ils "aiment" pas ca et pourtant au moment du dessert ils sautent dessus comme des pt1 de creve la dalle.
Bonne image ; en rade de MMOs ; on teste tout. Ca va pas plus loin.
Citation :
Publié par Eronir

Après d'un point de vue personnel c'est encore un étron de mmorpg, puis quand on vois l'engouement on a juste envie de pleurer pour l'avenir du genre.
Moi je dirais plutôt "une bouse" mais "un étron" c'est pas mal aussi

Et ca donne envie de pleurer effectivement quand on voit qu'en 2015, on en est encore là dans le monde du MMORPG.
Pour le pvp sauvage j'aime pas ça non plus, comme pas mal de monde en fait. Heureusement dans blade & soul si tu porte pas ton costume de faction personne ne peut t'attaquer et tu peut toujours farm en canal vide les quêtes pvp qui demande de récupérer des items ou de tuer des gardes, en cas de force majeure tu attends ta guilde / amis ou tu join la faction la plus présente et tu reste dans ton bus.
Citation :
Publié par Foboz
Parce que c'est comme quand tu vas à repas de famille avec une foret noire tout le monde râle car ils "aiment" pas ca et pourtant au moment du dessert ils sautent dessus comme des pt1 de creve la dalle.
Et après on s'étonne de se taper que des jeux qui ne conviennent à personne.
Forcément, avec cette mentalité...
Citation :
Publié par JNH
Quelles mécaniques trouves-tu simplifiées à outrance/absentes ?
L'équipement, le craft, le pvp, pve, le monde, rvr,le loot...on peut discuter de tout mais bon dans l'ensemble même quand c'est du très classique c'est très pauvre et peu varier. Un peu comme Tera au final, quelques heures suffisent pour comprendre toutes les mécaniques...c'est très dommage mais c'est visiblement c'est la mode. C'est pas le genre de jeu dans lequel dans 6 mois tu découvrira des trucs, très dommage pour un monde qui se veut "persistant".

Y'a toujours 2 choses à voir, ce qui est présent et sous quelle forme (sa richesse, variété, complexité mécaniques)...et toujours en comparaison avec les autres titres du genre. L'originalité de la forme ne doit pas occulter le contenu réel et c'est bien la méthode de BNS.

Donc là si on souhaite être juste, on compare BNS avec AIon qui est le précédent titre de ncsoft (sans compter WS) et forcer de constater qu'entre les deux le plus récent est plus pauvre et simplifier des deux.

Donc pour moi on régresse bien, même dans le genre thème park.
c'est assez vague comme critique, c'est même à se demander si tu sais de quoi tu parles.
Le craft par exemple, je ne connais pas bien celui de BnS, peux tu me dire ce qui ne va pas ? Pauvre, classique, peu varié, etc...mais encore ?
En plus, j'ai l'impression que tu confonds simpliste et intuitif.
Citation :
Publié par Eronir
L'équipement, le craft, le pvp, pve, le monde, rvr,le loot...on peut discuter de tout mais bon dans l'ensemble même quand c'est du très classique c'est très pauvre et peu varier. Un peu comme Tera au final, quelques heures suffisent pour comprendre toutes les mécaniques...c'est très dommage mais c'est visiblement c'est la mode. C'est pas le genre de jeu dans lequel dans 6 mois tu découvrira des trucs, très dommage pour un monde qui se veut "persistant".

Y'a toujours 2 choses à voir, ce qui est présent et sous quelle forme (sa richesse, variété, complexité mécaniques)...et toujours en comparaison avec les autres titres du genre. L'originalité de la forme ne doit pas occulter le contenu réel et c'est bien la méthode de BNS.

Donc là si on souhaite être juste, on compare BNS avec AIon qui est le précédent titre de ncsoft (sans compter WS) et forcer de constater qu'entre les deux le plus récent est plus pauvre et simplifier des deux.

Donc pour moi on régresse bien, même dans le genre thème park.
Le système de stuff je ne l'ai croisé ni sur Aion, ni sur Tera ni sur les themeparks auxquels j'ai joué. Je ne le trouve pas simplifié non, puisqu'il requiert un lvl up à part entière pour les armes (et qui n'est pas simple à aborder pour les nouveaux venus, la flopée de questions récurrentes sur les canaux/forums en témoigne). C'est pas au petit bonheur la chance du drop. Il est également original dans le sens où tu peux porter ce que tu veux comme tenue, il n'y a pas de stats dessus, elles sont sur les bijoux, et les soul shield (les trucs qui ressemblent à des parts de pizza) ce qui, quand on compte le nombre de pièces et donc de combinaisons possibles, donnent une belle variété concernant les builds, en sus du système de skilltrees. Ce n'est pas le plus extraordinaire de la terre, mais suffisamment élaboré pour faire plusieurs builds viables et selon la situation (qui ne se résume pas seulement à PvE/PvP, loin de là).

Le système de craft est original aussi dans le sens où non, tu ne restes pas près d'un atelier, il est très long (parfois plus de 24H...) et demande donc de l'anticipation et un choix de tes priorités puisque tu ne peux pas en lancer 10 en même temps. Je dirais même qu'il est trop compliqué, finalement !!

Le RvR est original dans le fait qu'il soit consensuel, et qu'on puisse changer de faction aussi sans reroll (plutôt rare). Le reste ne l'est pas tellement, mais c'est toujours mieux que le PvP super bancal de Tera qui a changé X fois pour finalement passer à la trappe (je parle du "système politique"). Le fait que ce soit lié au costume porté le rend également possible partout n'importe quand (même si sur les forums ça s'enorgueillit à propos du PvP et une fois IG tu ne les vois quasi jamais en tenue PvP, haha). Il ne se résume pas non plus à seulement "taper du rouge" vu comme il est lié au développement des personnages.

Le monde, simplifié ? pas plus que 99% des autres themeparks. Maps/zones/canaux/donjons/villes/tp, classique de nos jours. Avec les inconvénients qui vont avec, mais simplifié ? En quoi ?

Je ne vois pas ce qui te fait dire dans ta comparaison avec Aion que c'est une régression. BnS n'est ni incomplet, ni simplifié à outrance comme tu aimes le clamer. Tu n'as visiblement pas joué au jeu, ou peut être une poignée d'heures. J'en ai pas loin d'un millier, je découvre encore des choses (certes plus au niveau des classes, et pour les mécaniques plus par rapport aux mises à jour).

J'ai plein de reproches à faire au jeu (notamment sur la vitesse de progression et l'aspect linéaire si cher au genre themepark), mais ce que tu dis, c'est faux.
Citation :
Publié par JNH
Et après on s'étonne de se taper que des jeux qui ne conviennent à personne.
Forcément, avec cette mentalité...
Ouép mais c'est la triste réalité, énormément de personne aiment les MMO, mais n'aiment pas vraiment les MMO de ces dernières années résultat les mecs passent de MMO en MMO en mode creve la dalle, tu vas voir je mets une pièce que quelque jours apres la sortie du jeu des mecs viendront ici cracher sur le PvE de B&S et quand tu leurs parlera du PvP il te répondront qu'ils sont pas sur le jeu pour PvP...

Tous ca parce que des pt1 d'investisseurs/marketeurs font chier les devs pour viser le plus large possible résultat on se retrouve avec des MMO bancal le cul entre 2/3/4 chaises.
Citation :
Publié par Uryell
c'est assez vague comme critique, c'est même à se demander si tu sais de quoi tu parles.
Bah on voit que le mec a pas dépassé le lvl 5

Je trouve au contraire que BNS se démarque pas mal de ses concurrents, cela fait longtemps que j'ai deserté les MMO et quel plaisir d'y revenir grace à ce jeu.
Je n'attendais rien de ce jeu, et quelle surprise !!

Il est complexe, nerveux et enfin un jeu ou tous tes skills sont utiles !! Cela change des jeux ou tu as 43 skills pour en utiliser au final 8-10.

Le craft est très intéressant et bcp moins redondant et ennuyeux que sur les autres mmo, il y a d'ailleurs un facteur temps qui te limite à ne pas crafter 500 item en une heure et inonder l HV, ce qui laisse la place pour tous.



Il y a quelque chose qui m'échappe, c'est les haters, je découvre cette espèce que récemment, fréquentant que très peu les forums, mais rien qu'ici le nombre de joueur qui disent : ce jeu chai trop du caca olol

Et de les voir sur l'autre topic a réclamer des clés pour y jouer... me laisse dubitatif quand à l'avenir de la race humaine...
Citation :
Publié par pouick
Bah on voit que le mec a pas dépassé le lvl 5

Je trouve au contraire que BNS se démarque pas mal de ses concurrents, cela fait longtemps que j'ai deserté les MMO et quel plaisir d'y revenir grace à ce jeu.
Je n'attendais rien de ce jeu, et quelle surprise !!

Il est complexe, nerveux et enfin un jeu ou tous tes skills sont utiles !! Cela change des jeux ou tu as 43 skills pour en utiliser au final 8-10.
"Nerveux", "Complexe" awi en effet ca se demarque beaucoup de BDO / Archeage / Aion / tera / wildstar/ gw2 / teso / tos / + 99%-des-f2p-asiat qui eux avaient un fameux gameplay, lourd, lent et pas du tout nerveux.... ou pas.

Ces memes jeux ou tu avais 43 skills ah bah non plus, en fait tu as moins de 10 skills simultanes sur quasiment tous les jeux de cette liste. Et c'est pas comme si c'etait a la mode depuis 5ans de faire des mmo-action-monotouche "dynamique" (mdr).

Et la fameuse excuse des skills useless sur WoW ou Swtor car tu devais surement faire parti de ceux qui supportaient pas (ou n'arrivaient pas ?) de jouer avec 20 binds au clavier et de devoir reflechir un minimum a quand / comment claquer tes spells, pareil ca fait bien rigoler.


Puis pour l'histoire des clefs, faut pas retre un genie pour comprendre, comme 23cm l'a dit, vu qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent question MMO, ca nous coute rien de tester ce qui sort pour se faire une idee (bawi, parce que sinon on nous reproche de le critiquer sans y avoir jouer, faudrait savoir a la fin), du coup on choppe une clef, on dl, on se rend compte tres vite que c'est la meme soupe, et on vient exprimer notre avis sur le forum, je vois pas ce qu'il y a d'etrange ici, c'est pas comme si on exprimait notre avis avant d'avoir reclame la clef.

Dernière modification par chewa ; 12/11/2015 à 19h50.
Citation :
Publié par pouick
Bah on voit que le mec a pas dépassé le lvl 5

Je trouve au contraire que BNS se démarque pas mal de ses concurrents, cela fait longtemps que j'ai deserté les MMO et quel plaisir d'y revenir grace à ce jeu.
Je n'attendais rien de ce jeu, et quelle surprise !!

Il est complexe, nerveux et enfin un jeu ou tous tes skills sont utiles !! Cela change des jeux ou tu as 43 skills pour en utiliser au final 8-10.

Le craft est très intéressant et bcp moins redondant et ennuyeux que sur les autres mmo, il y a d'ailleurs un facteur temps qui te limite à ne pas crafter 500 item en une heure et inonder l HV, ce qui laisse la place pour tous.



Il y a quelque chose qui m'échappe, c'est les haters, je découvre cette espèce que récemment, fréquentant que très peu les forums, mais rien qu'ici le nombre de joueur qui disent : ce jeu chai trop du caca olol

Et de les voir sur l'autre topic a réclamer des clés pour y jouer... me laisse dubitatif quand à l'avenir de la race humaine...
Link moi ou j'ai démender une clé stp..bref tais toi si t'accepte pas qu'on parle de jeu.


@JNH.

On vas prendre quelques exemples rapide pour pas y passer la nuit. Je parle pas des gouts mais bien de contenu qu'on soit bien d'accord , après si t'aime c'est ton droit.

Donc déjà le stuff, exist les parties d'amures 3d avec un skin propre, place au skin intégral (c'est la mode) donc fini les mix ou personnalisation esthétiques poussée comme sur Aion, qui d'ailleur lui aussi possède les skins de recouvrement globaux.
Donc avec ces skins déjà tu perd aussi tout le craft qui en découle, recettes compos etc que tu peu généraliser aussi.

Ensuite autre exemple le pvp d'Aion...RVR, Dredgion (pvpve) 5vs5, open pvp, arène 3v3 et 1v1 c'est deux dernier justement issus de la 3.0 développer à la période de bns. Du coup aion à semble t'il bénéficier de BNS mais pas l'inverse dommage.

Bref on peu en faire 10 pages, j’appelle cela plus pauvre parce qu'il est descendant est moins riche. Comme je l'ai dis plus haut la forme ne change pas le fond. BNS est très original dans la forme mais c'est bien pour cacher aussi le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés