3 questions sur les mecanismes de jeux

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à la communauté,

Je suis fan de l'univers StarWars mais trois questions dont je ne trouve pas la réponse qui seront la clef de ma venue ou pas sur ce jeux me taraudent l'esprit.

Quels sont les mécanismes de jeux en instance pve ? Comment fonctionne l'aggro ?

Sortirons nous enfin du cliché traditionnel du tank qui menace pendant que le soigneur le maintient en vie et les autres dps ?

Le monde est il bien pensé pour généré du pvp sauvage durant la phase de leveling ?

Amicalement

Inuko
-En instance PvE c'est du classique Tank/Heal/Dps avec utilisation du Crowd Control. Les tanks génèrent leur aggro via leurs capacités et possèdent des Taunts.

-On reste dans le "cliché". (expliques-toi sur ce qui ne le serais pas je suis curieux de savoir le fond de ta pensée )

-Les planètes au-delà des 2-3 premières sont partagées par les deux factions donc pvp sauvage oui.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
sa pensé elle est pourtant clair, le "cliché" c'est le tank qui tank, le healer qui heal et le damage dealer qui dps.
si tu veux un exemple de jeu qui sort de se format on pourra cité Gw1 pour le système de tanking, AoC pour le système de healing, ou les mmo avec du combat un peut plus orienté Fps (TR, DO, FE, MO, ...). et dans les jeux à venir on a Gw2.
reponse à Mala
Merci pour ta réponse rapide Mala. Le mmo qui sort des clichés (je parle en pve) n'existe pas je crois. Peut être GW2 ? On verra... Je ne supporte plus de jouer une classe égale à un rôle indispensable afin de terminer un donjon. Je recherche du neuf...
Citation :
Publié par inukosan
Merci pour ta réponse rapide Mala. Le mmo qui sort des clichés (je parle en pve) n'existe pas je crois. Peut être GW2 ? On verra... Je ne supporte plus de jouer une classe égale à un rôle indispensable afin de terminer un donjon. Je recherche du neuf...
un jeu solo? je vois pas comment on pourrait imaginer un mmo ou les joueurs n'aurait pas un role précis a tenir. tout en restant différent les uns des autres. sans que ca devienne super facile.
Moi j'ai une question :

J'ai fait mon inqui, et j'ai eu Khem Val. J'ai choisit pour lui le second skin (bleu/gris avec rayure rouge). J'ai appris que notre compagnon pouvait lui aussi être lumineux ou obscur, et on m'a dit qu'on choisit ça en fonction du skin. J'ai choisit d'être obscure, ai-je fait une erreur en choisissant ce skin ?
Un jeu avec une IA par exemple? Où le mob au lieu de tapper comme un sourd sur un sac à pv se décide à aller attaquer celui qui lui fait le plus de dommages.
Si vous voulez des renseignements je vous laisse lire tranquillement comment on peut sortir de la désormais "sainte trinité dps/heal/tank" si profondément ancrée : renseignements
Citation :
Publié par Tiantai
Un jeu avec une IA par exemple? Où le mob au lieu de tapper comme un sourd sur un sac à pv se décide à aller attaquer celui qui lui fait le plus de dommages.
Si vous voulez des renseignements je vous laisse lire tranquillement comment on peut sortir de la désormais "sainte trinité dps/heal/tank" si profondément ancrée : renseignements
heuuu ca changera rien t'aura quand même toujours un role a tenir. et bon l'article est limite a mourir de rire a croire que guildwars 2 a inventer le stun et les contrôle de foule et que c'est super révolutionnaire...y'a ton soigneur qui se fait taper et tu stun l'ennemis pour le sauver mais c'est la révolution c'est pas comme si on faisait déjà ca y'a bientôt 10ans sur daoc avec nos boucliers...
Les classes bi-rôle peuvent être sympa aussi...

Sur LOTRO,le gardien des runes peut selon les skills utilisées bascule dps ou heal...Plus il bascule d'un côté,moins l'autre est efficace...Avec quelque skills aidant à modifier ça/revenir à l'équilibre,c'est assez versatile et peut être sympa à jouer...
Ben comme tu le dis sur DAOC il n'y avait pas de trinité comme WOW l'a instauré. Le MMO a existé sans "trinité" il peut très bien sans passer à nouveau.
Concernant GW2 personne ne sait comment cela va marcher (closed beta sous NDA) ni si cela se révélera efficace ou non. La seule chose que l'on peut affirmer pour l'heure c'est qu'il n'existe pas de classe heal à proprement parler, les 8 professions possédant leur propre heal. Gardons nous donc d'affirmer une opinion définitive et surtout des taunts à 2 balles (j'anticipe).

Dernière modification par Tiantai ; 16/12/2011 à 21h12.
Citation :
Publié par Tiantai
Ben comme tu le dis sur DAOC il n'y avait pas de trinité comme WOW l'a instauré. Le MMO a existé sans "trinité" il peut très bien sans passer à nouveau.
Concernant GW2 personne ne sait comment cela va marcher (closed beta sous NDA) ni si cela se révélera efficace ou non. Gardons nous donc d'affirmer une opinion définitive et surtout des taunts à 2 balles.


bah si dans daoc y'avait la trinité biensur que si. les tank tankai et les heal healais et ne pouvait faire que ca...

franchement a part peut être le maitre d'arme hybride qui pouvait tanker et un peu dps. et le moine qui pouvait dps et healer le reste était ultra monorole.
le paladin bouclier était un mur sur patte mais il tapait comme une moule il te solotait des violets mais ca prenais 3minute.
et le clerc après le nerf de la spé smite ne pouvait que healer...c'était encore plus ancrée dans la trinité que l'est swtor.


et guild wars se sera diffèrent mais faut pas croire que ca va révolutionner le genre. si tu veux que le jeux soit bien équilibrer pas trop facile que les perso soit bien diffèrent les uns des autres. tu est obliger de donner des roles précis a chaque classe. après peut être qu'il feront qu'on puisse changer de role mais je pense pas que sur un même donjon tu pourra jouer 2role differents. donc la forme changera peut être mais le fond ne bougera pas.
Citation :
Publié par Tiantai
Ben comme tu le dis sur DAOC il n'y avait pas de trinité comme WOW l'a instauré. Le MMO a existé sans "trinité" il peut très bien sans passer à nouveau.
Concernant GW2 personne ne sait comment cela va marcher (closed beta sous NDA) ni si cela se révélera efficace ou non. La seule chose que l'on peut affirmer pour l'heure c'est qu'il n'existe pas de classe heal à proprement parler, les 8 professions possédant leur propre heal. Gardons nous donc d'affirmer une opinion définitive et surtout des taunts à 2 balles (j'anticipe).
Le trinité n'a pas été inventé par WoW, ça existait bien avant, la seule chose, c'est que les rôles n'étaient pas clairement définis dans les descriptions de la classe, mais ça existait quand même.
Ok autant pour moi sur la partie DAOC.
Par contre je pense toujours que la trinité n'est pas une obligation en soi. Après est-ce que des MMO vont réussir à s'en sortir seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par inukosan
bonjour à la communauté,

Je suis fan de l'univers StarWars mais trois questions dont je ne trouve pas la réponse qui seront la clef de ma venue ou pas sur ce jeux me taraudent l'esprit.

Quels sont les mécanismes de jeux en instance pve ? Comment fonctionne l'aggro ?

Sortirons nous enfin du cliché traditionnel du tank qui menace pendant que le soigneur le maintient en vie et les autres dps ?

Le monde est il bien pensé pour généré du pvp sauvage durant la phase de leveling ?

Amicalement

Inuko
moi il me fait clairement pensé a aucuns mmos pour le moment niveau game play etc...ça vraiment rien avoir avec un autre mmo. y'a rien qui me ferait rapprocher a un quelconque autre jeu, encore quand tu jouais a rift tu pouvais le comparer à wow car même genre, heroic fantasy, mais swtor...il a aucun concurrent direct dans le genre donc je n'arrive pas à le différencier d'un autre genre.

ensuite pour répondre a tes questions, tu aggro de disons 10-15m des mobs a 1ou 2 m prêt je sais pas, je dirais plus 10 que 15 quand même. en fufu tu aggro direct n'importe quel mobs à moins de 5 m de ces derniers.

le heal peut dps facilement, et le tank dps très bien et garde très bien l'aggro, enfin avec mon assassin j'ai eu aucuns problème sur la bêta et encore j'étais spé dps et je gardais l'aggro avec mes trois skills de tank sans forcé, et y'avait du gros dps pourtant.

le pvp sauvage et bien y'en a sur tatouine surtout, mais la planète est suffisamment grande pour pex en paix aussi, enfin a long terme en tout cas, a cour terme ça va pvp sec sur serveur pvp j'imagine...c'est ce que j'envisage perso mouahaha

après je t'en dirais sûrement plus d'ici le week prochain quand je serais 35/40(voir plus vu que je suis en vac...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés