Guide Voleur D/P

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Alors voilà je taffe sur mon petit bébé depuis maintenant 2 semaines et je l'ai enfin terminé :'(


Il est disponible ici (format .pdf) n'hésitez pas à le faire tourner ou à le consulter
C'est du in-depth, c'est du très charnu ! Alors si vous n'êtes pas réellement motivés passez votre chemin

Le guide est susceptible d'être encore modifié partiellement dans les jours à venir, mais n'hésitez pas à le télécharger dès maintenant c'est pas bien lourd !

Chapitres possiblement ajoutables (quand j'aurais la motiv) :
- Positionnement et flanking
- sPvP

En espérant que ça puisse aider quelques personnes

Les "e" bug chez certaines personnes en visionnant directement sur le site, mais c'est résolu en "téléchargeant" le .pdf

#MaJ 09/03/2015 : Réorganisation des chapitres, ajout d'hyperliens sur la table des matières (nouveau lien)

N'hésitez pas à me faire part de commentaires visant à l'améliorer

Dernière modification par Whoop ; 09/03/2015 à 10h31.
Salut Whoop !

Alors moi qui joue voleur (essentiellement alté) mais qui me remets doucement au zerk j'avoue que ton guide est très complet.

Perso pour avoir testé d/d et d/p quitte à la jouer "bourrin" je me fais en ce moment du d/d en 66200

Soit je tue... soit c'est moi qui y passe.

Mais sincèrement bon boulot très complet avec des analyses intéressantes.

J'ai choisi de présenter que les builds meta et efficaces en focus party, si je part sur des builds plus exotiques orienté roaming ça va être beaucoup trop long je me suis concentré sur la partie McM optimisé pour le raid valable aussi pour le sPvP

Merci en tout cas !
Un très bon guide que j'ai pris plaisir à lire. Je crois que presque tout y est pour un voleur axé berserker.

A recommander pour les voleurs débutants ou expérimentés, souhaitant s'essayer au jeu de l'assassin.

PS : J'ai particulièrement apprécié la remarque sur la regen soin sous furtivité qui va dans le sens d'un avis qui m'est cher !
Le guide est méthodique, bien construit et assez complet. A mettre aux mains de débutants tout comme à des joueurs plus expérimentés, ces build n'ont plus à prouver leur terrible efficacité.

Néanmoins je recommanderai, pour les plus aguerris d'entre vous, de jouer un build épée/dague (hors GvG) qui possède un skill cap relativement plus élevé, un gameplay plus esthétique et "valorisant"!
823.gif

WTF DID I JUST READ

S/D skillcap plus élevé

La S/D a une skillsequence totalement cyclique en plus d'être tanky avec les +300 vita et la chiée d'esquives, en quoi est-ce plus skillé qu'un build glasscannon où tous les skills sont situationnels et où la moindre erreur te renvoie au spawn ?

Désolé Kogami mais lire de telles aberrations de bon matin me fait sauter de mes gongs
Mais non ne t'excuses pas!

Bon.. je ne sais pas si je dois rentrer dans ce débat ou pas.. car là on part de très très loin! Vraiment.

Let's go, commençons par le début. Disons que l'on discute de ces 2 build dans le cadre du JcJ, solo roaming (1v1 et 1vX), team roaming, duel et non du GvG (vu le rôle que l'on donne au voleur).

Citation :
Publié par Whoop
La S/D a une skillsequence totalement cyclique
Je ne veux pas rentrer dans un débat qui va finir en bataille de kikimeter mais.. si tu joues s/d de façon cyclique, tu ne gagneras pas contre des bons joueurs. La force de ce build justement c'est de ne pas jouer cyclique et rendre tes mouvements, tes engagements totalement imprévisibles pour l'adversaire. Tu te contentes peut être d'en engagement basée sur un 2, 3, 3, 2?
Il te manque aussi certaines techniques avancées sur le build s/d. Je suis gentil, j'en donne un, le break d'animation.. une technique parmi tant d'autres (en d/p t'en a beaucoup moins et c'est aussi moins intéressant de faire ça).

Citation :
Publié par Whoop
en plus d'être tanky avec les +300 vita et la chiée d'esquives [...] lire de telles aberrations de bon matin me fait sauter de mes gongs
Là on est sur jol, il arrive que les gens se lâchent et disent n'importe quoi souvent sans arguments mais très sincèrement.. objectivement :
Ne penses-tu pas qu'il est plus facile de survivre en étant quasi perma furtif (donc 0 focus) avec masse aveuglement, plutôt que de devoir timer tes esquives, gérer son placement et sa mobilité.
La furtivité est très forte sur Guild Wars 2 surtout dans un jeu où les dégâts doivent être ciblés, ne la sous estime pas.

Pour nous faire croire que ton build "backstab/interup/fufu" est skillé, va falloir que tu me sortes de solides arguments mon coco..

A bon entendeur.
T'as un cycle de base, aka le fameux "dodge 2 3 F1 3 dodge 2" dans lequel tu ajoute des AA et où tu ajuste les dodges en fonction de l'ennemi. Chez moi on appelle ça un gameplay cyclique, même s'il est très long à boucler. Si tu fais pas ce cycle c'est toi qui est dans le mal puisque tu n'optimise pas ton DPS

Ne penses-tu pas qu'il est plus facile de survivre en étant quasi perma full endu (donc 0 focus à force de bored to death tes ennemis) avec dodge skills tout en pouvant breakfocus avec le CnD, plutôt que de devoir timer tes 2 esquives, gérer son placement et sa mobilité.
Tu vois on peut faire la même pour la S/D

Sinon je t'invite à lire et à t'exprimer sur ce topic où on a déjà longuement débattu de la S/D et où tu pourra trouver tous les arguments pour/contre que tu cherche Je ne m'aventurerais pas plus loin sur ce topic dans un débat stérile et millénaire de SD vs DP, merci de ta compréhension

Dernière modification par Whoop ; 10/03/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par Kogami
....

Là on est sur jol, il arrive que les gens se lâchent et disent n'importe quoi souvent sans arguments mais très sincèrement.. objectivement :
Ne penses-tu pas qu'il est plus facile de survivre en étant quasi perma furtif (donc 0 focus) avec masse aveuglement, plutôt que de devoir timer tes esquives, gérer son placement et sa mobilité.
La furtivité est très forte sur Guild Wars 2 surtout dans un jeu où les dégâts doivent être ciblés, ne la sous estime pas.

Pour nous faire croire que ton build "backstab/interup/fufu" est skillé, va falloir que tu me sortes de solides arguments mon coco..

A bon entendeur.
Je pense que tu te méprends : la difficulté d'un berserker n'est pas forcément de tuer son adversaire mais plutôt de rester en vie...voir de gérer un imprévu sans avoir un nombre important d'esquives (ce qu'offre une spé E/d avec suffisamment de point en acrobatie), et d'une furtivité qui ne dispel pas les altérations et qui ne regen pas la vie...! Le fait d'être furtif n'empêche pas de se faire toucher alors qu'enchaîner plusieurs esquives permet de mettre à mal un focus !

Un berserker avec peu de mécanismes de défense qui parvient à tuer un adversaire tout en gérant d'autres ennemis et qui parvient à rester en vie malgré tout, est pour moi quelqu'un qui gagne toute mon admiration.
Je me doutais que ça allait partir en "kikimeter battle", ton ego me semble très fragile Whoop! On est sur un forum de discussion convivial.

Citation :
Publié par Whoop
T'as un cycle de base, aka le fameux "dodge 2 3 F1 3 dodge 2" [...] Si tu fais pas ce cycle c'est toi qui est dans le mal puisque tu n'optimise pas ton DPS
Arrêtons la théorie un instant et confrontons nous aux réalités du terrain plutôt qu'à la mauvaise foi. Nos adversaires ne sont pas les golems d'entraînement du coeur des brumes. Oui c'est le cycle optimal mais tu perds en efficacité si tu fais ça contre les bons joueurs, exemple concret (tu ne vas pas me les contredire ceux là..) :
- Contre un adversaire qui met une grosse pression en alté, il faut un peu plus utiliser son 2 (tu vas trouver tout seul pourquoi) et plus jouer sur la perte de focus.
- Contre un guerrier, il faut garder son vol en attendant qu'il claque son élite (pour tes build c'est la même chose). Il faut également changer son enchaînement de sorts s'il claque ses postures OU s'il est en marteau voir hache.
- Contre un gardien, il faut des fois garder son 2è 3 (qui passe les blocages) pour le prochain engage pour pouvoir le dps pendant qu'il claque son heal et ainsi le down.
- Etc, etc, il y a une infinité d'exemples..

Citation :
Publié par Whoop
Chez moi on appelle ça un gameplay cyclique
C'est vrai que les 2 build que tu présentes dans ton guide n'ont aucun cycle.

Citation :
Publié par Whoop
Tu vois on peut faire la même pour la S/D
Citation :
Publié par Maayeel
Le fait d'être furtif n'empêche pas de se faire toucher
Ben si tu t'éloignes de tes adversaires et de ses zones juste après t'être mis en fufu (ce que font tous les joueurs non débutants), la réponse est oui!

Citation :
Publié par Whoop
Sinon je t'invite à lire et à t'exprimer sur ce topic [...] merci de ta compréhension
Héo doucement, n'inverses pas les rôles . C'est toi même qui a lancé ce débat !!

PS : Pas mal de voleurs dagues veulent tatouer le tag "on est skill'd" sur leur build , Whoop n'est pas le premier. A croire que vous avez une communauté secrète. Koga.
C'est marrant ce genre de discussion.
Personnellement j'ai eu beaucoup de conseils de la part de Whoop.

Au final j'ai joué grace à ces conseils en D/D, D/P et S/D.

Et je trouvais que selon les X combinaisons possibles : Gameplay de l'ennemi, son expérience au combat, les imprévus.... Il y avait du "skill" avec n'importe quel build (d/d, d/p ou s/d).
C'est mon ressentis.

C'est pourquoi je trouve qu'il n'y aucun intérêt à débattre ici sur ce genre de choses.

Whoop a ouvert ce topic pour nous présenter un Guide, qui d'ailleurs est très bien fait comparé à beaucoup d'autre.

On devrait en rester sur ce sujet. Avis personnel
Tout dépend des aptitudes, si tu joues signe de l'assassin+un 2è signe avec aptitude +5 pouvoir quand tu claques un signe, tu tombes un adversaire très rapidement.

Le d/d est sympa en roaming, ça peux 1vX par contre.. tu auras du mal contre les voleurs d/p et s/d à cause du manque de mobilité.
Du coup je met la réponse à ton PM ici pour en faire profiter tout le monde

Citation :
Publié par Sploosh
En fait je voulais ton avis en mcm roaming avec ton build D/P face a d'autres voleurs zerk notemment d/d.
Ton build 26006 permet il de bien les zerg ? Même si le gameplay y est pour beaucoup je sais bien

j'ai restesté d/d et j'avoue que c'est sympa avec le 5 que tu enchaines autour de ta cible avant de lui balancer le BS

Je vais des ce soir restester le d/p cela dit même si c'est plus complexe au niveau gameplay pour moi je pense....
Comment ça bien les zerg ? La 26006 est très bien pour le roam vu que tu peux one burst les autres zerks, mais si le fight dure trop longtemps c'est pas bon.

Contre les shadow arts c'est excellent parce que tu leur met tellement de dégâts sur l'ouverture qu'ils ont généralement pas le temps de passer fufu pour regen, tu les met au sol direct si tu crit sur le backstab (2k au F1 + 10k backstab + 1 auto attack chain avec proc des 2 cachets et sous célérité ça fait environ 8-10k, tout ça en moins de 2 secondes dont 1 seconde où il est sous stupeur via le F1)

Contre des D/D 6/6/x/x/x par contre faut absolument esquiver ou aveugler leur CnD (5) sinon t'es mort. Duel de 2 voleurs avec un build full dégâts tout se joue sur l'ouverture.

En fait la D/P est beaucoup plus plaisante à jouer je trouve, en D/D tout ce que tu fait c'est (5) et (1), avec des (2) pour gap-closer. Je trouve ça un peu dommage de rabaisser le gameplay à ça, mais par contre la D/D 6/6/x/x/x est encore plus punitive qu'une D/P 2/6/0/0/6 parce que t'as pas le contrôle de la duplicité et tu dois être en mêlée pour fufu, l'avantage étant que ça burst plus (beaucoup plus grâce aux dégâts du CnD (5) et des points en Arts Létaux)

Mais tout se joue réellement sur l'open en D/D, si tu foire t'es dans la merde, alors qu'un D/P pourra temporiser avec l'aveuglement, le contrôle du F1 et repasser furtif à distance dans sa smoke field. Ya très peu de D/D full burst de toute façon tu risque plus de tomber sur des D/D shadow arts qui sont très simples à tuer, parce qu'ils ont beaucoup moins de dégâts tout en ayant les inconvénients de la D/D.

Sinon pourquoi jouer D/P plutôt que D/D ? Les skills (3) (4) et (5) sont beaucoup mieux tout simplement, et ça laisse plus d'opportunité pour les combos donc les plays. D/P c'est LE build plays-maker, quoi qu'en disent les Sizer wannabe.

D'ailleurs pour les combos, je l'ai pas mis dans mon guide mais si t'es très loin de ta cible, tu peux faire un combo différent avec 3000 (ouais 3000 : 1200+900+900) de portée :

Pré-cast le (5), shadowstep à 1200 : tu pose la smoke en avançant de 1200 unités
=> (2) et pendant le leap, SIGNET + F1 : tu tp encore de 900+900 et tu retombe en fufu sur ta cible sous stupeur etc, plus qu'à backstab. Faut taper les 2 skills quasiment en même temps, SIGNET puis t'enchaine instant avec le F1.
L'inconvénient c'est que tu claque 3 cooldowns pour ça, mais si un mec est loin de toi et que tu veux l'engage de tellement loin qu'il va te rage MP "HACKER !!11onze!!", c'est une bonne solution. Et t'aura ton shadowstep back déjà posé en cas de pépin. Par contre si tu foire ton combo t'aura claqué ton shadowstep et ton signet dans le vent, donc entraîne toi bien

Essaye sur les golems au coeur des brumes avant de faire en McM, histoire de voir la portée et de pas fail, c'est un combo vraiment très sale mais assez difficile à réaliser.

Le panic strike étant plus un build orienté teamplay grâce à l'immo et la faiblesse, on va plutôt aller chercher un 2/6/0/0/6 pour du solo roam, à moins de tomber sur une chiée de builds condi/celeste où le condiclean de la PS sera préférable.

Par contre, on m'a répondu sur un autre forum :

Citation :
Je tiens juste a préciser que le Panic et le critical Strike sont deux builds pour ceux qui connaissent déjà le voleur. Si vous n'avez jamais jouer le voleur, entrainez vous d'abord a comprendre sa mécanique. Ce sont deux builds Glass Canon, la moindre erreur peut vous être fatale. Vous aurez besoin d'une excellente réactivité pour jouer ces builds.
Je suis pas tout à fait d'accord. La première fois que j'ai touché au voleur, c'était en D/P 2/6/0/0/6, autant commencer à la dure et prendre les bons réflexes dès le début. C'est à force de manger le sol qu'on s'améliore, ya pas de meilleur entrainement. Mourir 50 fois sur le même combo et comprendre comment contrer ce combo petit à petit, c'est comme ça qu'on s'entraîne, certainement pas en allant chercher un build plus permissif qui va juste permettre de tanker les dégâts plutôt que de se creuser la cervelle pour comprendre. (je fais référence au shadow arts)
D'ailleurs une fois qu'on maîtrise bien le Critical Strikes, jouer en Panic Strike c'est presque une balade de santé.

Sinon Kogami, pour répondre très rapidement sans continuer le blabla, oui la S/D est plus efficace en 1v1 vu que c'est un build créé dans ce but Malheureusement je compte pas faire de chapitre dessus, mais si tu m'en écrit une page ou deux dessus je l'ajouterais volontiers
Loin de moi l'idée de vouloir "troll", comme je disais ton guide est très bien fait, complet et la théorie d/p+bow bien maîtrisée!
Plusieurs de nos guildmate se mettent au voleur roaming (true story) et ton guide tombe plutôt bien. Ils l'ont lu avant que j'en parle , merci.

PS : Un guide sur le s/d peut être un de ces jours. Ce build a plus été créé pour foutre une grosse présence en map JcJ et a effectivement un bon 1v1 contre beaucoup de build.
Je joue egalement en S/D, avec tous les conseils de mon ami Whoop ^^ Je prefere le gameplay, plus adapte pour moi, du S/D.

Mais j'avoue un bon guide comme celui que tu viens de faire pour une S/D serait excellent
Citation :
Publié par Kogami


Ne penses-tu pas qu'il est plus facile de survivre en étant quasi perma furtif (donc 0 focus) avec masse aveuglement, plutôt que de devoir timer tes esquives, gérer son placement et sa mobilité.
La furtivité est très forte sur Guild Wars 2 surtout dans un jeu où les dégâts doivent être ciblés, ne la sous estime pas.
tu y met de la mauvaise foi,
quasi perma fufu ? tu m'explique comment avec les 5s anti fufu , l'obligation de toucher quelque chose pour passer sans que ce soit esquivé/bloqué, 60s pour le refuge ( que tous les joueurs bombardent de zone ) 40 pour la poudre et 30 pour le regen avec 10 pts d'initiative tu n'as droit qu'a 2 essais, si t'es en 6/6/Xxxxx tu n'a qu'un aveuglement la poudre

la furtivité est forte ? depuis quand ? tous les sorts de zone te touchent, tous les sorts de mitraillettes qui te touchent avant le fufu te suivent malgré la fufu et des roulades , tous les sorts sans ciblage également ,spécial dédicace au 100 lames sur un refuge , en fufu tu n'es pas invulnérable au bump/fear/ralentissement

un glass canon a 14K de vie et pas d'armure ,en gros tu te fais quasi one shot et tu ne peux que rarement faire les achève en 1Vs X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés