[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elistra
Y a un théorie qui traine sur le net à propos de Bob
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il serait vacciné contre les morsures de zombie.
http://www.tvovermind.com/the-walkin...ed-hear-231108

Ils donnent comme exemples qu'il est toujours le dernier survivant de son groupe. Dans l'avant dernier épisode, il s'est fait mordre par un zombie mais a dit qu'il avait seulement mordu son pansement et que donc tout allait bien.
Ils disent aussi qu'il aurait causé l'épidémie dans la prison, qu'il aurait fait des expériences sur des rats pour trouver un vaccin, mais c'est pas très clair.. Après tout, on n'en sait pas plus sur cette épidémie, ni comment elle est arrivée.


D'autres y croient?
Un peu naze comme théorie. Et repose sur des arguments assez bidons.
Il était moins mauvais que d'habitude cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre la scène ou les zombies débarquent les petites leurs mettent 30 en 40 m et la scène d'après les zombies sont à trois mètres d'elles, faut qu'il arrête sa merde le réalisateur.
Citation :
Publié par La chance
En tous cas, c'est cool de voir que je m'en sortirais probablement mieux que d'autre en cas d'apocalypse zombie.
Oui, au pire tu te feras tuer par le premier détraqué qui essayera de se sauver en tuant d'autres gens, zombies ou non.
Je trouve ça totalement ahurissant de dire qu'on survivrait dans l'hypothèse d'une apocalypse de ce genre. Rien que pour la nourriture par exemple ça ne serait pas si simple.

Faut que je trouve le temps de regarder l'épisode, mais concernant les incohérences potentielles de la série, il y en a c'est sûr, mais certains vont trop loin dans la recherche d'incohérence je trouve
Bon épisode ...

On en est vraiment arrivé là pour le débat de cohérence d'un livre/film/série sur les zombies ? Depuis la nuit des temps chez les zombies, ce ne sont pas ces derniers la pire menace pour les survivants mais plutôt les interactions entre "humains". C'est le ciment des scénarios de zombies.

Maintenant pour ce qui est des murs, de la rapidité des zombies, des joliens qui sont allés voir cb il y a de morts par pays ... les gars, votre vie me fait peur !!!
C'est de la fiction, bien sur que ça serait plus simple mais elle sera sacrément chiante votre histoire.
C'est comme si on refaisait les 007, hezbollah stylz, au lieu d'avoir un agent secret, tu as un kamikaze qui fonce sur un bâtiment avec son camion. LE résultat est plus rapide et efficace, mais tu fais pas vraiment un film sur ça

Il faut imaginer l'arrivée des zombies comme l'apocalypse, la peste, ... Le documentaire sur France 2 d'hier soir le prouve : dès 1914, on avait la puissance de feu nécessaire pour repousser une charge de cavalerie, c'est pas des Millions de zombie qui vont faire peur à des avions/mitrailleuses/ ...
Citation :
Publié par Prime
Comme le dis LordYu il doit y avoir du venin dans les dents. (Mais une griffure aussi entraîne la mort non ?)
Pas besoin de chercher aussi loin, regardez comment on a longtemps pensé que fonctionnent différentes espèces de varan: leur morsure (à cause des restes de nourriture en putréfaction et des charognes dont ils se nourrissent) aurait provoqué une septicémie foudroyante. Pas totalement incohérent en ce qui concerne les zombies.

Citation :
Publié par dazzle
Il faut imaginer l'arrivée des zombies comme l'apocalypse, la peste, ... Le documentaire sur France 2 d'hier soir le prouve : dès 1914, on avait la puissance de feu nécessaire pour repousser une charge de cavalerie, c'est pas des Millions de zombie qui vont faire peur à des avions/mitrailleuses/ ...
La grosse différence, c'est que face à un ennemi humain, on peut galvaniser, voire fanatiser les troupes. Et pourtant, les désertions, les soldats qui prenaient leurs jambes à leur cou face à l'ennemi, ceux qui restaient pétrifiés, pendant la guerre de 14, ça n'a pas manqué (personne ne peut savoir comment il réagirait en situation de combat, en face à la terreur que génère une telle situation, entraînement ou non).
Alors face à un ennemi mort vivant (donc déjà intrinsèquement terrifiant), qui peut se faire canarder et continuer à avancer, ressemble potentiellement à des proches (sachant qu'en plus il y aurait probablement pour des soldats un blocage psychologique à tirer sur des civils, sauf à être totalement fanatisés et déshumanisés), et qui boulotte et met en pièce les petits camarades, je suis prêt à parier que la moitié de n'importe quelle troupe panique.
Ceux qui pensent le contraire ont du mal à faire la différence entre réalité et jeux vidéos et seraient bien inspirés de lire/voir un peu plus de témoignages de guerre.
s4 ep 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
omg je suis tellement choquée de comment meurt Lizzie, honnêtement (et vu ce qui ce passe actuellement coté US& associations entrain d'être crées je suis pas la seule) je trouve que la façon dont elle ce fait exécuter c'est too much, il y a des limites à ce qu'on peut montrer à la télévision et pour moi ça c’était vraiment de trop

Dernière modification par CinglingSyu ; 19/03/2014 à 19h36.
Citation :
Publié par CinglingSyu
s4 ep 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
omg je suis tellement choquée de comment meurt Lizzie, honnêtement (et vu ce qui ce passe actuellement coté US& associations entrain d'être crées je suis pas la seule) je trouve que la façon dont elle ce fait exécuter c'est too much, il y a des limites à ce qu'on peut montrer à la télévision et pour moi ça c’était vraiment de trop
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement on a rien vu du comment, on a juste vu le résultat au même moment que Carole et Tyresse qui reviennent a la cabane alors finalement c'est peut-être pire ainsi car les gens imaginent ce qu'ils veulent.


Pour t'aider a faire passe la pilule, regarde ce making off ou les filles s'amusent bien:


Dernière modification par Bal'E ; 19/03/2014 à 20h54.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BAM HEADSHOT


Sans déconner j'avais prévu d'arreter de regarder cette série qui m'amusait plus , les serveurs lol ont clamsé donc j'ai craqué, bah je suis sur le cul je m'attendais pas du tout à des scènes comme ça . Déja qu'elle tue sa soeur ça m'a fait tomber de ma chaise ( j'avais anticipé son suicide vu son amour pour les mougous m'enfin pas ça .. ) mais alors la décision de Carole . Ils ont essayé de la raisonner 15 minutes et après à l'abattoir, sans déconner c'est fou
Par contre, toujours pas de terminus .

Et elle est ou Judith dans la scène finale, dans le panier ? :O



Point
Citation :
... De plus, pour vivre comme avant, suffit de construire un mur de 3 mètres autour d'une ville (genre un vrai mur, pas une barricade de branleurs comme celle de la ville du gouverneur qu'on dégomme avec un 4x4), et... TADAAA!!
Pour donner une idée au apprenti survivaliste ...

pour faire un mur, pour faire plus simple dans les calculs on va dire un cercle d'une circonférence de 200m sur 3m de haut et 10cm d'épaisseur...

sac de 50kg requis(petit calculateur trouvé sur le net) :
sable = 960
ciment = 420
gravier = 1200
et 10500litre d'eau

pour le construire avec des plaques déjà faite (trouvé sur un site des plaques de 96x50x3.5 41kg) si je me suis pas trompé dans mes calculs il faut 3744 plaques soit 153 504kg a déplacé (et je ne compte pas le matériel pour faire tenir les plaques en place ni les fondations du mur )

le mur, tu le construit avec l'aide des zombies ?
Citation :
Publié par Naytor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et elle est ou Judith dans la scène finale, dans le panier ? :O

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Accroché dans le dos de Tyresse non ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
La grosse différence, c'est que face à un ennemi humain, on peut galvaniser, voire fanatiser les troupes. Et pourtant, les désertions, les soldats qui prenaient leurs jambes à leur cou face à l'ennemi, ceux qui restaient pétrifiés, pendant la guerre de 14, ça n'a pas manqué (personne ne peut savoir comment il réagirait en situation de combat, en face à la terreur que génère une telle situation, entraînement ou non).
Alors face à un ennemi mort vivant (donc déjà intrinsèquement terrifiant), qui peut se faire canarder et continuer à avancer, ressemble potentiellement à des proches (sachant qu'en plus il y aurait probablement pour des soldats un blocage psychologique à tirer sur des civils, sauf à être totalement fanatisés et déshumanisés), et qui boulotte et met en pièce les petits camarades, je suis prêt à parier que la moitié de n'importe quelle troupe panique.
Ceux qui pensent le contraire ont du mal à faire la différence entre réalité et jeux vidéos et seraient bien inspirés de lire/voir un peu plus de témoignages de guerre.
Il y a tjrs eu des tire-au-flancs (je ne les condamne pas) mais c'était une minorité dans la troupe.
Et tu penses réellement qu'il est plus difficile de tirer sur des morts-vivants sans expression de vie que sur des humains vivants ayant des émotions (cris de terreur, hurlement de douleurs), tu me fais un peu peur
ya encore des gens qui envisagent des oppositions/luttes/guerres sans prendre en compte l'aspect moral ?

Avoir à défaire un ennemi qui certes se déplace lentement mais ne connaît pas la peur, pas la faim et la soif (encore que^^), n'a pas besoin de munition ni de repos, vous trouvez ca facile ?

Ajouter les privations en nourriture, en armement, en confort, en sommeil et en relations humaines, toujours facile ?

Ce n'est pas la série qui est incohérente, c'est vous qui n'êtes pas réalistes...
C'est un HS qui s'étend mais :


Les zombies qui avancent au pas, ça me fait penser aux anglais lors de la bataille de la Somme qui avançaient au pas (20 000 morts,40 000 blessés très rapidement, un vrai désastre).
Alors cette attaque venait après un tir d'artillerie de plusieurs jours, avec des humains qui avançaient en évitant les barbelés, en se cachant dans les trous d'obus, ...
Ajd avec des hommes ayant des mitrailleuses individuelles, de l'artillerie, des hélicos, des chars, c'est juste impensable.

Revenez sur Terre, on ne se bat plus avec des épées ou des marteaux

Contre des pauvres zombies dont la seule strat est j'ai faim, donc j'avance, ça passe pas ...
Essaye de garder ton calme pour abattre 5/6 zombies d'une balle dans la tête à 10/15m quand tu as peu de munitions, faim, peu dormi et que tu sais qu'avec les détonations tu risques d'ameuter d'autres zombis...
tu te filmes avec tes potes et on commente.

tu ne te rends pas compte de la part psychologique, le stress, qu'implique une situation de combat/de vie ou de mort.
Je te conseille cet ouvrage:
http://www.amazon.fr/Sous-feu-comme-.../dp/B00EU77CMS

Actuellement, dans une gare tu as une patrouille vigipatate, les chargeurs sont dans les mains du flics, le temps qu'il les mettent à disposition des 3 militaires, ils seront tous morts. AU mieux, 6 chargeurs de 25 balles, si aucune n'est gaspillé, ca fait pas le nb de voyageurs d'une rame. Ils sont pas prêt d'enrayer la première vague...

Une fois que le nb de morts dépassent le nb de vivants, tu ne peux plus lutter selon un scénario conventionnel.

Pour revenir aux zombis, leur vélocité dépend des besoins du scénario mais en gros ya semble t'il deux classes, les récents encore relativement rapides et les plus anciens, déjà plus lents.
Le souci principal reste l'embuscade/surprise et surtout la meute...
La faiblesse des zombies the walking dead c'est qu'ils sont lent et désorganisés parce qu'ils sont principalement sans intelligence et ne communiquent pas entre eux .Ils sont ainsi pour une raison budgétaire car les F/X ce n'est pas données .

C'est pour ça que j'aimais bien l'idée du film WWZ de faire évolué les zombies sur le principe d'un essaim de sauterelles qui est déjà un fléau en soi . Les zombies deviennent ainsi un VRAI fléau sans pour autant les rendre plus intelligents.

Le cycle biologique des sauterelles fait en sorte de distingué la forme solitaire ( inoffensif) et la forme grégaire : les causes de la grégarisation sont déclenchée par la densité des solitaires à l’unité de surface qui, elle-même, dépend des conditions météorologiques. Alors l’action de masse agira, les insectes seront contraints de se mouvoir plus intensément jusqu’à la création de l'essaim migratoire ...C'EST L'INVASION.

Dans ce genre de cas aucune armée, aucun pays ne pourrait faire face à la menace


Dernière modification par Bal'E ; 20/03/2014 à 13h56.
Citation :
Publié par Bal'E
La faiblesse des zombies the walking dead c'est qu'ils sont lent et désorganisés parce qu'ils sont principalement sans intelligence et ne communiquent pas entre eux .Ils sont ainsi pour une raison budgétaire car les F/X ce n'est pas données .
Ils sont surtout ainsi parce que c'est le concept même du Zombie Romero-ien, qui est l'inspiration première de Walking Dead.

-Sergorn
Citation :
Publié par Bal'E
Ils sont ainsi pour une raison budgétaire car les F/X ce n'est pas données.
lol, ce qu'il faut pas lire des fois.
Ce que je voulais dire c'est que c'est moins compliqué a mettre en place que des essaims de zombies en mouvement qui reste crédible.

Mettons qu'on met les zombies plus agressifs , plus rapides et plus nombreux , nécessairement les chorégraphies seront plus difficile a mettre en place avec plus de chances d'erreurs donc moins crédible à l'écran.

Edit:

Il ne faut pas voir la version de WWZ en opposition avec celle de TWD si on uttilise la théorie des sauterrelles: On pourrait aisément voir des zombies façon TWD en petit groupes ou seule (asse lent ou amorphe) mais qu'il arrive des fois (rarement) quand la densité est trop forte , un changement de comportement chez eux, devenant complétement fou , plus rapide et plus chaotique. La la série tiendrait la route .

Si vous vous dites : ben pourquoi il en serait ainsi ? Ben je répondrais que c'est un bel exemple de chaos qui existe dans la nature tel quel et qu'il ni y a pas vraiment de raison d'être ainsi , car les sauterelles peuvent très bien existé et croitre sans ce phénomène .

Dernière modification par Bal'E ; 20/03/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par Madj
lol, ce qu'il faut pas lire des fois.
Sauf qu'il a raison, ca se voit particulierement dans le comic quand une horde arrive, tu pourrais etre l'homme tronconneuse que tu ferais ecraser.
Donc le choix de jouer des zombies lents dans la série découle directement du manque de budget pour les effets spéciaux ?

Ca n'est pas, comme le dit Sergorn, parce-que ce sont des zombies a la sauce Romero, qui sont également présents dans le comics et a la base de l'histoire de WD ?

Desole mais je ne suis toujours pas d'accord.

Apres si tu as un lien ou les producteurs de WD appuient ce que tu dis, partage.
Citation :
Publié par Madj
Donc le choix de jouer des zombies lents dans la série découle directement du manque de budget pour les effets spéciaux ?

Ca n'est pas, comme le dit Sergorn, parce-que ce sont des zombies a la sauce Romero, qui sont également présents dans le comics et a la base de l'histoire de WD ?

Desole mais je ne suis toujours pas d'accord.

Apres si tu as un lien ou les producteurs de WD appuient ce que tu dis, partage.
Faudrait leur demander oui, mais ce qui me fait pensée ainsi c'est que les zombies à la sauce Romero ont les retrouvent surtout dans les films des années 70,80 ,90 et qu'à partir de l'an 2000 ils ont évolué et prient de la testostérone avec des films comme Resident Evil , 28 jours plus tard et même le remake de Dawn Of The Dead (2004) hein (ne me sortez pas l’argument des infectés vs mort-vivant , car c'est jusque des causes différentes pour un résultat semblable) .
Ainsi va le cinéma , le cinéma avance et évolue alors pourquoi utiliser des vieux schémas sans incorporer les nouveaux si ce n'est pas pour une questions d'argent ? Alors oui c'est une question légitime qui se pose.

Par exemple , je te fais une série sur Batman en 2014 et qu'on prend la version de 1940 ou celle des année 50-60 alors je pense qu'on aurait de la difficulté à l'appréciée, les comics évoluent aussi comme tout le reste.
Accessoirement en plus du côté "zombie lent" l'autre élément probant de l'influence Romero, c'est tout simplement l'aspect "tout le monde est infecté" faisant que n'importe quel mort revient à la vie quoi qu'il arrive.

C'est justement une base des Zombies de Romero - qui a très largement été mis de côté dans les Zombies moderne où on s'en tient à l'infection (le remake de Dawn of the Dead est un parfait exemple).

Après il est sûr que rendre une horde aussi imposante que dans le comics nécessiterait un certain budget - ceci dit j'ai jamais eu la sensation dans les comics qu'une horde de TWD soit un tant soi peu comparable à ce qu'on voit dans le film World War Z. Justement TWD ca reste des zombies "lents" à la base, et l'aspect horde est une sortie d'illustration parfaite des Zombies de Romera... qui sont lents et semblent insignifiant et peu dangereux pris à part... mais qui représentent une forme d'inéluctabilité, car au final ils sont plus nombreux, ils s'amassent, et il te choppent, quoi qu'il arrive - ce qui a un côté presque plus terrifiant que le zombie coureur post 28 Days à mon sens.

Après je suis pas puriste des Zombies lents, j'ai rien contre les coureurs - mais l'influence de Romera c'est la base de comics de Kirkman, ça a été conçu sur ce principe, et c'est pas une question de budget, mais bien un choix narratif pour sa BD.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés