[PC] Broken Age

Répondre
Partager Rechercher
LOGO3_thumb.jpg

Le génie du Point&Click, qui a bossé sur Grim Fandango, Monkey Island, Full Throttle, Day of the tentacle revient pour une nouvelle aventure !

Depuis hier soir, le bougre a créé une page sur Kickstarter , un site où l'on peut faire produire son jeu par des illustres inconnus.
Le jeu s'appel Double Fine Adventure, et on en sait pas plus pour le moment, si ce n'est que ce sera un jeu d'aventure comme à la bonne époque.

Il a lancé une vidéo, espérant levée 400 000$ de fonds sur 30 jours... il en est à 800 000 en 24 H !!!
En sachant que si vous donnez 15$, vous aurez le jeu gratuitement à sa sortie.

Ce gars est énorme, ces jeux sont énorme, je pense que c'est cool de soutenir ce genre d'initiative !

En espérant que des fana du p&click se cachent ici

PS : Regardez la vidéo sur le site de kickstarter, c'est assez awesome
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi Ron Gilbert dans l'histoire, on peut donc espérer du vrai jeu d'aventure pur jus.

En tout cas c'est dingue, ils vont réussir à lever quasi 1 million en à peine 24heures ; heureusement que le point&clic est un genre qui ne se vend pas
J'ai craqué complètement.
Tim Scharfer et Ron Gilbert m'ont fait rêver quand j'étais gamin et pour moi, c'est LA news de l'année. J'en ai eu TOUT les jeux fait par ces 2 là. J'ai saoulé mes parents avec Monkey Island, Grim Fandango, Full Throttle, Maniac Mansion, Day of the Tentacle.... J'ai acheté la plupart des productions Double Fine en allant de Brütal Legend, Costume Quest, Stacking... Me manque que Psychonauts en fait.

Bref, pour moi, y'a juste même pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est LA NEWS DE L'ANNEE !!! Peu m'importe la qualité finale du soft, juste à lire cette news, j'en ai eu les larmes aux yeux en me rappelant le nombre d'heures à fouiner des pixels et à trouver des combinaisons farfelus dans des mondes tous plus magiques les uns que les autres...

Bref, j'ai craqué et j'ai pris le pack à 250$ parce que des projets comme ça, faut le soutenir à fond. Et puis rien qu'avoir une lithographie dédicacé par Tim Schafer, Ron Gilbert et toute l'équipe de design, c'est un peu un gros rêve de gosse. Dès que je l'aurais, c'est encadré direct quoi. :>

Dernière modification par Dunta ; 09/02/2012 à 21h42.
Pareil, j'ai donné plus tôt dans la journée (30$). Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à tous les jeux, mais Monkey Island, Day of the Tentacle et Grim Fandango m'ont accompagnés quand j'étais plus jeune et que je squattai le PC de mon popa
Beau projet, je n'en avais pas entendu parler alors que j’apprécie beaucoup l’équipe sur le coup. Sans compter que c'est un mode de distribution qui me plaît particulièrement. Du-coup j'ai pris le pack avec le documentaire.

Dernière modification par lys / cosette ; 09/02/2012 à 22h03.
Ils vont avoir une grosse pression sur les épaules si le budget continue à grimper et passe les 2/3 millions

La bonne nouvelle, c'est que dans ce cas, on pourrait voir débarquer le jeu sur plusieurs plateformes dont Android et Linux qui sont souvent délaissés (cf le Q&A en bas de la page).

Par contre, ils n'ont pas intérêt à sortir un "petit" jeu de 5/6h, ça finirait en cris et en larmes
Citation :
Publié par Myrhdin
Je veux pas étaler mes dépenses, mais je peux juste dire que j'espère surtout pas me faire engueuler par ma boîte quand on verra mon nom dans les crédits.
Encore plus quand ils verront un personnage à ton effigie IG ! (pour $50k)
Ahah oui je n'avais pas vu la suite sur le site, j'adore les :

Citation :
Pledge $30,000 or more:
Picture of Ron Gilbert smiling.


Pledge $35,000 or more:
Undoctored picture of Ron Gilbert smiling.
Désolé j'ai pas tout le contexte mais un truc m'échappe...
Le gars est connu et reconnu, doit avoir des golden balloches comme on dit par chez moi, et ne doit donc avoir aucune difficulté à se faire produire.
Sachant que d'autres sites proposent aux internautes de produire l'oeuvre final et donc d'avoir une rentrée d'argent en fonction des ventes, c'est quoi l'intérêt de cette opération précisément ?
Juste le côté collecteur de certaines récompenses ?
C'est clair, et puis ils disent bien, après avoir dépassé les 400k :

Citation :
All money raised will go to make the game and documentary better. Additional money means it can appear on more platforms, be translated into more languages, have more music and voice, and an original soundtrack for the documentary, and more!
Bon après ce ne sont que des paroles mais qui ne viennent pas de total inconnus.

(edit : c'était un +1 au message d'Ethéon qui lui même répondait à Tequila ... vous postez trop vite )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés