[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Nocturne, ils ont pas été radins sur les champions qui coûtent cher visiblement
Il parait que c'est aléatoire, mais j'ai pas de source fiable.
Citation :
Publié par Tchaïka
J'ai eu deux champions à 6300IP sur mes comptes, Syndra et Diana, donc je dirais que c'est aléatoire.
Ptain mes deux persos préférés, de la luck asfk
Citation :
Publié par Ternel
En reversant ofc une partie de l'argent à la personne qui l'a créé.
J'ai bien ri à ce passage.

Citation :
Publié par Terms of Use - IV - C
If you do submit your Unsolicited Ideas to Riot Games or to any of its employees and/or contractors despite this policy, then you hereby acknowledge and agree that, from the time of transmission or dispatch, you grant Riot Games and its designees a worldwide, perpetual, irrevocable, sublicenseable, transferable, assignable, non-exclusive and royalty-free right and license to use, reproduce, distribute, adapt, modify, translate, create derivative works of, publicly perform, publicly display, digitally perform, make, have made, sell, offer for sale and import your Unsolicited Ideas, including, without limitation, all copyrights, trademarks, trade secrets, patents, industrial rights and all other intellectual and proprietary rights related thereto, in any media now known or hereafter developed, for any purpose whatsoever, commercial or otherwise, including, without limitation, giving the Unsolicited Ideas to others, without any compensation to you.
Traduit littéralement : "Si tu fais un contenu sans qu'on t'aie sonné, viens pas te plaindre quand on t'aura niqué."
Et vu que tout le monde est d'accord avec ça
Ce paragraphe n'est pas bien exceptionnel mais ça n'en donne pas moins envie de vomir rien qu'à la lecture.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ce paragraphe n'est pas bien exceptionnel mais ça n'en donne pas moins envie de vomir rien qu'à la lecture.
T'imagines pas, rien qu'en gérant une start-up, le nombre de procéduriers qui passent leur vie à chercher la miette à exploiter dans l'espoir de tomber sur la pépite alors une entreprise comme Rito, elle va pas prendre le moindre risque.
De toutes façons sans autorisation expresse c'est interdit de créer quoi que ce soit en se basant sur les produits Riot (qui englobent entre autres les comptes d'utilisateurs, le code informatique, les titres, objets, runes, personnages, noms de personnage, lieux, noms de lieux, histoires, scénario, dialogues, répliques, œuvres d'art, graphismes, design d'architecture ou de paysage, animations, sons, compositions musicales et enregistrements, les Riot Points, effets audio-visuels, apparence des personnages et méthodes de fonctionnement, marques, marques de service, noms commerciaux, logos, noms de domaine, slogans, brevets, inventions, certificats d'utilité, savoir-faire et toute autre propriété intellectuelle).

Alors ça laisse faire, mais le jour où un gus se ramène en demandant des sous parce que Riot a sorti un chroma blanc laiteux sur Zac alors que le gus l'avait déjà inventé sur son blog 3 mois avant, ils vont juste rigoler en lui disant que c'est une idée originale de Riot. Si le gus persiste et prouve qu'il est l'autre de la recoloration toshop en 5 minutes, il prouve en même temps qu'il ne respecte pas le IV - A.

Tout ça c'est contractuel, et donc ça ne compte qu'en cas de litige.

Pour le fonctionnement normal, y a une section sur le site de Riot qui dit
Citation :
you can use League of Legends IP as the basis for a fan project that you’re giving away for free or that’s only generating ad revenue, as long as you comply (...)
Que ce soit une idée ou un produit fini, c'est pareil : c'est un cadeau que tu fais à Riot.
Citation :
Publié par Anarky
Fallait utiliser Facebook pour avoir un champion non? Si c'est le cas je peux oublier. Bon après j'ai encore assez de pi pour acheter les derniers champions qu'il me manque, juste que j'ai la flemme.
Avoir la flemme de cliquer 4 fois, c'est quand même pas le top
Je suis tombé sur Brand... c'est déjà pas si mal ^^"

Pour ce qui est du blabla juridique, aucune chance pour un particulier de faire tomber une grosse entreprise, rien que les CGU de Google et Facebook demandent un procès devant un tribunal précis de Californie, non seulement tu dois te déplacer, mais en plus, les lois et magistrats sont en faveur des entreprises.
D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pour quoi le paragraphe est toujours incompréhensible ? Je veux bien croire qu'il faut employer un jargon précis, mais les phrases sont vraiment mal tournées '-'

Dernière modification par ßCelerity ; 02/07/2015 à 23h39.
Citation :
If you do submit your Unsolicited Ideas to Riot Games or to any of its employees and/or contractors despite this policy, then you hereby acknowledge and agree that, from the time of transmission or dispatch, you grant Riot Games and its designees a worldwide, perpetual, irrevocable, sublicenseable, transferable, assignable, non-exclusive and royalty-free right and license to use, reproduce, distribute, adapt, modify, translate, create derivative works of, publicly perform, publicly display, digitally perform, make, have made, sell, offer for sale and import your Unsolicited Ideas, including, without limitation, all copyrights, trademarks, trade secrets, patents, industrial rights and all other intellectual and proprietary rights related thereto, in any media now known or hereafter developed, for any purpose whatsoever, commercial or otherwise, including, without limitation, giving the Unsolicited Ideas to others, without any compensation to you.
Quasiment sur qu'en France ça ne passe pas, j'ai pas fais énormément de propriété intellectuelle mais j'ai souvenir d'un débat qu'on a eu sur le jeu dofus, et je peux t'assurer que les devs étaient extremmement frileux à l'idée d'utiliser une fan création pour l'intégrer au jeu pour la raison simple que devant un tribunal ils étaient quasiment surs de perdre en cas de procès sur ladite création (quand bien même le créateur aurait signé un quelconque papier quand à l'abandon de l'idée.)
Il me semble aussi que c'est caduque chez nous. Ce genre d'abandon tacite de propriété, ça se fait beaucoup en entreprise avec les salariés (enfin c'est une clause du contrat d'embauche), mais sinon, non.
Riot a beau ne pas être français, à partir du moment où ils veulent que leur logiciel soit utilisable et utilisé sur le territoire français, ils doivent respecter les lois françaises. C'est pour ça qu'on a des tribunaux qui attaquent Facebook par ex.

D'ailleurs, tu dois sans doute avoir une clause dans le Terms of Use qui dit que Riot n'est jugeable que par le tribunal de tel comté (ce qui n'a aucun sens au niveau français).

La où ça change par rapport à Facebook par ex, c'est que Facebook France existe. Tandis que Riot France non. Après, l'UE est relativement cohérente sur la propriété intellectuelle.

Citation :
Si vous accédez au Jeu depuis l'Union Européenne et si vous y êtes résident, et que vous êtes un consommateur, il est possible que vous bénéficiiez de droits impératifs et de Recours légaux additionnels ou autres que ceux stipulés par le présent Accord.
Citation :
Publié par ßCelerity
Pour Riot, on est sous le joug du droit irlandais, mais je n'en sais pas plus !

Ankama, c'est bien français ^^
Tu est soumis au lois du pays ou tu te trouve, toi et les entreprise.

De faite, Riot doit respecté les lois française pour tout le buisness qu'ils font en France.
Ankama est une boite française, mais ils doivent respecté certaine legislation pour leurs exploitation au Bresil par exemple, et si ils ont des employé la bas, ils les paye au SMIC Brésilien

Idem pour Riot, d'ailleurs si vous lisez intégralement les GCU de n'importe quoi, vous y trouvez quelque aberration, mais il faut savoir que beaucoup de truc sont ce qu'on appellent des clauses abusives.

Citation :
Publié par Throm
D'ailleurs on est tous supposés avoir reçu notre champion/skin gratos là ?
Tous, j'en sait rien, mais la distrib a commencé ouai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés