[Enu] L'age, reste-t-il une force?

Répondre
Partager Rechercher
Amis Dofuséens bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis désespéré et j'espère que ce message fera réfléchir nos chers développeurs.

En effet, je suis ici pour parler des dernières modifications apportées aux Enus avec la MAJ 2.4. Une en particulier: Force de l'Age. Et oui, je fais partis de ces rares Enus qui ne joue pas full eau et même pas du tout (vous allez me dire qu'avec la panop Glour', mais encore même si elle est pas mal jouée par les Enus ils restent principalement chance) .
Bref pour en revenir à Force de l'Age, qui est le SEUL (oui oui le seul, rappelons que désinvocation, qui est lui aussi de type air, ne marche que sur les invoc') sort de classe de type Air a été rabaissé.

Beaucoup d'entre vous vont toute suite me dire mais n'importe quoi, on a réduit le cout en PA bla bla bla.
Et bah je vais simplement vous répondre, en effet et c'est bien, mais dans ce cas, pourquoi réduire les dégâts de notre SEUL sort air? Ou pourquoi ne pas passer la limitation à 2/cible? Ajoutons à cela qu'en CC le vol de PM est à présent à 1 et non plus à 2. L'énu n'est-il pas censé entraver? Vous allez me dire Maladresse? Et si on parlait des Cras avec Cinglante qui retire 4PM (3 pour Maladresse ou Jugement) et Immo' qui vol 1Pm et en plus est à 2PA et 2/joueur?

La seule chose que je demande c'est qu'au moins Force de l'Age passe à 2/cibles, mais j'espère que d'autres propositions pourront peut être être formulées par vous, mais dire qu'il est équilibré, n'importe quel Enu qui joue multi peut dire que ce n'est pas le cas.

Merci de votre lecture,
Bien à vous,
Lucke!
Actuellement, en cc je balance une patate à 306 au max pour 3pa, avec un vol de pm.

Il est pas si mal ce sort en l'état. Moins naze qu'avant, il est dorénavant plus un blast qu'un sort d'entrave.

Les dégats ont été réhaussés, le cc est plus violent qu'avant. Et ce n'est plus un sort qui dépend du coup critique pour être puissant. Pour 3pa, c'est un sort tout à fait honnête, les dégats élevés en cohérence avec les grosses contraintes de lignes (po faible et en ligne).

Par contre, pour du lancer x 2/cible, j'ai peur que ça fasse too much, même si je serais ravis d'avoir ma voie air bien bourrine.
Citation :
Publié par Lithiye
Non non le vol est désactivé.
Sérieux ? Et le jackir en pvp ça marche toujours ? Sinon je l'avais déjà montée avant, et en pvm le combo massa jugement force de l'âge (soit 10 pa + 2 pa) devient violentissime..
Citation :
Publié par Lucke-Lucky
L'énu n'est-il pas censé entraver? Vous allez me dire Maladresse? Et si on parlait des Cras avec Cinglante qui retire 4PM (3 pour Maladresse ou Jugement)
Y'en a encore qui arrivent à se plaindre de Cinglante ? Tu sais pas quelle chance tu as d'avoir Maladresse, tu dois pas jouer Crâ pour dire une telle bêtise...
Je préfèrerais mille fois avoir Maladresse plutôt que Cinglante...
Citation :
Publié par Bolchi
Y'en a encore qui arrivent à se plaindre de Cinglante ? Tu sais pas quelle chance tu as d'avoir Maladresse, tu dois pas jouer Crâ pour dire une telle bêtise...
Je préfèrerais mille fois avoir Maladresse plutôt que Cinglante...
Ah bah oui, si on se focalise sur la rentabilité retrait Pm/Pa c'est clair que le sort est pas vraiment intéressant. Mais voilà : à côté t'as une ligne de dégâts qui est franchement pas dégueulasse.

Comment, tu n'as pas de +do terre/force/+do/%do ?
Bah paye ta glours'.

Edit : histoire que le post soit tout de même plus utile...

Force de l'âge est devenu bien plus intéressant qu'auparavant, mais il est vrai qu'il ne peut pas servir d'attaque "de base" pour le personnage à cause du lancer unique par cible.
La solution à ce problème pourrait se trouver dans la création d'un nouveau sort air, ou à une modification de désinvocation tel qu'il puisse être utilisable sur un personnage non-invocation, quelque chose comme 18-21 air et un effet kiss-cool comme -1 aux créatures invocables.
Un mec qui se plaint de Maladresse en ce basant sur la Cinglante des Crâ, c'est un mec qui ne mesure pas la chance qu'il a. Autour de moi, tous les Crâ seraient près à tous pour avoir Maladresse à la place d'un sort qui, si, est un sort dégueulasse.

Après faut penser à faire la distinction PvP et PvM mais moi qui joue les deux classes et dans les deux modes, je n'arrive toujours pas à croire ce que je viens de lire sur ce post.
Ca m'aurait étonné d'avoir d'autres réponses.

Pour remettre les choses en place, l'énu est donc condamné a des combos "Jugement Maldresse FDA" ?
Autrement dit, à part en jouant eau et en foutant quelques petits sorts d'autres éléments pour faire de l'appoint? On a aucune autre solution? Mais c'est super comme raisonnement ! Ca va deux secondes de tous avoir le même perso' fait de la même manière, y a un moment où la diversité doit être au rendez-vous, là, ça le permet pas.

Maladresse vs Cinglante? Serait-ce une plaisanterie? On compare un sort d'entrave avec un sort de dégats qui en prime entrave? Tu crois pas qu'il y a un souci?
Mais ok, restons sur l'entrave uniquement (la bonne volonté d'omettre de très bons dégats) , excuse moi, Maladresse coûte 2PA de moins, et en plus ne retire qu'un PM de moins euh... Immo coûte combien? 2PA de moins que Jugement? 1 de moins que FDA? 2 fois par joueur? Et c'est pas un vol de PM en plus par hasard? C'est dingue comme l'énu est favorisé!! J'arrive pas à croire qu'on ait pas rétablit ça plus tôt, ha bah si, le retrait de PM est devenu esquivable sur cinglante, surement car le sort était VRAIMENT trop mauvais.
J'ai du me tromper faut croire, dommage que je n'ai JAMAIS joué Cra. Tu compares deux classes qui n'ont rien à voir, et c'est pas le but ici, jouer à ça, comme tu peux le voir, n'a aucun intérêt: je ne me suis jamais plains de maladresse, c'est le total de "l'entrave" qui m'a gené !

Pour ce qui est de la comparaison de FDA et Ralentissement j'en parlerai même pas, mais si tu veux qu'on compare avec Horloge, au bon vouloir ;-) !

EDIT: Fécaféïné , c'est exactement l'idée, et je te rejoins dans ta proposition... Mais un nouveau sort c'est bien trop un rêve, d'où mon idée du 2/cible, j'aime bien l'idée de désinvoc' sinon... A méditer.
Citation :
Publié par Lucke-Lucky

Tu compares deux classes qui n'ont rien à voir, et c'est pas le but ici, jouer à ça, comme tu peux le voir, n'a aucun intérêt: je ne me suis jamais plains de maladresse, c'est le total de "l'entrave" qui m'a gené !
Qui a démarré la comparaison ? :

Citation :
Publié par Lucke-Lucky
Et si on parlait des Cras avec Cinglante qui retire 4PM (3 pour Maladresse ou Jugement) et Immo' qui vol 1Pm et en plus est à 2PA et 2/joueur?
Très bon sort maintenant, mais sort d'appoint effectivement, favorise le bi-élément ou autre à mon avis. (PS : je parle de force de l'age)
Autant pour moi si ça a été pris comme une comparaison, je voulais juste illustrer mes dires avec des exemples et j'ai choisi le Cra car c'est la seule classe qui retire des PM que je connais vraiment après l'énu.

Citation :
Très bon sort maintenant, mais sort d'appoint effectivement, favorise le bi-élément ou autre à mon avis. (PS : je parle de force de l'age)
En effet, sort d'appoint, bi-element par contre, un seul sort dans un élément ne permet pas d'axé son perso sur cet élément en second plan, d'où mon post.
Je suis d'accord avec le vieux.

Je me met a votre place les énus et sa doit être assez chiant d'être exactement pareil avant le thl, mais une fois le THL tu fais ce que tu veux.

Dommage cependant que les vois force et intel sont aussi peut inintéressant.

Le combo maladresse juju, massacrante doit vous souler a force non?
Citation :
Publié par yanndelyon
Je suis d'accord avec le vieux.

Je me met a votre place les énus et sa doit être assez chiant d'être exactement pareil avant le thl, mais une fois le THL tu fais ce que tu veux.

Dommage cependant que les vois force et intel sont aussi peut inintéressant.

Le combo maladresse juju, massacrante doit vous souler a force non?
Tu fais ce que tu veux, tu te mets en glours tu veux dire ? Franchement, je vois pas ce qui peut concurrencer ça, et personnellement j'étais heureux à la sortie de cette pano car elle regroupait les éléments que j'ai toujours voulu jouer en même temps
Citation :
Publié par Lucke-Lucky
Ca m'aurait étonné d'avoir d'autres réponses.

Pour remettre les choses en place, l'énu est donc condamné a des combos "Jugement Maldresse FDA" ?
Autrement dit, à part en jouant eau et en foutant quelques petits sorts d'autres éléments pour faire de l'appoint? On a aucune autre solution? Mais c'est super comme raisonnement ! Ca va deux secondes de tous avoir le même perso' fait de la même manière, y a un moment où la diversité doit être au rendez-vous, là, ça le permet pas.

Maladresse vs Cinglante? Serait-ce une plaisanterie? On compare un sort d'entrave avec un sort de dégats qui en prime entrave? Tu crois pas qu'il y a un souci?
Mais ok, restons sur l'entrave uniquement (la bonne volonté d'omettre de très bons dégats) , excuse moi, Maladresse coûte 2PA de moins, et en plus ne retire qu'un PM de moins euh... Immo coûte combien? 2PA de moins que Jugement? 1 de moins que FDA? 2 fois par joueur? Et c'est pas un vol de PM en plus par hasard? C'est dingue comme l'énu est favorisé!! J'arrive pas à croire qu'on ait pas rétablit ça plus tôt, ha bah si, le retrait de PM est devenu esquivable sur cinglante, surement car le sort était VRAIMENT trop mauvais.
J'ai du me tromper faut croire, dommage que je n'ai JAMAIS joué Cra. Tu compares deux classes qui n'ont rien à voir, et c'est pas le but ici, jouer à ça, comme tu peux le voir, n'a aucun intérêt: je ne me suis jamais plains de maladresse, c'est le total de "l'entrave" qui m'a gené !

Pour ce qui est de la comparaison de FDA et Ralentissement j'en parlerai même pas, mais si tu veux qu'on compare avec Horloge, au bon vouloir ;-) !

EDIT: Fécaféïné , c'est exactement l'idée, et je te rejoins dans ta proposition... Mais un nouveau sort c'est bien trop un rêve, d'où mon idée du 2/cible, j'aime bien l'idée de désinvoc' sinon... A méditer.
Je parle du principe qu'un enu , non mule c'est multi si ça veut profiter du gameplay
@Le Nain
C'est justement ça le problème! Je sais plus qui me parlait de niveau mais je suis 199, et non je ne joue pas Glour (j'ai deux items mais la panoplie complète bloque trop de choses, m'enfin, le stuff n'est pas la question ici, je m'en plains pas)! Et pourtant je joue Multi. Ce que justement j'explique c'est que nous sommes bloqués dans la diversité de nos choix, mais du panel de sort.
Comme le disait Yann, kikoo de faire toujours les 3 même sorts, super gameplay, mais les enus sont considérés comme des mules donc ça dérange personne, m'enfin ça c'est un autre souci. Il n'empêche que le panel de sort ne permet pas une bonne exploitation du Multi. Encore en feu ça peut aller, et même ça suffit largement mais Air, il y a un réel souci.

@Thunder:
C'est exactement ce que je veux dire, et être bloqués tous dans la même panoplie ou avec très peu de variété dans nos éléments d'attaques, ça aide encore moins...
Je joue Enutrof et Cra, et j'aime beaucoup le nouveau Force de l'âge, il se place très facilement dans de nombreux combos.

Pour ce qui est du mythe de la cinglante, je tiens à signaler que mon crâ approche les 750 de sagesse et qu'il a du m'arriver une ou deux fois depuis mon niveau 180 (je suis 190) de retirer 4PM avec ce sort.

Oui, ce sort est mal calibré, ils nous ont foutu un -4PM histoire de dire "Boaf de toute façon ça passera pas", et c'est le cas.

Pour ce qui est d'immo, le sort tape 8 à 9 (20 à 23 force de l'age je crois ?), donc c'est pas vraiment comparable, et encore une fois, la chance est chiante à avoir sur un crâ qui va vraiment devoir maximiser d'autres carac intéressantes. Et l'enu a quand même le meilleur sort de retrait PM selon moi avec maladresse.

L'enutrof est très loin d'avoir des problèmes en PvP/PvM surtout avec l'abus du coffre animé combiné au sac.
Citation :
Publié par Maniae
L'enutrof est très loin d'avoir des problèmes en PvP/PvM surtout avec l'abus du coffre animé combiné au sac.
j'ai pas compris l'abus? personne encore y a vu un abus surtout vu le cout du sort avant 200 (j'ai du oublier qu'il y avait pas 101 niveau avant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés