Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
[Fil dédié créé par la modération à partir du hors-sujet en provenance d'ICI]


Je vais rejoindre Kara sur un point, arrêtez donc de faire des sims pseudo Goreene.... Faites donc un univers celtes fantasy plus en adéquation avec vos aspirations.

Là, ça reviens a rendre inutile voir idiot des rôles de joueurs qui eux, respectent le BG et ce sera le cas même si en dehors de votre sim vous respectez la trame principale (Parce que oui, vous allez être capturé, et capturer aussi... Et chacun verra l'environnement de l'autres en se disant WTF car vous aurez des interactions avec des gens qui essayent de suivre un peu le BG ou pire des débutants qui vont penser que ce que vous faites est la normalité)

Je ne comprend cette obstination a faire du "goreen" quand on essaye de toute manière d'échapper aux obligations de base qui font la difficulté de l'univers et donc, a mon sens, son intérêt.
Ou je ne sais pas, faite un label Gor-like-fantasy-celte et rassemblez les sims qui ont les mêmes envies que vous?

Dernière modification par Serenna ; 15/08/2012 à 14h46.
C'est aussi exactement mon avis et je préparais d'ailleurs une note sur le sujet tellement j'en ai ras le bol. J'ai l'impression qu'ils foutent Gor à toutes les sauces parce qu'ils savent que ça fait vendre. Ils pourraient créer leurs propres univers antiquo-fantasy en gardant ce qu'ils souhaitent de Gor (Les esclaves, les codes, des girafes roses volantes s'ils le souhaitent.) et sans être critiqué désormais puisque ce serait quelque chose d'inédit.

Sans compter que la plupart des créateurs de ces sims rejettent Gor justement, mais veulent à tout prix imiter en gardant les grandes lignes (et souvent des grandes lignes faussées) pour faire quand même venir du monde.. J'aurai plus de respect pour eux s'ils essayaient justement de faire quelque chose d'inédit qui leurs apporteraient plus de libertés sans les critiques qui vont avec, plutôt que de faire tout et n'importe quoi avec un univers, quitte à pertuber ou induire en erreur des débutants, et passer vraiment pour ridicule..
Je profite de ce topic pour vous présenter ma future sim, qui ouvrira d'ici quelques semaines, ça va s'appeler Néo-Gor.

En gros, j'ai repris l'histoire de Matrix, avec la race humaine capturée par les machines pour en faire des esclaves, dirigées par des prêtres-rois robots qui siégeront chacun sur une des planètes de Gor.

Je posterai le BG dans la semaine, voir si ça intéresse du monde !

Edit :

Citation :
Publié par Elenia B.
Mais le patron veut ça donc on fait avec.
Je crois que tout est résumé, là.
Bises, vous êtes bien gentilles à savoir qui a gor .... pardon tort

Vous n'êtes pas d'accord sur des "véracités" ,
mais ou sont-elles ces vérités ?
La vérité de la légende Gor (une suite de ROMANS), la vérité historique (des archives nous manquent souvent pour valider cette même vérité).

Je suis nouvelle, je trouvais intéressant de jouer sur des thèmes, des sims, avec des vêtements adaptés, puisque SL le permet .
Mais je n'ai pas lu les 10 ou 20 volumes de Mr John Norman, donc je n'ai pas le droit d'aller sur les sims Gor.
Je n'ai pas un Master en Histoire, je ne pourrais pas aller sur les sims médiévales, (si je mélange Barbe Bleu et Barbe Rousse !!!!).
Je n'ais pas vu tout les épisodes de "Star Wars" ou de "Stargate", je suis donc out ! (Vous noterez, les différentes incohérences entre les différentes versions, et versions films , séries !!!!!!!).

Je vais continuer de me promener sans m'impliquer puisque c'est si intransigeant (mot intolérant volontairement évité ). Je croyais que RP voulais dire "Jeu" de "Role".
Jeu = plaisir, tolérance ??
Role = interprétation, "non vérité"

Bref, vous devriez refaire un sujet sur ce qu'est le RP (je sens que ça va se châtaigner ici, sans meter) ................

Je voulais découvrir, vous ne m'y engagez pas .
je voit que les esprits s'échauffe vite !

moi je suis pour le dialogue je suis une débutante en gorean mais une certaine expérience en rp ccs je sait que le monde gorean n'a rien a voir avec le monde du ccs
mais c'est du rp quand mêmes meme si beaucoup de codes sont changer par rapport au ccs suffit de se mettre dans la peau de quelqu'un compatible avec ce qui existe ou peu jouer robin des bois dans un monde futuriste chez les martiens ou bien les aliens suffit juste de pas appeler son personnage robin des bois pour coller au bg de la sim ou on rp

par exemple on peut faire un clin d'oeil dans un monde futuriste en appelant son perso niborssed siob qui est robin des bois avec les lettres inversée mais qui apparemment n'a rien a voir avec a première vue

pour moi vu que je connait a peine le monde de gor je vais decrire comment je le voit a première vu dans les grandes lignes

c'est un monde médiéval ou les femmes ne vale rien et ne sont que des esclaves en puissance il n'y a pas de dieux pas de magie pas de religion seulement des prêtres roi qui peuvent faire voyager des êtres humains dans le monde de gor mais ne pas les faire repartir si il veulent vraiment partir apparemment c'est les pieds devant ensuite les rapport entre les différente castes (panthère,homme libre ,kajirus ,kajira,femme libres) son très codifier et il faut apprendre ce code sous peine de passer pour "hérétique "

pour moi voila le décor est planter je pense qu'un role player qui choisi un clan une caste et qui respecte les règles de sa caste pour s'adresser ou vivres avec les autres caste c'est tout bon....
ce qui m'étonne aussi c'est que les prêtres roi importe des gens de n'importe quelle époque de n'importe quelle culture mais c'est gens on eu un lavage de cerveau et n'on aucune mémoire de la culture dont ils son issue par exemple un égyptien du temps des pharaon ne pourra pas mêmes en secret se rappeler qu'il vénérais osiris ou autre dieu ou demi dieux
un américain de maintenant ne se rappellera pas qu'il vénérait le pognon etc

pour prendre un exemple vivant au états unis justement il a été importer des esclaves d'afrique pour les champs de coton et mêmes si les lois américaine les traitait comme des moins que rien et qu'il se pliait au codes de la civilisation qui les avait immergé dans ce monde ça les empêchait pas de garder des choses et de faire perdurer certain traits de leur culture comme le vaudou etc

il y a le noyau gor certes et je pense pas que fark veuille tout chambouler dans votre monde mais avoir un univers légèrement diffèrent du noyau avec pourquoi pas !

les esclaves noir américain on conquis certaines terre et s'y sont installer mêmes si parfois ça ressemble plus a des ghetto qu'a un pays de cocagne dans harlem par exemple vous avez beau être un américain pure souche blanc de la race dominante a souhait libre ; si vous vous promener a harlem et que vous vouler faire le malin la race inférieure avec sa culture importée d'afrique vous aura vite remis a la page.... se territoire est a eux et les règles n'y sont pas les mêmes qu'au centre de manatan chez les blancs
adya_sirnah : @ A vrai dire Gor n'est pas un monde médiéval, c'est un monde plus inspiré de l'antiquité et des cultures antiques. Même si les créateurs de fringues médievales, de vêtements et autres callent Gor à toutes leurs sauces dans la recherche pour vendre leurs produits. Ensuite les femmes valent quelque chose dedans et même pour beaucoup, les femmes libres sont énormements respectées, en partie parce qu'elles sont les seules qui donnent des descendances légitimes. Pas de magie, pas de religion? Il y a au moins quatre religions sur Gor, dont celle des prêtres-rois et certaines cultures de Gor ont des magiciens, il y a même un des bouquins qui s'apelle Magicien de Gor. Enfin en soit il n'y a pas vraiment de magie, c'est vrai.

Anunime @ :

Il n’y a une raison pour laquelle nous sommes énervées en fait et c’est un débat qui dure depuis un bail, mais je peux comprendre que pour quelqu’un qui est y est encore extérieure, cela peut te paraitre incompréhensible et exagéré. Je vais donc te répondre avec mes arguments.

Pour jouer sur Gor tu n’as pas besoin d’avoir lue les bouquins, Gor c’est une mentalité à apprendre et le reste (faune, flore et compagnie) il y a des dizaines de notes à portées ou même des sites, comme thegoreancave, qui donne énormément d’informations. En eux même les livres sont nuls. Les dialogues sont plats, mais c’est le fond qui est interessant. Lire les bouquins serait un plus mais j'ai vue des gens qui les ont lus et n'ont toujours pas pigés le principe donc..

Il y a peu de choses qui distingue Gor d’un autre univers sci-ci antique, après tous des sims antique on à Capua ou autre, ce qui fait que Gor est particulier c’est parce que justement il est très codé, chaque type de personnage féminin y à sa place avec avantage et désavantage. Chaque rôle que tu joues (femme panthère, femme libre, esclave) à son lot d’emmerdes en gros. C’est un univers difficile mais lorsqu’on respecte les règles du jeu, cela fonctionne.
Pour la plupart des gens aujourd’hui Gor c’est l’équivalent du sexshop tenu par un coréen unijambiste pour un couple de Versaillais : c’est un endroit où se faire des frissons. Le soucis c’est que les gens viennent y jouer sans prendre la peine de lire les notes, en prenant directement des rôles importants et en se basant sur les ont-dits qu’ils ont pu entendre « Lol viens sur gor, tu peux pécho et dire aux gonzesse de la merde. » Majorité des gens, y compris des gens qui ouvrent des sims n’ont jamais ouvert un bouquin et partent du principe que ça suffit, ils se basent sur les « onlinismes », les inventions d’SL, plus BDSM qu’autre chose, pour jouer et surtout enseigner ça à des débutantes.

Seulement la plupart des gens et surtout des joueuses veulent avoir le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière en incarnant des espèces de super-woman qui peuvent combattre, s’habiller dans des tenues sexy pour aller pécho tout en vivant dans des semi-cité, rendant ainsi les autres rôles absolument obsolète et en se basant sur des citations sorties de leurs contextes. En gros là où 90% des femmes sur gor sont des femmes libres, sur SL et surtout en francophone, elles ne doivent être que 5%. C’en est arrivé à un point où des fausses citations trainent partout et que limite les joueuses, en RP, se foutent de la poire de celles qui sont habillées convenablement. C’en est arrivé que l’on se fout de ta gueule si tu incarne une femme couverte et un personnage froid au lieu de jouer une neuneu huilée partout, qui parle un mélange français anglais digne de jean-claude-van-damme qui pour la plupart du temps, sont des termes inventés, et qui pense que le RP ce sont les deux lignes que l’on fait entre deux captures. C’en est arrivé que les gens choisissent de faire des décors qui n’ont rien à voir avec l’endroit choisi dans le bouquin (genre ça se passe dans le nord mais on a mis du désert et un château 1001 nuits.) C’en est arrivé à un point ou même jouer une femme libre est insupportable parce que tu te fais traiter comme une merde constamment, parce qu’on fait croire aux gens que pour être respectée sur gor, il faut combattre. Je n’ose même plus dire aux mecs les passages dans les livres où normalement quand une femme libre entre dans une pièce, les hommes se lèvent en général, ils penseraient que ça sort tout droit de mon imagination.

Maintenant imagine un univers où tu joue depuis des années et que tu te mange ça à chaque fois que tu essaye de retourner y RP. Il y a de quoi être amère un minimum.

On passe notre temps à nous dire que se permettre ce que l’on veut, c’est pour plus de liberté, mais sans s’en rendre compte, ils rendent pleins de rôles et de choses obsolètes, puisqu’on se passe des codes et autres. Si les femmes sur gor peuvent avoir une liberté sexuelle comme les esclaves, pourquoi encore avoir des esclaves sachant que même les femmes libres font le boulot en général ? Sur un de mes perso j’incarne une magistrate, du coup, 2/3 de mon boulot passe à la trappe parce que l’on vire les codes, les lois et les règles. Et des exemples comme ça j’en ai plein.

Les gens font ce qu’ils veulent avec leurs sims, mais ce que je souhaiterais c’est la clarté et surtout l’honnêteté d’afficher dans sa recherche « Nous ne sommes pas goréens, on s’inspire de l’univers, c’est tout. » Et à partir de ce moment-là, les gens pourraient faire ce qu’ils souhaitent avec la bénédiction de beaucoup de monde. Mais non, les gens s’accrochent à vouloir garder le nom de gor quand justement souvent la seule chose goréenne dans la sim, c’est le mot dans la recherche.

La raison pour laquelle je suis énervée c’est parce que depuis des années je m’occupe de débutants ou de gens qui ne sont pas débutants mais qui doivent tout réapprendre parce qu’un crétin qui a abusé de leurs gentillesses leurs à assimilés je ne sais combien de connerie tintée de BDSM, des règles ridicules et que 70% des gens qui arrivent sur Gor les apprendront aussi. Et cela deviens très très lassant.

Dans un univers comme Gor ou il est si facile d'avoir l'ascendant (c'est comme si toute une population étais serf et l'autre seigneur, imagine.) et le pouvoir sur l'autre par rapport au rôle où on choisie, se pointer sans savoir quoi que ce soit un minimum tout en donnant des ordres parce qu'on à choisi un personnage au statut important, personnellement je vois ça comme une marque de non-respect pour la personne qui à décidée de prendre un rôle lambda mais qui elle, de son coté, à bossé un minimum le sujet. Gor est un univers où il est nécessaire d'apprendre avant de débuter. C'est difficile, je le reconnais, mais pour que les gens puissent apprécier leurs rôles, c'est nécessaire.

En gros, les gens font ce qu'ils veulent, la seule chose que je veux, c'est qu'ils annoncent la couleur aux débutants et franchement.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 11/08/2012 à 11h15.
Ryou Yiyuan : @ Je me rappelle un jour sur une Skybox, un type s'est pointé sur une sim où j'étais en train de modifier mes fringues et m'a demandé si c'était un cinéma ouvert de films d'horreurs en streaming.
- "Pourquoi ça?"
- "Bah ça s'appelle Gor ici non?"
Mais du coup je lui ai donnée un lien youtube avec pleins de films d'horreurs en mirroir \o/
bon moi j'ai entendu tout est nimporte quoi sur le gor la première fois j'ai été en gor c'est une amie allemande qui m'y a emmener il y a quelques années mais vu ca parlait allemand de partout et que l'allemand j'y pige rien sans traducteur j'ai laisser tomber !

a l'époque j'était esclave d'une owner de sim allemande bdsm et je l'aidait a gérer sa sim (organisation d'event ,casting de danseuses, démarchage de commerçants pour les emplacement a louer etc...) j'avait connue cette amie allemande qui pratiquait le gor car elle était venue faire un tour sur notre sim et on avait sympathiser

ma Maitresse m'avait emmener aussi sur des sim de ventes d'esclave et les esclaves ayant fait du rp gor se vendait a prix d'or jai vu certaine esclave ayant 3 ou 4 ans de gor se faire vendre 35 000 lindens pour une semaine !!!

j'ai pu constater aussi que les rôlistes qui venait du gore dans le ccs par exemple avait un bon niveau de rp avec des émottes a tomber sur le cul certainement du au règles assez stricte du rp gor
je pense que le gor est une bonne école pour le rp même si le debut semble assez dur a digérer moi je suis prête a apprendre et a me plier au règles j'ai toujours respecter les règles des sim rp ou je suis passée et je trouvait toujours moyen de les utiliser a mon avantage par exemple me suis aperçue que sur gor les esclaves sont pratiquement plus libre que les femmes sois disant libres pas de voile peu convoiter des hommes libre car il n'on pas besoins de les "casser" pour pouvoir les utiliser et elle ne représente aucun danger puisqu'elle n'on pas droit au armes donc elle peuvent se promener un peu partout sans être vraiment inquieter du moment qu'elles serve a la perfection les libres
+1 Kara
+1 Payne

Je vois même pas ce qu'on peut dire de plus. On joue Gor ou on ne joue pas Gor. Comme si Gor n'offrait pas assez de possibilités... Et en ce moment, je dois bien avouer que sur la plupart des sims Gor Fr, on a du grand nawak (des green à l'arc, des esclaves à l'arc... aucun rôle n'est tenu sérieusement). Zapper des détails, je dis rien, mais quand on sabre totalement les bases mêmes de cet univers, je comprends pas.

Et il est difficile de jouer en marge sur sa propre sim avec des règles particulières, quand obligatoirement vous voulez tout de même avoir des interactions en dehors de votre sim. Donc quand vous ramenez chez vous des prisonniers qui jouent eux purement goréen, ils doivent suivre vos règles particulières ? Ca me semble bien dur de l'accepter si ya un réel écart avec Gor.
Enfin, toutes les incohérences absurdes (et que je trouve d'un irrespect par rapport au véritable univers, qu'on aime ou qu'on aime pas), je les évite le plus possible. Je me dis que les personnes qui ne respectent rien de Gor finiront par se lasser d'avoir de moins en moins d'interactions avec l'extérieur.
Bises à tous.

Merci à toi Payne pour ces précisions, je comprends qu'il faille s'impliquer à connaitre un minimum avant de RP, rien que par respect des autres. (le "faille" c'est pas souvent)

Existe-t-il des sims franco, oû on peut être juste spectatrice, ou encore peut-être des bonnes vidéos en français ?

Modif : On pourra me répondre "Goo..." est ton ami, je fais juste appel à votre connaissance du sujet certainement plus juste ...

Dernière modification par Anunime ; 11/08/2012 à 16h50. Motif: précision requête, puis fautes
Wink
Tu peux aller sur n'importe quelle sim , partout il y a un donneur de tag dit "observer" , tu le mets et tu te promènes , des questions tu as , pas de soucis , tu envoies un im à la personne qui est disponible et qui ne rp pas , tu peux aussi parler en chat si il y a peu de personne ou que, comme c'est souvent le cas en ce moment, une seule personne sur la sim, elle te répondra sans doute avec plaisir ... je le fais souvent moi aussi même si je ne suis pas une érudite comme payne ...
Et J'AI LU a réédité il y a quelques années les 6 premiers volumes du cycle de Gor, certains ne sont pas mauvais au niveau de l'intrigue et tous se lisent très facilement.

Bref, lire quelques bouquins, ca ne mange pas de pain. Et ne pas oublier que ce qui fait la créativité d'un joueur, ce n'est pas quand celui ci ne respecte pas les limites imposées par les livres à son personnages, mais quand en respectant ces limites, il développe son personnage en lui donnant une personnalité attachante (quelqu'elle soit, pas besoin de RP une bonne personne) et en l'engageant dans des histoires riches en émotions.

Si vous pensez que pour être créatif, il faut ajouter sur Gor des celtes et des chevaux, vous vous plantez. Ce n'est pas de la créativité, c'est du vandalisme résultant d'un manque de créativité.

Oh, Elenia, être capable de dire au "patron" qu'il déconne et que non, on ne va pas le suivre dans ses délires, c'est aussi, être adulte et mature.
Citation :
Publié par Kara Ashton
...
Oh, Elenia, être capable de dire au "patron" qu'il déconne et que non, on ne va pas le suivre dans ses délires, c'est aussi, être adulte et mature.
Voilà; j'ai discuté avec Fark; nous avons supprimé la faune terrestre.

Et puis comme il veut absolument des montures, il faut que l'on builde des kaiilas. Et ça va nous faire un bon motif de RP pour aller en acheter (ou en piller) auprès du peuple des chariots. Il y a des sims qui jouent le peuple des chariots?

On fait des efforts, non ?
si certain animaux terrestre n'on pas lieu d'être sur gor et qu'on peu difficilement expliquer comment il sont venu suis ok la dessus qu'il n'est pas a y être, par contre sur les noms qu'on donne a un clan il peu y avoir une certaine liberté je pense

même si c'est complètement con je pense qu'un alumé pourrait appeler son clan chasse d'eau , radiateur, tabernacle ,tititata, tatatutu,geronimo,cosinus ou autre et je pense que celte est un nom comme un autre et on n'est pas obligé de coller a l'histoire celtes ni de savoir par coeur leur faits et agissement pour utiliser ce nom pour un clan surtout dans un monde dit parallèle qui ne veut pas savoir ce qui se passe sur terre et qui s'en fout complétement du moment que la terre apporte des esclave sur gore

a moins qu'il n'y est de grand sages avec une censure pour décider du nom qu'on peu attribuer a un clan sur gor ou pas ou que que peu être comme gor et tres codifier on n'a peu être pas le droit a certaines lettre dans un nom ya t'il un code pour les noms sur gore ? ya t'il des noms qui sont autorisé si on veut appeler un esclave gratetespuces par exemple on a le droit ?
Elenia B : Je crois que vous allez devoir choisir un autre type de monture. Il me semble que les Kaillas ne survivent pas dans les endroits un peu plus froids (et je crois avoir compris que vous êtes installée au sud de la forêt du Nord en général et on s'y pèle déja pas mal) Je ne suis pas sûre mais je vais vérifier ça pour vous à l'occasion. Sauf si bien sûr vous êtes dans le sud.

Adyah_Sirnah : Disons que pour t’expliquer le plus clairement possible (bon c’est du raccourcie mais ça te permettra de comprendre) c’est que pendant que sur Gor, l’ambiance est antique, sur terre pendant ce temps-là on est en 2012. Le héros des bouquins de Gor est d’ailleurs un simple prof d’histoire à la base. Les fameux « voyage dans le temps » dont Elenia à parlée, personnellement je n’en ai jamais entendue parler dans les bouquins, après je n’ai pas pu lire après Prize of Gor (et je ne sais toujours pas comment je suis allée jusque-là tellement certains moment ça me gonflait) donc peut-être que le voyage dans le temps est cité dans les 5 derniers. Je suis actuellement en train de me renseigner auprès de potes qui les ont tous jusqu’au dernier. Je sais reconnaitre mes erreurs quand j’ai oubliée des choses mais sur ce coup-là franchement..
Dit-toi que sur gor, c’est une civilisation plus que millénaire qui n’a pas évoluée et qui est faite pour ne pas évoluer. Cela ressemble à des ethnies qui ont existées mais qui se sont mêlées entièrement à gor jusqu’à ne plus se considérer autrement. C’est pour cela que les gens du Torvaldsland peuvent faire penser au Viking mais si tu dis viking à un gars de là-bas, il ne comprendra pas, pour lui, il est goréen. Même chose pour les gens des chariots ont des points communs avec les Mongols et caetera..

Les goréens de naissances de sentent supérieur sous tous les points aux terriens, hommes et femmes, en gros ils les prennent pour du bétail et partent du principe « si on peut te capturer et t’asservir ici et que tu ne peux rien faire pour éviter ça, eh bah en gros, tu ne vaux pas grand-chose. »

Tu peux appeler ton esclave « vagin », George Abitbol ou Turlupinpin, on s’en fout, mais il y a déjà une diversité énormes de cultures sur Gor et il y a largement de quoi satisfaire tout le monde.. Si on commence à accepter des cultures autre, on va se retrouver avec le principe du « bah si eux ils peuvent, pourquoi pas nous ? » et ça va être les Incas de Gor, les Mayas de Gor ect ect.. De même, on ne connait pas tous les noms des villes de Gor, si quelqu’un créer une petite ville placée dans telle partie en partant du principe que c’est une colonie et l’appelle d’un nom antique, pourquoi pas ? Surtout qu’à force tous les noms de sims sont pris et qu’on ne connait pas tous les petits villages, ce qui nous forcerait à ne faire que des grosses villes. Sauf que là, c’est différent. Ce n’est pas un groupe de goréens qui s’appelle les celtes, ce sont carrément des celtes avec tout ce que ça implique.
Les goréens s’en tamponnent de ce qui se passe sur la terre, mais pas les prêtres rois. Sans compter que en jouant des esclaves qui s’affranchissent pour former en gros un groupe de hors la loi, les joueurs devront accepter que s’ils se font capturer, leurs personnages masculins peuvent être empalé ou asservis. Si il y a des joueurs qui viennent jouer et risque de se faire emmerder pour un rien de base parce que c’est Gor, quand on incarne des hors la loi, c’est un risque que l’on doit accepter, il n’y a pas de passe-droit. Tu peux jouer une femme libre et si tu fais une petite connerie, hop asservie, bah là, c’est pareil.

On à déja un exemple avec quelqu'un qui à ouvert une sim avec la civilisation des Panis. Les panis apparaissent dans l'un des derniers bouquins, ils ont l'air asiatique, leurs mentalités à l'air proche des japonais surtout et dans pas mal d'aspect. Mais ce ne sont pas des samouraï, ce ne sont pas des japonais, ce sont des Panis. Et la personne n'a pas l'air d'avoir réellement vérifiée ces différences, elle à fait une sim japonaise/samourai/époque Edo et à appelé ça Panis. Peu de gens connaissent déja cette culture, mais si en plus on ne fait aucun effort, met-toi à la place de quelqu'un qui débute sur gor, il va partir du principe peut-être à tord que si la personne à une sim, c'est qu'elle est expérimentée dans la matière et va lui faire confiance, l'écouter et prendre tout ça comme argent comptant. Et à son tour si on ne le détrompe pas, il répétera ça à des débutants, et caetera.. Et là, c'est un soucis à force.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 12/08/2012 à 18h32.
DD RA : Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue. Seulement le sujet de la conversation en ce qui me concerne n’est plus tant de dire « fermez votre sim, bandes d’hérétiques ou je vous brûle en place de Grève. » mais aussi de répondre aux questions d’Adyah. Preuve en est, je veux même vérifier des choses par rapport aux montures d’Elenia.

Le soucis c’est que c’est un « débat » qui a été vu et revu, qui continuerai de l’être tant qu’il y aura des gens néophyte dans le domaine et pour ceux qui ne sont pas concernés, c’est quelque chose d’éventuellement ils ne peuvent pas comprendre et trouver totalement exagéré. Je préfère donc exposer mes raisons pour laquelle plusieurs personnes, y compris moi, on tendance à tiquer et pas qu’un peu lorsqu’on voit certaines sims ouvrir. Comme l’a prouvée Elenia, ils font des efforts oui. Après je pars quand même du principe qu’il y a un moyen de faire des sims « pas en copie carbone » mais qui reste logique avec l’univers et là, j’avoue que j’ai des doutes quand même.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Majorité des gens, y compris des gens qui ouvrent des sims n’ont jamais ouvert un bouquin et partent du principe que ça suffit, ils se basent sur les « onlinismes », les inventions d’SL, plus BDSM qu’autre chose, pour jouer et surtout enseigner ça à des débutantes. (...)

Seulement la plupart des gens et surtout des joueuses veulent avoir le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière en incarnant des espèces de super-woman qui peuvent combattre, s’habiller dans des tenues sexy pour aller pécho tout en vivant dans des semi-cité, rendant ainsi les autres rôles absolument obsolète et en se basant sur des citations sorties de leurs contextes. En gros là où 90% des femmes sur gor sont des femmes libres, sur SL et surtout en francophone, elles ne doivent être que 5%. C’en est arrivé à un point où des fausses citations trainent partout et que limite les joueuses, en RP, se foutent de la poire de celles qui sont habillées convenablement. C’en est arrivé que l’on se fout de ta gueule si tu incarne une femme couverte et un personnage froid au lieu de jouer une neuneu huilée partout, qui parle un mélange français anglais digne de jean-claude-van-damme qui pour la plupart du temps, sont des termes inventés, et qui pense que le RP ce sont les deux lignes que l’on fait entre deux captures. (...)
Merci pour ce passage.

Honnêtement, je n'ai rien pu voir de Gor n'ayant même pas compris comment on faisait pour entrer dans une ville... mais de ce que j'avais lu effectivement sur les notes et les wikis, je commençais effectivement à croire qu'en gros, si on jouait à Gor on était limite obligé de jouer un connard machisme qui tringle la femme la plus proche de lui dès que cela lui effleure l'esprit (si on est un homme) ou une femme brisée restant à rien foutre à genoux les cuisses ouvertes à attendre qu'on lui fasse l'honneur de la fourrer ou de lui confier une tâche (si on joue une femme)

C'est effectivement, de mon point de vue de débutant, l'impression générale qui ressort des lectures superficielle dont on m'a gavé à l'entrée des sims et qui décrivent souvent les esclaves sur 4 pages et les femmes libres en deux lignes... avec pour indication principale sur ces dernières qu'elles sont rares et sous-entendu: mal acceptées

Cela m'avait quelque peu découragé de tenter de surmonter les autres difficultés, n'ayant pas d'attrait pour le rôle du connard mysogine de base, même RP.
Je vois donc et te confirmes que oui, la vision donnée par la majorité des sims du monde goréen est très déformées et pas très reluisante... voir pas très attrayante d'un point de vue ludique, si on est pas fan de BDSM, et je comprends largement que ce genre d'abus vous agace.

J'espère avoir l'occasion de voir une sim plus proche de l'univers d'origine par curiosité...
Citation :
Publié par Payne Sciarri
On à déja un exemple avec quelqu'un qui à ouvert une sim avec la civilisation des Panis.
Des panis de l'estaque ?

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Moonheart, les femmes libres sur Gor ne sont pas mal acceptées, elles sont au contraire très respectées. Et cela, on le sait quand on lit les livres, au lieu de lire les notes écrites par des tartuffes qui n'ont pas ouvert un seul bouquin.

Et si tu veux une sim vraiment proche de l'univers goréen, cherche "Malignance: Tales of Port Kar"
Bien sûr, c'est anglo. De toute manière, les bons univers de role play, on ne peut les trouver que dans les sims anglophones.

Dernière modification par Serenna ; 15/08/2012 à 13h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés