[Wiki] Sangrifeld - Le Carnet des Choix Communautaires Participatifs [CCCP]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://img225.imageshack.us/img225/8912/bannirecoco.png

Bienvenue sur le carnet de bord du serveur [JoL] Sangrifeld. Ce wiki à pour but de pallié aux besoins d'organisations des divers projets communautaires déjà en place et à fournir un lieu de discutions et d'échange d'esclaves volontaires.

Mise au point



Vos papiers


Afin de rendre les discutions plus facile et d'éviter d'insulter l'ouvrier préposer aux explosifs, il est bon par politesse, d'afficher votre pseudo IG et votre attachement à un projet.

Pseudo JoLPseudo IGProjet
CromanTonTonCroYokoso
DarwynDarwynMédiévael
Kane HarnKaneYokoso
Work!WorkBabel
KopfKopfBabel
ZalskaSonofKickBabel
TribesTribesSylvania


Les règles


  • Pour tout commencement d'un nouveau projet il faut l'approbation stricte de l'Admin et/ou des installations les plus proches de la vôtre.
  • Il est inutile de préciser que le prélèvement de ressources d'un projet commun pour usage personnel est très fortement sanctionné, au même titre qu'utiliser les stocks d'un chantier pour un autre sans autorisation de son superviseur.
  • En vrac : Les projets sont classés dans le wiki par ordre alphabétique (haha), les images doivent avoir environ le même format, chacun doit remplir la petite fiche de caractéristiques, seuls les projets à faire sont à y afficher pas ceux finit, de même pas de liste d'utilisateur, il y a les threads particuliers pour ça.

La tour de Babel


2011-07-27_02.12.25.png
Charte

Informations


La tour de Babel est un chantier communautaire situé aux alentours de 500 ; -560 accessible par métro, Ligne verte.
Pack de texture conseillé : Soartex


Portails : Non
Habitations : Possible
PvP : En réalisation
PvM : Oui
Jeux : En réalisation
Ressources : Oui

Aperçu


Avant.pngtrou.jpgaprès.png
Biblio.pnghall.pngBiblio.png

Projets

Opération "Babel en fleurs".

Opération de terrassement des alentours de Babel en terre pour pouvoir réaliser des jardins tout autour de la tour (our our our).

Première phase : Retirer tout ce qui n'est pas de la terre dans un rayon de 70 cases environ autour des arches qui bordent la tour. Cela comprend la destruction totale du résidu de Baie des Cochons à droite de l'entrée.

2011-08-10_19.36.38.png2011-08-10_19.39.47.png
2011-08-10_19.42.53.png2011-08-10_19.55.40.png

Seconde phase : Récolter et se procurer un maximum de terre en vue du terrassement (soit un total compris entre dix et quinze doubles coffres de terre).

Troisième phase : Recouvrir de terre et mettre à niveau le rayon de 70 cubes autour de la tour.

Quatrième phase : Réaliser un chemin piéton entourant Babel.

Cinquième phase : Réaliser de beaux et agréables jardins autour de Babel.


Il va sans dire que, hormis pour la seconde phase, les phases ne peuvent être réalisées que lorsque la précédente est terminée et avec l'aval de Work ou du tuteur.




La ville Médiévale



Informations


La ville Médiévale est une ville communautaire située aux alentours de 250 ; -600 accessible par métro, Gare centrale, et par le téléporteur /spawn.
Lieu d'apparition, tous les joueurs du serveur sont invités à y installer une maison un jour ou un autre et peuvent y construire d'autres bâtiments, divers.
La charte est à consulter pour éviter les constructions qui ne collent pas au reste. En cas de doute, demandez IG.

Pack de textures conseillé : Ovo's Rustic

Portails : Oui
Habitations : Oui
PvP : Non
PvM : Non
Jeux : Non
Ressources : Non

Aperçu


IMG 01IMG 02IMG 03
IMG 04IMG 05IMG 06

Projets

Remplissage des coffres des entrepôts
Les coffres des entrepôts sont destinés à l'usage communautaires (dans la cité médiévale ou sur d'autres projets). Aisément accessibles, il est donc important qu'ils ne soient pas constamment vides. Pensez à y déposer les ressources dont vous ne vous servez pas, de temps en temps.

Annexes du monastère
Le monastère situé en dehors de la ville a besoin d'une (petite) école, d'un hospice/hôpital, de quelques ateliers (petite forge) et de champs. Si intéressé, demander à Darwyn.

Abords de la cité
A l'écart de la cité, nombreux emplacements pour paysans ou éleveurs disponibles. Possibilité d'envisager un camp de bûcherons également.

Sylvania la citée sylvestre




Informations

Sylvania se veut être une ville suspendu dans les arbres a mi chemin entre le village des evoks et avatar.
ne pas hésité a allé sur le thread de présentation du projet pour plus d'informations

Portails : Non
Habitations : Oui
PvP : Non
PvM : Non
Jeux : Non
Ressources : Non

Aperçu


2011-08-12_20.02.30.png2011-08-19_00.13.28.png2011-08-23_20.30.09.png
2011-08-23_20.30.27.png2011-08-23_20.34.04.png

Etat d'avancement

Metro entre la pépiniere et la citée terminée
branche en cours de réalisation finis 3/5


Projets

Sylvania recrute des vaillants bucherons pour remplir les coffre de pin et des gens motivés pour avancé l'arbre en respectant le schematic (ouvrable avec minecraft structure planner )
branche au niveaux 18 a réaliser

La cité Japonaise, Yokoso




Informations


La ville Japonaise est une ville communautaire située aux alentours de xxx ; -xxx accessible par métro, Ligne jaune.
Pack de texture conseillé : Soartex


Portails : Non
Habitations : Oui
PvP : Non
PvM : Non
Jeux : Oui
Ressources : Oui

Aperçu


IMG 01IMG 02IMG 03
IMG 04IMG 05IMG 06

Projets



Dernières modifications :
(Voir) 21/2/2012 22:58:52 : Sangrifeld (maj prefixe)
(Voir) (Comparer)31/8/2011 12:04:40 : Tixy (Parc OFF)
(Voir) (Comparer)23/8/2011 21:30:32 : Tribes (rajout photo)
Voila on va pouvoir démarrer, je me dépêche de terminer un article type pour pouvoir commencer proprement.

Pour ce qui est des fonctions :

Le Wiki sert à présenter puis organiser les travaux sur les projets qui nécessitent plusieurs bras aux mêmes endroits, il y a une rubrique générale pour les demandes de ressources alors uniquement des plans et des directives.

Le fils de discutions quand à lui est là bien sûr pour ce foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, mais aussi et surtout pour que chaque soir ou à chaque fin d'étapes, quelqu'un vienne apporter un screen de leur réalisation pour former une sorte de petit journal de la map.
Alors à chaque fois que vous finissez une maison, un phare, une église, ect... Pensez à la poster dans le fils.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai du taff.
Je suis passé IG et j'ai laissé une longue liste des courses à Kopf (un post it pour Sono) qui devrait suffire au cas ou je serais coupé du monde moderne pendant 20 jours.
Donc bien sûr en mon absence, la gestion de Babel est sous sa tutelle, je vous fais confiance pour que ça se passe bien.

Dans la liste en vrac il y a :

-Façade RDC à terminer
-Façade 1er à faire, type Colisée romain
-Façade 2nd à faire, type "zone de test"
-Sol de l'étage 2nd
-Finitions de l'extérieur du colisée
-Reproduction d'un biome "plaine" au 2nd
-Tapisser les appartements
-Creuser un métro propre et esthétique avec arrêt devant les marches
-Récolter moult bois & Sandstones

Voila, avant de commencer quoi que ce soit, demander au tuteur des lieux avec qui tout a été mis au point, comme toujours toute aide est la bienvenue et je pourrais normalement vous observez de temps à autre tout du moins.

Sur ceux bonnes vacances.
Petit aparté, je suis passé voir votre tour de babel l'autre jour, et je suis tombé sur chien andalou en train d'avancer les circuits d'éclairage, et j'ai trouvé le projet vraiment sympa. Joli boulot.
Merci Voldepoule ! J'ai checké ta vidéo, assez intéressant tes systèmes, d'autant que vous poussez les possibilités du jeu Vanilla assez loin. J'ai beaucoup aimé le panneau d'affichage à pistons, une fois l'éclairage entièrement terminé et la salle des coffres bouclée j'essaierai sûrement de trouver une application à ce système pour Babel.

De notre côté sur le serveur Sangrifeld on a notamment les IC falsebook qui permettent de s'affranchir de plusieurs contraintes des circuits RS. Disons que dans un projet de la taille de Babel c'est assez essentiel pour pouvoir centraliser/automatiser tous les circuits.
J'ai mis, au rez-de-chaussée de la capitainerie, quatre coffres destinés à recevoir des dons de ressources pour les projets communautaires. Un coffre pour la médié, un pour babel, un pour la jap. Le quatrième coffre n'étant pas attribué encore, vu qu'il n'y a pas pour l'instant de quatrième grand projet (j'ai bien quelques idées qui me trottent par la tête cela dit ).
Des panneaux situés au-dessus permettent d'afficher les besoins prioritaires (d'ailleurs Tonton faudra que tu indiques les éventuels besoins de la cité jap).

Je ne sais pas ce que ça donnera, mais ça permettra peut-être à tous de connaître plus facilement les besoins des projets communautaires et aux projets commu de récupérer plus de ressources.
N'hésitez pas à alimenter le wiki pour nous faire part des ressources dont chaque projet a besoin, je pense que Work l'a lancé en partie pour cette raison là. Comme ça ce sera complémentaire, on pourra consulter aussi bien ici qu'IG les ressources demandées.
Babel avance bien, notamment grâce à l'aide de Darwyn et Moundel qui ont construit le cercle de cobble et de bois du niveau 101 ainsi que le cercle d'herbe du niveau 106. Les murs du premier niveau ont également été érigés sur tout le périmètre de la tour.

13264420110807211219.png

Nous avons également muré, plafonné et tapissé les appartements situés entre le rez-de-chaussée et le premier étage, les ouvriers de Babel et les donateurs commencent à s'installer, il reste des appartements vacants, n'hésitez pas à me contacter IG.

63756320110807205942.png

La liste de tâches proposée par Work s'amenuise rapidement, je m'occuperai de réaliser les murs du second étage, tandis que la bouche de métro définitive sera aménagée devant l'escalier principal et la ligne rendue à nouveau fonctionnelle.

96065320110807211500.png


Concernant nos besoins en ressource, il s'agit principalement de refaire nos stocks de terre, de préparer l'aménagement du second étage du four avec des stocks de cobble et de préparer l'aménagement des étages avec des stocks de bois et de planches.
Ajout du parc d'attraction Astixyrix, si vous avez des idées de lieu pour accueillir le parc n'hésitez pas à me les proposer car je manque de temps ce soir. Si vous êtes motivés, que vous avez des ressources etc ... je vous accueil avec joie
Je sais qu'un labyrinthe avait été fait non loin de l'ancien projet de cité naine, ça permettrait de rassembler les attractions, et en plus tu n'aurais pas à creuser une toute nouvelle ligne de métro
Heu oui mais luto n'a pas vraiment fini ce métro...
Donc si tu souhaite le mettre près de laby de luto il faudrai aussi penser à faire le métro (o:
Car d'une ca nous permettrai de filer un coup de main, et de deux ca serai plus agréable pour la première visite.

Je pense aussi que pour les futurs projets il faudrai essayer de, soit se réacorder à un autre métro, soit faire principalement la ligne en premier.(comme pour le projet de tribes, à deux ca nous a prit qu'une soirée.)
Du spawn il y a déjà 3 lignes actives, non?

Pour rejoindre la ville naine, si je ne me trompe pas, la ligne n'est pas du tout faite
Ou alors y'a juste un micro tunnel de 1x2...Sauf si depuis le projet de la cité naine à avancé(mais j'doute car personne n'en parle plus).
4 lignes : moderne, jap, babel et naine. La naine est creusée et fonctionnelle, faut l'élargir aux normes 6x5 sur une partie, sinon elle roule bien.
J'ai en effet pris la naine hier pour me rendre au laby, pas de soucis (il manquait juste des cart à la gare de départ mais j'en avait sur moi, pas de soucis donc).
La ligne cité naine à commencé hier on est quasi a la fin

Le nouveau métro vers la nouvelle cité japonnaise est fini il manque plus que les rails, sauf si mes confrères s'en sont occupé

(ps: pour modifier la ficher de work on fais comment je voudrai ajouter des photos des infos etc )
Citation :
Publié par Croman
pour modifier la ficher de work on fais comment je voudrai ajouter des photos des infos etc
"Modifier" tout en bas à droite du wiki TonTonTardz
bonjour

je reviens de 2 semaines de vacances^^

pour le déplacement du parc de tixy, oui je suis tres tres d'accord pour le déplacer vers le labvy pour faire une zone avec les grands jeux. Faudra voir à quelle position pour pas faire moche. ^^
(la plaine est grande la bas donc y'a de la place ^^)
bon petit a petit mon projets d arbre avance .merci a tout ceux qui m ont filé du pin.
ca commence petit à petit à prendre forme
j en suis a la couche 22 mais j ai pas fais la branche du niveau 18.
2011-08-19_00.13.28.png
pour le panneau mac-do ne faite pas gaffe il serat surement détruits. c'est une blague de powa
j ai rajouté quelque photo.Par contre je comprend pas bien pourquoi elle sont de différentes tailles.
j'ai toujours besoins de bois car je vient de finir mon stock et d'ouvrier(mais je me faire guère d illusion j aurais tout fais tout seul de A à Z)
C'est la rentrée à Babel!

La construction des Jardins de Babylone à l'étage supérieur est en cours, bien qu'arrêtée du fait d'un manque cruel de sandstone. Pendant ce temps-là Cro commence à jardiner, et il faut toujours achever le cercle géant d'herbe qui entourera Babel (il en reste la moitié à réaliser).

Dans le top need, number 1 la sandstone, number two la glowstone et number three la terre, les pousses d'arbres et les fleurs (notamment roses) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés