SC SB new generation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai par curiosité repris un peu mon SB Koby hier soir après m'être fait rouler dessus toute la soirée avec ma Ranger, et du coup je voulais savoir un peu à quoi ressemble les SCs actuelles? Sachant que j'ai une weaponless SC, mais qui a l’inconvénient d'avoir 4 pièces crafts et très peu d'use (par contre elle cap tout a 100%).
Et surtout le dileme des armes, Legendaire ou arme DF? J'avais 10 armes Fine Steel/Dragonmight mais je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui (proc cele c'est top ).

Merci d'avance pour les quelques infos qui me permettrons de remettre a jour ma SC .
Mieux vaut jouer sous use ou popo célé.. même si c est moins puissant que la cele fsls ou dragonmight, au moins tu l as pour tout le fight dès le début et tu peux utiliser des armes aux proc plus sympathique du coup.

Niveau sc, tu as trop de craft, c est possible de tout cap avec seulement 1 voir 0 pieces craft après tout depends des armes etc.. moi sur mon sb j ai 0 pièces craft mais j utilise des légendaires qui me permettent de capper les skills et stat. sur ma infi j ai 1 pieces craft mais je peux switch quasi n importe quelles armes. par contre ce sont des sc pré item other world... cependant certains items otherworld doivent s intégrer plutôt bien, tout est une question de ce que l on recherche et d arriver a un compromis sympa.. genre je préfère avoir 90 constite et 360 pv full double proc que 100 constite 400 pv avec 4 partie craft

L'avantage sur infi et sb c'est que les pièces d armure épique s'intègrent super bien et complète bien les items à avoir.
Citation :
Publié par Shoumie
Mieux vaut jouer sous use ou popo célé.. même si c est moins puissant que la cele fsls ou dragonmight, au moins tu l as pour tout le fight dès le début et tu peux utiliser des armes aux proc plus sympathique du coup.
Non non non non non (...)

Il faut absolument jouer avec la FSLS en MD pour le proc célé nettement supérieur ET pour le debuff vitesse d'attaque. Tu peux switch avec l'autre arme drake pour les procs DD et le buff. En MG, la pictslayer est nettement au dessus de toutes les autres. Rien ne t'empêche d'ailleurs de jouer sous popo célé avec la FSLS.

Si tu as assez de rang (càd un score raisonnable en CS ou en épée) et une bonne SC, je te conseille de passer à la 2mains astral lorsque ta cible est stun et que tu es sous célé pour déclencher un gros burst DPS. Tu peux même le faire lorsque tu es sous célé et que ta cible est sous débuff vit d'attaque.

Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas switcher les astrales pour continuer à mettre tous tes poisons.
Citation :
Publié par pzeub
Non non non non non (...)

Il faut absolument jouer avec la FSLS en MD pour le proc célé nettement supérieur ET pour le debuff vitesse d'attaque. Tu peux switch avec l'autre arme drake pour les procs DD et le buff. En MG, la pictslayer est nettement au dessus de toutes les autres. Rien ne t'empêche d'ailleurs de jouer sous popo célé avec la FSLS.

Si tu as assez de rang (càd un score raisonnable en CS ou en épée) et une bonne SC, je te conseille de passer à la 2mains astral lorsque ta cible est stun et que tu es sous célé pour déclencher un gros burst DPS. Tu peux même le faire lorsque tu es sous célé et que ta cible est sous débuff vit d'attaque.

Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas switcher les astrales pour continuer à mettre tous tes poisons.
Elle proc pas assez la FSLS
Citation :
Publié par pzeub
Non non non non non (...)

Il faut absolument jouer avec la FSLS en MD pour le proc célé nettement supérieur ET pour le debuff vitesse d'attaque. Tu peux switch avec l'autre arme drake pour les procs DD et le buff. En MG, la pictslayer est nettement au dessus de toutes les autres. Rien ne t'empêche d'ailleurs de jouer sous popo célé avec la FSLS.

Si tu as assez de rang (càd un score raisonnable en CS ou en épée) et une bonne SC, je te conseille de passer à la 2mains astral lorsque ta cible est stun et que tu es sous célé pour déclencher un gros burst DPS. Tu peux même le faire lorsque tu es sous célé et que ta cible est sous débuff vit d'attaque.

Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas switcher les astrales pour continuer à mettre tous tes poisons.
Mauvais conseils
La 2h n'apporte pas de burst DPS
Ok je vais donc confirmer mon choix sur Dragonmight en offhand. La main hand je vais la laisser free, pour ma nouvelle SC et j'aviserais avec la lame ML10, DF ou FSLS.

Par contre j'ai essayé de plancher un peu sur ma SC ce matin, et je dois bien avouer que j'y arrive pas avec l'épique. J'avais avant les pièces crafts qui permettait de boucher les trous, mais la en mettant full épique/torse tusca, je bloques sur quelques stats. Je vais essayer un peu cet aprem avec des objet de la campagne, mais c'est pas facile .

Merci en tout cas pour les infos!
Citation :
Publié par Fugo
Mauvais conseils
La 2h n'apporte pas de burst DPS
Qu'est ce que tu en sais?

Si je donnais des mauvais conseils sur les items asn-like, je pensas que ça se saurait, quand même. Enfin j'sais pas avec quelles armes tu joues, mais entre ta spé AS et ton point de vue sur la classe, tu dois en tuer des mecs.

Dernière modification par pzeub ; 21/10/2015 à 14h14.
Ca fait combien de différence réellement entre 15% célé et 25% célé sur un mec qui cap sa viva et 10% vitesse mélée? à mon avis vraiment pas grand chose, d'autant plus que même si ça proc, ça proc pas ni toujours ni dès le début du fight :/

Autant autrefois les proc célé c'était fumé (surtout les proc 30% TOA de l'époque) autant maintenant je trouve que ça n'apporte rien du tout. Ensuite si c'est pour jouer sous pots célé à 7platine la potion pour devoir se rebuff à chaque fois que l'arme proc, je trouve cela très coûteux pour le peu gagné !! Le debuff vitesse d'attaque tu l'as en poison donc je vois pas non plus l'utilité de compter dessus via un proc à vrai dire >.<

Sérieux pour un Assassin qui a un WS de moule, se passer du buff acurary de l'arme df en main gauche c'est dommage! Ensuite pouvoir debuff c'est dégats via armes legendaires ou pict c'est quand même assez énormes ;o

Donc je pense pas qu'il faut être aussi affirmatif que cela sur FSLS et Dragonmight!

Dernière modification par Shoumie ; 21/10/2015 à 14h32.
Citation :
Publié par Fugo
Mauvais conseils
La 2h n'apporte pas de burst DPS
De mon temps les armes a 2 mains avaient un bonus DPS comparativement aux armes 1H. Ca a change?
Citation :
Publié par pzeub
Qu'est ce que tu en sais?

Si je donnais des mauvais conseils sur les items asn-like, je pensas que ça se saurait, quand même. Enfin j'sais pas avec quelles armes tu joues, mais entre ta spé AS et ton point de vue sur la classe, tu dois en tuer des mecs.
Ton SB tu l'a joué quoi? 1 semaine ?

Donc oui ce conseil de switch 2h n'est pas bon. Mais tkt cela arrive hein.


Je la ramène pas sur les topic NS car c'est pas ma spécialité, essaye de faire la même.


@Shoumie les deux buff Célé coexistent sans se cumuler

@Uvea oui, mais le bonus n'est pas du tout suffisant par rapport à l'équivalent en round 1h
Citation :
Publié par Fugo

@Shoumie les deux buff Célé coexistent sans se cumuler
Ah ué?? ça a changé ou c'est seulement avec la potion parce que la dernière fois que j'ai use un célé (charge alchi) avec une arme proc célé ça m'a fait sauter la charge >.< (ça fait un bail par contre).

Du coup effectivement cela peut avoir un intérêt de switch des armes proc célé.
Citation :
Publié par Shoumie
Ca fait combien de différence réellement entre 15% célé et 25% célé sur un mec qui cap sa viva et 10% vitesse mélée? à mon avis vraiment pas grand chose, d'autant plus que même si ça proc, ça proc pas ni toujours ni dès le début du fight :/

Autant autrefois les proc célé c'était fumé (surtout les proc 30% TOA de l'époque) autant maintenant je trouve que ça n'apporte rien du tout. Ensuite si c'est pour jouer sous pots célé à 7platine la potion pour devoir se rebuff à chaque fois que l'arme proc, je trouve cela très coûteux pour le peu gagné !! Le debuff vitesse d'attaque tu l'as en poison donc je vois pas non plus l'utilité de compter dessus via un proc à vrai dire >.<
Alors, concernant les popos célé, elles ne sont pas annulées par le proc, je te rassure. Sinon, effectivement, il faut envisager d'acheter des obligations en Chine, prévoyant un net bond du PIB.

Ensuite, un autre intérêt de la FSLS c'est son décap viva (+10), qui n'est pas négligeable. Ca permet de ne pas mettre de point à la création en viva sur viking, mais tout le monde n'est pas viking, je sais.

Concernant le cap de swing, entre 25% et 15% tu passe de 1,68 à 1.5 soit 12% de différence entre chaque swing. Grosso merdo, c'est comme de dire (et c'est même encore plus) que de jouer avec popo célé 15% ça ne sert à rien.

Ensuite, parce que la FSLS ce n'est pas que la célé (sinon j'aurais parlé volontier de la DragonMight), le débuff attaque speed. Tu n'as aucune défense sur les asn-like hors mis une esquive qui cape à 50%. Si le mec tape 40% moins vite, je te laisse imaginer l'impact sur les dégats que tu vas prendre. Je sais, il y a un poison, mais tu ne peux pas tout switch à l'inc. Car débuff vitesse à 50% de pdv c'est déjà trop tard.

Enfin, le dernier avatange, lorsque tu as proc célé 25%, même en perdant 10 en viva tu peux utiliser la Griffe de Gjalpinulva qui est la meilleure arme du jeu en termes de proc pour solo (omni + 10% conversion des dégats) tout en restant à 1.5 de swing. Si tu as des doutes sur l'utilité de l'arme en question (regarde notamment la boost en survabilité), je t'invite à regarder la vidéo ci-dessous:
Je sais, la 5L SB prend le dessus. J'aurais bien conseillé la meph pour l'omni mais pas dispo pour SB. C'est ptet ça le plus grosse nerf de la classe.

J'en rajoute pour signaler qu'il a été prouvé, par Uvea, que le %spell damage et piercing influencent les dégats des procs armes. Donc un proc omni sous 10%x2, ça fait vraiment du bien!


Biensur, la donne a, néamoins, quelques peu changée avec l'arrivée des armes légendaires body. Il faut donc soit envisager de switcher la MG (picstlayer) en attendant le proc pour ensuite passer le dot avec la FSLS en MD, soit avoir plusieurs légendaires.

Sinon, tu peux aussi jouer en full légendaires mais c'est tout à fait un autre gameplay et, de mon point de vue, seules les body en valent la peine.

Mais il faudra prendre en compte le contexte des RAs, car si trop d'asn-like sont full body, avec resistance à la magie en face, ça va clairement perdre de son utilitée.

@Fugo: de ce que j'ai testé, le switch astral était juste monstrueux. A chaque fois que je rencontrais un vamp, j'outdealais clairement la classe malgré le spam griffe. Si je n'ai pas continuer sur le SB c'est pour deux raisons: manque de connaissances IG sur mid mais surtout ça me saoulais de repartir à zéro compte tenu de mon peu de temps de jeu. C'est trop mainstream ce discours sur la 2h et sur le SB qui est une classe à part entière mais qui est en fait juste très mal exploitée. Je vous laisse d'ailleurs aller regarder la vidéo d'Halli qui a joué la classe quelques heures et qui s'est bien amusé de mémoire.

Honnêtement, le seul qui me challenge vraiment c'est Uvea. J'avoue, il a aussi () de bonnes idées. Et pus au mois, il est factuel, lui.

C'est de l'optimisation à 100%, ça ne plait pas à tout le monde. Mais c'est malheureusement le stuff qui fait le plus la différence IG (quand on joue relativement correctement, ofc). Je passais plus de temps à lire les forums, à regarder les vidéo, à créer des SCs, construire des builds (...) qu'IG. Donc oui j'ai pu faire le tour de la quesiton car c'est aussi le métagame qui m'intéresse.

Dernière modification par pzeub ; 21/10/2015 à 15h12.
Citation :
Publié par Fugo
Tiens c'est étrange j'ai souvenir d'un tout autre discours sur la 2h quand tu as stop après quelques jours j'ai pas le temps pour du daoc paper suis à l'étranger avec une connc limitée
Bah quid de l'intérêt de tes réponses? Zéro, à part me troll. Perso je préfère aider les "JOLiens de DAoC" plutôt que de leur raconter des sotises sur mauvais fond de rancoeur inutiles.
Citation :
Publié par Fugo
Le seul truc que j'ai critiqué c'est un mauvais conseil pas tous tes messages stop pleurer comme un enfant c'est lourd. Pour le reste je suis dans l'ensemble d'accord sauf pour la 2h
Donc t'es pas d'accord mais personne ne sait pourquoi? Pas de stats, pas de vidéo, juste t'es pas d'accord. Ok bah on te remercie tous de ton intervention. J'ai donné de mon côté l'exemple vs vamp, j'ai pas de vidéo à l'appui. Si quelqu'un (Uvea ?) veut montrer le burst dps de l'astral voltaic vs 2 armes, c'est avec plaisir que j'attends les résultats.

A savoir que la Voltaic a un swing à 1.68 sous célé 25% (on n'est pas très loin du cap!)

Et je ne fais pas ma pleureuse, j'estime juste que tu as aussi le droit d'élever le niveau de certains posts plutôt que de te voir challenger les opinions des autres sans argument.
Ton "test" sur un vamp ne vaut absolument pas plus que mon argument : tu as tort.

Si j'ai post c'est juste pour alerter d'un mauvais conseil. L'op fait ce qu'il veut après. Des que j'aurai autre chose qu'un smartphone pour répondre et si la question est toujours d'actu alors je détaillerait.

A l'op de voir ce qu'il préfère : ton exp <1 semaine + ton daoc papier ou mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés