Carte graphique et artefacts ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo !

Suite à l'achat d'une SAPPHIRE HD7850-2048, dont j'étais très content pendant quelques jours, voilà que j'ai un problème, et ce peu importe le jeu.

Que ce soit GW2, Skyrim, ou Batman AA (seuls jeux testés pour le moment) j'ai pendant un très bref instant (un dixième de seconde) et toute les X minutes (entre 1 et 5) un flash lumineux, une texture qui s'étire, ou un gros truc blanc.

C'est tellement rapide, j'ai vraiment pas le temps de capter ce que c'est. Pensez vous que je puisse faire quelque chose, y a t-il des manières de diagnostiquer ? Ou c'est vraiment ma carte et je peux dès à présent contacter le SAV rueducommerce ?

Déjà qu'ils m'ont fourni une version bulk alors que c'était indiqué nul part

Edit : J'ai frapsé histoire de bien se rendre compte, c'est furtif à la troisième seconde, et la forme est complètement random .

Dernière modification par Etheon ; 11/09/2012 à 23h09.
C'est plutôt qu'une alim qui délivre pas assez de puissance peut causer des problèmes graphiques, car la cg n'est pas assez alimenter
a mon avis retour SAV la cg est défectueuse.

Une 7850 ça passe sur une alim 400W de marque.

ce genre de truc arrivent aussi sur des cg oc d'usine qui tiennent pas leur specs.

Dernière modification par Atsura ; 11/09/2012 à 19h45.
ok, bon ben c'est parti pour des semaines de SAV heureusement que j'ai gardé mon ancienne cg !

Edit : quand je fais un renvoi sur RDC, ils me marque ça : "Je prends note que si le SAV de RueDuCommerce ne parvient pas à reproduire la panne que j'ai décrite, mon produit me sera retourné en l'état et je serai facturé de 50 € de frais de gestion (test du matériel, reconditionnement et réexpédition de votre produit)".

C'est quand même vachement flippant en sachant que les artefactes apparaissent plus dans certains jeux que dans d'autres...

Dernière modification par Etheon ; 11/09/2012 à 20h05.
Ma femme a un peu le même genre de trucs sur une 7850 sur Guild Wars 2 uniquement par contre, sur WoW y a aucun soucis.
C' est pas non plus toutes les 5 minutes, mais ca lui arrive d' avoir aléatoirement un espèce de flash blanc sur une partie de l' ecran. Ca fait moins artefacts que toi quand même, plus bug graphique.
J' ai mis ça sur le dos des drivers et du jeu, vu que sur WoW absolument aucun soucis. En plus ça la gêne pas.
Vu les fps que j' ai gagné en changeant de carte graphique sur wow, et guild wars 2 qui utilise notoirement peu la carte graphique, j' ai un doute là.
Alors si tu préfères la carte de ma femme n' avait absolument aucun soucis en faisant toute la campagne en ultra de Battelfield 3
Ben au pire tente un stress test, genre Furmark. Mais en effet sur du neuf ça ressemble fortement à un défaut de sortie d'usine au niveau de la ram.

Pour l'engagement SAV par contre c'est du standard, d'où l'intérêt de trouver un moyen de reproduire facilement le bug (stress test) et de le leur communiquer. C'est juste une mesure pour éviter que des relous leur renvoient du matériel en parfait état de marche toutes les deux semaines, mais concrètement quand il y a un vrai problème, ils le détectent et font pas les chiants.
Ta tour est bien ventilée? Tu as vérifié les températures du CPU de ta carte?
J'ai eu le même soucis sur une gtx 580 il y a quelques mois, j'ai rajouté un ventilo sur ma tour et depuis plus aucuns soucis (sur BF3 notamment )
T'as pas une cg compatible avec ta cm qui traine?

Par contre je trouve ça étrange que l'artefact soit visible sur une vidéo capturé via l'ordi
Beh si j'ai mon ancienne quoi qui marche toujours bien mais galère

Et pourquoi c'est bizarre ? l'artefact c'est rendu par la carte graphique et envoyé à l'écran, du coup c'est rendu sur vidéo... c'est pas comme si j'avais un pixel mort sur ma dalle. Ou alors j'ai rien compris à ce qu'est un artefact
Parce que la vidéo prend pas les infos pour l'écran, enfin ça doit dépendre de l'endroit où sa merde (quand je faisais un screen de mes artefacs le screen était nickel).

Sinon pour le SAV envoie leur la vidéo et dis leur que t'as tester avec une autre CG et qu'il n'y a pas de problème, après c'est pas impossible que ça soit les drivers essaye avec les vieux drivers (genre ceux fournit avec la CG)
Ah et si tu peux essaye de mettre la CG sur un autre PC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés