[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je vois en quoi ça segmente plus que le fait de ne pas avoir la dernière version du jeu et du coup de ne pas pouvoir jouer du tout avec les autres.
Justement, ça rends facile de pousser les joueurs à acheter les nouvelles versions. Et ça a jamais posé problème jusque-là, sauf aux ignorants du Vs Fighting japonais.

Les persos DLC, par contre, agacent et frustrent.

Enfin on verra bien hein.
T'as vu les ventes des versions de Street 4 ?

Street Fighter 4 s'est vendu à 3,3 millions d'exemplaires
Super Street Fighter 4 à 1,9 million d'exemplaires
Arcade Edition à 1,1 million
Ultra Street fighter 4 à 500 000 unités

http://www.capcom.co.jp/ir/english/b...s/million.html
http://vsftv.com/site/wp-content/upl.../11/usf4ir.jpg

Il est là le souci, les nouvelles versions ne fidélisent pas comme pour un Fifa. Au contraire, les joueurs sont de moins en moins nombreux à chaque fois et ça, c'est un problème quand tu cherches à préserver ta communauté pour le prochain opus.
Mais en général ceux qui ne passent pas à la version suivante arrêtent purement et simplement de jouer, c'est pas tellement une segmentation de la communauté.

Et perso je trouve ça normal que les ventes des autres versions soient moindres - les gens se lassent. Sans compter que tes chiffres sont largement sous-estimés, puisqu'ils ne compte que les versions boites et pas les versions DLC :/
C'est impossible d'avoir des chiffres fiables, même pour SF4 vanilla puisque personne ne connaît les chiffres Steam par exemple. Du coup, les chiffres sont plus faibles que la réalité mais je doute que les proportions soient complètement flinguées pour autant.

Alors bien entendu la lassitude joue, c'est indéniable mais un joueur occasionnel pourrait lancer le jeu de temps en temps et faire un peu de online avec ses potes histoire de dire alors que sans la bonne version, ce n'est pas possible. Un jeu auquel on peut encore profiter va rester près de la console ou sur le PC avec l'éventualité d'y jouer même une fois par mois alors qu'avec une nouvelle version, il termine aux oubliettes, quoi qu'il arrive.

Y jouer ne serait-ce que de temps en temps, même trois fois dans l'année avec les potes de Steam, du PSN ou du Live, c'est conserver cette chance de les pousser vers le nouveau jeu le moment venu parce que ces joueurs vont se rappeler du fait qu'ils se sont amusés dessus tout le long alors qu'avec de multiples versions le seul souvenir qu'ils auront, c'est d'avoir joué 6 mois et d'avoir fait la gueule en voyant les 20 boules à sortir pour continuer.

A mes yeux, c'est une stratégie plus viable sur le long terme et aussi plus saine pour le joueur lambda. Pour le gros fan de la licence, ça ne changera rien, il achètera tous les packs de persos et il dépensera autant qu'avant mais pour les autres, ce sera quand même plus acceptable tout en leur permettant d'y jouer jusqu'au 6 qu'ils achèteront plus facilement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Jouer contre un perso auquel tu n'as pas accès parce que tu n'a pas payé, ça segmente à mort, et ça ruine la fidélité de beaucoup de joueurs à une licence.
Tant que tu y as accès en mode training je ne vois pas le problème
@kafka : Bien sûr que si

Regarde des joueurs comme Whinette ou moi qui lançons le jeu une fois tous les 6 mois et pourtant, jamais on ne passerait à côté sa suite et on s'informe sur les tournois etc. On est même des cas un peu plus extrêmes puisqu'on possède toutes les versions alors que l'on joue peu (moi encore moins que lui d'ailleurs).

Mais du coup, combien parmi ceux qui n'ont pas acheté les nouvelles versions auraient continué si le jeu était encore jouable online ?

Capcom a pour volonté de mettre tout le monde sur la même version et sur un nombre de plateformes réduit (PS4 / PC) avec du crossplay pour que, justement, tout le monde puisse continuer à jouer avec les autres dans 3 ou 4 ans. Je trouve l'idée plutôt intéressante.

Après, je ne vais pas faire de plan sur la comète, on verra bien ce que ça donnera mais ça ne me paraît pas idiot. De toute façon, je pense qu'il sera compliqué de réitérer le succès de SF4 qui a été le renouveau du jeu de baston après un gros passage à vide. Maintenant, le genre va mieux et le choix est plus vaste. Certes Street Fighter reste la référence grand public mais je doute de l'impact commercial du 5 en comparaison du 4.
Vous pensez vraiment que Capcom va se retenir de sortir 30 versions alpha prime turbo, avec des persos en DLC sur chaque version, qu'il faudra racheter à chaque update ? Cf les costumes de SF4 me semble.
Tout ça pour éviter de segmenter la communauté ?

Je suis peut-être trop pessimiste, mais ça me semble pas possible qu'ils restent sur une seule version.
Ils finiront toujours pas nous trouver une excuse, "on est trop des bites en dev, on doit sortir une nouvelle version parce qu'on peut plus patcher l'actuelle".
Ils font leur beurre sur la vente de jeux et DLC, pas sur le bien-être de la communauté.
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils n'envisageaient pas de sortir plusieurs versions du futur opus. Maintenant vu leur passif, je suis un peu comme toi et je partage ton pessimisme.
Avec un peu de chances ils vont faire champions payants + skins@dota2 ...
C'est le mieux qu'on puisse espérer. Mais vu leur antécédent le moteur du jeu sera cryptolock/obfusqué pour tenter d'empêcher tout mod (ce qui durera 6 mois) et ils sortiront que des costumes moches et sans charisme

Après ils ont fait le coup du :
Citation :
Arcade Edition will be the end of Street Fighter IV. What comes next? We’ll see. But we aren’t planning any more Street Fighter IVs.
A chaque version ...
Non, l'excuse ce sera : on a rajouté une red ultra, mais vous comprenez ça coûte super cher l'équilibrage donc faut payer pour l'avoir. Et puis on peut pas se permettre d'avoir des gens qui l'ont qui jouent contre des joueurs qui l'ont pas, donc on sort une nouvelle version m'voyez.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais personne ne joue "de temps en temps" online Du moins, ces gens-là ne font pas un scène ni une communauté. Je pense vraiment que Capcom se tire une balle dans le pied, mais encore une fois c'est lire l'avenirs dans du marc de café à ce stade. Moi en tout cas je doute en être.
Ils ne font ni une scène ni une communauté, mais ils font des ventes

Sérieux, quand j'ai repris Street IV il y a quelques années (bien avant de m'y intéresser activement), je m'étais pas dit "oh, voici la nouvelle itération d'un jeu de baston compétitif à la scène intéressante et aux systèmes de combat riches !".

Non, comme la majorité des ventes, c'était "Oh, j'avais street 2 sur snes, j'aimais bien faire des hadoken, et là c'est pareil mais en plus beau "

Et autant je préfère une version à update tous les ans avec quelques nouveautés et des persos, autant je suis certain que le modèle du perso en DLC sera beaucoup plus rentable, sans aucun doute.

Non parce que le casu (au sens noble) il va avoir sa version du jeu pour jouer avec ses potes en local, il va bien s'amuser, si tu lui dis "dans ultra, 5 nouveaux personnages, et la gestion de l'ultra W, pour 30€ !" il en aura rien à carrer, il a bien assez de persos dans son jeu. Si tu lui dis "Hey, regarde, on a ajouté tel perso super stylé, pour 4€ il est à toi " il va peut être se dire "ah ouais il a l'air bien stylé quand même". Et si il croise un perso qu'il aime bien sur le online, il sera plus à même de mettre la main à la poche que pour des persos qu'il a aperçus dans un trailer sur youtube.
Citation :
Publié par Wayne
Vous pensez vraiment que Capcom va se retenir de sortir 30 versions alpha prime turbo, avec des persos en DLC sur chaque version, qu'il faudra racheter à chaque update ? Cf les costumes de SF4 me semble.
Tout ça pour éviter de segmenter la communauté ?

Je suis peut-être trop pessimiste, mais ça me semble pas possible qu'ils restent sur une seule version.
Ils finiront toujours pas nous trouver une excuse, "on est trop des bites en dev, on doit sortir une nouvelle version parce qu'on peut plus patcher l'actuelle".
Ils font leur beurre sur la vente de jeux et DLC, pas sur le bien-être de la communauté.
Non mais ils n'ont jamais dit qu'ils étaient des bites en sortant la version super ou ultra....ça me parait même normal qu'ils fassent vivre leur jeu en l'améliorant, sinon on aurait arrêté SF4 depuis longtemps.
Après t'as plusieurs façon de le faire. Soit tu le fais à la capcom avec une version toutes les 2 ans à 30 boules + nouveaux persos + équilibre du jeu. Soit tu le fais façon Arc system à 60 boules par an. Soit tu le fais façon Killer instinct avec saison et perso en DLC.

Perso je suis plus pour les persos DLC mais ça reste un choix.
J'aime beaucoup la gueule de ce StreetV pour l'instant, à voir en jouant si le système est cool.
Ce que je redoute avec les perso en dlc, c'est que capcom tir sur la corde et nous en sorte trop... Avoir du choix ok, pigeonner un peu le prolo ok, mais devoir apprendre 3789 matchup alors que je suis content de juste jouer mon Ryu non merci.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non mais ils n'ont jamais dit qu'ils étaient des bites en sortant la version super ou ultra....ça me parait même normal qu'ils fassent vivre leur jeu en l'améliorant, sinon on aurait arrêté SF4 depuis longtemps.
Après t'as plusieurs façon de le faire. Soit tu le fais à la capcom avec une version toutes les 2 ans à 30 boules + nouveaux persos + équilibre du jeu. Soit tu le fais façon Arc system à 60 boules par an. Soit tu le fais façon Killer instinct avec saison et perso en DLC.

Perso je suis plus pour les persos DLC mais ça reste un choix.
Arc System c'est nouvelle version + persos DLC.
Message supprimé par son auteur.
Y'a que des manettes c'est la merde
Le jeu a l'air cool, comme on peut faire que 2 lights avant qu'ils whiff plus d'emphase sur les mediums. Les persos se relèvent super vite y'a que sur les choppes qu'on peut setup. Hyper frustrant de tout rater parce que manette
La plupart des coups ont un recovery en whiff vener le whiff punish est donc assez aisé
la choppe a assez peu de range, chun est le seul perso AFAIK qui peut faire 2 lights chope avec sa kara
Truc bizarre les chains de cr.LK sont pas blockstring
Ca se sent que le jeu est pas fini, il semble trop "simple" atm. Il manque un truc même avec les vtrigger
Le jeu est assez beau même si sur les setups qu'on avait ça aliasait violent
Les mecs du stand capcom sont super cools
Le son était trop fort ken me donnait mal au crâne.
Citation :
Publié par Sharnt
Le son était trop fort ken me donnait mal au crâne.
D'un autre côté, même sans micro je crois que Ken donne mal au crâne

Du coup, à mon tour de questionner :
- Niveau links, capcom a annoncé que ce serait moins violent que sur SFIV à coups de links 1/2 frames de partout, ce qui est un de mes plus gros handicap actuellement, ça donne quoi ?
- T'as pu tester Dicta ? Il est aussi cool que JWonggg a semblé le démontrer ?
- Les choppes/choppes spé sont pas trop puissantes ?
- T'as testé quoi comme persos ? Le gros bourré de canettes de birdie est vraiment simple en prise en main ? Il t'a pas l'air déséquilibré ?
- Les V-Triggers t'ont eu l'air comment ? Parce que celui de dicta paraît vachement op par rapport aux autres de ceux qu'on connaît pour le moment.
- T'as bien sucé Ken de notre part ou bien ?
Citation :
Publié par MiKa
D'un autre côté, même sans micro je crois que Ken donne mal au crâne

Du coup, à mon tour de questionner :
- Niveau links, capcom a annoncé que ce serait moins violent que sur SFIV à coups de links 1/2 frames de partout, ce qui est un de mes plus gros handicap actuellement, ça donne quoi ?
- T'as pu tester Dicta ? Il est aussi cool que JWonggg a semblé le démontrer ?
- Les choppes/choppes spé sont pas trop puissantes ?
- T'as testé quoi comme persos ? Le gros bourré de canettes de birdie est vraiment simple en prise en main ? Il t'a pas l'air déséquilibré ?
- Les V-Triggers t'ont eu l'air comment ? Parce que celui de dicta paraît vachement op par rapport aux autres de ceux qu'on connaît pour le moment.
- T'as bien sucé Ken de notre part ou bien ?
Y'a un buffer type p-link auto. Selon Ken c'est 2f. Donc un just frame est un 2f etc. Après c'est contradictoire avec ce que les ricains disaient à voir. Après le cr.MP cr.MP et cr.MP cr MK avec cammy le timing est visuellement SUPER chelou mais la fenêtre est relativement large quand on a pigé.
Dicta vite fait, je comprends pas comment se joue le persos et les charges sur un street je trouve ça cancer (Encore pire à la manette). Plus le gameplay chiant à crever à base de kneepress infini.
J'ai tout testé, mais surtout cammy parce que je peux tout faire avec cr.MK/s.MK/s.HK/choppe @manette. Birdie a l'air fort, quaraté est pas dégueux avec mais la manette ça l'a saoulé aussi haha. Franchement il est trop tôt pour parlé de déséquilibre surtout que je pense que personne à part si Alioune se pointe pourra faire les vrais trucs.
Les V triggers c'est cool car ça dynamise le match. Le truc c'est que c'est un rôle réservé aux barres d'ex généralement (avoir plus de barre ouvre de nouvelles possibilités donc change la dynamique etc). Mais la les EX sont useless pour la plupart, ou n'ont pas l'impact qu'ils peuvent avoir dans kof ou l'équivalent des deux barres pour le fadc qui te fait te chier dessus. Celui de birdie met 3 ans et peut être puni en réaction mais le perso est armor partout c'est super relou donc tu te chies dessus et les choppes deviennent gratos. Chun fait trop trop mal te met 4 overhead sur saut HP est + partout donc press à l'infini et en gros passe en mode rouleau compresseur. Cammy c'est de la merde franchement. T'as plus accès à tes ex, les coups spéciaux buffés sont pas ouf. Ca fait mal et ça se charge vite mais à la manette j'arrive à rien. Bison il est complètement pété, entre les combos 70% les devil reverse invisibles et les dash tp heureusement qu'il met longtemps à charger. Nash c'est chaud de réagir pour mettre la garde quand il vient te mix à la relève avec, c'est le trigger le plus cool imo mais il est relativement limité. Après la barre monte vite quand les mecs comprennent qu'il faut poke au vskill. Ryu c'est horrible quand t'as pas l'habitude il te cr.MK hado guard crush avance tranquille et t'enlève 30% de barre ou 60% quand ça stun.
Ken je lui ai mis une patate et lui ai filé un gâteau maison.
Citation :
Publié par Wired1923
Ah ouais sérieux, pas de stick d'arcade ? Pourtant on devait avoir les bornes de l'E3 d'après Ken Bogard =/
On a le build de l'e3 nuance. Il y a deux sticks pour la version ps4 que ken a sur une ps4 qui est pas encapsulée dans les bornes.
Citation :
Publié par Whinette
Est ce que tu va whine dessus pendant 7 ans ?
Plus.
Y'a 2-3 jours je lui avais demander si y'avait besoin de ramener nos sticks pour Street 5 et il m'avait dit que non, qu'on devait avoir les même bornes que l'E3 qui avaient des sticks.

Tout ca c'est à cause de Luffy qui joue à la manette du coup pour eux -> tout les franco jouent à la manette.
Non pour en avoir discuté longuement avec les types qui bossent pour capcom, capcom USA avait prévu le coup et ramené son matos + des mecs pour surveiller là ce sont des consoles de demo standard avec la manette sécurisée etc. A l'e3 les types pouvaient se barrer avec un stick np si personne les choppaient.

C'est complètement lock on peut rien brancher j'ai demandé :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés