1.0.8

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.elderscrollsonline.com...-version-1-0-8

Notes de version 1.0.8

{lien_1}ZOS_MichaelServotte admin
May 12 edited May 12 in Patch Notes Staff Post

GÉNÉRAL
The Elder Scrolls Online v1.0.8 apporte de nouveaux correctifs à des quêtes buggées ou bloquées, et des correctifs au client Mac.


CORRECTIONS ET AMÉLIORATIONS

Combat et Gameplay
Loup-garou
  • Correction d’un problème qui permettait aux loups-garous d’utiliser Dévoration plusieurs fois sur le même cadavre.

Client Mac
Général
  • Correction d’une fuite de mémoire liée aux graphismes.
  • Correction d’une fuite de mémoire liée à l’animation.

Quêtes
Auridia

Bangkoraï
  • Marcher sur les Rives lointaines : Septima Tharn ne restera plus coincée dans le monde.

Havreglace
  • Briser les fers et Armée de Méridia : si vous avez ces deux quêtes, vous pouvez à présent parler à Vanus Galérion et les faire progresser toutes les deux, comme prévu.
  • Vanus déchaîné : la projection de Vanus Galérion apparaît toujours pour vous.

Deshaan
  • Impitoyable vengeance : si vous êtes en groupe, vous ne devriez plus avoir de problème pour brûler les bateaux.
  • Propagateurs de fléau : si le capitaine Diiril se coince et si l’on ne peut plus l’attaquer, il reparaîtra à son point de départ.

Estemarche
  • Neige et flamme : le thane Mera Sombrage apparaît à présent au bon endroit.

Bois de Graht
  • Yeux d’Azura :
    • Irrai ne pourra plus se coincer et devenir inaccessible.
    • Vous pouvez à présent interagir avec la lettre sur la table.


Quête principale
  • L’argent de Cadwell : vous pouvez à présent toujours découvrir votre premier oratoire et aller au début de votre première alliance déverrouillée.

Malabal Tor
  • Restaurez le Silvenar : les Ensorceleurs ne s’enfuiront plus en pleine conversation, ce qui vous empêchait auparavant de faire progresser la quête.

Marche de la Camarde
  • Le sentier éclairé : la quête ne se réinitialise plus si vous prenez trop d’avance sur le Silvenar et la Dame Verte.

Fendretour
  • Marche onirique au cœur des ténèbres : tuer les squelettes fera à présent progresser la quête.

La Brèche
  • Le tombeau sous la montagne : si Hakra reste coincé, la scène du boss se réinitialisera pour que vous puissiez progresser.

Interface Utilisateur
Cartes
  • Création d’une nouvelle carte pour le sommet de Trolhetta dans la Brèche.

Post edited by ZOS_MichaelServotte on May 12
Que des corrections de bug donc rien de super affriolants par contre des choses plus intéressantes sur le statut des serveurs.

Déjà ils annoncent la maintenance à 4heure du mat on peut confirmer? ça serait un bon point pour ceux qui veulent jouer le matin du coup.
Et deuxièmement comme sur le serveur ricain ils feraient des modifs sur des composants techniques, à voir si ça influe sur les performances in game.
Citation :
Publié par suycyco
Que des corrections de bug donc rien de super affriolants par contre des choses plus intéressantes sur le statut des serveurs.

Déjà ils annoncent la maintenance à 4heure du mat on peut confirmer? ça serait un bon point pour ceux qui veulent jouer le matin du coup.
Et deuxièmement comme sur le serveur ricain ils feraient des modifs sur des composants techniques, à voir si ça influe sur les performances in game.
en tout cas, dès 8 heure, ça patchait
mais toujours en maintenance pour l'instant
C'est moi ou les patch note sont pas forcément complet... après je peux me tromper, mais j'ai beau retourner voir les précédents, je ne vois pas ou il est fait mention de l'introduction du bouton "renvoyer a l'expéditeur" dans les mails?!
Citation :
Publié par nyanko
6 heures de maintenance pour ça. Faudra compter 24 heures de down pour Craglorn?
L'installation du patch se fait pendant la maintenance, mais la maintenance n'est pas l'installation du pacth seulement.

Je vais te parler un peu technique est précise moi si tu ne parviens pas à tout comprendre (vu que par toi même ça semblait compliqué).

La période de maintenance permet aux techniciens de faire des correctifs sur l'infrastructure serveur, de corriger des parties défectueuses, tant hardware que software, d'appliquer un patch sur le serveur (qui n'est forcément pas le même que le notre) et de mettre à disposition un patch pour les joueurs. Comme toute modification, celà entraine un reboot serveur et cette simple manipulation peut entrainer une indisponibilité assez longue avec une baterie de test in en prime.

Au final, le joueur ne voit que l'application d'un petit patch quand de leur coté les choses peuvent être bien plus lourdes et contraignantes ce qui occasionne la durée souvent nécessaire pour que la maintenance soit convenablement faite.

J'espère que tu auras profité de mon coté pédagogique de ce matin et surtout que t'auras fini par piger quelque chose.
Citation :
Publié par Aaltar
L'installation du patch se fait pendant la maintenance, mais la maintenance n'est pas l'installation du pacth seulement.

Je vais te parler un peu technique est précise moi si tu ne parviens pas à tout comprendre (vu que par toi même ça semblait compliqué).

La période de maintenance permet aux techniciens de faire des correctifs sur l'infrastructure serveur, de corriger des parties défectueuses, tant hardware que software, d'appliquer un patch sur le serveur (qui n'est forcément pas le même que le notre) et de mettre à disposition un patch pour les joueurs. Comme toute modification, celà entraine un reboot serveur et cette simple manipulation peut entrainer une indisponibilité assez longue avec une baterie de test in en prime.

Au final, le joueur ne voit que l'application d'un petit patch quand de leur coté les choses peuvent être bien plus lourdes et contraignantes ce qui occasionne la durée souvent nécessaire pour que la maintenance soit convenablement faite.

J'espère que tu auras profité de mon coté pédagogique de ce matin et surtout que t'auras fini par piger quelque chose.
Normalement, si tu tiens à tes clients, tu ne faits pas ça 2 fois par semaine pendant 4 heures...
Citation :
Publié par Todes
C'est moi ou les patch note sont pas forcément complet... après je peux me tromper, mais j'ai beau retourner voir les précédents, je ne vois pas ou il est fait mention de l'introduction du bouton "renvoyer a l'expéditeur" dans les mails?!
J'ai souvenir il y a un sacré moment déjà (depuis l'accès anticipé peut être) que j'ai envoyé un courrier à qqn qui s'est planté et me l'a renvoyé par erreur, donc je crois que cette fonctionnalité existe depuis un bon moment déjà.
Citation :
Publié par Rigel
Normalement, si tu tiens à tes clients, tu ne faits pas ça 2 fois par semaine pendant 4 heures...
ça dépend à quelle heure tu le fais...
Citation :
Publié par Rigel
Normalement, si tu tiens à tes clients, tu ne faits pas ça 2 fois par semaine pendant 4 heures...
Ça dépend de tes clients. Après si leurs vie tournent autour de teso... Ça devient compliqué c'est sur.
Citation :
Publié par Sensa
ça dépend à quelle heure tu le fais...
Effectivement ils ont choisi des horaires plus adaptés par rapport à avant.

Cela n'empèche qu'ils se laissent de sacré trous dans leur qualité de service. Avec ces même type de maintenance, mon confort de travail serait bien meilleur où je bosse c'est sûr. Mais je serais bien vite au chomage derrière.
C'est leur choix.

Après je suis d'accord cela reste un jeu, et ne pas y avoir accès le matin n'est pas particulièrement gênant pour moi. Sauf quand c'était un jour férié
Citation :
Publié par Alvandar
J'ai souvenir il y a un sacré moment déjà (depuis l'accès anticipé peut être) que j'ai envoyé un courrier à qqn qui s'est planté et me l'a renvoyé par erreur, donc je crois que cette fonctionnalité existe depuis un bon moment déjà.
Ben... càd, que depuis le début j'utilise le bouton "R" binder sur ma souris pour récup mon courrier... et que hier, j'ai eu mon réflexe habituel, mais avec la grande surprise de me retrouver avec une fenêtre au milieu de l'écran me demandant si je voulais valider le renvois du courrier a son destinataire...

Donc entre le objet vendu, les conneries de cadeau ava et/ou vr, l'echange de compos entre artisan de guilde et les spam goldsellers... j'ai une utilisation de ma boite mail journalière et relativement importante...

Je pense qui la feature avait été implémentée dés le début, je l'aurai remarquée... De plus j'ai, pour ma part, souvenir d'un post sur JoL... de Mygo (je dirai de mémoire sans vouloir l'accuser a tord) demandant justement l'implantation de cette feature... post datant d'après la release (toujours de mémoire), ce qui confirmerait mes dires...

Donc je pense sincèrement qu'on nous cache des choses... on nous cache des choses, je vous dis, c'est la théorie du complot mise a jour une fois de plus!

Citation :
Publié par Rigel
Normalement, si tu tiens à tes clients, tu ne faits pas ça 2 fois par semaine pendant 4 heures...
Tu le fais quand c'est nécessaire. Point barre.

Ca s'estompera avec le temps, crois moi. Le début d'un mmo occasionne toujours ces mutliples et longues maintenance le temps de bien caler l'infrastructure physique et programme.
Citation :
Publié par Aaltar
L'installation du patch se fait pendant la maintenance, mais la maintenance n'est pas l'installation du pacth seulement.

Je vais te parler un peu technique est précise moi si tu ne parviens pas à tout comprendre (vu que par toi même ça semblait compliqué).

La période de maintenance permet aux techniciens de faire des correctifs sur l'infrastructure serveur, de corriger des parties défectueuses, tant hardware que software, d'appliquer un patch sur le serveur (qui n'est forcément pas le même que le notre) et de mettre à disposition un patch pour les joueurs. Comme toute modification, celà entraine un reboot serveur et cette simple manipulation peut entrainer une indisponibilité assez longue avec une baterie de test in en prime.

Au final, le joueur ne voit que l'application d'un petit patch quand de leur coté les choses peuvent être bien plus lourdes et contraignantes ce qui occasionne la durée souvent nécessaire pour que la maintenance soit convenablement faite.

J'espère que tu auras profité de mon coté pédagogique de ce matin et surtout que t'auras fini par piger quelque chose.
C'est gentil tout ça, mais si j'avais été le responsable de l'équipe de maintenance, j'aurais d'abord crée un serveur jumeau du serveur de jeu actuel pour effectuer les tests après la mise à jour du patch. Une fois ces tests concluants, j'aurais shutdown le serveur de production et aurait appliqué le patch live sans avoir à refaire les tests, histoire de gagner du temps.

Il y a de nombreuses façons d'optimiser les bases de données, oracle ou sql serveur, afin de limiter le temps de down. Mais on dirait qu'il n'y a que des guignols dans les jeux vidéos. Parce qu'en ayant travaillé sur des grosses unités de production en pharmaceutique, je peux te dire que les usines qui tournent 24h/24, si tu dis à ton client que tu vas shutdown leur prod 6 heures, deux fois par semaine, toutes les semaines, il va voir ailleurs, et à juste titre.

Donc, n'essayons pas trop de justifier l'amateurisme. En jargon informatique, comme on dit souvent, 'le bug est souvent entre la chaise et l'écran'.
Je ne veut pas jouer l’oiseau de mauvaise augure mais avec Raidelorn, cela risque de couiner sévère avec des maintenances de ce type s'il pense orienter les raid de TESO comme ceux qui étaient présent dans EQ ...

Mise à part cela, ces maintenances permettent tout de même de nettoyer des phases où un objectif est bloqué (exemple des sites "tête de mort" ou il y a des incantions de boss qui se bloquent très rapidement). je vais pouvoir dès la relance du jeu aller finir les zones en conséquence
Citation :
Publié par nyanko
C'est gentil tout ça, mais si j'avais été le responsable de l'équipe de maintenance, j'aurais d'abord crée un serveur jumeau du serveur de jeu actuel pour effectuer les tests après la mise à jour du patch. Une fois ces tests concluants, j'aurais shutdown le serveur de production et aurait appliqué le patch live sans avoir à refaire les tests, histoire de gagner du temps.
Ca c'est de l'utopie. Si je fais ça sur nos serveurs de prod et que ça merde, soit je me prends un averto, soit je me fais virer.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca c'est de l'utopie. Si je fais ça sur nos serveurs de prod et que ça merde, soit je me prends un averto, soit je me fais virer.
Moi je pense qu'ils ne sont pas très bons en réseaux surtout chez Zenimax. Parce que j'aurais fait même mieux que ce que j'ai écrit au dessus. J'aurais donc crée un serveur jumeau sur lequel j'aurais appliqué le patch, j'aurais effectué les tests et une fois que tout aurait été terminé, j'aurais redirigé les clients des joueurs vers ce nouveau serveur. Ensuite, j'aurais appliqué le patch sur l'ancien serveur et je l'aurais préparé pour la prochaine mise à jour. C'est quand même pas compliqué? Alors bien sûr, ça double le budget serveur. Mais qu'est ce que c'est pour un mmo qui a couté au bas mot 200 millions d'euros?
Citation :
Publié par nyanko
C'est gentil tout ça, mais si j'avais été le responsable de l'équipe de maintenance, j'aurais d'abord crée un serveur jumeau du serveur de jeu actuel pour effectuer les tests après la mise à jour du patch. Une fois ces tests concluants, j'aurais shutdown le serveur de production et aurait appliqué le patch live sans avoir à refaire les tests, histoire de gagner du temps.
Mauvais exemple, nous ne sommes pas dans le cas d'un serveur isolé.

Leur technologie de megaserver (à la con) ne leur permet certainement pas de test et recetter dans des conditions identiques à la production leurs patchs, ou de mesurer l'impact réel des modifications de cette infrastructure dans des délais raisonnables.

Du coup on en fait les frais.
Citation :
Publié par Sarousse
recetter
Genre faire des recettes... de cuisine?!

Sinon, j'ai encore rien compris ou vous êtes pas au courant qu'il y a un pts...?
Citation :
Publié par Todes
Genre faire des recettes... de cuisine?!
Recetter : autre terme informatique pour dire "tester".

Citation :
Sinon, j'ai encore rien compris ou vous êtes pas au courant qu'il y a un pts...?
Si le serveur PTS diffère du serveur de prod, des merdes peuvent se produire sur l'un et pas sur l'autre, et vice-versa.
Citation :
Publié par Todes
Genre faire des recettes... de cuisine?!
Recetter
Procéder à la recette d’un logiciel ou d’un composant logiciel.

Recette
En informatique, la recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications (réponse donnée à un instant t aux attentes formulées). Elle s'inscrit dans les activités plus générales de qualification.

PS. De rien, t'es encore que noob.troll_1.0, petit joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés