[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Le rythme est parfait.

Ca transpire la Louisiane de partout, c'est lent, c'est moite, c'est pesant et t'as cette impression qu'il n'y a rien de sain, ni les personnages, ni les lieux ... rien.

Un vrai coup de coeur.
Encore un épisode vraiment excellent.

Et encore des guests partout en cadeau bonus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shea Whigham @Eli Thompson en pasteur, et j'ai cru apercevoir Lindsay Pulsipher (Cassie de Justified, Roseanna de Hatfields&McCoys, Crystal de True Blood) dans la foule - mais je trouve rien sur le net, je l'ai peut-être hallucinée.
Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai cru apercevoir Lindsay Pulsipher (Cassie de Justified, Roseanna de Hatfields&McCoys, Crystal de True Blood) dans la foule.
A quel moment ?

@en dessous : Nop effectivement, ça colle pas vraiment.

Dernière modification par Clap² ; 27/01/2014 à 19h17.
s01e03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de vérif, 4m15.

vlcsnap-2014-01-27-19h10m58s166.png

Sur le coup ça me semblait être elle, mais avec la pause + quand on la voit après dans la scène à partir de ~10:37 ça colle bien moins.

Et je trouve rien sur le net, alors ça doit pas être elle.
Citation :
Publié par Clap²
Oh putain, c'te fin d'épisode.

Plus que 5 épisodes avant le season final, et la "fin" de tout cet univers.
Wat? C'est une seule saison de 8 épisodes?

J'ai bien aimé le sermon de Eli Thompson, ça m'a fait penser à Justified
La série est juste tellement bien. Du haut niveau sur à peu près ce qu'on apprécie dans une série et une histoire, à commencer par le développement des personnages principaux.

Elle risque de terminer dans mon top 3 de l'année aisément. Il va être difficile de faire mieux l'année prochaine avec une nouvelle génération.
Putain la fin de l'épisode avec l'image + mcconaughey qui nous raconte l'histoire ça m'a scotché. L'ensemble était très très bon encore une fois, vivement la semaine prochaine.
Un peu déçu d'apprendre qu'on profitera de ce casting pour une saison seulement par contre, ça risque d'être difficile de faire mieux mais je veux bien me tromper.

Dernière modification par Niallad ; 28/01/2014 à 03h41.
Citation :
Publié par Le V.
S01E03 : Toujours impeccable.

Plus ils approfondissent le personnage de McConaughey, meilleur il en devient. On touche peut être du doigt l'un des meilleurs personnages jamais écrits de séries.
J'ai pas vu le troisième épisode encore, mais là pour l'instant sur les deux premiers ça m'a donné l'impression de traits un peu forcé pour en faire un personnage marginal/bizarre... Enfin c'est aussi lié au fait que son collègue est tellement à l'opposé de lui (là aussi de façon bien forcé) que ça me donne ce sentiment de manque d'équilibre dans le personnage.

Les acteurs sont énormes et la réalisation de la série est au top (dieu bénisse HBO), mais là pour l'instant j'ai un peu de mal avec l'écriture des personnages.

A voir comment ils les font évoluer.
Pour moi c'est regardable.
Enfin, l'intrigue m'intéresse, le brodage qui est fait tout autour un peu moins. Le personnage d'Harrelson dans le présent je comprends pas son intérêt hormis combler du vide (enfin vous allez appeler ça de la description de personnage, perso c'est du vide). Il ne parle pas de l'intrigue il ne sert a rien et il est bien aidé par les deux enquêteurs qui ont l'air de faire un sacré challenge dans le fait de lui poser des questions sans intérêts. Ils vont surement s'amuser quand ils devront revoir toute leur vidéo.

Bon je suis dur, il est cohérent avec ce qu'il faisait y a 20 ans vu qu'il servait déjà pas a grand chose hormis faire de longs discours sur les valeurs (lui qui est si bien placé pour le faire au final) se faire passer pour un acharné du travail et enfin pour faire briller McConaughey (pour moi Harrelson ne sert que de faire valoir pour mettre en lumière McConaughey je ne parle pas de son jeu évidemment mais de son rôle).

Ce mec égaye mes épisodes dans le flot d'ennui qu'il me procure. Et je suis encore dur parce que je trouve que ça progresse, l'intrigue avance. D'ailleurs j'ai pas vu le temps passer sur l'épisode deux. Bon j'avoue, j'ai rigolé au début parce qu'ils ont fait un "précédemment dans True Detective" chose que j'ai pas trop compris parce que pour moi il s'est rien passé dans le un (si on occulte qu'une femme est morte).
Et puis à midi j'ai regardé le 3ème. Bon, le premier quart d'heure je me suis fais chier, le discours dans la tente église qu'est ce que c'étais long pour pas grand chose... Heureusement après McConaughey est revenu crever l'écran et me réveiller.
Il est essentiel Harrelson. Ce n'est pas du tout un faire valoir de MacCo. Au contraire même, la relation Harrelson/McCo, c'est une grosse partie de qualité du show.

Pourquoi faire valoir d'ailleurs ? En quoi McCo lui est supérieur ? Le personnage de McCo c'est un sociopathe nihiliste complètement instable, ses qualités humaines euh... il en a ? Après ça n’empêche qu'il est extrêmement bien joué.
Citation :
Publié par Sayn
Il est essentiel Harrelson. Ce n'est pas du tout un faire valoir de MacCo. Au contraire même, la relation Harrelson/McCo, c'est une grosse partie de qualité du show.

Pourquoi faire valoir d'ailleurs ? En quoi McCo lui est supérieur ? Le personnage de McCo c'est un sociopathe nihiliste complètement instable, ses qualités humaines euh... il en a ? Après ça n’empêche qu'il est extrêmement bien joué.
McCo sort de la norme que montre Harrelson, c'est pour ça qu'il ne sert que de faire valoir. Tout le monde souligne le jeu de McCo pour la simple et bonne raison qu'il est plus facile de briller avec un rôle comme celui de Harrelson à côté. Son intérêt dans l'enquête est pas évident, on sait qu'il travaille dessus mais ne cesse de dire qu'il ne fait qu'écouter McCo.
C'est un peu le problème de la répartition des rôles. McCo joue le marginal mais en plus il est incontournable dans l'enquête. Harrelson joue le mec banal dont la contribution est faible.
En fait, il n'y a pas de répondant dans ce duo et je trouve au contraire que c'est le point faible du show. L'un à tout, l'autre n'a rien.
McCo en tocard asocial qu'il est a besoin d'Harrelson pour faire le lien avec la hiérarchie. C'est Harrelson qui a permis de gagner du temps pour pas que l'enquête passe à la trappe.

Et non tu te trompes je trouve. Y'a du répondant entre les deux. La scène de tension dans le jardin c'est quoi ? Quand Harrelson raille la démarche cliché de McCo, c'est bien vu aussi.

Les personnages sont plus nuancés que tu ne le dépeints, c'est pas juste "le marginal" et le "mec normal" de l'autre, tous les deux perdent le contrôle, tous les deux sont des tocards au final.
Citation :
Publié par Sayn
McCo en tocard asocial qu'il est a besoin d'Harrelson pour faire le lien avec la hiérarchie. C'est Harrelson qui a permis de gagner du temps pour pas que l'enquête passe à la trappe.

Et non tu te trompes je trouve. Y'a du répondant entre les deux. La scène de tension dans le jardin c'est quoi ? Quand Harrelson raille la démarche cliché de McCo, c'est bien vu aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ce soit la scène dans le jardin ou celle dans le vestiaire c'est la même chose. Il l'ouvre puis s'efface. En fait, je pourrais même t'illustrer tout ça avec la scène de baise avec sa jeunette. Il ramène des menottes avec dit il l'intention de les lui mettre et au final il se retrouve avec. Quand il va péter la gueule au nouveau mec de la jeunette pareil, il fait le caïd puis disparait.
Au final, j'estime que son personnage n'a pas le moindre répondant. Il essaye mais c'est qu'un gros faible.

Quand à son rôle dans l'enquête ouais, il s'occupe des corvées c'est génial. Dès que ça devient plus sérieux c'est McCo.
Qui trouve le petit objet dans la cabane ? Qui trouve le précédent cas dans la fin du E03 ? Qui part à la pêche aux infos avec les putes ? Qui récupère le journal intime dans le repère à tapin ? Qui innocente le mec de l'église ? Toujours le même. Des deux derniers épisodes, le seul truc que je vois avec Harrelson c'est tromper sa femme, dire à sa femme qu'il fait que travailler sur son enquête, boire, baiser et balancer des gros discours sur l'église ou la morale. Il est le personnage barbant et inutile qui fait briller McCo qui est son parfait opposé.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 30/01/2014 à 10h04.
Tu devrais mettre tout ça en spoiler.

Sinon c'est justement tout ça qui est très bon dans le personnage de Marty, c'est un looser plein de doutes.

Cohle en a bavé grave :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
infiltré des stups, consommateur, a perdu sa fille et sa femme puis internement psy. C'est pour ça que la nouvelle équipe semble s'intéresser à lui en tant que suspect, car comme tu l'as remarqué, même s'il laisse Marty diriger, c'est lui qui est à l'origine de toutes es avancées de l'enquête.
Quand il regarde les photos de victimes sur le mur, cherche-t-il à s'imprégner de la psychologie du meurtrier ou contemple-t-il ses crimes ?
Je viens de regarder les trois épisodes à la suite, j'adore..cette ambiance! Le cadre est parfait (la Louisiane ), mention pour Matthew McConaughey qui nous sort un jeu magistral, plus je le vois plus je l'adore ce type...à suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés