[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Depuis perpette Lee sin est ultra populaire alors que le champion vaut rien si il est pas un peu maitrisé passé 15 mn de jeu, Yasuo depuis sa sortie est très populaire alors que le champion se fait rouler dessus 3 fois sur 4.
Les gens sont pas tous des assoiffés d'elo, ils jouent aussi les champions qui leur plaisent.
Pour rendre Nami/Sona aussi populaire que Thresh/Blitz/Leona (tu sais, les 3 champions qui ont un skillshot super rewarding, avec lesquels tu peux chier sur une partie de manière beaucoup plus directe/visible) ben tu vas avoir du mal à part en changeant tout leur kit.

L'argument de la soloQ on sait qu'il vaut rien, ça fait trois ans qu'Ezreal est dans le top 25 (au pire) des champions les plus populaires après que ca fait plus de deux ans que son winrate est inférieur à 50%
Lee sin inutile ? ahah
Tresh Blitz Leona mieux que Sona Nami ? Blitz ça se résume à spam et grab, Leona a attendre pour E in et spammer les sorts.
Et pour Ezrael tu compare avec le winrate qui est un moins bonne indicateur imo (surtout que son winrate a rien de dégueulasse).

Je vais dire honnêtement ce que j'en pense : le meilleur outil possible c'est la popularité.
Les joueur soloQ joue des trucs qui vont va leur permettre de carry. En plus une partie est justement en recherche des champions OP.
La tier list soloQ des champions en platine est selon moi équivalente à l'OPness de ceux ci.

Les joueurs sont un peu bête à jouer Yasuo ou Lee Sin et à ruine mais ils ont compris que ces champions sont OP dans le kit donc ça montre bien l'OPness du champion.
OP.png

Dernière modification par Xotraz ; 30/06/2015 à 01h42.
Donc pour faire tourner les choses justement tu veux nerf des héros populaires mais pas OP histoire que les persos pas populaires (parce que peu intéressants à jouer pour la majorité) passent devant ?
En gros tu nerf les champions funs pour qu'on soit forcés de pick des persos chiants histoire que ca tourne un peu ?

No comment sinon Xotraz, à 35 mn tu préfères avoir quel jungler dans ta team entre Gragas, Sejuani et Lee sin ? Ou même Reksai en fait. Parmi les junglers early joués/jouables atm en tête de liste t'as Nidalee et Reksai, pas Lee sin.

La popularité c'est le pire facteur à prendre en compte, Urgot a toujours une popularité nulle à chier mais le perso est tout à fait sortable atm. A l'inverse, Yasuo a une popularité de dingue mais le perso est bien plus difficilement sortable. Rumble et Maokai ont une popularité proche de celle de Teemo et ce sont globalement les top picks de leur catégorie au top donc Teemo est aussi fort qu'eux ?
Avoir un kit OP c'est gentil, par contre avoir des valeurs viables c'est mieux. Parce que si tu regardes l'ancien kit de Veigar il était complétement OP et je doute que le perso ait vraiment été pété (parce qu'à coté, les valeurs bonjour).

PS : c'est rigolo mais dans ce que t'as link Yame, les seuls personnages avec un winrate sensiblement supérieur à 50% c'est Ahri, Nautilus et Jinx. Autrement dit, pas du tout ceux dont vous vous plaignez. A l'inverse, les winrate de Lee sin et Thresh sont clairement dégueulasses pour des persos OP.
Citation :
Publié par Mormuth
En gros tu nerf les champions funs pour qu'on soit forcés de pick des persos chiants histoire que ca tourne un peu ?
Mais ça existe pas ça les champions fun et les champions chiant. La vérité que les picks populaire sont des picks OP.


Citation :
Publié par Mormuth
No comment sinon Xotraz, à 35 mn tu préfères avoir quel jungler dans ta team entre Gragas, Sejuani et Lee sin ? Ou même Reksai en fait. Parmi les junglers early joués/jouables atm en tête de liste t'as Nidalee et Reksai, pas Lee sin.
Lee Sin est le seul jungler de la liste. Derrière Lee Sin doit y avoir ces picks en popularité donc non la popularité fonctionne toujours.
Ah et Lee Sin est juste pas le meilleur late game ça ne veut pas dire qu'il est inutile. Juste qu'il arrête de stomp.

Citation :
La popularité c'est le pire facteur à prendre en compte, Urgot a toujours une popularité nulle à chier mais le perso est tout à fait sortable atm
Le personnage est un déchet visuel dont le principe inspire le dégoût. C'est une bonne exception.


Citation :
A l'inverse, Yasuo a une popularité de dingue mais le perso est bien plus difficilement sortable. Rumble et Maokai ont une popularité proche de celle de Teemo et ce sont globalement les top picks de leur catégorie au top donc Teemo est aussi fort qu'eux ?
L'intérêt c'est plus les toppicks. les 60 derniers persos à 1% ça veut pas dire grand chose sinon qu'ils sont sûrement derrière ceux bien plus haut qu'eux au même poste.

Citation :
Publié par Mormuth
Avoir un kit OP c'est gentil, par contre avoir des valeurs viables c'est mieux. Parce que si tu regardes l'ancien kit de Veigar il était complétement OP et je doute que le perso ait vraiment été pété (parce qu'à coté, les valeurs bonjour).
Ah oui le kit de Veigar. Un stun dur à placer sur les bords (ça veut dire potentiellement évitable si tu le connais). Il se fait counter avec 3 items différents et le reste du dégâts.
Le kit de veigar est vide justement, il n'a qu'un CC. C'est certainement le champion qui a le moins de chose dans son kit du jeu.
Maintenant il a gagné un skillshot ça enrichit son kit d'une certaine façon. .


Citation :
PS : c'est rigolo mais dans ce que t'as link Yame, les seuls personnages avec un winrate sensiblement supérieur à 50% c'est Ahri, Nautilus et Jinx. Autrement dit, pas du tout ceux dont vous vous plaignez. A l'inverse, les winrate de Lee sin et Thresh sont clairement dégueulasses pour des persos OP.
Oui, mais le winrate c'est secondaire.
Gros Pick Gros winrate -> Grosse chance d'être OP
Gros Pick -> Certainement OP sûrement dur à jouer
Gros Winrate Faible pick -> Anomalie à étudier

Dernière modification par Xotraz ; 30/06/2015 à 01h58.
Bon le problème est que j'ai déjà posté dans la discussion, donc vu que je ne peux pas faire semblant de ne pas avoir tué quelques neurones en lisant ces horreurs, je vous invite à créer un nouveau topic que je pourrai oublier de lire histoire de faciliter mon transit intestinal si vous tenez à prolonger cette conversation.
Tu parles des LPL LCK LCS mais il est pas perma pick parce que atm Alistar est beaucoup plus fort en compet (pas besoin de dire pourquoi je pense) et que ça nique bien Nautilus comme il faut. Le roaming et la jungle sont à l'avantage d'Alistar à tous les stades sauf very early ou je mets mon pion sur Nautilus justement à cause de son passif et ses spells qui sont très fort à ce stade de la game.

Edit : wow f5 op mb si c'est devenu interdit je parlais pour la page précédente
Message supprimé par son auteur.
T'a oublié la Banshee, et si les chaussures de mercures ça counter Veigar... Après ça l'évite pas directement c'est sûr mais ça counter.
Pour le fait que ce serait le meilleur stun du jeu je préfère Viktor lui est vraiment aoe et a un slow.

Y a aussi un summonerspell dédié à la tache de rendre le seul truc de son kit useless.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quand tu prend une combo sans des mercs, et que tu prends très exactement la même combo a la virgule près avec des mercs, j'ai du mal a voir ou est le counter.

Mais bon, c'est pas très grave, tu dois avoir raison. Je vais m'arreter la

Pour en revenir au dévoreur, j'ai testé un peu:

-Sur diana, c'est très rigolo, dans le sens ou Dévoreur + rabaddon + NT = ~350 dégats magique par swing (en gros, un coup a 180, un coup a 520), ce qui est correct pour 8500 golds
-Sur Yi, Dévoreur + botrk + wit's end = ~450 dégats par coup par swing (en comptant tout) en etant quasiment capé AS pour 8000 golds. Derrière, tu fout un randuin et une banshee (ou GA), et paf, ca fait des chocapics.
Mais personne a testé shyvana ? C'est quand même le champion qui a 4 effets on-hit dans son kit. ( + 1 pour la génération de fury)

Avec juste dévoreur ça donne minimum 40 + 5% hp max + reduction du cd du q de 1 seconde par aa. (+le burnout qui cap mais bon)

Et surtout, c'est quoi l'interaction avec le q ? Pour rappel c'est un buff d'aa, considéré comme DEUX aa pouvant même crit. En théorie ca applique les effets on-hit 4 fois ?
Citation :
Publié par Hurlenuit
Et surtout, c'est quoi l'interaction avec le q ? Pour rappel c'est un buff d'aa, considéré comme DEUX aa pouvant même crit. En théorie ca applique les effets on-hit 4 fois ?
Nop, les effets on-hit sont pas affectés par l'item (tu vas pas proc 2 fois la brillance, la buveuse, le Q de GP, le Q de Ez, etc.. etc..). Alors j'ai pas testé, mais théoriquement sur Shyvana, l'item permet de :

- Augmenter plus rapidement la durée du W
- Proc plus de fois les dégâts %hp sur une cible qu'on a débuff avec le E
- Avoir l'ulti plus rapidement
Citation :
Publié par Stormriver
Nop, les effets on-hit sont pas affectés par l'item (tu vas pas proc 2 fois la brillance, la buveuse, le Q de GP, le Q de Ez, etc.. etc..). Alors j'ai pas testé, mais théoriquement sur Shyvana, l'item permet de :

- Augmenter plus rapidement la durée du W
- Proc plus de fois les dégâts %hp sur une cible qu'on a débuff avec le E
- Avoir l'ulti plus rapidement
Il manque en principe :
réduction du cd du q
dégâts sur les aa du burnout

D'ailleurs sur le q il me semble qu'on s'est mal compris. Je demande pas si ca va permettre de q deux fois, je demande si le q applique les effets on-hit 4 fois (actuellement, c'est deux fois).

edit: Pour être bien clair.
Pour Nasus, son q dit "sur le prochaine auto attaque, tu fais des dégats en plus".
Pour Shyvana "Sur la prochaine auto attaque, tu fais une auto attaque en plus".
Les deux autoattaques de shyvana peuvent crit, appliquer les effets on-hit, etc

Dernière modification par Hurlenuit ; 30/06/2015 à 12h34.
Non non, j'ai bien compris

Les on-hit sont pas du tout affectés, c'est seulement ce qui interagis avec les attaques de base qui est concerné. Le passif de Diana, celui de Warwick ou celui de Yi par exemple, sont concernés, puisque ce sont juste des attaques de base qui le font proc (ça doit marcher avec Orianna aussi pour le lolz )

La réduction cd sur le Q doit marcher aussi pour Shyvana (j'avais zappé), tout comme les dégâts magique bonus quand Burnout est actif.

Du coup, vu la description du Q de Shyvana :

Citation :
Shyvana's next autoattack will strike twice in one swift movement. The second attack will deal physical damage equal to a percentage of her total attack damage. Both attacks will trigger on-hit effects.
C'est une attaque améliorée, ça marchera pas

De RiotMeddler
Citation :
The phantom attack on sated Devourer's a bit more specific than other on Hit abilities. It only applies on basic attacks, so things like Warwick ult, Ezreal Q, and GP Q that aren't basic attacks but do apply on hits won't trigger the phantom attack. They will still apply the normal Devourer magic damage on hit of course.
Citation :
No, those abilities will all be unaffected, since the normal auto attack will consume the buff in question. This is basically two auto attacks back to back, where the second one has no base damage and therefore only applies on Hit effects. Things like Nasus Q, Sheen etc therefore apply to the first auto attack, get consumed, and aren't around for the second attack.
Sinon, comme exemple de champion sur lesquels le proc va marcher à priori :

Aatrox (le W va charger 2 fois sur 1 AA), Braum (passif x2), Corki (passif x2), Cho'gath (Ex2 - c'est rigolo ça tiens), Diana, Ekko, Fizz (passif du W, rigolo aussi), Gnar (W+passif), Irelia (hiten style), Jax (ult+passif), Kalista (rigolo), Kassadin (uniquement le passif), Kayle, Lulu, Kog'maw, Yi, MF, Orianna, Rumble (overheat), Shaco, Teemo, Tristana, Twitch (héhé), Udyr (rigolo), Varus, Vayne et Vi.

Et sans doute Kennen, Amumu, Ashe, Fiora, Xin zhao
Citation :
Publié par Stormriver
Non non, j'ai bien compris

Les on-hit sont pas du tout affectés, c'est seulement ce qui interagis avec les attaques de base qui est concerné. Le passif de Diana, celui de Warwick ou celui de Yi par exemple, sont concernés, puisque ce sont juste des attaques de base qui le font proc (ça doit marcher avec Orianna aussi pour le lolz )

La réduction cd sur le Q doit marcher aussi pour Shyvana (j'avais zappé), tout comme les dégâts magique bonus quand Burnout est actif.

Du coup, vu la description du Q de Shyvana :

C'est une attaque améliorée, ça marchera pas
Effectivement.
Je pensais que la double attaque de Yi appliquait deux fois l'effet du phantom hit, mais à priori c'est pas le cas, donc ce n'est pas le cas non plus pour shyvana.

Mais bon, ca a l'air fort quand même

Citation :
Publié par Hurlenuit
Effectivement.
Je pensais que la double attaque de Yi appliquait deux fois l'effet du phantom hit, mais à priori c'est pas le cas, donc ce n'est pas le cas non plus pour shyvana.

Mais bon, ca a l'air fort quand même

Hum je sais pas sérieusement parce qu'on voit quand même des procs à 359 (LOL) true damage !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, et c'est loin d'être bien expliqué dans le tooltip, mais le phantom hit s'applique une attaque (plus précisément un swing, parce que un double strike de yi compte pour un) sur deux.


D'ou le fait que sur jax, l'ulti proc tous les deux coups et pas tous les 1,5 coups, ou que sur Yi, ca fait proc le double coup toutes les 2 attaques également.


En gros, sur Yi, si on décompose:
-Première attaque: 1 OH
-Deuxieme attaque: Phantom hit -> 2 OH -> Double strike ready.
-Troisième attaque: Double strike utilisé -> 2 OH
-Quatrième attaque: Phantom hit -> 2 OH -> Double strike ready
-Cinquième attaque: Double strike utilisé -> 2 OH
Etc.

Aussi, le phantom hit se fait avec un leger décallage temporel, d'ou le fait que ca peut être superposé avec l'attaque suivante, donnant sur Yi un triple proc E (d'ou le 359 true damage qu'on voit).
Donc pour simplifier, le phantom hit c'est une AA sur 2 ? Parce que je pense que la majorité des gens ici avait compris après la première attaque, ca l'applique à tous les coups.

Dernière modification par Gokudo ; 30/06/2015 à 17h57.
Message supprimé par son auteur.
Non, la traduction de l'expression "every other attack" est "toutes les deux attaques", si c'était toutes les autos après la première ils auraient marqué quelque chose comme "every attack after the first", le tooltip est 100% clair.

Dernière modification par Éraflure ; 05/07/2015 à 10h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés