[Actu] Principe Fondamental #13 – Quand le chaos fait « Booum! »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/3/2013 à 01:49 par Dif' sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Andrew est de retour et il nous parle cette fois-ci de l'histoire propre à chaque personnage mais aussi de la notion d'aléatoire dans Camelot Unchained.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ben si ton pote rate sa bolt, y'a moyen qu'elle t'arrive dans la tronche ^^
pas sur:
vous ne pourrez pas utiliser la physique pour pourfendre ou éclater votre propre camp. (A cause des traîtres et des fauteurs de trouble, c'est pour ça !)
pour la bolt:
Cette boule de feu n'a pas juste « loupée » sa cible. Elle avait une position dans le monde, et si elle n'a pas atteint sa cible, alors elle doit atterrir quelque part. Si quelqu'un se met sur son chemin alors il va avoir une mauvaise surprise - ou sauvera héroïquement son compagnon
je comprend que si tu vise le mago et que tu rates, la bolt pourra touché l' ennemi qui passe par là.

Du coup l' exemple du gars qui tue ses troupes je comprend pas trop .

Dernière modification par Treon ; 29/03/2013 à 03h40.
Citation :
Publié par Dif'
J'aime vraiment bien les billets d'Andrew.
J'aime moins les 5H de retard de publication !

J'ai brûlé 3 claviers pour ne pas la publier.
Par fois ça me dérangerai pas de cast une bolt dans la bouche d'un joueur de mon camp ...
Le concept est bien, mais il faut que ça est un réel impact sur le jeu, et pas seulement un effet visuel.
Ca pourrait le faire.... Tu vois arriver un truc dans ton nez tu tentes de l'éviter !!
Dans les combats RVR ca sera difficile de tout éviter mais ca rendrais le jeu vraiment épique
Je voie déjà la scène, tu évite ou ennemie loupe sa boule de feu et pas chance c'est le healeur qui ce cacher derrière toi qui ce la prend. poufff, sur un coup de pas chance plus de soigneur
Citation :
Publié par Treon
pas sur:
vous ne pourrez pas utiliser la physique pour pourfendre ou éclater votre propre camp. (A cause des traîtres et des fauteurs de trouble, c'est pour ça !)
pour la bolt:
Cette boule de feu n'a pas juste « loupée » sa cible. Elle avait une position dans le monde, et si elle n'a pas atteint sa cible, alors elle doit atterrir quelque part. Si quelqu'un se met sur son chemin alors il va avoir une mauvaise surprise - ou sauvera héroïquement son compagnon
je comprend que si tu vise le mago et que tu rates, la bolt pourra touché l' ennemi qui passe par là.

Du coup l' exemple du gars qui tue ses troupes je comprend pas trop .
En gros si ça loupe ça continue vers autre chose, mais il n'y aura pas le "Friendly Fire" pour éviter des problèmes.
C'était bien parti jusqu'au dernier paragraphe. On pensait qu'ils allaient autoriser le friendly fire ! Surtout en nous sortant un exemple. Puis ça fait "splaf" (et pas "boom").

L'argument justifiant de ne pas l'intégrer est un peu limite : il est extrement rare de voir un "ennemi/traitre" se connecter pour foutre le wipe en bousillant tout les joueurs du camp infiltré.

Premièrement, parce que pour que ses dégâts aient un tant soit peu d'impact dans le combat, il doit avoir un certain "niveau" et donc avoir joué pas mal d'heures dans le camp infiltré - or généralement, les joueurs se fixent sur un camp et n'en changent pas une fois qu'ils ont atteint un niveau élevé.

Deuxièmement, un joueur qui se connecte dans le camp ennemi, et tente de foutre la merde, c'est une goûte d'eau dans l'océan - ses actes auront quasiment aucune conséquence sur l'issue de la bataille si celle-ci concerne des centaines de joueurs.

Troisièmement, il sera vite identifié, blacklisté et systématiquement kill par les autres joueurs (le friendly fire est à double sens). Au bout de quelques réapparitions, il se lassera très vite de jouer dans le camp ennemi.

Quatrièmement, les traîtres les plus utiles à leur propre camp, ce sont ceux qui se font discrets, qui participent activement au combat à coté de leur ennemi sans jamais faiblir dans leur motivation à combattre leur propre camp. Cependant leur utilité est dans la transmission d'informations stratégiques sur le camp qu'ils ont infiltrés. Et là, friendly fire ou pas, c'est impossible à contrer (cf. EvE Online).

Afin, les joueurs se méfient toujours de ceux qui jouent des traîtres. Car, peut-être qu'un jour, ils pourront se retourner contre leur propre camp. Ce qui limite leur utilisation par les guildes.

Pour moi, le FF n'est pas un problème. D'ailleurs, je ne l'ai pas constaté dans PS2. C'est au contraire un élément intéressant puisqu'ils obligent ses guildmate et soi-même à jouer plus précisément, et pose les bases de combats bien plus structurés que lorsque le FF est désactivé (en général, c'est le foutoir).

Dernière modification par rackam77 ; 29/03/2013 à 09h18.
Ce n'est quand même pas très clair.
Il n'y aura pas de friendly fire.
Quand on cassera un mur à la catapulte faudra mieux pas rester en dessous, je peux comprendre.

Je spécule, mais pourquoi pas un système du genre je lance un énorme sort de boule de feu à un gars dans l'eau ... résultat plouf, en revanche si je lance mon petit sort d'éclair il se transforme en AoE ravageur.
Le résultat de ma boule de feu ou de mon éclair n'est pas celui prévu, mais il reste conditionné par la règle, l'adversaire est ou pas dans l'eau.
Mais on est plus vraiment dans l'imprévisible.

J'espère qu'il donnera quelques exemples plus concrets.
Ce qu'il dit n'est pas stupide, mais a vrai dire les "l'histoires" perso dans les mmo je m'en tape un peu la nouille.
Je pense aussi qu'a partir du moment ou la communauté est soudé et qu'on s'éclate en RvR et même en pve, les histoires de nos "aventures" se feront toute seules.
Citation :
C'était bien parti jusqu'au dernier paragraphe. On pensait qu'ils allaient autoriser le friendly fire ! Surtout en nous sortant un exemple. Puis ça fait "splaf" (et pas "boom").
L'argument justifiant de ne pas l'intégrer est un peu limite : il est extrement rare de voir un "ennemi/traitre" se connecter pour foutre le wipe en bousillant tout les joueurs du camp infiltré.

Premièrement, parce que pour que ses dégâts aient un tant soit peu d'impact dans le combat, il doit avoir un certain "niveau" et donc avoir joué pas mal d'heures dans le camp infiltré - or généralement, les joueurs se fixent sur un camp et n'en changent pas une fois qu'ils ont atteint un niveau élevé.

Deuxièmement, un joueur qui se connecte dans le camp ennemi, et tente de foutre la merde, c'est une goûte d'eau dans l'océan - ses actes auront quasiment aucune conséquence sur l'issue de la bataille si celle-ci concerne des centaines de joueurs.

Troisièmement, il sera vite identifié, blacklisté et systématiquement kill par les autres joueurs (le friendly fire est à double sens). Au bout de quelques réapparitions, il se lassera très vite de jouer dans le camp ennemi.

Quatrièmement, les traîtres les plus utiles à leur propre camp, ce sont ceux qui se font discrets, qui participent activement au combat à coté de leur ennemi sans jamais faiblir dans leur motivation à combattre leur propre camp. Cependant leur utilité est dans la transmission d'informations stratégiques sur le camp qu'ils ont infiltrés. Et là, friendly fire ou pas, c'est impossible à contrer (cf. EvE Online).

Afin, les joueurs se méfient toujours de ceux qui jouent des traîtres. Car, peut-être qu'un jour, ils pourront se retourner contre leur propre camp. Ce qui limite leur utilisation par les guildes.

Pour moi, le FF n'est pas un problème. D'ailleurs, je ne l'ai pas constaté dans PS2. C'est au contraire un élément intéressant puisqu'ils obligent ses guildmate et soi-même à jouer plus précisément, et pose les bases de combats bien plus structurés que lorsque le FF est désactivé (en général, c'est le foutoir).

+100000000000 et même plus

L'aspect FF est un vrai plus pour le RvR et particulière de masse. Les vilains Mages AoE, PBAoE ou GTAoE n'auront qu'à faire attention ce qu'il font

Pour ce qui est des traitres et des informateurs, un système à la Skyrim (ou autre prime PK pour gardes) et on en parle plus. Dès le pop de la personne signalé comme traitre, elle sera avertie par un message que les gardes la recherche (ou la surveille, la soupçonne pour le moment), elle pourra alors tenter de prouver son innocence, de corrompre, d'amadouer, de combattre ou de se faire arrêter.
Après une peine de prison, au fond d'un cachot à tuer des rats ou fabriquer des sacs en macramé, il pourra revenir jouer et choisir ou non de rester un traitre/informateur.


Non franchement je trouve que l'analyse de Rackam est vraiment pertinente, je t'engage d'ailleurs fortement à l'envoyer par mail à MJ pour lui montrer tout ce que ce système peut avoir d'intéressant et que le FF est une partie intégrante des vrais jeux RvR
Je les imagines mal changer cet aspect du jeu. C'était déjà comme ça pour DAoC : toutes personne que tu ne peux pas attaquer est forcement un allié. Et ça colle bien au discours sur le Real Pride.

J'ai beaucoup aimé les mécaniques de spy dans EvE (que d'heures à vérifier des clés api…) mais je ne suis pas sûr de vouloir voir ça dans CU, être obligé de douter de tout le monde etc.
Citation :
Publié par rackam77
Si une personne s'occupe de la traduction, je ne vois aucun problème à le lui envoyer ; )
Citation :
We thought you would allow the friendly fire! Especially with your example “splaf”. Beside, how you’re justifying to not allowing it is not really convincing (it’s quite rare to see a player login in only to harm other players).

In the first place, to be able to do something such as killing other players in a group, you had to level up and play, mainly with other player. But these kinds of group always select their players, so it would be hard to this "kind of players” to level up easily.

Then, a single player cannot deal enough damage to be a real threat to a full group of player; it’s nothing regarding guilds and thousands of players.

Also, this « players » are quickly blacklisted which mainly lead to a « kill on sight » policy by most other players (and ultimately, they may give up this griefing).


And finally, a true traitor (which means a usefull one) is a stealth one ; he mainly acts in shadows and fake their fight with their “false mates” (and doesn’t team kill on purpose). And allowing, or not, the friendly fire won’t prevent that from happening.

FF is not a problem (PS2 is a good example of a game working fine with FF) and beside that, FF is a great feature forcing guildmates to play more carefully.
Je le pose ici (et non en MP) au cas où il y aurait quelques fautes de syntaxes/orthographes (vu que j'ai fait ça "à la volée").
Il est clair que les joueurs n'ont pas besoin d'une trame prédéfinie pour construire l'histoire de leur perso et de leur serveur au travers d'évènements qu'on se remémore en buvant une bonne bière.

Pour ceux qui se souviennent, le drama lié au freeze-MoC-PBAE d'Earthice sur les jeux olympiques hiberniens de DAoC-Brocéliande était épique ! (à partir de la page 8)
Perso je trouve clairement une bonne chose qu'il n'y ai pas de FF. Je vois pas de quoi s'en indigner car c'est clairement en inadéquation avec le jeu de masse et le teamplay recherché par CU (un peu comme la gestion des collisions d'ailleurs). Pour étayer ça, un petit exemple : j'aime à penser que le système de la HT intègrera des vrais rôles de garde/heal/pbae, et autres compo dont la synergie entre classes fait la force. Typiquement avec un système de FF tu oublies le pbae : tu vas pas envoyer ton mago seul dans le pack ; tu vas pas envoyer ton mago au prix du sacrifice d'un tank...

Cette histoire de physique, et de spell missed qui ne "disparaîtrait pas", je le vois plus comme une nouvelle catégorie de sorts qui serait castés au point où se trouve la cible à un temps T (genre comme le ground-target de DAoC), et qui sera effectivement lancé sur cette région, pouvant donc être miss/encaissé par quelqu'un d'autre à un temps T1. On peut imaginer soit les sorts type bolt qui fonctionneraient comme ça, soit n'importe quel sort (la zone de cast pourrait être lock dès le début de l'incantation). Avec un tel système on renforce la cohérence/réalisme et le rôle des classes à vocation défensive.

Bon après, le FP est un peu radin sur les révélations (en plus que d'être pas forcément simple à lire), et laisse place aux spéculations.. Faudrait qu'ils lancent le KS boudiou!

Edit1 : sinon moi perso l'histoire qu'on "impose" à mon perso je m'en fou complètement ; je me construis ma propre histoire grâce au sentiment d'appartenance à mon realm et à la communauté.

Edit2 : ma réticence au FF s'applique juste au teamplay RvR ; le cas des espions discuté plus haut est séduisant, mais je vois pas comment l'intégrer sans léser le teamplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés