Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azgaroth
C'est pas déconnant.
Open béta disons le vendredi 16/08 pré lancement le vendredi 23/08.

Si on se réfère aux derniers pré-lancement c'est environ un week-end avant la release.

Je pense qu'on peut y croire.
Le 16 août pour l'open, ça fait un peu tard étant donné qu'on doit avoir une coupure de 2-3 jours entre l'open (1semaine) et l'accès anticipé (3/5/7 jours suivants les sources - rien de confirmé encore). Au pire, ce sera le 14, et ça c'est en prenant les délais minimum.
Citation :
Publié par KerenRhys
Le 16 août pour l'open, ça fait un peu tard étant donné qu'on doit avoir une coupure de 2-3 jours entre l'open (1semaine) et l'accès anticipé (3/5/7 jours suivants les sources - rien de confirmé encore). Au pire, ce sera le 14, et ça c'est en prenant les délais minimum.
Pourtant, le 16 est aussi crédible que le 9.
16/08 9h->21/08 9h: Phase 4 (Yoshida a parlé d'une semaine pour la phase 4 mais il n'a pas dit si c'était 1 semaine au sens calendaire strict ou "une semaine", comme on peut le dire pour 5 jours).
21/08 9h->23/08 9h: coupure.
23/08 9h->26/08 9h: Accès anticipé
27/08 9h: Release.

Même si je sens plus le 09/08 comme beaucoup.
Je me quote:

Citation :
Publié par Thana Khan
Il a été dis qu'il y aurai que quelques jours entre la fin de la bêta ouverte et le début de la pré release.

Donc on a de sur une chose, la sortie le 27 Août.
De sur également une pré release entre 3 et 5 jours.
Sur également la bêta ouverte de 7 jours.
Et que le "quelques jours" entre fin de bêta ouverte et pré release serai entre 3 et 5 jours peut être, on a:

Sortie 27 Août.
Début de la pré release entre le 22 et 24 Août.
Début de la Bêta 4 entre le 9 et 13 Août.
Citation :
Publié par Freudd
Yoshida a parlé d'une semaine pour la phase 4 mais il n'a pas dit si c'était 1 semaine au sens calendaire strict ou "une semaine", comme on peut le dire pour 5 jours
Mouais, c'est quand même sacrément jouer sur les mots. Je n'ai jamais vu aucune boîte de MMO utiliser la semaine ouvrée comme référence de durée de temps.

Alors, oui, en pinaillant, ça reste du domaine du possible. Mais bon, on ne peut franchement pas dire que c'est aussi probable que le 9/8.
date de lancement
http://arrstatus.com/

Regarder en haut à gauche vous aurez toutes les date exactes de début de la bêta phase 4, et le début des serveurs

il suffit que vous fassiez les calculs et vous allez avoir les dates exacte
oubliez pas GMT+2 pour nous donc il faut rajouter 2 heures

Recrutement en cours sur http://futurguildeffxiv.xooit.fr/index.php
Citation :
Publié par rego59
Regarder en haut à gauche vous aurez toutes les date exactes de début de la bêta phase 4, et le début des serveurs

il suffit que vous fassiez les calculs et vous allez avoir les dates exacte
oubliez pas GMT+2 pour nous donc il faut rajouter 2 heures
Les dates pour l'accès anticipé et la bêta sont des estimations, c'est écrit en toute lettre.
Citation :
Publié par Freudd
Les dates pour l'accès anticipé et la bêta sont des estimations, c'est écrit en toute lettre.
Ajouté au fait que le site est tout SAUF officiel ... Donc c'est une estimation et rien d'autre, même si c'est crédible, c'est pas forcément la réalité.
J'ai reçu un code aujourd'hui par mail (de SE), normal ? Après avoir difficilement dépoussiéré mon compte (bordel quel site pourri) j'ai entré donc cette clef, c'était vraiment nécessaire pour une open beta ? J'espère que c'était pas pour les closed parce que c'est ballot de m'envoyer ça aujourd'hui lol.
Tu gagnes du temps dans le sens où tu n'auras pas à t'inscrire via le formulaire en ligne pour participer à l'open, le jour de l'open, et attendre une clef.

Et si jamais le client de l'open est téléchargeable avant la date d'ouverture des serveurs, ce sera toujours ça de gagné. o/

Cf le mail que j'ai reçu également:

Citation :
Veuillez noter que cette clef expirera si elle n’est pas utilisée avant le 31 juillet. Si votre clef n’a pas été enregistrée avant le 31 juillet, veuillez s’il vous plaît soumettre une nouvelle application lorsque la phase 4 commencera.
Je voulais savoir, y'a une procédure à suivre pour remettre à jour un compte de la première version ? Ou ça se fera automatiquement lors de la release et je n'aurais que l'abo à payer ?
J'ai vu que les vieux compte fonctionnerais, mais j'arrive pas à trouvé d'infos plus précise dessus... Si quelqu'un à un lien vers les infos des anciens comptes, ça m'intéresse.

Merci
Citation :
Publié par Aeristh
Je voulais savoir, y'a une procédure à suivre pour remettre à jour un compte de la première version ? Ou ça se fera automatiquement lors de la release et je n'aurais que l'abo à payer ?
J'ai vu que les vieux compte fonctionnerais, mais j'arrive pas à trouvé d'infos plus précise dessus... Si quelqu'un à un lien vers les infos des anciens comptes, ça m'intéresse.

Merci
c'est automatique logiquement
Par contre, j'ai pas trouvé où entrer la clé de l'open beta, il faut attendre ou il y a un truc spécifique à faire ?

Edit : j'ai trouvé toute seule comme une grande

Dernière modification par Jayleen ; 28/07/2013 à 11h25.
Une open beta avec une clé Mais pourquoi faire puisqu'elle est open
edit
Ah ouai j'ai reçu une clé aussi avec un lien pour l’enregistrer.
SE a inventé l'open beta à clé?

Dernière modification par Jihui ; 28/07/2013 à 11h13.
C'est pas très loin de leur closed du coup, où les clefs ont été distribuées par millions et où tu la recevais instantanément si tu en demandais une sur le site web officiel.

A mon avis, c'est plus une question technique qu'autre chose, leur système interne de gestion de compte (qui différencie compte FF14 et compte SE) a l'air merdique.

Tu peux te log simultanément avec le même compte SE sur un serv' américain et sur un serv' japonais, ça veut dire que les bases de donnée de compte des serveurs de lobby de chaque DC sont complètement séparées.

A côté de ça, tu peux avoir plusieurs comptes FF14 reliés au même compte SE.

A mon avis, ce système de clef, c'est une juste une pièce de plus dans leur puzzle infâme.
Citation :
Publié par JNH
Ça dépend peut être de l'ancienneté, j'ai dû réactiver le mien qui datait de la release ^^' (il fallait que j'indique mon pays et accepte de nouvelles CGU).
Woot JNH qui vas tester FF XIV
Citation :
Publié par Androktasiai
Et donc même l'OB sera sous invitation à clef?
Ouais. C'est chiant, surtout pour pousser les autres à tester le jeu (ils n'ont pas à cliquer sur un bouton pour être inscrit : faut qu'ils réussissent à trouver une clé, ce qui n'est pas évident, qu'ils trouvent la page avec les étapes à suivre pour valider l'accès, etc, etc)
Citation :
Publié par Mimiru
Ouais. C'est chiant, surtout pour pousser les autres à tester le jeu (ils n'ont pas à cliquer sur un bouton pour être inscrit : faut qu'ils réussissent à trouver une clé, ce qui n'est pas évident, qu'ils trouvent la page avec les étapes à suivre pour valider l'accès, etc, etc)
Ouais mais bon, ils ont motivé les gens (dont moi) durant la CB et là d'un coup ils vont en inviter la moitié pour l'OB, y'a aucune logique là dedans...
Pour ma part un ami a reçu ce mail il y a plusieurs jours , moi c'est nada.

Donc si il le faut j'espère que je vais pas me faire empapaouter vu qu'il reste 3 jours....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés