La nouvelle feature de WOW

Répondre
Partager Rechercher
Les zones de levelling bas niveau seront communes à plusieurs serveurs pour lutter contre le dépeuplement.



J'ai rarement été bluffé par des nouveautés mais là...


Edit : le texte en anglais, honteusement (ou pas) piqué sur un site concurrent !

In the World of Warcraft: Mists of Pandaria beta, we’re introducing a new technology that will enable players to meet up and group with other players in under populated areas of the world such as low level zones or areas that other players may have outleveled or moved on from. This technology will allow players to form a group with other players from within a select pool of realms in order to quest just like they normally would while still allowing the social structures of their home realms to remain intact.

F.A.Q.

Q. Why cross-realm zones?
For many years now, the significant majority of the player population online at any given time has consisted mostly of characters at or near the level cap. This has resulted in an environment where characters that are leveling up experience a world that has fewer other players to interact with than what the world was designed for. Cross-realm zones give us the capability to ensure that level-up zones retain a population size that feels more like the high level areas of the game, leading to a more fun play experience for characters of all levels.

Q. How do cross-realm zones work?
When you’re in a zone that is set as a ‘cross-realm zone’ you’ll notice that in addition to the players you’d ordinarily see from your realm, you’ll also see (and be able to play with) players from other realms. This will happen seamlessly, and players will be able to group and quest as they normally would with players from their own realm.

Q. How will this work on boats or zeppelins?

Usually transitions will occur on area boundaries (think moving from Darkshore to Ashenvale).

Q. Can I form groups with the people I meet in the zone?
Yes! You can group and talk to others within the cross-server zone normally though trading will be restricted much as it is within raids, dungeons, or battlegrounds.

Q. Will my cross-realm group be disbanded if we move on to an adjacent zone together, like from Goldshire to Westfall or from Thousand Needles to Feralas?
Much like how cross-realm groups currently work, your party won’t be disbanded when you move through different zones, though if you’re not in the same home realm, you won’t be able to see each other if you’re in separate zone instances.

Q. Will I be able to group with my friends?
Yes, you will be able to group with your Real ID friends, provided they are within the same faction. The functionality works the same as it does for cross-realm dungeons, raids, or Battlegrounds.

Q. What level range do my friends and I have to be within in order to group?
There is no restriction on level ranges. You’ll be able to group with anyone you would normally be able to.

Q. Can I go into main capital cities while grouped with others?
Capital cities and areas with regularly high populations will not be set as cross-server areas/zones so you will not be able to enter into the same instance of a city as someone who is from a different realm.

Q. Will I be able to trade with others I meet?
Trading restrictions are in place much the same as they are in cross-realm dungeons, raids, and battlegrounds.

Q. How is group loot handled?
Group looting will function the same as it would with any group you would create through normal play.

Q. Who will I be playing with?
You’ll be able to interact with players from within a select pool of realms which will make it possible to run into a player in Redridge that you already ran into within Westfall.

Q. What areas will be shared?
This can vary from realm to realm and relies on how densely populated (or underpopulated) an area is. Capital cities and areas with regularly high populations will not be eligible for area sharing.

Q. What about resources or gathering nodes, will those be shared too?
Resources and nodes will be available to all parties within the shared area the same as always. We will be keeping a close eye on the impact of area sharing and should an area become too populated, we are capable of adjusting how many realms are able to connect to a shared area.

Q. Does this mean that Auction Houses will be merged?

No, when any player access an Auction House, they will be only able to access their home realm’s Auction House.
Je serais curieux de savoir comment ils font... techniquement. parce que là visiblement y a pas de chargement (j'ai survolé le blabla, donc je me trompe peut-être).

En tout cas, si c'est vraiment vrai, c'est une très bonne nouvelle.


Tu peux linker la source stp?
(Si c'est vrai), ça serai génial pour redonner vie aux zones bas niveaux qui sont toujours plus ou moins désertes (comme dans tout les MMO après un certain temps - enfin dès le début pour certains comme SWTOR). C'est bien pour les reroll ou nouveaux joueurs.

Le monde de WoW est tellement vaste et variés en plus... Quand on sait qu'on a une multitude de choix de zones pour leveler, malgré que toujours pas mal de personnes commence et reroll, ça divise beaucoup les foules.

Reste à voir comment ca va marcher.

Et quand aux mauvaises langues qui vont prétendre que c'est du à une perte d'abonnés, vu que les abos sont stables à +10M ca n'a donc rien à voir. Pas la peine de troller dans le vent. Surtout que c'est ni plus ni moins qu'un plus dans l'interserveur qui existe depuis déjà très longtemps...
Très bonne chose. Si ça fonctionne bien ça pourrait être un pas vers une unification des serveurs, ce qui en termes de population pourrait donner des résultats très intéressants.
Citation :
Publié par X3k0
Je serais curieux de savoir comment ils font... techniquement. parce que là visiblement y a pas de chargement (j'ai survolé le blabla, donc je me trompe peut-être).

En tout cas, si c'est vraiment vrai, c'est une très bonne nouvelle.
C'est la question que je me pose également.
Un des intérêt de wow c'est un monde ouvert sans presque aucun chargement qui, pour moi, est un plus pour l'immersion. Avoir du monde dans les zones de leveling c'est effectivement une bonne nouvelle, avoir des chargements à chaque zone non merci.
Garder vos minerais/plantes à la banque, les prix vont grimper
minerais et plantes bas level à dispatcher sur plusieurs serveurs puisque les zones pour les farm seront communes = rarification des ressources.

Sinon c'est en effet une excellente nouvelle, peut être même, sans grand espoir, un leger retour du pvp sauvage pour ces serveurs.
Autant j'aurais trouvé l'idée merveilleuse il y a quelques années, mais alors aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt à cause de la facilité du leveling. Ce n'est pas seulement le fait qu'il n'y ait quasiment plus aucune quête élite, c'est surtout le fait qu'absolument tous les ennemis sont si peu résistants que le jeu en groupe ne présente aucun intérêt.

J'ai passé les 7 dernières années de WoW à monter en boucle des personnages et depuis Cataclysm, à moins d'afk en plein combat ou d'avoir une coupure de connexion, il est impossible de mourir. Je ne parle même pas du jeu en groupe où il est impossible pour deux joueurs de taper un même monstre étant donné la vitesse à laquelle un simple joueur tue n'importe quel adversaire. J'en ai fait l'expérience il y a deux/trois mois avec un ami, nous avons essayé de jouer ensemble et nous avons été très vite rappelés à la réalité : les ennemis sont si fragiles qu'une seule personne ne peut les toucher avant leur mort, il est bien plus efficace de jouer séparément.

Après, je suis tout à fait d'accord que cela présente un gros plus au niveau de l'ambiance, mais malheureusement, ça reste un ajout superficiel qui aurait mérité d'être quelque chose de fabuleux si le leveling proposait encore une quelconque difficulté.

Pour terminer, je dois quand même m'avouer assez impressionné car techniquement, ce n'est pas rien.
haha ca fait une eternité que je dit qu'il sont en train de travailler sur ca personne voulez le croire

la dernier chose qui ma fait tilté c est les serveur beta serrieux..

vous avez vue comme ils sont stable avec 1000 personne dans une zone ?...

ca na rien a voir avec le jeux que on a connu ya 7 ans qui a crash avec 150 gens dans la zone
Jtrouve ça super curieux comme annonce étant donné qu'ils ont tout fait pour détruire le besoin de grouper en levelling.

Sérieux, y a encore des mobs en outdoor qu'on ne tue pas en trois coups blancs ? Perso j'en ai croisé aucun.
Ça va être quoi l'intérêt ludique de grouper en levelling vu qu'on roule déjà sur tout en solo avec n'importe quelle classe à poil et sans points de template (ouais, j'ai testé :s) ?
qu'il y ait 5 personnes au lieu d'1 dans une zone de quêtes, osef un peu lorsqu'on rush les lvls (ce qui est le souvent le cas quand on reroll, quand même).

Mais si ça peut se faire sentir moins seuls certains joueurs, ma foi, bonne idée.
Dommage que les eventuels potes qu'on pourrait se faire pendant le leveling ne seront plus de notre serveur a Haut level.
On verra plus de monde mais le comportement des joueurs ne sera surement pas comme l'était celui des joueurs vanilla...(kikoo j'aggro la zone et jme casse ! osef on est pas du meme serveur !) surement un comportement identique a celui qu'il y'a en hero alea ,bg ou raid alea...
Ca fera juste plus peuplé
Pour moi ce sera un "mieu vaut seul que mal accompagné"
Il y à qu'à moi que ça rappelle vaguement le système Guild Wars?
Je trouve l'idée néanmoins bonne, et en même temps moyenne.
Admettons qu'on trouve quelqu'un pour jouer , super on s'amuse , mais passer un certain temps on ne pourra plus revoir cette personne.

intérêt 0 sur le long terme.
L'aspect social est vraiment le point noir de tous les jeux blizzard.
Citation :
Publié par Aqualian
tu peux toujours les ajouter dans la liste d'amis pour donjon avec eux non?
en ami réel uniquement il me semble, et perso pas vraiment envie d'ajouter des inconnus en ami réel

Sinon comme certains cette annonce je l'aurais trouvée géniale il y a quelques années, maintenant je ne la trouve pas super utile et je crains le comprtement à la con @"osef pas le meme serveur" qu'on retrouve actuellement en raidfinder et donjons aléa... (la palme étant le raidfinder )
Citation :
Publié par starbarri
Wow c'est un peu vieux ...mais blibli continue de donner l'exemple aux autres mmo avec des astuces simples et efficaces!!!
Je ne joue plus a WOW mais je dis Bravo!!!
1) c'est blizzard qui a toujours su récupérer le meilleurs des autres jeux, pas l'inverse (rien de péjoratif)

2) ca n'a rien de "simples", ca tiens plus de la prouesse technique, tout comme le fait de pouvoir jouer sans avoir finit de dl l'intégralité du client. ce genre de chose ça nécessite de revoir le code en profondeur.
Enorme et excellent.

Soit dit en passant, il y a 5 ans les zones Low lvl étaient déjà désertes ..... A partir du moment ou les mecs sont 60+ ils ne reviennent plus sauf reroll rapide.
Je ne comprend pas comment ils font... donc on entre pas comme dans une instance en rejoignant une zone inter-serveurs ? Car imaginez la situation suivante : PvP Sauvage entre les deux factions à la limite de la zone Inter-serveurs et en cas de pépin hop un pas en arrière et plus personne ne me voit dans le cas où les joueurs adverses ne sont pas de mon royaume ?

Je vois cela comme un système de phasing comme on l'a eu avec WotLK sauf que cette fois il ne s'agit pas d'un changement de décors mais du mélange de plusieurs royaumes sur de larges zones.

Je vous l'accorde le PvP Sauvage est un peu mis de côté mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une situation comme celle citée plus haut.
Citation :
Publié par Kaenma
en ami réel uniquement il me semble, et perso pas vraiment envie d'ajouter des inconnus en ami réel

Sinon comme certains cette annonce je l'aurais trouvée géniale il y a quelques années, maintenant je ne la trouve pas super utile et je crains le comprtement à la con @"osef pas le meme serveur" qu'on retrouve actuellement en raidfinder et donjons aléa... (la palme étant le raidfinder )

Il y aura bientôt les BattleTags qui résolverons ce problème. (même fonctionnement que les amis nom réels, mais avec un pseudo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés