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Camelot Unchained
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[Actu] Principe Fondamental #13 – Quand le chaos fait « Booum! »

Cette actualité été publiée le 29/3/2013 à 01:49 par Dif' sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Andrew est de retour et il nous parle cette fois-ci de l'histoire propre à chaque personnage mais aussi de la notion d'aléatoire dans Camelot Unchained.
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J'aime vraiment bien les billets d'Andrew.
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Ouaip, enfin j'ai un peu du mal à comprendre sa deuxième partie...
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[Message édité par Ganondorf.]

Dernière modification par Ganondorf ; 29/03/2013 à 08h02.
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Dernière modification par Ganondorf ; 29/03/2013 à 08h02.
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Citation :
Publié par Belk
Ouaip, enfin j'ai un peu du mal à comprendre sa deuxième partie...
Ben si ton pote rate sa bolt, y'a moyen qu'elle t'arrive dans la tronche ^^
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Treon
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Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ben si ton pote rate sa bolt, y'a moyen qu'elle t'arrive dans la tronche ^^
pas sur:
vous ne pourrez pas utiliser la physique pour pourfendre ou éclater votre propre camp. (A cause des traîtres et des fauteurs de trouble, c'est pour ça !)
pour la bolt:
Cette boule de feu n'a pas juste « loupée » sa cible. Elle avait une position dans le monde, et si elle n'a pas atteint sa cible, alors elle doit atterrir quelque part. Si quelqu'un se met sur son chemin alors il va avoir une mauvaise surprise - ou sauvera héroïquement son compagnon
je comprend que si tu vise le mago et que tu rates, la bolt pourra touché l' ennemi qui passe par là.

Du coup l' exemple du gars qui tue ses troupes je comprend pas trop .

Dernière modification par Treon ; 29/03/2013 à 03h40.
Compte #24073
Invité
 
Citation :
Publié par Dif'
J'aime vraiment bien les billets d'Andrew.
J'aime moins les 5H de retard de publication !

J'ai brûlé 3 claviers pour ne pas la publier.
Newanter
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@Treon : Il parlait d'une expérience vécu dans un autre jeu, par contre il ne souhaite pas que dans celui ci on puisse tuer ces propre compagnon.
Gorthor
Alpha & Oméga
 
Rien que le concept de la boule de feu qui ne disparait pas apres un missed est sympa, apres a voir comment c' est retranscrit en jeu
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Flist
Dieu souverain
 
Avatar de Flist
 
Par fois ça me dérangerai pas de cast une bolt dans la bouche d'un joueur de mon camp ...
Le concept est bien, mais il faut que ça est un réel impact sur le jeu, et pas seulement un effet visuel.
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Morkem
Roi
 
Avatar de Morkem
 
Ca pourrait le faire.... Tu vois arriver un truc dans ton nez tu tentes de l'éviter !!
Dans les combats RVR ca sera difficile de tout éviter mais ca rendrais le jeu vraiment épique
Newanter
Prince / Princesse
 
Je voie déjà la scène, tu évite ou ennemie loupe sa boule de feu et pas chance c'est le healeur qui ce cacher derrière toi qui ce la prend. poufff, sur un coup de pas chance plus de soigneur
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Mr. Misan. [-FF-]
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Citation :
Publié par Treon
pas sur:
vous ne pourrez pas utiliser la physique pour pourfendre ou éclater votre propre camp. (A cause des traîtres et des fauteurs de trouble, c'est pour ça !)
pour la bolt:
Cette boule de feu n'a pas juste « loupée » sa cible. Elle avait une position dans le monde, et si elle n'a pas atteint sa cible, alors elle doit atterrir quelque part. Si quelqu'un se met sur son chemin alors il va avoir une mauvaise surprise - ou sauvera héroïquement son compagnon
je comprend que si tu vise le mago et que tu rates, la bolt pourra touché l' ennemi qui passe par là.

Du coup l' exemple du gars qui tue ses troupes je comprend pas trop .
En gros si ça loupe ça continue vers autre chose, mais il n'y aura pas le "Friendly Fire" pour éviter des problèmes.
Avatar de rackam77
rackam77
 
Avatar de rackam77
 
C'était bien parti jusqu'au dernier paragraphe. On pensait qu'ils allaient autoriser le friendly fire ! Surtout en nous sortant un exemple. Puis ça fait "splaf" (et pas "boom").

L'argument justifiant de ne pas l'intégrer est un peu limite : il est extrement rare de voir un "ennemi/traitre" se connecter pour foutre le wipe en bousillant tout les joueurs du camp infiltré.

Premièrement, parce que pour que ses dégâts aient un tant soit peu d'impact dans le combat, il doit avoir un certain "niveau" et donc avoir joué pas mal d'heures dans le camp infiltré - or généralement, les joueurs se fixent sur un camp et n'en changent pas une fois qu'ils ont atteint un niveau élevé.

Deuxièmement, un joueur qui se connecte dans le camp ennemi, et tente de foutre la merde, c'est une goûte d'eau dans l'océan - ses actes auront quasiment aucune conséquence sur l'issue de la bataille si celle-ci concerne des centaines de joueurs.

Troisièmement, il sera vite identifié, blacklisté et systématiquement kill par les autres joueurs (le friendly fire est à double sens). Au bout de quelques réapparitions, il se lassera très vite de jouer dans le camp ennemi.

Quatrièmement, les traîtres les plus utiles à leur propre camp, ce sont ceux qui se font discrets, qui participent activement au combat à coté de leur ennemi sans jamais faiblir dans leur motivation à combattre leur propre camp. Cependant leur utilité est dans la transmission d'informations stratégiques sur le camp qu'ils ont infiltrés. Et là, friendly fire ou pas, c'est impossible à contrer (cf. EvE Online).

Afin, les joueurs se méfient toujours de ceux qui jouent des traîtres. Car, peut-être qu'un jour, ils pourront se retourner contre leur propre camp. Ce qui limite leur utilisation par les guildes.

Pour moi, le FF n'est pas un problème. D'ailleurs, je ne l'ai pas constaté dans PS2. C'est au contraire un élément intéressant puisqu'ils obligent ses guildmate et soi-même à jouer plus précisément, et pose les bases de combats bien plus structurés que lorsque le FF est désactivé (en général, c'est le foutoir).

Dernière modification par rackam77 ; 29/03/2013 à 09h18.
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