L'Etat veut encadrer le crowdfunding

Répondre
Partager Rechercher
ce modèle a sa limite, on peux tres bien tomber sur un vaporewar, un mec qui se tire avec la caisse, ou encore qui fait un jeu pourri avec un infime pourcentage des sommes prétées....il y aura forcément des gens malhonnêtes pour refroidir les ardeurs des joueurs.

Quant on sait que c'est telle boite ou l'equipe de tel jeu, la on peux y croire, mais je crois pas que des inconnus récolteront assez d'argent pour faire un bon jeu.

Et je crois pas que tout les joueurs iront dans ce sens...car bon les béta payantes, on a déja donné, si en+ on doit faire des béta developpement payant...ca va me gaver.

Ce système ne marche que s'il ya une communauté de joueurs attiré par un concept qu'on retrouvepas dans les jeux qui sortent.
Un exemple si egosoft n'allait pas sortir un x-rebirth, ca m'etonnerait meme pas qu'un projet de x4 soit monté par des fans avec ce système de financement (au vu du nombre de modeurs)

Mais je crois que les développeurs sont passés a coté du vrai intérêt, c'est pas l'argent des joueurs pendant le developpement du jeu qui compte, mais l'ecoute des joueurs pendant ce developpement....car ya pas mal de mmo qui ont fait un sacré flop en meme pas un mois de release, car les dev ont misé sur le leveling au lieu du endgame., ..et si des joueurs paient pour developper un jeu c'est pas pour y leveler en 1semaine et tourner en rond apres.
"Si dieu ne voulait pas qu'on les tondent pourquoi en a-t-il fait des moutons."
Et plus que ça encore !
rétropédalage anticipé
la pauvre dame, obligé de se pencher sur des dossiers dont elle ne saisie rien
Vont bien finir par taxer les dons pour les kickstarter ...
Citation :
Publié par Rankha
rétropédalage anticipé
la pauvre dame, obligé de se pencher sur des dossiers dont elle ne saisie rien
Vont bien finir par taxer les dons pour les kickstarter ...
Je t'arrête tout de suite dans ta tirade enflammée: tu es à l'ouest. Commence déjà par lire le sujet auquel tu réponds.
Citation :
ce modèle a sa limite, on peux tres bien tomber sur un vaporewar, un mec qui se tire avec la caisse, ou encore qui fait un jeu pourri avec un infime pourcentage des sommes prétées....il y aura forcément des gens malhonnêtes pour refroidir les ardeurs des joueurs.
Quant on sait que c'est telle boite ou l'equipe de tel jeu, la on peux y croire, mais je crois pas que des inconnus récolteront assez d'argent pour faire un bon jeu.

Et je crois pas que tout les joueurs iront dans ce sens...car bon les béta payantes, on a déja donné, si en+ on doit faire des béta developpement payant...ca va me gaver.

Ce système ne marche que s'il ya une communauté de joueurs attiré par un concept qu'on retrouvepas dans les jeux qui sortent.
Un exemple si egosoft n'allait pas sortir un x-rebirth, ca m'etonnerait meme pas qu'un projet de x4 soit monté par des fans avec ce système de financement (au vu du nombre de modeurs)

Mais je crois que les développeurs sont passés a coté du vrai intérêt, c'est pas l'argent des joueurs pendant le developpement du jeu qui compte, mais l'ecoute des joueurs pendant ce developpement....car ya pas mal de mmo qui ont fait un sacré flop en meme pas un mois de release, car les dev ont misé sur le leveling au lieu du endgame., ..et si des joueurs paient pour developper un jeu c'est pas pour y leveler en 1semaine et tourner en rond apres.

+++1
Citation :
Publié par Greldi
Mais je crois que les développeurs sont passés a coté du vrai intérêt, c'est pas l'argent des joueurs pendant le developpement du jeu qui compte, mais l'ecoute des joueurs pendant ce developpement....car ya pas mal de mmo qui ont fait un sacré flop en meme pas un mois de release, car les dev ont misé sur le leveling au lieu du endgame., ..et si des joueurs paient pour developper un jeu c'est pas pour y leveler en 1semaine et tourner en rond apres.
Le souci, c'est que generalement, quand un studio présente son jeu, c'est qu'il est déjà trop avancé pour pouvoir changer une ligne directrice foireuse... Donc même si les joueurs le disent, ca serai remettre en cause les bases du jeu...
Donc y a interet à avoir fait les "bon choix" en amont.

Et je vois mal les joueurs s'interesser / donner leurs avis sur un jeu n'ayant pas commencer, ou on a aucune info...

"Bonjour, on voudrai faire un jeu... Alors bon, on va dire que c'est un MMO, mais bon si ca vous plait pas dite le... Voila vous voulez quoi ?"

Et après, y a le souci des volontés des joueurs "irréalistes" (j'aimerai un gameplay accessible comme WOW, du RVR comme DAOC et de la construction à la minecraft !) et aussi les joueurs qui parlent qui au final représente qu'une franche particulière des joueurs qui si ont les suis.. Risque d'emmener le jeu encore plus dans le mur...


Après, j'ai pas dit qu'il faut pas ecouter les joueurs, au contraire, c'est utile... Mais ils ne peuvent qu'avoir une importance sur les details et pas sur le "gros" du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés