Période à laquelle se déroule le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Un rien un problème pour trouver l'information avec la fonction de recherche et un site SWTOR une fois de plus down, mais je recherche la date à laquelle nos personnages commencent à jouer, où la date officielle à laquelle l'aventure commence dans le jeu.
D'après Wookieepedia :
-
Kotor se passe en 3956 avant la bataille de Yavin (BBY = l'explosion de la première étoile noire)
- Revan entre 3956 et 3951 BBY
- Kotor 2 en 3951 BBY
- Deceived en 3653 BBY
- Fatal Alliance en 3643 BBY
- SWTOR se passe entre 3643 et 3641 BBY.
- Yoda est né en 896 BBY soit 3060 ans après Kotor et 2745 ans après SWTOR [/QUOTE]
Jte dirais bien de jouer aux KOTOR... mais bon, lire leur résumé peut suffire.

Entre les épisodes 1 à 9 (7/8/9 en BD) et l'histoire des KOTOR, t'as déjà les bonnes bases. KOTOR est même plus intéressant, car avant SW:TOR.

De fil en aiguille, tu verras les noms des grands évènements, et tu pourras mieux appréhender tout ça
Citation :
Publié par Jed
Je dois connaitre a peine 10% de l'Univers étendu de SW lol :/ soit les films...j'aimerais bien m'y mettre mais par ou commencer ? :/
Bah en fait les films ne font pas partie de l'univers étendu. Ce dernier c'est tout ce qui concerne Star Wars mais qui n'est pas les films.

Après par où commencer, ça dépends si t'es plutôt livre, bd ou jeux-vidéo ; si t'es plutôt période rattachée aux films ou période Ancienne République.
Evite, dans un premier temps, les histoires trop "personnelles", qui ciblent un évènement très précis d'un point de vue unique, genre suivre les aventures d'un personnage qui va traverser un évènement majeur: tu y trouveras des anecdotes et détails intéressants, mais manquera la globalité. Concrètement, la quasi totalité des rôles de second plan, dans les roman, par exemple. Savoir comment Jar Jar Bink est devenu Sénateur est moins intéressant que de savoir comment Revan est devenu Seigneur Sith et pourquoi...

Concentre toi sur ce qui touche aux choses de manière plus large.

ps: les épisodes 7/8/9 n'apportent pas grand chose niveau compréhension, si on n'a pas compris tout ce qui précède.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un rien un problème pour trouver l'information avec la fonction de recherche et un site SWTOR une fois de plus down, mais je recherche la date à laquelle nos personnages commencent à jouer, où la date officielle à laquelle l'aventure commence dans le jeu.
Plus généralement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronol...saga_Star_Wars
Perso j'aimerais déjà pouvoir "encadrer" la période des films en commençant bien sur par le coté antérieur à la saga. Après je pense que les bouquins ça reste le plus complet mais lesquels choisir !?

Citation :
Publié par Ysshaline
Bah en fait les films ne font pas partie de l'univers étendu. Ce dernier c'est tout ce qui concerne Star Wars mais qui n'est pas les films.

Après par où commencer, ça dépends si t'es plutôt livre, bd ou jeux-vidéo ; si t'es plutôt période rattachée aux films ou période Ancienne République.
Merci de l'info !
KOTOR > SWTOR > Films > Episodes 7/8/9

En gros.


http://www.starwars-universe.com/chr...no_commune.php

Tu as la chronologie bien foutue, avec ce qui fait référence à chaque date (livre/roman/bd/nouvelle/film/jeu/etc.).


En gros, tu suis l'histoire de Revan, l'histoire de Yoda, d'Anakin, et de Luke, et t'as déjà fait un grand tour de SW. Celle de Revan restant ma préférée, tant elle touche à tous les fondements de l'univers de SW, et tant elle est complexe.

Dernière modification par Falkynn ; 02/12/2011 à 14h49.
Wow... j'arrives à être cité sur un post dans lequel j'ai pas posté! La classe

Sinon, pour ce qui est de découvrir l'univers étendu, je conseilles de commencer par "la croisade noire du jedi fou" (ce que certains semblent appeler épisodes 7/8/9) en BD ou livres (je préfères les livres : plus complet) tout simplement parce que c'est le meilleur de l'UE Et on a un aperçu du Chiss emblématique (Thrawn) dont la race est présente dans SWTOR.

Pour ce qui est antérieur ou contemporain aux films... sincèrement, je ne trouves pas que ce soit du très bon matos. Ceux qui se passent entre l'épisode I et l'épisode II sont sur-centrés sur Obiwan et Anakin à en donner la nausée - petite pensée à Outbound Flight dans lequel ils n'auraient jamais du jouer un rôle mais la première partie est centrée sur eux. Quelques uns sortent quand même du lot - les séries centrées sur les clones (Républic Commando et Med Star) - mais il faut être fan hardcore quand même.

Pour ce qui est contemporain à SWTOR, il n'y a pas grand chose. Le mieux est de jouer à Kotor (ou lire un résumé) comme on te l'a déjà conseillé.

Par contre, il y a la trilogie de Bane qui est loin après SWTOR et loin avant les films qui mérite le détour : Dark Bane - La Voie de la destruction, Dark Bane - La Règle des deux et Dark Bane - La Dynastie du mal. Cette série pose la grande métamorphose dans la philosophie Sith qui passe de ce qu'on voit dans SWTOR (un empire) à ce qu'on a dans les films ("Toujours par deux vont les Sith" Yoda)

J'apprécie aussi beaucoup la série des X-wings qui est un peu moins axé sur les néons et plus sur les pewpew dans l'espace. La série compte 7 volumes mais elle peut être découpée en une tétralogie, une duologie et un livre unique qui forment trois histoires séparées - ça fait moins peur.

Je déconseilles absolument les trois trilogies centrées sur Han Solo et Lando Calrissian avant l'épisode IV. Les qualifier de moyennes est encore généreux.
Si tu veux juste te centraliser sur la periode de swtor tu peux commencer par le roman Star Wars: The Old Republic: Fatal Alliance.

Tu retrouveras un portrait des classes du jeu avec en guest une guerrière sith, un jeune padawan et un vétéran chasseur de prime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(qui met a genou les deux autres sans effort )
.

C'est a des années lumière de la triologie de Timothy Zahn en terme d'écriture, mais l'univers du jeu y est très bien retranscrit. Faut aimer les quelques 50 pages de déscriptif pour une bataille aussi mais avec quelques rebondissements et toujours en jouant sur au moins 3 points de vue d'une même période.
Citation :
Publié par elhorn
pour info, en low lvl, on croise un gars de la race de yoda dans les quetes du jedi consulaire... Peut etre une piste...
Ha ? je l'ai pas rencontrer pourtant j'ai monter Jedi consulaire lvl 20
Je me permet d'ajouter un petit commentaire sur les séries BD sorties de l'univers de Star Wars;
De manière très générale, on peut leurs faire tous les commentaires qu'on peut faire pour une majorité de comics.
J'évite la partie esthétique générale -les montagnes de muscles que sont les mecs, et les nanas hyper cambrées quelque soit la situation (et qui change de tête à chaque cadre), certes ça plait pas trop en dehors des US, mais ça reste des choix artistiques.

J'attaque une partie qui est à mon sens beaucoup moins pardonnable -pas les scénarios, ça serait vraiment un coup bas-, mais la partie cadrage, point de vue, rythme, intensité, enchainement, enfin bref. Tout ce qui fait que quand on est habitué aux BDs franco-belges ou aux mangas, les comics SW font vraiment mal au cœur. Entre prise de vue discutables, séquencement hasardeux, ellipse épileptique, ce n'est certainement pas la complexité du scénario qui risque de vous perdre, c'est l'absence totale de fluidité et de cohérence dans la mise en cadre. C'est limite étudié pour perdre le lecteur. Résultat, cela demande un niveau de concentration hors du commun pour suivre (notamment pour lutter contre l'envie de juste poser la bédé et ouvrir un bon "De cape et de crocs"), ce qui fait qu'on se rend encore plus facilement de la bêtise de certains dialogues (et des délires graphiques de certains dessinateurs), et parfois nuit sérieusement à l'intrigue.
De manière générale, si la bédé américaine a fait sortir de grands nom comme Frank Miller ou Alan Moore, le genre reste perclus de travers perpétués par les grandes maisons éditoriales que sont DC comics et Marvel. Vu les évolutions qu'on a connu ici et vu ce qu'a apporté le manga au genre, la perplexité le dispute à la consternation (D'ailleurs dans Justice League, plus un héros/villain masculin est balaise, plus il a des pecs, et Superman doit bien être à 235 de tour de poitrine là où Batman "crapahute" à 220, quel nul). Mais je digresse.
Les bédés en ligne mise sur le site SWTOR sont, comparativement sur les même critères, de bien meilleure qualité, en plus d'être dotée de scénario honorables. Elles ont de surcroit le mérite d'être courtes.

Je précise que mon commentaire ce base sur différente comics, n'ayant tout lu. Aussi il est bon d'apporter quelques précisions/nuances :
-L'empire des ténèbres, dispensable. L'intrigue est sauvable, le scénario beaucoup moins, l'ensemble est indigeste.
-L'empire écarlate. Intrigue plus que correcte. Bon scénario pris dans l'ensemble. Personnages un peu moins nazes que d'habitude quand on ne perds pas de vue qu'ils sont quasiment tous des pièces rajoutés. Il présente néanmoins tous les autres défauts sus-cités.
-Invasion. A éviter.
Ca c'était pour le post-bataille de Yavin.
Sinon je n'ai pu lire que la bédé Exar Kun dans la série "Les Seigneur Noirs des Sith", qui est à éviter également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés