[Actu] Pax Prime 2011 Developper Meet & Greet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Mythic a enchainé des erreurs grossieres de gamedesign concernant le RvR de Warhammer, donc c'est pas un gage de réussite ou d'open PvP réussi pour SWTOR.
D'autant que l'open PvP ils ont pas montré grand chose, je suis pas super confiant sur l’état d'avancement du bouzin. Pour le coup ça fait un peu la feature rajoutée à l'arrache ...
Citation :
Publié par .SaSha.
J'en pense tout le contraire. Ils sont les plus à même de savoir quelles sont les erreurs à ne plus commettre.
Si les développeurs savaient apprendre de leurs erreurs, ça se saurait, de plus, les personnes à l'origine du véritable open pvp "à la Mythic", ont quitté le navire depuis bien longtemps.

Donc c'est loin d'être un gage de qualité, mais ce n'est pas pour autant un gage de médiocrité évidemment.
Citation :
Publié par Kaname
Si les développeurs savaient apprendre de leurs erreurs, ça se saurait, de plus, les personnes à l'origine du véritable open pvp "à la Mythic", ont quitté le navire depuis bien longtemps.

Donc c'est loin d'être un gage de qualité, mais ce n'est pas pour autant un gage de médiocrité évidemment.
quelqu'un sait se qu'ils sont devenus d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Makkura
quelqu'un sait se qu'ils sont devenus d'ailleurs ?
Le grand patron est chez Betesda, où il travaille sur un nouveau mmo (Oblivion Online selon les rumeurs), une grande partie est parti sur Warhammer 40.000, le mmo, et quelques uns sont actuellement en train de plancher sur Guild Wars 2.

Mais, ce ne sont pas les seuls développeurs au monde à pouvoir proposer un pvp ouvert de qualité. Ma crainte première, c'est que ce n'est pas un aspect qui doit se prendre à la légère, sous peine de proposer quelque chose de complètement pourri aux joueurs. Il ne faut pas que Bioware se décide à rajouter cet aspect sous prétexte qu'une partie de ses fans le réclame, ils feraient pire que bien. Le pvp en monde ouvert est quelque chose de bien différent des scénarios, demande un gameplay spécifique, une optimisation spécifique, etc... Le rajouter à la dernière minute serait un excellent moyen de frustrer une partie de la future population du titre.


@Azo[] : Je vais laisser la modération faire son travail plutôt que te répondre à ton insulte.
Avant cette annonce la secte des joliens ingrats disait si tu veux faire du PVP go GW2 car SWTOR sera un jeu PVE et maintenant on entend que le RvR sera pourri????
En fait la réaction de la majorité des gens est de trouver ca bien, à croire que plus une news provoque de l'intérêt plus les trolleur/poseurs viennent se donner un genre en critiquant. Vous avez pas aimé War, et Swtor ne vous plait pas (je rappelle quand même qu'il est pas encore sorti)????ben c'est simple attendez 5ans qu'un autre jeu pvp sorte....

Pou ceux qui demandent de vrais infos et sont pas la pour pourrir le contentement des autres: Il a été annoncé d'autres zones de Rvr par G.Amantagelo dans les zones de pex, ces zones appelées "lakes" sont semblables a celles de War. Certains seront ravis de pouvoir dire que ca sera pourri pque War était pourri, pour ceux qui connaissent pas War était très bien et il l'est toujours (vous avez le temps d'aller tester avant la sortie de SWTOR)

@Njuk: J'ai bien rigolé en regardant la critique que tu avais fait de War le comparant a Daoc qui apparemment pour toi représente le "top". Dommage qu'aujourd'hui tu retournes ta veste, enfin ca nous renseigne sur la "persistance" de tes jugements...
Edit: cette critique est disponible en cliquant sur le profil de Njuk si vous aussi vous êtes curieux.
Citation :
Publié par .SaSha.
J'en pense tout le contraire. Ils sont les plus à même de savoir quelles sont les erreurs à ne plus commettre.
C'est un peu la meme équipe qui avait prévu de faire du PvP full instance sur Warhammer quand meme et qui s'est ravisé sous la pression de la communauté, la meme équipe qui a créé a l'arrache des maps couloirs du coup, avec des forteresses/forts avec un unique rampe qui accedait au Lord, la meme équipe qui a fait un scaling de stuff PvP completement fumé, la meme équipe qui t'obligeait a farmer 500 BGs pour avoir une arme compétitive, la meme équipe qui a viré les forteresses car leur netcode ne tenait pas la route, la meme équipe qui te sort des classes fumées pour forcer les gens a reroll/reabo puis qui les nerfs dans la foulee ( un héritage de DAOC ca ), etc etc je vais pas tout citer sinon ca va faire 3 pages.
Bref non, ca ne me rassure pas pour SWTOR, imho ils ont juste rien compris a ce que recherchaient les joueurs avides d'open PvP, j'espere que les BETA testeurs de SWTOR leur tiennent un peu la main a ce niveau....

@Morne : j'ai joué longtemps a Warhammer, donc je l'ai forcément apprécié. Ca m'empeche pas d'etre critique aujourd'hui, comme je l'ai été d'ailleurs rapidement une fois lvl max. Ca aurait pu etre un jeu "awesome" mais vu le fail commercial, le jeu n'a pas ete suivi autant qu'il en avait besoin... Beaucoup de choses ont ete mal pensees et auraient nécessité un rework... Mais a l'époque je sortais de x années de DAOC, donc envie de voir ailleurs, et j'étais forcement enthousiaste a sa sortie... les défauts tu les vois pas au bout de 3 jours de beta... Mais je te l'accorde ma critique est super moisie, parce que bcp trop precoce. Ce que tu vois pas c'est que je sors largement du schémas fanboy/hateboy, c'est pas parce que je balance sur Warhammer que j'ai pas passé d'excellents moments sur ce jeu
Citation :
Publié par Morne
Avant cette annonce la secte des joliens ingrats disait si tu veux faire du PVP go GW2 car SWTOR sera un jeu PVE et maintenant on entend que le RvR sera pourri????
En fait la réaction de la majorité des gens est de trouver ca bien, à croire que plus une news provoque de l'intérêt plus les trolleur/poseurs viennent se donner un genre en critiquant. Vous avez pas aimé War, et Swtor ne vous plait pas (je rappelle quand même qu'il est pas encore sorti)????ben c'est simple attendez 5ans qu'un autre jeu pvp sorte....

Pou ceux qui demandent de vrais infos et sont pas la pour pourrir le contentement des autres: Il a été annoncé d'autres zones de Rvr par G.Amantagelo dans les zones de pex, ces zones appelées "lakes" sont semblables a celles de War. Certains seront ravis de pouvoir dire que ca sera pourri pque War était pourri, pour ceux qui connaissent pas War était très bien et il l'est toujours (vous avez le temps d'aller tester avant la sortie de SWTOR)
J'espère que je ne suis pas englobé dans cette secte. Je vais quand même te répondre, par prudence.

Je n'ai jamais écrit que le pvp en monde ouvert de STWOR sera mauvais, ni que celui de Warhammer Online était mauvais (j'y ai pris beaucoup de plaisir). J'exprime simplement une crainte, celle que cet aspect du jeu soit négligé, car comme tu le dis si bien, SWTOR n'a pas pour vocation d'être un titre PvP. D'expérience, si le PvP ouvert est bâclé (et j'ai bien dit si, ne me faite pas dire, ce que je n'ai pas dit), beaucoup de joueurs qui apprécient ce mode d'affrontement vont être frustrés et se plaindre fort logiquement de la qualité de ce qu'on leur propose. Hors, SWTOR ayant comme orientation première le "PvE", personne ne lui aurait reproché l'absence de plusieurs modes de PvP et l'ensemble de la communauté se serait contentée des scénarios pour se défouler.

Voilà pour les précisions, il vaut mieux se concentrer sur certains aspects et les réussir, plutôt que de chercher à contenter tout le monde est proposer un ensemble plutôt médiocre.

Mais, de ce que j'ai cru comprendre, le PvP ouvert est prévu et en développement depuis bien longtemps maintenant, donc la seule chose que l'on peut espérer, c'est qu'il soit réussi. Les choix des développeurs se prêtant plutôt bien à ce genre d'affrontements, pourquoi pas, on pourrait avoir un agréable surprise.
Bon allez je me permets d'intervenir ...

WAR avait pas mal de défaut en ce qui concerne le RvR et ce a mon sens.

Comme cela a été dit plus haut , le RvR nécessite un équilibrage des classes particulier d'autant plus quand il n'y a que 2 factions ...
Les Forteresses étaient mal conçues, les prises de structures difficiles ... voir parfois impossible même s'il y avait peu de défenseurs et d'autres trucs que j'ai surement oublié.
Et pour moi comble de tout ... ils n'ont même pas repris la possibilité comme sur DAoC d'avoir la liberté quant au positionnement des engins de sieges ... Beurrrrk ce positionnement fixe et ces accroches a l'entrée des structures ... c'était quand même tout pourri ce truc.

Quand je construis une catapulte, je la place ou je veux non mais !

Mais oui cela a été un jeu RvR et au final quand les bus ne cherchaient pas a tout pris a s'éviter ... oui s’amusait bien.

Le fait que les scénars joue sur la domination d'une zone est à mon sens une belle idée.
De même que pour les quêtes publiques. Tout cela donne un ensemble assez cohérent.
Donc oui WAR a apporté de belles idées, il y a eu juste un petit, voir gros souci de réalisations sur certains points.

Maintenant si les analyses on été correctement réalisées et que les conclusions on été tirées, il n'y a pas de raison que Mythic en l'occurence n'apprenne pas de ses erreurs ... et donc ne les refasse pas.
D'un autre côté l'homme est le seul animal a trébucher deux fois sur la même pierre

Ouaaa tout cela pour ne rien dire. Perso j'attends de voir ce que va donner cet open PvP qui d'apres ce que je comprends se transforme doucement en vrai RvR
bof, sur ce coup là, je rejoins l'avis de Morne.

J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait sur war, même si bien sûr, c'est loin d'être parfait...
Mais qui l'est ?

J'ai détesté les maps couloirs, mais je pense que c'est simplement parce qu'ils ont pensé que c'était plus simple pour se foutre sur la gueule (pardonné moi l'expression)
Citation :
Publié par Makkura
bof, sur ce coup là, je rejoins l'avis de Morne.

J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait sur war, même si bien sûr, c'est loin d'être parfait...
Mais qui l'est ?

J'ai détesté les maps couloirs, mais je pense que c'est simplement parce qu'ils ont pensé que c'était plus simple pour se foutre sur la gueule (pardonné moi l'expression)
Et le résultat était souvent "bus ordre sur telle zone" .. "go TP autre zone pour prendre ..." l'inverse "était surement vrai aussi

Superrrrr

le problème avec deux factions, c'est que dès qu'il y a surnombre, le combat est plié. Dans la grande majorité des cas il n'y a rien pour compenser cela.
Cool
Difficile de concevoir un jeu sur Stars War sans qu'il y ait de l'affrontement PVP surtout pour un MMO.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent prendre leur temps pour bien penser le concept pour que l'équilibre PVE PVP soit respecter. Qu'ils y ait des planètes à domination contestée et contestable qui influenceraient les bonus, les gains, les ressources d'un clan ou un autre, pourquoi pas.

(avis perso)
Mais non au PVP full combat de coqs que ne sert qu'à justifier des E-games pour attirer les FPS et autres fraggers médiatisés dans différents pays.
Même le concept de GW ou on met 2 teams avec X joueurs avec une sélection de sort dans une arène avec un même niveau de stuff, ça sert à quoi dans le monde de SW ? A rien.

Si le pvp n'influence pas l'univers du MMO, ou le serveur, il ne sert à rien. Autant sortir un jeu comme 'Jedi kight DOTA' ou 'Jedi BattleField' pour faire plaisir aux fraggers et e-gamers.

Et je préfère que Bioware nous sorte le jeu avec le BON PVE/PVP qu'on a peu entrevoir et qu'ils penchent sur l'intégration de planètes contestées avec des batailles différentes à grande échelle, comme une expansion de l'univers, la recherche de ressources précieuses et nouvelles pour l'artisanat etc... les possibilités sont immenses mais sortent tout en même temps risque de bâcler le travail.
E.Lusinchi a parler du "busing" dans un des derniers interviews disant (a peu prés) texto "ca n'amuse personne d'être cent ou deux cents a taper sur une porte, on va plutôt encourager les gens a faire du "mode embuscade"". Le point qui attire mon attention est qu'ils risque d'utiliser le phasing en OPVP le coté positif est le fait que cela rendra la feature plus stable techniquement mais il y aura surement donc un cap en nombre de joueurs.......aujourd'hui si je doit choisir entre des affrontements de masse ou des affrontements stables ou il n'y a pas de lag, je ne sait pas ce que je choisirai.
Citation :
Publié par Kaname
Hors, SWTOR ayant comme orientation première le "PvE", personne ne lui aurait reproché l'absence de plusieurs modes de PvP et l'ensemble de la communauté se serait contentée des scénarios pour se défouler.
Et bien si ...
Tu ne parcours peut être que rarement ce forum mais il semble y avoir pas mal de personnes qui attendent ce jeu pour y faire essentiellement du PvP, aussi fou que cela puisse être vu qu'il est de base orienté PvE. Donc si, certains auraient reproché au jeu l'absence de gros contenu PvP (ouvert) ...
Ceci dit il se trouve que finalement il devrait y avoir un PvP assez important, surtout qu'il est apparemment prévu depuis longtemps, même s'ils n'en avaient pas parlé, et donc on devrait avoir quelque chose de plutôt bien foutu.
Et donc maintenant que BioWare leur montre ce qu'ils attendaient, ça râle de peur que ce PvP ouvert avec prises d'objectifs et tout, soit mal foutu ...

[Message édité par Ganondorf.]
Citation :
Publié par Morne
E.Lusinchi a parler du "busing" dans un des derniers interviews disant (a peu prés) texto "ca n'amuse personne d'être cent ou deux cents a taper sur une porte, on va plutôt encourager les gens a faire du "mode embuscade"".
Idem .. parceque le côté attaque a 200, peut donner quelques résultats assez épiques a partir du moment ou les joueurs sont vraiment plongés dans le jeu. Ce petit truc qu'il y avait sur le DAoC auquel j'ai joué .. Ce sentiment d'appartenance à un "royaume".
De l'autre côté , le mode "petit groupe opti" , aussi sympa soit il se résume souvent à un concours de celui qui pisse le plus loin ...
[Message édité par Ganondorf.]


Pour au dessus, ah c'est sur que faire de l'open PvP avec phasing c'est bcp plus simple que faire de l'open PvP dont le mécanisme de jeu fait que toutes les forces ont tendance a ne pas se concentrer au meme endroit. A partir du moment ou y'a du phasing ce n'est plus du PvP open, vu que t'es dans une instance ( replication d'une zone ). A noter que Mythic avait commencé a ameliorer son systeme de jeu pour éviter le zerg sur Warhammer, en modifiant le systeme de controles de points, mais n'avaient pas assez poussé l'idée ( du coup ca zergait encore pas mal ).

Et le PVP ( open ou non ) c'est pas une feature gadget meme si SWTOR est plutot axé PvE, parce que c'est un peu ce qu'on va faire mini 50 % du temps une fois lvl max.
Citation :
Publié par Zekkangel
Et bien si ...
Tu ne parcours peut être que rarement ce forum mais il semble y avoir pas mal de personnes qui attendent ce jeu pour y faire essentiellement du PvP, aussi fou que cela puisse être vu qu'il est de base orienté PvE. Donc si, certains auraient reproché au jeu l'absence de gros contenu PvP (ouvert) ...
Ceci dit il se trouve que finalement il devrait y avoir un PvP assez important, surtout qu'il est apparemment prévu depuis longtemps, même s'ils n'en avaient pas parlé, et donc on devrait avoir quelque chose de plutôt bien foutu.
Oui, et je fais parti de ces joueurs, donc je suis bien placé pour en parler. Et si au final, il n'y avait pas eu de PvP ouvert, et bien j'aurais réagi intelligemment, le jeu ne m'ayant jamais fait de telles promesses, il aurait être stupide de se plaindre d'un fantasme personnel. Il me semble que les craintes exprimées sont tout à fait légitime, tu ne trouves pas ? Est-on obligé de forcément croire que tout sera parfait dans le meilleur des mondes et perdre tout esprit critique (dans la mesure du raisonnable, il ne faut pas voir le mal partout) ?

Je pense qu'on sera agréablement surpris, je me trompe peut-être, mais si on nous propose quelque chose proche de ce que nous avions sur Warhammer Online, je signe de suite, je m'en contenterais volontier.
idem
Je ce que je lis surtout :

- La moitié parle d'un verre à moitié vide
- L'autre d'un verre à moitié plein.

Je dis qu'on a pas encore vu le Verre et que jusque là les suppositions de "ça sera bien/géniale/nul/moyen", en gros les espoirs et les doutes, ça n'engage que celui qui le dit. Tout ce qu'on peut dire, c'est si ça existera ou pas.

On en arrive à faire 6 pages de commentaire sur quelques chose dont on ne sait quasi rien, c'est fort.
Citation :
Publié par Njuk
déja en craftant ce serait largement innovant par rapport à ce qu'on nous sert depuis 8 ans... Aujourd'hui le business plan, c'est jeu de base avec stuff T1 en raid, premiere extension payante qui donne acces au stuff T2 en raid, puis 2eme extension payante qui donne acces au stuff T3... etc L'avantage c'est qu'il n'y a pas de limite, vu qu'au stuff T32, on peut encore espérer avoir du T33. L'inconvénient, c'est qu'on a tendance à se lasser dès le stuff T5 ou T6, voir meme dès le stuff T2 pour ceux qui ont joué à WoW ou aux WoW-like reskinnés.
Je me lasse déjà au stuff T1 personnellement. Je n'ai jamais compris l'intérêt de passer ses journées se farcir les même instances en boucles tous les soirs pour se payer son stuff en sachant que 6 mois après, il faudrait se retaper les même soirs palpitants

Sinon, entièrement d'accord avec ton point sur le craft qui dans la plupart des jeux prend un temps de con à monter pour au final ne servir à pas rien vu que le stuff se loot en instance.

Ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, je jouerai au jeu pour la phase de levelling, d'un ou plusieurs persos suivant l'amusement que ca m'apporte et si le end game se résume à du farming d'instance, j'irai voir ailleurs. Ca me permettra déjà de m'amuser qques mois, ce qui n'est déjà pas si mal par rapport à un jeu solo.
Citation :
Publié par Elyandel
Je dis qu'on a pas encore vu le Verre et que jusque là les suppositions de "ça sera bien/géniale/nul/moyen", en gros les espoirs et les doutes, ça n'engage que celui qui le dit. Tout ce qu'on peut dire, c'est si ça existera ou pas.
on a quand meme le droit de parler de nos espoirs et de nos doutes quand meme... Mes doutes viennent du fait que c'est Mythic qui est en charge du bousin, et vu certaines erreurs de gamedesign de Warhammer, j'ai des craintes ( meme si encore une fois j'ai passé un tres bon moment sur Warhammer, tout n'est pas a jeter obviously ).
Ce que j'espere :

- du vrai open ( sans phasing ), avec des maps grandes et ouvertes ( pas de couloir )
- de la capture d'objectif ( et non pas destruction ... il est ou le coté persistant la ? )
- des mecanismes de jeu favorisant la dispersion plutot que la concentration des forces... bref favorisant plutot l'escarmouche plutot que le zerg
- une influence de l'open sur le monde ( via des bonus ou l'acces a certains contenu ... bref comme sur DAOC ).

Bref wait and see.. Et faut voir qu'on parle bcp dans le vent parce que Bioware nous sert du vent hein. Bon on a eu droit a une courte video la, mais on en apprend pas bcp...
Avoir pls sortes de pvp c'est bien mais comme il y a tjrs un template meilleur que les autres il y aura sûrement un bg plus rapide a enchaîner et donc plus rapide en rendement de pts obtenus que les autres , et ceux qui voudront être du coté des prédateurs iront vers le pvp qui rapporte le plus et le plus vite , les autres joueront le rôle de proie et la le jeu n'est pas en cause mais ceux qui y jouent.
Joug d'hiver (au même titre de tol barad), j'appelle pas ça de l'open dans la mesure ou la limite de joueurs est restreinte tel un bg.

La zone en elle-même est open mais la limitations tue tout ce qui fait le charme de l'open. (un joueur voulant rentrer dans la zone alors que celle-ci est full se prend un averto en pleine gueule et se fait tp un peu comme les forteresse de war à une époque)
Je ne sais pas si le fait d'avoir des mecs de Mythic sera forcément synonyme de qualité... mais il y a quand même de fortes chances que ce soit meilleur/moins pire que si le projet était mené par une team n'ayant jamais fait de RvR de leur vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés