Bonjour à tous!
Après un été léger et bien calme, Babel est de retour malgré les problèmes liés au patch 1.8. On attend toujours le changement de la limite de hauteur pour pouvoir réellement avancer vers le ciel. Enfin, on ne chôme pas, tout de suite un long petit résumé!
Commençons par l'extérieur, avec le remplissage des alcôves des murs de sandstone des jardins de
stone, dont nous manquons par ailleurs (

). Actuellement un quart de ces murs a été "rebouché".
Le cercle d'herbe que le terrassement préparait a été réalisé avec succès par Work, seule une petite partie doit encore être formée.
L'extérieur n'attend que des talentueux pépiniéristes pour faire fleurir les environs de la tour!
Au rez-de-chaussée (i.e. là où mène l'escalier principal), le gros de l'arène PvE a été construit, le système semble fonctionner même si nous sommes bloqués par l'absence de patch d'elevator (qui est pourtant disponible en 1.8.1 via recherche google, sangri?

).
De l'autre côté de l'arène, l'espace laissé vide depuis un certain temps est désormais en chantier. Au programme, une cantine bien achalandée pourra rassasier les visiteurs affamés, un autre espace est disponible d'ici à ce qu'une bonne idée émerge (et non, si vous voulez un bar à putes y'a la suite de Moundel

).
Pour finir avec le rez-de-chaussée, un nouveau complexe de jolies suites est disponible pour ceux qui travailleront à Babel, l'ensemble d'appartements précédent s'étant arraché comme des petits pains!
Passons au niveau supérieur par l'elevator central, temporairement remplacé par un modeste escalier en cobble. La pépinière a en effet été réalisée, elle comporte du pin et du bouleau en grande quantité, avec un système permettant d'éviter des feuilles trop basses sur les pins pour pouvoir passer.
Par les escaliers au centre de la pièce vous accèderez à la salle des cultures en cours d'aménagement. Dans l'attente d'une update de MinecartMania (sans quoi on est bon pour se jeter du haut de Babel), des champs de blé semi-automatiques (le premier qui ne replante pas finira dans le four), une champignonnière automatique et une canne à sucrière automatique sont d'ores et déjà disponibles. Une cactuserie, une laiterie et des enclos d'élevage seront prochainement ajoutés lorsque nous aurons assez de
bois.
On continue de monter, et voilà les Jardins Suspendus de Babylone dont le premier étage a été réalisé grâce aux dons de sandstone et dont l'ensemble a été généreusement liané

. Nous attendons toujours un pluggin augmentant la hauteur maximum pour poursuivre l'irrésistible ascension de Babel.
Un rapide classement de nos besoins principaux!
1. Bois (en planches ou pins, pour l'aménagement de la salle des cultures et le reste du rez-de-chaussée).
2. Stone (ou charbon, pour terminer le remplissage des alcôves des Jardins).
3. Glowstone (pour parfaire l'éclairage intérieur)
Merci à ceux qui nous aidés, qui nous aideront et nous aideront encore!