6 classes prévues

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Comme indiqué dans le titre, il y a bien deux classes qui vont être annoncées. J'ai l'habitude de farfouiller le site officiel de WildStar et on voit clairement deux icônes pour de nouveaux types de combattants dont voici la source.

Bonne nouvelle dans l'ensemble, on peut s'attendre à un peu plus de choix, 4 classes ça me paraissait relativement léger. D'ailleurs je trouvais cela bizarre que le Granok soit limité qu'à une seule classe.

Bref, à quelles nouvelles classes pensez-vous ? Moi j'imagine bien un invocateur et un "vrai" tank avec un bon vieux bouclier. On a qu'à dire que celui qui se rapprochera le plus de la réalité gagnera un dessin de Cefyl mais personne ne sera responsable de la cécité qui s'en suivra.

Dernière modification par Compte #412347 ; 19/02/2013 à 07h00.
rajout d'un copyright
Citation :
Honnêtement, tu peux oublier ta classe avec un bouclier. On a déjà le guerrier qui joue ce rôle.
Quand on regarde les différences caractéristiques et rôles sur le site officiel, on peux remarquer qu'il n'y a pas de classe force / sagesse (pour le Corps à Corps/soins) et de classe magique / technologique (pour une classe Distant/tank).

Et comme tu le dis, les Granola, euh, Granok, joueront les classes manquantes (un tweet officiel l'a précisé). Donc il faut s'attendre à une classe "bourrine" et "proche de la nature" (faut pas oublier que les anciens Granok étaient très proche de la nature, cf l'article de leurs histoires).

Mon pronostic? Une classe type Fusilier/Artilleur/Ingénieur, et une classe type Berseker/Chaman/Paladin.
COPYRIGHT FRANCE
®
Obligé de protéger mes idées, mais où va t-on?

Dernière modification par Bati ; 20/02/2013 à 00h00. Motif: rajout d'un copyright
Voici les caractéristiques (et donc les rôles liés aux caractéristiques) des classes dévoilées.

  1. guerrier : force (dps) / technologique (tank)
  2. stalker : dextérité (dps) / technologique (tank)
  3. spellslinger : dextérité (dps) / sagesse (soins)
  4. esper : magique (dps) / sagesse (soins)/
Aaah merci Bati! ^^

Je joue à GW2 et la perte de la trinité m'a fait beaucoup de mal à mon petit coeur car je joue principalement healer et tank dans les mmo, donc je suis content que WildStar garde ce setting old school on va dire

J'espère que les styles de soutien/soin seront différents également en fonction des classes.
Citation :
On a qu'à dire que celui qui se rapprochera le plus de la réalité gagnera un dessin de Cefyl mais personne ne sera responsable de la cécité qui s'en suivra.
Chiche ! Je peux faire un dessin à celui qui trouvera et lui envoyer, sans aucun soucis (même si on voulait dire un dessin représentatif de ma propre personne divine). Par contre, ce sera un crayonné fait maison (et signé par ma divine personne), je verrais ce que je peux vous sortir
Personnellement je trouve que même 6 classes ça fait peu. Mais en même temps si on a vraiment les capacités de personnalisation qu'on laisse entendre, ça devrait laisser plus de choix que cela laisse entendre.
En tout cas j'ai hâte de voir les 2 prochaines classes !
Je mise sur une classe à pet type chassou pour la première classe, c'est classique. ^^

Pour la seconde, je verrais bien un archétype CàC mais qui génère du heal avec ses attaques, à la façon du prêtre-guerrier de Sigmar sur WAR.

Chouette, je vais gagner un dessin
S'il y'a une classe à pet, dans un univers Sci-Fi, il y'a peu de chance que ça soit type chasseur, mais plutôt type ingénieur avec des tourelles/robots, un peu comme celui de TeamFortress2.

Mais bon, ça peux arriver quand même, surtout qu'on auras accès à pleins d’animaux domestiques. (Argh, je croise les doigts pour apprivoiser quelques Cassianes, pour les mettre dans mon bor...euh, dans ma maison ).

Citation :
Publié par Cefyl
Allez, je vais jouer aussi

1ere, je verrais bien, comme mon ami bati, un artilleur type gros flingues, mitrailleur lance flammes etc.....

En 2nd, un mécanicien, Spé des mini robots/robots, gadgets et pièges en tout genre.
J'aurais pas dis mieux. :P
Surtout qu'on sait que nous aurons des lances-flammes.
Je penche pour une classe d'ingénieur. Ça manque de gros fusil, et il y a une sorte de tourelle dans le premier trailer du jeu.

D'ailleurs, pour moi, c'est Mechari-Ingénieur ou rien !
Citation :
Publié par Petivier
moi je pense plutôt a une classe pleine de cc et une avec des tourelles genre ingénieur, voir une classe comprenant les 2
Normalement toutes les classes auront plus ou moins autant de compétences de contrôles.
Citation :
Publié par Bati
S'il y'a une classe à pet, dans un univers Sci-Fi, il y'a peu de chance que ça soit type chasseur, mais plutôt type ingénieur avec des tourelles/robots, un peu comme celui de TeamFortress2.
Ah pourtant je vois bien un chassou à la wow, mais plus high-tech ^^. Un genre de chasseur de primes équipé d'un bon gros fusil de précision, qui peut balancer des pièges et accompagné d'une grosse bestiole avec possibilité de lui tirer dans les fesses des dopants divers pour orienter ses stats selon qu'on a besoin d'un pet dps ou tank.
C'est ce que j'allais dire. Les voies ont une part très importante dans le gameplay et ajouteront encore plus de possibilités !

Pour les groupes, en plus du trio ancestral (tank-dps-heal), il faudra un représentant de chaque voie pour profiter de chaque zone. Comme il ne peut y avoir que cinq membres par groupe maxi, les choix vont être intéressants
Je maintiens mon idée de Tank avec bouclier, on peut très bien avoir une classe encore plus spécialisée dans ce domaine que ne l'est le guerrier. Puis dans un jeu orienté Action j'imagine tout un fait un système de parades et de blocages.

Je rejoins aussi les idées de familiers robotique pour une sorte de Mechingénieur
Mouarf, un jeu dans un univers de Science-Fiction, avec une classe maniant un bouclier, mais pas de classe maniant de fusil et artillerie lourde? Ça serait vraiment illogique selon moi.

Et je vois vraiment pas comment différencier cette classe de bouclier avec les guerriers, c'est beaucoup trop similaire pour en faire 2 classes différentes. Les classes, déjà qu'il y'en a que 6 doivent vraiment être diversifiées s'ils veulent satisfaire un maximum de monde.

A la rigueur le guerrier pourra avoir une "bouclier corporel" ou un "hologramme défensif" pour un build tank.

Le seul point où je peux être d'accord, c'est sur une classe d'ingénieur (et je reste sur l'avis d'un corps à corps/soins).
On est pas dans un univers purement Sci-Fi car logiquement, dans un monde où la technologie est très avancée, tous le monde utiliserait des armes à distance ultrarapides et puissantes et non de pauvres épées ou armes de poings (seulement en de rares situations ou plus souvent dans du Steampunk).

WildStar a une empreinte rétrofuturiste qui mêle passé et futur, ne serait-ce que le nom du jeu est assez évocateur en fait.

Wild : L'aspect sauvage, primaire, les éléments qui n'ont pas technologiquement évolués.
Star : L'aspect futuriste, l'espace, ce qui évoque fortement la technologie et ce qui en découle.

Et dans un univers qui mélange plusieurs genres, je trouve que le gameplay au bouclier est tout à fait faisable et pas vraiment hors contexte. Puis l'artillerie, c'est sûr qu'il en faut en dehors du Spellslinger et le Mechingénieur serait parfait dans ce rôle justement.

Dernière modification par Compte #412347 ; 19/02/2013 à 18h21.
Bati, fait pas ton triste sire ! ! Je t'ai à l'oeil ! On ne fait que des pronostics ! On peut même désirer une classe de gars qui tire des coeurs à cheval sur une licorne rose ! Sauf que là, je pense pas que le joueur gagne mon dessin divin !

Et le pire, la classe ci dessus existe presque sur un jeu : lien bonus
Citation :
Publié par Cefyl
[...] On peut même désirer une classe de gars qui tire des coeurs à cheval sur une licorne rose ! [...]
Elle dit tout haut ce qu'on espère tout bas.
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