[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Beta 2 schedule (subject to change):

10/21/15 18:00 PST (10/22 02:00 BST/10:00 JST) – The second SFV beta begins for PS4 users. Characters available: Ken, Necalli, Vega, R. Mika
10/22/15 14:00 PST (22:00 BST/ 10/23 06:00 JST) – Servers down for scheduled maintenance for 12 hours.
10/23/15 02:00 PST (10:00 BST/18:00 JST) – Servers back online. Rashid unlocked.
10/23/15 09:00 PST (17:00 BST/ 10/24 01:00 JST) – The second SFV beta begins for both PC and PS4 users (cross-platform play).
10/23/15 17:00 PST (10/24 01:00 BST/09:00 JST) – Karin unlocked.
10/24/15 04:00 PST (12:00 BST/20:00 JST) – Servers down for scheduled maintenance for 10 hours.
10/24/15 14:00 PST (22:00 BST/ 10/25 06:00 JST) – Servers back online.
10/25/15 16:00 PST (10/26 0:00 BST/ 08:00 JST) – Beta 2 concludes.
Pour nos horaires : BST+1
(Et on notera qu'ils ont rajouté une journée de beta sur PC )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Ce matin ça dose sur SFV.
Seulement Griffe et R.Mika dispo pour le moment, et à ma grande surprise Infiltration joue Claw
Le stream d'Infi c'est toujours god tier, on s'ennuie jamais avec lui
Pour le moment :
Griffe, R. Mika, Necalli.

J'aime pas griffe (bon, rien de nouveau à signaler )

J'ai testé un peu Necalli, bon, spas fifou, et le côté charge est anecdotique. Y du potentiel, mais pas gros fan pour le moment.

Je dose un peu R. Mika, y a quelques trucs sympas (avant mp ), mais dur de savoir ce que ça donne en combat, vu que pour le moment j'ai eu 4 combats en une heure dont 2 japonais et un allemand, et ça laggait salement à tous les étages, du coup pas jouable (les distances de choppe spé font un choc quand on est habitué à SFIV )

Bnb de R. Mika à mon avis :
v-skill > medium punch > medium punch en direction du coin > repêchage après le rebond contre le mur avant gros poing > quart avant pied (ex possible)

évidemment, plus le v-skill est long plus ça tape
(C'est aussi faisable et plus simple à bourrer sans avoir fait le vskill avant)
note : les v-skill se cumulent dans une certaine mesure
note² : pour le moment je trouve pas franchement le jeu amusant

Dernière modification par MiKa ; 21/10/2015 à 14h48.
Citation :
Beta Pre-load on Oct. 21st
Good news all!

With beta launch fast approaching (remember...10/23 @9AM PDT!), we'll begin pre-loading the beta client tomorrow! To be more specific, expect pre-load to start sometime around 10am PDT on 10/21 (Wed).

For those who pre-purchased the game, the beta client will pop up in your Steam library list as "Street Fighter V Beta" once the pre-load goes live.
@Whinette
J'ai commencé la Beta PS4, et franchement c'est bien naze pour l'instant.. Le système de combo m’intéresse pas, les light sont pas cool du tout (hormis Chun Li mais pas dans cette beta ofc ^^)

J'ai test Necalli car les deux autres je les vomis. Le perso pourrai être fun. Mais le jeu lui ne l'est pas.. J’hésite a violemment cancel ma préco. Les fight ne sont pas intéressant, y'a pas beaucoup de variante dans les combo. Globalement les mécaniques général du jeu me conviennent pas. On dirai du KoF sans couilles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
J'ai commencé la Beta PS4, et franchement c'est bien naze pour l'instant.. Le système de combo m’intéresse pas, les light sont pas cool du tout (hormis Chun Li mais pas dans cette beta ofc ^^)

J'ai test Necalli car les deux autres je les vomis. Le perso pourrai être fun. Mais le jeu lui ne l'est pas.. J’hésite a violemment cancel ma préco. Les fight ne sont pas intéressant, y'a pas beaucoup de variante dans les combo. Globalement les mécaniques général du jeu me conviennent pas. On dirai du KoF sans couilles.
Idem ici j'ai du mal a jouer plus d un quart d heure...
Pour l'instant je trouve ça rigide et sans ame
On est loin du feeling immediat d'un sf4.
Je m'étais plus amusé sur le build avec dic.

En meme temps la ... claw boobmika et necalli ... fotcement.
J'ai testé Ken (qui était le seul a vaguement m’intéresser avec Karin) pendant le DL du patch, avant qu'il soit retiré, et même constat. Décu.

Un constat général c'est que j'ai l'impression de jouer avec des persos incomplet. Et je dois attendre le V-Trigger pour enfin avoir un perso complet.. (Hormis Ryu et Dic)
La plupart des vrai combo de Ken se font a l'activation de cette mécanique.. Nash pareil pour les gros combo,reset et mix up. Karin gagne les rekka à ce moment là et peux commencer ses mix up (over pas safe d'ailleurs). Et Necalli commence à faire bobo avec ca (Tu passe d'un combo 50% de barre a 65%). Après les perso a boobs m’intéresse pas donc pas tester (J'inclus Claw dedans ).

Dernière modification par Seak ; 22/10/2015 à 09h07.
Citation :
Publié par Seak
En même temps ca coûte rien de préco.
Oui tu diras ça aux gens qui ont préco arkham knight, AC Unity, Halo MCC.
Et j'en passe hein, je cite juste les 3 exemples les plus flagrants de l'année passée.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui tu diras ça aux gens qui ont préco arkham knight, AC Unity, Halo MCC.
Et j'en passe hein, je cite juste les 3 exemples les plus flagrants de l'année passée.
Je vois pas le rapport dans le contexte... La préco en tant que tel ne te coute rien, et au pire tu cancel si tu pense que ca va pas te plaire. Ca te coute rien de le faire (car généralement t'es pas débité avant le jour J, et si le jeu te plait pas tu cancel). Si tu me dis que c'est quand tu reçois le jeu que t'es décu.. C'est pas la préco le soucis pour le coup.

Perso y'a moult préco micromania ou je me suis même pas déplacé pour aller chercher le jeu. Fin bref, les mecs qui se sont fait avoir avec les jeux que tu cites n'ont pas tous forcément préco le jeu.

Ce que je risque de faire avec SF5 si je vois pas de chose qui me plaise avant la release.

Edit :

Citation :
Snake Eyez

Snake expresses that he feels many of the characters and their styles are too similar, and that the game may need a dose of variety before things are all said and done.

Going back to Zangief, Snake doesn't think that most of the character's moves are all that good, and that he calls for too much of a constant flow of button pressing.

“It sounds like they’re trying to get rid of the lame aspect of the game and they want something to be happening all the time," said the Zangief player. Snake is known for his patience in the neutral, so it'll be interesting to see if his style is hindered by SF5's pace.
Citation :
James Chen

Long time FGC commentator James Chen also chimes in to give his impressions of SF5 at its current state. He first mentions that he's most excited to play Laura, noting that she seems to fit nicely within the game's more offense-heavy style.

He has his own reservations though, particularly in the execution department. As many are already aware, Street Fighter 5 has a very low execution standard, meaning it's easy to perform most combos and sequences. This was a bit of a turn off for Chen,

“I come from a different place when it comes to execution. I like it. I like hard things to do.” He worries that this may ultimately bore competitors and onlookers alike, though it's certainly early to make final judgements.

It's likely going to come down to whether or not other aspects of the game can make up in the hype department for its ease in execution.
http://www.eventhubs.com/news/2015/o...oming-fighter/

Dernière modification par Seak ; 22/10/2015 à 11h24.
Bon, j'ai rejoué un peu.
Mes deux centimes de noob

Un combo stand mp > avant (ou arrière) mp > launch avec mp en direction du coin > avant hp > quart avant pied. 281 dégats.

Le même mais avec un vskill qui initie le combo (ça fait combo avec stand mp, et ça augmente les dégats de choppe), 317.

Combos zéro barre, zéro v-trigger, rentrables aisément en bourrant les boutons.

Je veux bien que capcom cherche à simplifier les combos, moi aussi un flashkick fadc U2 sur Guile ça me rend fou, mais là sérieux un tiers de barre en étant un gros noob, y a des limites quoi

À côté de ça, c'est la dèche totale sur des combos plus basiques, à base de normaux, très peu de petits combos à blockstring j'ai l'impression, du coup bah c'est le choix entre bourrer comme un sale et bourrer comme un sale

La distance de choppe spé est vraiment vraiment courte, si on combine à l'absence de combos simples, c'est vraiment pas super fun, je trouve.
Citation :
Publié par MiKa
À côté de ça, c'est la dèche totale sur des combos plus basiques, à base de normaux, très peu de petits combos à blockstring j'ai l'impression, du coup bah c'est le choix entre bourrer comme un sale et bourrer comme un sale
T'as mis le doigts sur ce qui m’embête le plus sur SF5. Ca et le pushback qui au bout de 2 light envoi le mec tellement loin que les medium wiff sur un pressing...
Ouais assez mitigé aussi. J'ai l'impression de joué à un SF "Xrd" mais mal fait, dans le sens où dans Guilty Gear Xrd l'exécution a été facilitée mais ils ont quand même garder toute les options d'ouverture de garde/mixup ce qui garde le gameplay super dynamique.

Là dans SF5, t'as une exécution qui a aussi été facilitée mais les persos ont en général très peu dans leur arsenal pour ouvrir la garde (puis tu y ajoutes les instant recovery/0 hard knockdown, le push on block où le mec est hors de porté au bout de 1-2 coups puis on ne parlera pas des V-skill de Mika/Necalli qui sortent en 30 frames) ce qui correspond vraiment mal avec leur vision de faire un jeu porté sur l'attaque.

Et concernant le V-trigger j'suis aussi d'accord avec toi, j'pense faudrait commencer avec la barre remplie à chaque round, ou reduire la barre à 1 carré/pouvoir utiliser le V-trigger avec 1 carré/augmenter la vitesse à laquelle elle se remplie.

Plus qu'à attendre la version finale du jeu, en espérant qu'ils auront changé ces points là.
J'attends de tester mais j'avais beaucoup aimé la précédente beta.

Le jeu est moins combo based, tout repose sur la gestion de la distance, les baits de techthrow/bourrages de lights et le whiff punish.

C'est Super Footsies 5 en fait, le jeu a une vibe sf2 je trouve, c'est simple et sans prise de tête. Il faudrait juste qu'ils enclenchent le mode turbo et on serait bien.
Citation :
Publié par Sharnt
J'attends de tester mais j'avais beaucoup aimé la précédente beta.

Le jeu est moins combo based, tout repose sur la gestion de la distance, les baits de techthrow/bourrages de lights et le whiff punish.

C'est Super Footsies 5 en fait, le jeu a une vibe sf2 je trouve, c'est simple et sans prise de tête. Il faudrait juste qu'ils enclenchent le mode turbo et on serait bien.
Y'a même plus besoin de baits les Lights dans ce jeu la, vu que même si tu les prend ca confirme sur quedal. Dans ce jeu tu va baits des counter hit sur des bas medium ou autre. Ca servira a ca les footsies.

Pareil pour les techthrow, vu la distance de choppe t'aura pas besoin de bougé bien loin pour les baits, bon apres je connais pas vraiment les distances de choppe spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés