Voleur épée dague en force ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle surprise hier en mcm de tomber sur des tas de voleurs E/D....

Y a t il un build du moment ?

Comment le jouez vous en mcm ?

Mettez vous qqs pts en arts des ombres ?

Dernière modification par Sploosh ; 14/06/2014 à 11h49.
J'ai pas joué au jeu depuis lgtps mais il me semble avoir vu Sizer ( un thief en spvp) jouer un build E/D en 10 0 0 30 30.

Il est possible que le build ai reprit un up et que du coup ,bcp de thiefs soient revenus/testent ce build.

edit :
j'ai trouvé le build version PvP :
http://en.gw2skills.net/editor/?fZAQ...fYxFAoaZAAPEAA

, à voir si il est aussi "bien" que l'ancien (10 30 0 30 0) , et surtout adapté au MvM.
A premiere vue je dirais que le build que j'ai link est assez tanky et va surement manquer de dps.Il fautdrait tester^^

Pour ce qui est des points en art de ombres , il y a les pros et les contres (dont je fais partie ).En tout cas pour un build E/D , mettre des points en ombre ne sert a rien car la survie ne dépend pas de la fufu mais principalement des dodges , du skill 2 et du skill 3. On passe rarement fufu avec ce build , du coup miser sur les interactions avec la fufu de la voie ombre n'est pas recommandé.
C'est marrant j'avais récupéré ce meme build en rune force ! par contre je sais pas quelle armure (pour mcm) mettre.

tu verrais laquelle puisque pas de pts en critique ???
A priori je dirais axé berzerker avec un tout petit peu de robu.Vu que ta survie depend de tes dodge et du range via le skill 2 , pas trop besoin d'en avoir mais on sait jamais.Ensuite , berzerk/valk car il te faut un gros dps pour compenser tes traits qui sont tanky.

Après je suis pas du trop au courant de l'evolution du jeu vu que je n'ai pas joué depuis le gros patch d'il y a 2/3 mois.

gl en tout cas
La S/D newschool que j'appelle personnellement "boon reaper" (swag tavu!!) est trèèèèèèèèèèèès forte depuis l'apparition des runes de force. En PvP la majorité des thiefs ont abandonné la D/P et S/P pour ce build, qui offre un burst assez conséquent sur l'open (3 F1 3) et profite a mort des runes de force avec le trait Power of Inertia (1 pouvoir par esquive). Ca permet d'être constamment à 4-5 puissance, voir plus si tu te démerde pour voler les stacks de puissance d'un ennemi (avec F1 / 3).

L'arbre duplicité est totalement pété, je joue pas un build sans investir 30 dedans (même en McM) faut en profiter. Tu perds les dégâts bruts investis auparavant dans la branche Critiques pour gagner de la flexibilité dans ton gameplay (initiative pool, débuff, buffs, stupeur, etc). La spé est a mon gout beaucoup plus plaisante à jouer qu'avant.

Sinon en McM, ce build est trèèèèèèèèès viable que ce soit en bus ou en roaming. Tu peux te permettre de "tanker" des dmg que tu ne peux pas tanker en D/P ou S/P avec les esquives, et tu viole littéralement les casters sans qu'ils puissent te caler 1 spell si tu gère bien les esquives.
Niveau armure, j'utilise 5/6 valkyrie 1/6 zerk, armes zerk, bijoux zerk, afin de m'approcher assez du hp pool que tu as en sPvP avec le même build.
Par contre je n'utilise pas le signe de l'infiltré mais le shadowstep, il est plus versatile en McM.
La bouffe est extrêmement importante aussi, tu prend +1 pouvoir par esquive +40% regen endurance, juste parfait pour ce build. 2 pouvoirs par esquive avec un gros bonus de regen endu, what else?

Attention à ne pas spam l'esquive comme un attardé non plus, t'en a beaucoup mais faut quand même pas les gaspiller

PS : la branche art des ombres t'en a pas besoin si tu sais gérer ton placement :° je joue D/P ou S/P full burst (ou S/D aussi) en raid 25-30 et ça passe très bien. Pls arrêtez avec cette branche£
PS2 : mais si tu tiens VRAIMENT à jouer S/D shadow arts... (que dieu me punisse)
=> S/D sustained dazer "DAZE DAZE DAZE DAZE"
http://intothemists.com/calc/?build=...9;9;9;9;0VRk3j
DPS modéré, massive sustain, spam stupeur avec le... C-C-C-C-C-OMBO 5 1 5 1 5 1 5 1, 1 stupeur toutes les 3 secondes + stupeur F1
avec ça tu fera péter un cable a n'importe qui. Stab pour counter la stupeur ? F1. Pour le roaming switch le Shortbow par un Pistol/Dagger
bisou

Dernière modification par Whoop ; 01/06/2014 à 18h25.
Presque, tu dois juste changer la pierre à aguiser par une huile pour pallier au manque de précision de ce build (0 attaques critiques).
Le cachet +7% crit est pas bon, soit tu joue air+feu soit tu joue air+force (pour stack encore plus vite le might, je suis en train de test en ce moment)
Sur l'arc, je préfère air+énergie ou air+givre, je préfère pas jouer bloodlust depuis le fix des armes aquatiques, mais c'est un choix respectable je pense. Le bloodlust t'ajoute du dps, là où le cachet d'air t'ajoute du burst. Question de goût ! (et encore, faut pouvoir le stack et le garder à 25)
Citation :
Publié par Whoop
Presque, tu dois juste changer la pierre à aguiser par une huile pour pallier au manque de précision de ce build (0 attaques critiques).
Le cachet +7% crit est pas bon, soit tu joue air+feu soit tu joue air+force (pour stack encore plus vite le might, je suis en train de test en ce moment)
Sur l'arc, je préfère air+énergie ou air+givre, je préfère pas jouer bloodlust depuis le fix des armes aquatiques, mais c'est un choix respectable je pense. Le bloodlust t'ajoute du dps, là où le cachet d'air t'ajoute du burst. Question de goût ! (et encore, faut pouvoir le stack et le garder à 25)
Peux tu stp préciser ton commentaire surligné ?? je comprends pas lol

Sinon peux tu poster mon build modifié comme tu le vois toi ?
Citation :
Publié par Sploosh
Peux tu stp préciser ton commentaire surligné ?? je comprends pas lol

Sinon peux tu poster mon build modifié comme tu le vois toi ?

il parle du cachet d'air , et du cachet de force , enfin c'est ce que j'en deduit , vue qu'il parle du cachet 7crit juste avant ca semble logique mais je me trompe peut etre

sinon , j'suis desolé sans vouloir paraitre agressif moqueur ou désobligeant, je trouve que t'es question sont limite de l’assistanat , en gros il te faudrais un build pret a jouer , sans reflexion de ton coter , tu sais , c'est bien d'essayer aussi , un peut , parfois , par sois meme , surtout que tu a visiblement le lien de gw2 build editor , ca permet aussi de faire des test , de bouffe , de stuff , toussa toussa quoi
S/D 30 duplicité "boon reaper"
http://intothemists.com/calc/?build=...;9;9;9;9;13k3a
Mix burst/dps spam esquive, vol de boons sur Frappe du filou (priorité Regen, Représailles), vol de boons sur F1 (priorité Stabilité, Egide, Protection) C-C-C-C-C-OMBO 3 F1 3

J'suis pas sûr de moi pour la prio représailles sur la frappe du filou, si quelqu'un pouvait m'éclairer

PS: Le taux de crit peut paraître faible mais personnellement dans un build PvP je cherche à ne pas dépasser les 50%. 1/2 c'est très bien, autant investir ailleurs une fois ce cap passé. Si tu tourne autour de 45-50% c'est niquel. En sPvP on a de la vita sur le zerk c'est pas pour rien. Tu auras un buff fureur avec le F1 de toute façon

Dernière modification par Whoop ; 02/06/2014 à 14h39.
Citation :
Publié par Rimkouz

sinon , j'suis desolé sans vouloir paraitre agressif moqueur ou désobligeant, je trouve que t'es question sont limite de l’assistanat , en gros il te faudrais un build pret a jouer , sans reflexion de ton coter , tu sais , c'est bien d'essayer aussi , un peut , parfois , par sois meme , surtout que tu a visiblement le lien de gw2 build editor , ca permet aussi de faire des test , de bouffe , de stuff , toussa toussa quoi

L'assistanat sur gw2 s'est développé exponentiellement depuis le mode spectateur.Avant , certains build n'étaient connus que de certains initiés de part leurs fl ou de part leurs réflexion personnelle.
Now , plus besoin de chercher , il suffit de regarder les builds des mecs ds les arenes 1v1 , sur un shoutcast ou sur un stream/twitch.

Après concernant le build s/d , et c'est encore plus valable avec ce nouveau build , je trouve qu'il manque d'interet car il n'y a pas besoin d'avoir une bonne gestion de son init et des dodges ( vu que la regen de celles ci est énorme) , le seul point intéressant de ce build ( a mon sens ^^)est les 30 en duplicité qui permettent d'avoir un jeu plus réfléchi et moins automatique , apporté par le daze + vol boon sur steal.

Après c'est sur que c'est très effiace , par contre on s'en alsse assez rapidement .
Ouaip la nouvelle S/D est un peu faceroll comparé à l'ancienne qui était beaucoup plus tendue à jouer (S/D S/D ou S/D Sb l'initiative partait très vite) mais là avec l'initiative pool et la regen d'init tu devrais rarement être à court d'init
Ca m'étonnerait même pas qu'on se bouffe un nerf duplicité dans un prochain patch
L'ancien build était encore plus permissif je trouve ( 10 30 0 30 0 ).

Après qd tu joues s/D , si tu fais bien tes séquences aka :
skill2+dodge (+10%dmge qd endu pas pleine) + skill 3 (redodge)+Steal+2me partie skill 3 +dodge+Retour via skill2 -> a repeter a l'infi
L' ennemi ne peut presque pas te toucher.Tu rajoutes à ca de la tempo/Range via l'arc et a+ :>

JE préfère jouer un build d/P offensif qui sera bien plus intense a jouer et surement moins efficace (en tn du moins) qu'un s/d.

Donc encore une fois , efficace mais très rébarbatif , je m'en suis lassé assez vite ^^
Citation :
Publié par Sploosh
Quelle surprise hier en mcm de tomber sur des tas de voleurs E/D....
Ça doit dépendre des serveurs que tu rencontres, en ce moment je croise beaucoup de spé alté pistol/dague-dague/pistol, les E/D j'en vois quasiment jamais.
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Ça doit dépendre des serveurs que tu rencontres, en ce moment je croise beaucoup de spé alté pistol/dague-dague/pistol, les E/D j'en vois quasiment jamais.
J'confirme que ça doit dépendre du serveur, contre mdj, déso, pf et plus encore barush (là c'est par pack de 5). J'crois que du E/D
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
J'en ai croisé sur Désolation
Sur Déso c'est pas étonnant vu qu'une majorité viennent du sPvP, par contre sur MdJ oO Je vois que Audiogasm et moi même qui la jouons (peut être Falkynn mais je crois qu'il joue S/P). Personnellement je croise quasiment que du D/P shadow arts ou condi
Bon ben voila comment je joue ce build après essais !

j'avoue que le jeu est un peu plus long que le pur zerk D/D ou D/P mais très plaisant et un peu plus stressant au niveau du jeu et de la gestion des CD

Build

NB : avec les cachets sur Epée et Dague le mec fini à poil au niveau avantages et en terme de stacks puissances je monte assez rapidement à minimum 15.

Dernière modification par Sploosh ; 05/06/2014 à 15h03.
La roulade d'init a la place du refuge hemmm t'as peur de rien toi. Le refuge c'est le meilleur moyen pour s'escape ! Dodge dedans et même si ça essaye de te bump out tu devrais t'en sortir
Ton build est correct sinon, même si j'aurais mis un peu plus de valkyrie perso.

Btw ce build est beaucoup plus simple a jouer qu'une D/P ou S/P burst traditionnelle, parce que t'en a limite rien à foutre de ton placement vu le nombre d'esquives que t'as (5 d'affilée si tu pète le signet, sans compter le 3 a l'arc à l'épée dans le vide pour esquive)
Si tu trouve le gameplay S/D stressant, jte conseille pas la S/P o.O
Citation :
Publié par Whoop
La roulade d'init a la place du refuge hemmm t'as peur de rien toi. Le refuge c'est le meilleur moyen pour s'escape ! Dodge dedans et même si ça essaye de te bump out tu devrais t'en sortir
Ton build est correct sinon, même si j'aurais mis un peu plus de valkyrie perso.

Btw ce build est beaucoup plus simple a jouer qu'une D/P ou S/P burst traditionnelle, parce que t'en a limite rien à foutre de ton placement vu le nombre d'esquives que t'as (5 d'affilée si tu pète le signet, sans compter le 3 a l'arc à l'épée dans le vide pour esquive)
Si tu trouve le gameplay S/D stressant, jte conseille pas la S/P o.O
J'aime le refuge ombreux mais pour avoir testé le soin repli et la roulade d'initiative t'offrent une escape de fou avec en plus la foulée de l'ombre ! Dès que tu poses ton refuge les mecs te bump et t'en font sortir bilan = 0
Perso, je trouve que ce build est trop axé défensif. Je m'explique, au vue de ce que tu y as mis, j'ai l'impression que tu as tout misé sur les esquives et les aptitudes qui te permettent de virer certains des cc les plus pénibles du jeu.
Néanmoins, je trouve que cette spé manque cruellement de "punch" et de regen initiative. Du coup, si tu peux effectivement venir à bout de cibles fragiles, j'émet un doute sur les cibles un peu plus tanky, car au final je pense que les combats qui durent trop longtemps, comme tous voleurs, sont des combats qui voient leur pourcentage de victoire se réduire considérablement.
Enfin, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de furtivité. Bien que je sois contre un usage trop extrême de la furtivité, dans ce build, en dehors de "cape et dague", tu n'as rien d'autre pour te "cacher". L'aptitude foulée de l'ombre est une aptitude qui apporte un gros plus pour le voleur, mais honnêtement, conjuguée avec "dissimulation de l'ombre", c'est l'outil idéal pour fuir un combat mal engagé ou un méchant imprévue.

J'ai constaté également que tu avais mis la réduction des 20% du "larcin". Ce trait est sympa, mais ce que j'aime moins c'est le "daze". Beaucoup de joueurs construisent désormais des builds avec des mécanismes réactifs à un grand nombre de cc dont le "daze" fait partie. La plupart de ces mécanismes "proc" divers effets comme des tp, des fears voir de la stabilité ou un buff protection. Etant donné que tu as le tp de l'épée, je pense que tu peux allégrement te passer de ce trait, mais bon cela reste mon avis.

Après c'est sur qu'avec toutes les esquives à disposition, tu as moyen de rendre fou ta cible. Mais bon, ne soit pas étonné si après ça, tes cibles se cassent sans vouloir t'affronter parce qu'il y a rien de plus chiant à affronter qu'un spé esquive !
La reduction sur le steal avec daze est genre un des traits les plus intéressant du build , tu enleves ca et ben tu peux repartir sur l'ancien build 10 30 0 30 0.

Alors que certains mecs aient le passif qui contr ele premier CC , et qui au passage a un cd de 40 sec généralement , c'est vraiment pas génant car il suffit de leur faire proc une fois le passif via ni mporte quel skill qui cc , par exemple opening a l'épée sous fufu , et hop , le mec est a poil.
EN plus tous les buffs qui procs sur ta cible , sont des buffs qui sont potentiellement pour toi.Sans parler du fait que pour profiter au maximum des apports du larcin , aka regen vigueur + vol de buff + fureur + speed +Heal+dps (oula ca en fait ), la réducton de 20% est plus que recommandée .

Sinon j'aime bien ta facon de voir les choses Whoop , on se serait bien entendu ^^
Bof, je joue sans ce trait de -20% et je ne sent pas de réelles différences. Je le trouve bien plus pénalisant sous certaines circonstances à cause de ce que j'ai dis plus haut. Le problème est qu'au premier abord on ne peut deviner la spé précise de celui qui joue en face et dieu sait qu'en voleur, perdre l'initiative est souvent synonyme de complications ! Et puis, utiliser un skill qui coûte de l'initiative en openning avec une portée de 600 unités pour faire péter un CD réactif c'est un peut "quitte ou double"...Je suis pas fan.

Bref, je pense qu'il y a moyen de faire un truc plus efficace mais là, pour moi, y a vraiment trop de trucs défensifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés