Catalyseur mineur

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ce post juste pour donner une information/astuce qui me semble être ignorée de beaucoup quand je vois les prix de cet ingrédient à l'HV (entre 6 et 10PP).
Les catalyseurs mineurs ne sont pas uniquement des drops d'instance, vous pouvez aussi les acheter contre 5 plaques d'exploits auprès du pnj vendeur du stuff T1.
Je la donne pour éviter que les mecs qui la drop en instance se mettent à croire que c'est un truc incroyable et mettent en vente un truc banal entre 6 et 10 PP.
Sauf qu'en général, les gens qui ont besoin de Catalyseur Mineur pour se craft un épique, c'est pour pouvoir aborder le T1 sereinement. Phase durant laquelle t'as pas 5 plaques à claquer dans un item de craft.

Donc 8 platines, vu comment ça se fait vite, c'est pas abusé.

Et si on va plus loin, si tu veux faire du business, t'achètes un Catalyseur Mineur à 8 pp, et tu revends ton craft épique à 40 pp... donc c'est tout benef' quoiqu'il arrive.
Rien que pour faire un anneau il faut déjà 2 catalyseurs (sans compter les autres matos), et tu le vend très loin des 40PP.

L'économie du jeu (en tout cas sur Rubicon) est pour le moment bancale. La somme du prix des composants est dans la très grande majorités des cas supérieure au prix du produit manufacturé. En gros un crafteur se fait pour le moment plus d'argent en vendant des compo plutôt qu'en utilisant celles-ci pour en faire un craft.
Ouais, mais en même temps, faut se rendre à l'évidence : le craft de colliers et d'anneaux, c'est une peu de la bouse comparé à ce que tu peux trouver In Game (reput Icewatch, instance etc.), et ça se vend vraiment super mal.

Effectivement, je parlais pour un craft d'armes/armures.

Ça vient aussi du fait qu'un anneau épique va t'apporter un up minable par rapport à un anneau bleu du même niveau, là où le up d'une armure épique va être vraiment plus intéressant par rapport à une armure bleue du même niveau.
Le soucis, c'est que leur craft est mal pensé au niveau des compos...

C'est tout, sauf équilibré.
tt facon, les composants demandés pour certains BLEUS, sont bien trop importants pour le résultat obtenus.

Pkoi demander plusieurs catalyseur mineur pour un anneau bleu??? nawak.

Et puis, comme tous les crafts de fabrication, cest la grosse arnaque. Ca te coute bonbon, et tu vend pas ou a perte.
Moi jai fait armurier 300, runes 300, apothicaire 300 et mineur 300 (ya que le minage qui rapporte vraiment et un peu runes).

Le prix des catalyseurs semble chuter, 4 pp maintenant sur Phynnious. (et encore avec de la moule aux encheres, jen ai eu 2 à 1 pp chaque)
Mais bon, cest pas pour autant que jirais craft avec, un truc epique invendable, car ya aussi bien avec quelques plaques de donjons expert.
Citation :
Publié par Shinael
Et si on va plus loin, si tu veux faire du business, t'achètes un Catalyseur Mineur à 8 pp, et tu revends ton craft épique à 40 pp... donc c'est tout benef' quoiqu'il arrive.
les prix sur rubicon :
4pp catalyseur mineur
2pp poussiere planaire eternelle
1pp cinerium
2pp pierre lumineuse dentele

en prenant les prix à l'ah, les 3/4 des trucs épiques ont un prix de vente triplé vis à vis des comps.
les commissions de 10 à 20pp me semble complétement abusé (1 à 2pp me semble correct et c généralement ce que je file aux artisans qui se proposent de crafter "gratuitement").

on est dans une logique de surenchère, sans prise en compte du fait que ce soit vendable au final ou non... et sans même regardé ce qui se fait autour.

au passage, un petit mot sur le marché de demain :
les artefact bleues, qui tournent autour de 10pp, bientot 25pp pieces (1pp les verts), merci la mise à prix de 1pc ... ben oui autant maxer une vente hypothétique tant qu'il y en a pas d'autre sur le marché et vu ce que ca coute autant abuser !!

les artefacts , ce sont les seuls chosent rare et vecteur de dépenses... pour longtemps
Sur Centius-gardien, où la population est relativement faible, les catalyseurs sont à 10pp. Les crafts épiques à 25 (spallière chaines, jambières tanks, épaux war dps, le tout avec des améliorations doubles ou au pire simples opti). Et ça part difficilement à ce prix là. Les gens sont globalement pauvres j'ai l'impression, pourtant 25pp pour de l'équivalent T2... Enfin bref ça doit être encore pire sur les serveus high pop avec de la concurrence.
le prix du catalyseur qui s'achète avec les plaques est passé à
17 au lieu de 5 avec la 1.2.
De plus il semble que le drop rate des mob elite 50+ aie été nerfé.
Par contre j'ai été surpris d'en avoir un en tuant un mob élite 50 des sables , juste sous le désert ( ceux qui drop les objets de quetes pour la faction).
Le meilleur moyen d'obtenir des catalyseurs , c'est de joindre chaque semaine un groupe qui utilise ses leurres planaires d'artisan.
Hier en l'espace d'1 heure j'ai obtenu ainsi 4 catalyseurs..
Citation :
Publié par quianomi
le prix du catalyseur qui s'achète avec les plaques est passé à
17 au lieu de 5 avec la 1.2.
De plus il semble que le drop rate des mob elite 50+ aie été nerfé.
Par contre j'ai été surpris d'en avoir un en tuant un mob élite 50 des sables , juste sous le désert ( ceux qui drop les objets de quetes pour la faction).
Le meilleur moyen d'obtenir des catalyseurs , c'est de joindre chaque semaine un groupe qui utilise ses leurres planaires d'artisan.
Hier en l'espace d'1 heure j'ai obtenu ainsi 4 catalyseurs..
J'en ai eu 16 en 2h En fait un à chaque rift et on en a fait 16! Y'a pas à dire barde ça leech bien xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés