JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 151 (sites) | 995 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Séries / Télévision
Répondre
Partager Rechercher
lAlicel
Alpha & Oméga

Musique tzigane

Le topic sur les morceaux de violon m'a fait penser à ça.. Vous me conseillez quoi en musique tzigane ? La seule référence que j'ai, c'est la BSO de The Man Who Cried.

J'aimerai des trucs un peu mélancolique, triste mais pas trop, un peu entraînant..

Dernière modification par SansNom ; 31/08/2015 à 09h08.
mannix
Alpha & Oméga

Je ne connais pas du tout , mais essais de voir sur les différentes B.O des films d'emir kusturica , tu trouveras pas mal de musiques de se genre je pense .
CNLNN
Alpha & Oméga

Je te conseille Shantel "Disco Partizani" C'est le l'électro pop Tsigane. C'est assez agréable à écouter.
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Ah ! Il y a bien un fil sur la musique gypsy. Le tout c'était de le trouver.

J'écoutais un ancien titre de Django Reinhardth, After your gone :

Mais Django Reinhardth, il fait du mal au moral des guitaristes. Voyons... encore une dizaine d'années d'apprentissage peut-être, avec un millier d'heures d'exercices de délie-doigts ?

Alors je me suis tourné vers Sultan's Dream, dans sa version de Willie and Lobo.
À l'inverse de ce que suggère le titre, c'est de la guitare à l'espagnole et violon gypsy. Cela fait un Flamenco bien enlevé, bien sympa.

P.S. : peut-on taguer ce fil en "Musique" ?
Edhgar
Alpha & Oméga

Si tu as les oreilles affûtées, je ne saurais que trop conseiller Zakouska, groupe de jeunes à la fois issus de conservatoires, et qui ont passé beaucoup de temps dans les Balkans à apprendre cette musique.
Ce qu'ils ont produit de ces deux univers est vraiment, vraiment excellent.

Ils tournent en plus pas mal dans toute l'Europe, y a moyen de les voir près de chez soi.

http://www.zakouska.com/

Dans un genre différent, plus "world", il y a Lolomis, groupe qui partage un membre avec Zakouska d'ailleurs, avec un superbe premier album, et un mélange de timbres vraiment original.

http://www.lolomis.net/

Ma pub est faite, my people needs me.

Dernière modification par Edhgar ; 30/08/2015 à 17h39.
Jeremy Cheveux

Y'a pas trop de violons et de poules mais ça reste dans le thème

Patrick Dan
Dieu / Déesse supérieur(e)

Je m'excuse d'hijacker le thread je cherchais un thread musique classique mais je ne l'ai pas trouvé ... alors disons que c'est assez proche (et j'essaierai de faire revivre un peu le thread par ailleurs car j'aime beaucoup la musique tzigane )

https://www.youtube.com/watch?v=o1dBg__wsuo

suis tombé là dessus par hasard, et c'est un morceau que j'ai toujours aimé, cette interprétation est suprenante, une attaque très franche au violon, je l'ai trouvée assez exceptionnelle de justesse et technique cette jeune femme. Après je ne connais rien en classique j'écoute juste de temps en temps. Cette version est techniquement superbe mais pourtant j'ai moins d'émotions que sur d'autres moins virtuoses. Bref c'était juste pour discuter si quelqu'un a déjà écouté et apprécié Mendelsohn.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite