[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup non, c'est carrément moins précis.

1.7 millions c'est ceux qui payent un abonnement + ceux qui ont enregistré leur compte après le 1er Janvier (et qui sont donc encore en mois gratuit).

Donc on ne sait pas combien payent réellement (probablement la majorité des 1.7 millions vu que la majorité des joueurs a commencé fin 2011).


Allez on va le faire doucement, car t'as pas l'aire de comprendre...

Quand tu achètes le jeu, tu as 1 mois gratuit. Quand tu t'inscris sur le site, tu es obliger d'entrer ta CB avec un abo. Ils ont pris en compte tout les inscrits étant dans le mois gratuit, donc tout le monde. Le bilan du Q3 2012 d'EA s'arrêtant en janvier... bref, c'est vrai que c'est compliqué à comprendre.

Et aussi lors de CEO d'EA, ya un gars d'UBS investement qui à posé la question sur le nombre de joueurs qu'ils pensent garder après le mois gratuit, mais EA, a dit que c'est encore trop top pour parler de ça (à la place il sort un barratin inutile).

Citation :
Publié par Njuk
Et mon serveur PvP est full regulierement en soiree. ( liste d'attente toussa )
Ben, oui c'est sur avec des servers qui ont 1500 (ou 1700 je sais plus) places...
Il ne faut pas se leurrer, SWTOR n'apporte rien de nouveau, certes la phase de leveling est agréable mais c'est tout...

Le succès de SWTOR est éphémère selon moi, d'une part parce que l'univers Star Wars a attiré beaucoup de monde (fans + curieux) et d'autre part parce qu'actuellement les MMO n'arrivent pas ou plus à combler les attentes des joueurs

Alors comme beaucoup, je suis venu sur SWTOR car je n'avais rien de mieux à me mettre sous la dent, mes amis ont fait la même et sur un groupe de 8-10 joueurs, la plupart ont arrêté si ce n'est la totalité (néanmoins l'abonnement tourne toujours pour certain car ils n'ont pas fait attention au renouvellement automatique ou alors ils pensaient qu'avec le patch ça allait être mieux or ce n'est pas le cas)

Alors les 1,7m à la sortie du jeu c'est certainement vrai, mais au prochain bilan, la done va être très différente, surtout si D3, GW2 font leur apparition

Bref, vous voulez des abonnés sur le long terme, innovez!! Prennez donc des risques, on en a marre des WoW-like (très bon jeu au passage, mais bon on le retrouve à toutes les sauces)
Citation :
Publié par Eno
J'ai pas envie de troller mais le serveur PvP ou je suis est ultra vide Je doute très sincèrement qu'il y est 1.7M de comptes payant aujourd'hui.
C'est parfaitement vrai que sur ton serveur pvp, il n'y a jamais eu 1.7 M de joueurs !

Oh wait, je fais un raccourci comme tu en fais un
Citation :
Publié par Small0
De toute facon JoL regroupent les drogués des MMO, ces gens comprendront jamais qu'ils retrouveront plus le plaisir de jouer comme dans leur premier MMO. DAOC par exemple.
Ouais enfin entre retrouver les sensations de Daoc et le PvP de Swtor.

c'est meme pas un gouffre c'est un univers qu'il y a entre les 2.
tout ce que je vois dans ces commentaires c'est que ça ennuierait pas mal d'entre vous de se retrouver avec une opinion minoritaire en ce qui concerne ce jeu, ses qualités et sa popularité. Pourtant vous devriez être flatté. représenter une minorité d'aigris, c'est pas donné à tout le monde. Allez de toute façon ce jeu n'aura pas du tout besoin de vous pour être un succès. [troll off]
Citation :
Publié par Darkhain
D3 et GW2, sont pas près de sortir pour info (en tout cas pas avant juillet).
Entendu, enfin je cite ces deux là car ils sont très connus, mais il y en a plein d'autres : ArchAge, Darkfall 2, TSW etc...

Mais c'est vraiment dommage car SWTOR a un énorme potentiel mais le manque de créativité, de prise de risques rend le jeu très fade, j'veux dire suffit de regarder les quêtes spatiales... ils auraient au moins pu rendre ces quêtes aléatoires, là c'est toujours la même chose... et pourquoi pas en faire une sorte de BG? avec des joueurs ennemis à affronter? En team/guilde?

Bref, je reste encore une fois sur ma faim
Citation :
Publié par gunchetifs
GW2= je suis d'accord a fonds il va laminer SWOTOR
ouais t'as raison mec! GW2 c'est bien le jeu auquel personne n'a joué et qu'on a vu tourner dans des salons avec des pauvres events tout pourri qui étaient reset toutes les 15 minutes?
C'est le messie GW2 tavu.
abonnement fraîchement arrêtez le jeu ne correspondez pas à mes attente on étais moi et un ami deçu au final. pareil pour lui (il a up 50 en 3 semaine le type) pour ma part l'aventure s'arrête prématurément au niveau 35.

j'ai adoré les dialogue jai detesté la présence des temps de chargement et de ses zones instancière (j'ai un bon pc heureusement sa ne durée jamais bien longtemps)
j'ai aimé les combat spatial mais sa revient souvent a refaire les mème missions dommage....

voila je souhaite que star wars tor s'améliore encore et qu'il aura une belle vie

pfff en + c mème pas comme dAoC (haha je plaisante bien sur)

sur ceux bonne journée à tous
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup non, c'est carrément moins précis.

1.7 millions c'est ceux qui payent un abonnement + ceux qui ont enregistré leur compte après le 1er Janvier (et qui sont donc encore en mois gratuit).

Donc on ne sait pas combien payent réellement (probablement la majorité des 1.7 millions vu que la majorité des joueurs a commencé fin 2011).
Imo, les chiffres étant sur le T4 2011, personne ne paye d'abonnement.
Tout le monde est dans le mois gratuit.
Ils ont juste fait la différence entre ceux qui ont souscrit un seul mois (gratos) et ceux qui ont pris direct 3 ou 6 mois (prépayé ou achat direct).
Bref ça ne veut rien dire cette distinction à cette date.

Et ça ne donne absolument pas un indice de population, en effet une partie ont arrêté leur abo en janvier, d'autre ne jouent plus mais laissent couler le temps qu'il leur reste, ... Il y a plein de cas différents.

Les 1.7 sur 2M ce sont peut être ceux qui n'ont pas résil en décembre (donc presque immédiatement) sinon je ne vois pas trop a quoi ca correspond.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Mebenn
Exactement, y'a pas à chercher plus loin.
Vous me faite marrer avec la licence, et Wow, il a pas a remercier Warcraft 1 à 3 ? LOTRO, c'est sortie de nulle part ? Warhammer ? DAOC, vient pas de Camelot ? Final Fantaisy 14 ? AOC ? Guild War étant pour sa part une équipe dissidente de Blizzard du début de Wow.

Tous les MMO viennent quelque part d'une licence, alors arrêtez avec la licence Star Wars, c'est tellement évident que les grosses marques de jeux vont pas faire un MMORPG sur votre vie de rageux !! Quoi que, y a les Sim's...
Citation :
Publié par Darkhain
Allez on va le faire doucement, car t'as pas l'aire de comprendre...

Quand tu achètes le jeu, tu as 1 mois gratuit. Quand tu t'inscris sur le site, tu es obliger d'entrer ta CB avec un abo. Ils ont pris en compte tout les inscrits étant dans le mois gratuit, donc tout le monde. Le bilan du Q3 2012 d'EA s'arrêtant en janvier... bref, c'est vrai que c'est compliqué à comprendre.
C'est ta compréhension mais ce n'est pas ce qu'il a dit étant donné que ça parle des "joueurs payant un abonnement ou profitant encore du mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte".
Donc il y a bien une distinction gratuit/payant alors que toi tu dis qu'ils ont pris tlm car tlm est dans le mois gratuit sur la période observée ... sauf que tu as raison si leurs observations s'arrêtent bien au Q4 2011 calendaire, ce qui est censé être le cas : il n'y a normalement pas eu sur cette période des gens réellement en abo payant.
Bref c'est de la com.
Citation :
Publié par rayes
Vous me faite marrer avec la licence, et Wow, il a pas a remercier Warcraft 1 à 3 ? LOTRO, c'est sortie de nulle part ? Warhammer ? DAOC, vient pas de Camelot ? Final Fantaisy 14 ? AOC ? Guild War étant pour sa part une équipe dissidente de Blizzard du début de Wow.

Tous les MMO viennent quelque part d'une licence, alors arrêtez avec la licence Star Wars, c'est tellement évident que les grosses marques de jeux vont pas faire un MMORPG sur votre vie de rageux !! Quoi que, y a les Sim's...
Oui enfin objectivement la licence SW est incomparable avec ces autres licences.
Et ça dans le monde entier.

Par contre rager contre les rageux c'est un concept original.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est ta compréhension mais ce n'est pas ce qu'il a dit étant donné que ça parle des "joueurs payant un abonnement ou profitant encore du mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte".
Donc il y a bien une distinction gratuit/payant alors que toi tu dis qu'ils ont pris tlm car tlm est dans le mois gratuit sur la période observée ... sauf que tu as raison si leurs observations s'arrêtent bien au Q4 2011 calendaire, ce qui est censé être le cas : il n'y a normalement pas eu sur cette période des gens réellement en abo payant.
Bref c'est de la com.
Cf. mon post.
C'est une distinction entre les formules d'abo uniquement, imo. (après ya pas de % entre les 1mois et les 3/6 mois)
Mais au T4 tout le monde est dans le mois gratuit. (ou alors yen a qui ont des pistons chez Ea !!)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par rayes
Vous me faite marrer avec la licence, et Wow, il a pas a remercier Warcraft 1 à 3 ? LOTRO, c'est sortie de nulle part ? Warhammer ? DAOC, vient pas de Camelot ? Final Fantaisy 14 ? AOC ? Guild War étant pour sa part une équipe dissidente de Blizzard du début de Wow.

Tous les MMO viennent quelque part d'une licence, alors arrêtez avec la licence Star Wars, c'est tellement évident que les grosses marques de jeux vont pas faire un MMORPG sur votre vie de rageux !! Quoi que, y a les Sim's...
A-t-on dit le contraire ? Non.

Sauf que Star Wars est quand même une des, si ce n'est LA saga la plus populaire dans le monde, et ce depuis bien des années.
C'est évidemment que cela a donné un gros coup de pouce à Bioware qui n'aurait jamais connu un tel succés sans ça.

Certes Lotro aussi, bien que beaucoup moins médiatisé, FF là aussi d'accord, mais AoC, Warhammer, ou DaoC sont loin d'être des univers aussi populaire que Star Wars...
Y a qu'à voir, j'avais vu à un reportage sur la sortie de SWTOR, il y avait des mecs qui ont acheté le jeu juste parce qu'il y avait écrit Star Wars dessus et ils n’avaient jamais touché à un MMO.
Il n'y a que cette licence pour avoir un tel effet.
Citation :
Publié par Italic
Je crois que les joueurs qui tournent en rond aujourd’hui sur Swtor au point de faire chier ont un gros « problème » de temps de jeu ou de façon de jouer.
En jouant dans les 20 heures par semaine, en faisant mes quêtes tranquillement, en explorant les zones, en faisant un peu d’artisanat, en aidant les copains, je viens de pop 50, je n’ai pas fait la moitié des instances, j’ai pas fait de PVP, je n’ai pas fait de mission de vaisseau, je ne suis pas encore allé sur la dernière planète, je n’ai pas fait toutes les quêtes bonus, je ne dois pas avoir plus de 20 datacron, je n’ai pas fait de héro, ni de raid, quand je vois ce qui me reste à faire, je suis sur de rester sur ce jeux encore quelque mois sans m’y ennuyer.
Les jeux « grand public » ne peuvent pas être faits pour cette élite...
tout ca pour nous expliquer que tu est lent ?
Ce qui est dommage c'est d'assimiler les personnes n'ayant pas accroché à SWTOR à des rageux, on est soit un fanboy parce qu'on y joue, soit un rageux parce qu'on y joue pas, ma foie je n'y joue plus et je ne me considère pas comme un rageux même si 55€ pour 3 semaines de jeu y'a de quoi rager
Citation :
Publié par Greldi
guildwars 2 est axé pvp certes,
mais il va quand meme pecher sur quelques points:
- clientele pvp..quid du pve?
- clientele guildes/team etc..quid des solo-casual ?
- gros graphismes...quid des petits pc?
- jeu instancié..quid du roam,explo ?
Bon je suis pas pessimiste, ils ont surement pompé sur tout ce qui a pu sortir en mmo pvp depuis GW1...

mais bon si warhammer s'est cassé la gueule c'etait a cause d'un open rvr trop juste...et GW1 n'en avait pas..donc bon, c'est pas le messie,
mais ca peux etre un bon cassedalle
Soit c'est le plus gros troll que j'ai jamais vu, soit on a affaire à un gars qui ne sait absolument pas de quoi il parle et n'a jamais vu GW2 de près ou de loin.
Si vraiment ce monsieur est sincère, je lui rappellerai simplement qu'il fait allusion à GW2, un jeu au PvE dense et ultra-consistant (en ce moment, la question, ce serait plutôt "quid du PvP ?"), un jeu qui peut se soloter sans aucun problème (quid des mécanismes de guilde dont on connaît peu de choses à l'heure actuelle ?) , un jeu qui comme GW1 s'annonce bien optimisé et enfin un jeu entièrement persistant avec seulement quelques instances pour l'histoire personnelle.
S'il vous plaît, dites-moi que tous ceux qui regardent GW2 de loin n'ont pas autant d'idées reçues et de préconceptions archi-fausses sur le jeu...

Pour revenir à SWTOR, je fais partie du club de ceux qui considèrent que ce jeu a loupé le coche de la nouvelle génération des MMOs et des évolutions qui sont censées suivre.
Je reprendrai simplement deux remarques qui ont déjà été faites.
- Ces chiffres ne nous disent rien sur la tendance de fond de l'évolution du nombre d'abonnés ; j'imagine que pas mal de monde a pris une formule d'abonnement à 2-3 mois mais qu'on ne les reverra plus passée cette période. Si Bioware n'ajoute pas très vite du contenu HL de qualité dans les prochains mois, le jeu court à sa perte ; on entend déjà les plaintes des premiers lvl 50 ...
- Quand la concurrence va arriver, ça va faire mal. Pas forcément dans le sens auquel on pourrait s'attendre : GW2 étant sans abonnement, il peut parfaitement cohabiter avec SWTOR. Je pense plutôt que c'est lorsque l'on pourra essayer les innovations de GW2 et The Secret World que SWTOR va prendre un coup de vieux.
Aujourd'hui, sans concurrent direct dans la catégorie "nouveau MMO AAA", Swtor apparaît comme un "MMO solide" (coté pile). Quand ses concurrents vont débarquer, il est fort possible que SWTOR soit surtout considéré comme un "MMO peu innovant" (côté face).


Allez sur le site mmorpg.com : en ce moment-même, vous pouvez tomber sur 3 articles à la une : un débat "good cop / bad cop" où deux journalistes débattent des qualités et des défauts de SWTOR, une colonne régulière où l'auteur explique en quoi le levelling trop rapide du jeu finit par nuire sérieusement à sa qualité, et enfin un article qui propose des pistes pour améliorer son PvP.
J'ai l'impression que certains commencent à revoir leurs exigences à la hausse ... nous verrons bien comment Bioware y répondra.
A eux de jouer !
Citation :
Publié par rayes
Vous me faite marrer avec la licence, et Wow, il a pas a remercier Warcraft 1 à 3 ? LOTRO, c'est sortie de nulle part ? Warhammer ? DAOC, vient pas de Camelot ? Final Fantaisy 14 ? AOC ? Guild War étant pour sa part une équipe dissidente de Blizzard du début de Wow.

Tous les MMO viennent quelque part d'une licence, alors arrêtez avec la licence Star Wars, c'est tellement évident que les grosses marques de jeux vont pas faire un MMORPG sur votre vie de rageux !! Quoi que, y a les Sim's...
Je doute qu'avec une licence "Barbie" ils auraient eu ces 1,7 millions de joueurs ...

Donc oui, y a belle et bien une histoire de licences, ne confond pas licence et contenue, Daoc etait bien par son contenue et n'avait pas de licence a proprement parlé (en gros c'est du medieval fantastique, très classique)

AoC profitant de la licence de Conan mais Conan n'a pas autant de popularité que Dark Vador, a cela tu ajoute une dev pas fini et foireuse et tu a un echec.

Donc oui la licence leur permet de sortir la tete de l'eau, et je suis plus que persuadé qu'avec une licence différente meme avec des "piew piew laser" bah le jeux aurait été un echec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés