[Come Back ] Ne pas aller plus loin que BC

Répondre
Partager Rechercher
Yo²

Voila le topo : ancien joueur de WoW ( j'ai stop un peu avant Wotlk ).
Je me suis donc remis à WoW "depuis le début" ( rerool ) avec pour objectif l'end game de BC.

Oui mais voila, après 2 ans d'absence, il s'en est passé des choses dans ce monde persistant !
Entre autre, l'arrivée des randoms DJ, et aussi des randoms Raids.

Et c'est sur ces derniers que ma question se porte : sont-ils fiables ?
Peut on désormais se passer de guilde ( oui parce que forcément, après 2 ans d'abs ... ) pour faire " correctement " les Raids, et surtout : y a t'il encore du monde que ces Raids ( ceux de BC, et aussi de Vanilla bien sur ) intéressent ?
Les raids sont rushés par des THLs qui cherchent la réputation ou certains items. Sur mon serveur il y a de cela 4-5 mois on organisais des sessions MC/Temple noir/autres toutes les semaines. Là avec cata on est un peut occupé donc forcément c'est reporté.

Maintenant en ce qui concerne les raids 70 par des 70 (et les 60 par des 60) il existe (existait?) quelques guildes qui font ça mais clairement c'est rare. Quand au raid aléatoire non, ça fonctionne pas.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Les raids sont rushés par des THLs qui cherchent la réputation ou certains items. Sur mon serveur il y a de cela 4-5 mois on organisais des sessions MC/Temple noir/autres toutes les semaines. Là avec cata on est un peut occupé donc forcément c'est reporté.
Ok, donc le plus efficace reste de demander en capital, par exemple
Citation :
Publié par Hec Sleg
Maintenant en ce qui concerne les raids 70 par des 70 (et les 60 par des 60) il existe (existait?) quelques guildes qui font ça mais clairement c'est rare. Quand au raid aléatoire non, ça fonctionne pas.
Ok, c'est vrai que ça me paraissais un peu louche.
Un pote IRL m'en avait parlé, mais j'ai du mal comprendre sans doute.
Citation :
Ok, donc le plus efficace reste de demander en capital, par exemple
Oui mais il y a un mais.
Les gens qui partent sur des vieux raids ont pour objectif de le rusher à trouze mille km/h donc ils prennent souvent que des levels max. L'idéel c'est qu'un amis à toi (85) monte le groupe pour que ta place sois assuré. Je préfère prévenir parce que dans plusieurs pick ups que j'ai fait t'avait souvent du snobisme envers les "BL" (même si perso prendre quelques 60 dans les raids vanilla me gênais pas trop perso, on les rez souvent quoi ).
Le problème c'est surtout que depuis LK et Cata, ces raids là ne sont plus faits que par quelques joueurs qui veulent les hauts faits ou certains trucs de réputation oui.
Tout le monde est sur Cataclysm.

Donc faut pas trop te faire d'illusions, dans le meilleur des cas, tu pourra les faire mais ça sera en mode rush/no challenge @ je roule sur les boss. Et je suis pas non plus convaincu que les gars en question aillent dans les raids en dehors de Temple Noir/Hyjal.

Bref c'est assez dommage car comme bien souvent une nouvelle extension rends les anciennes obsolètes, mais ça me parait assez compliqué comme objectif quand même.
Citation :
Publié par Sss
Pi rester bloquer à deux extensions d'écart c'est un peu nul quoi...
Pffff... et tu peux me dire pourquoi?

C'est pas mon truc de vouloir rester bloqué a BC par exemple mais pourquoi tout le monde auraient les mêmes envie que moi?

C'est si difficile à comprendre que certaines personnes sont intéressées par autres choses que 99% des joueurs.

Tain, ça me tue ce genre de réflexions
Il trouvera quasi personne pour faire des vieux donjons de raids.
Le jeu a ce gros défaut, de tuer les extensions précédentes à chaque fois. Les rares qui retournent voir le vieux contenu de raid, le font en rush pour les hauts fait/loot rares, ils y vont pas souvent, et ils vont pas forcément accepter des petits levels (et en plus leur annonce de groupe raid aura lieu en zone extension).

Non franchement, jouer à WoW sans toutes les extensions, ça se fait, mais faut oublier les raids.
A Wotlk tu avais cette guilde qui aurait parfaitement répondue à tes attentes (visite du contenu vanilla au lvl 60 puis BC au lvl 70), je viens de vérifier et ils ont annoncés leur arrêt à Cata.

Je ne pense pas qu'il en existe encore actuellement.

Vu la refonte des sorts, des template et en fait d'absolument tout, ça ne doit plus être très intéressant à faire. Je te conseillerai vraiment de simplement monter 85 et prendre plaisir sur Cata, qui est pour l'instant une bonne réussite.
Tiens je profite de ce topic pour demander si des guildes de level 60 qui existent depuis le Shattering... J'ai un perso 60 avec lequel j'aimerais faire autre chose que les donjons type BRS. Les bg proc jamais avec l'xp bloquée et les raids c'est pas trop la peine si c'est pour les faire avec des 85...

Merci !
Et puis bon... les guildes vanilla, pré-wotlk, etc.

n'ont plus vraiment lieu d'exister vu que les arbres de talents ne sont plus du tout les mêmes, certaines techniques ont été revues alors que d'autres ont totalement disparues.

Sans oublier la disparition de certains raid et donc palier. (Zul'Gurub, Naxxramas/60)

Bref, vu tout les changements je n'en vois absolument plus l'intérêt.

Par contre oui, revoir les anciens raid quand on les jamais vu, ça fait plaisir!
Citation :
Publié par Reshi
Pffff... et tu peux me dire pourquoi?

C'est pas mon truc de vouloir rester bloqué a BC par exemple mais pourquoi tout le monde auraient les mêmes envie que moi?

C'est si difficile à comprendre que certaines personnes sont intéressées par autres choses que 99% des joueurs.

Tain, ça me tue ce genre de réflexions
Ce que je ressentait a été dit à travers Yuyu
Donc ouai faire des raids avec 3 ans de retard, tu verras personne, j'ai été très surpris le monde qui a acheté l'extension Cataclysm sur mon serveur, tout le monde évolue, mais certains restent 3 ans derrière, faut espérer trouver 24 personnes qui ne veulent pas évoluer, GL.
Ce n'est en aucun cas un rejet ou que sais-je, mais une sorte de jeu dans le jeu.

Evidemment, faut plus se prendre la tête avec des limitations de classes, races, talents, glyphes etc. La seule limitation concernant une guilde level 60, de n'utiliser aucun contenu en provenance d'Outreterre, de ne pas dépasser 300 dans ses métiers... Ce genre de choses. Et pas besoin d'être 40 ou 25 pour jouer ces raids, vu les up des skills et les nerfs des boss successifs...

Par contre, il y a tout bonnement aucun BG qui proc en xp stoppée au 60.
Citation :
Publié par Sss
Ce que je ressentait a été dit à travers Yuyu
Donc ouai faire des raids avec 3 ans de retard, tu verras personne, j'ai été très surpris le monde qui a acheté l'extension Cataclysm sur mon serveur, tout le monde évolue, mais certains restent 3 ans derrière, faut espérer trouver 24 personnes qui ne veulent pas évoluer, GL.
C'pas une question d'évolution, mais de gouts.
Et le plaisir que l'on prend, à faire ( enfin, refaire dans mon cas ) certaines choses.
De plus, je n'ai jamais dis que je resterais bloqué à BC, mais lâcher 60€ d'un coup (plus l'abo) simplement pour avoir accès à Cata ( car oui, wotlk ne m'intéresse pas en sois ), alors que je bouffe déjà des pâtes et du riz à longueur de semaine, ben ça fait chier

Merci pour vos réponses / points de vue.
J'opterais donc pour le "pote 85", en attendant de récupérer mes "3 ans de retards"
Si tu veux jouer, prends toi Cataclysm, non seulement parce que a mon avis il s'agit de la meilleur extention et puis parce que les anciens raid/donjons ont perdu de leur pertinence avec l'évolution de... tout en fait. C'est là que tout se passe.

Trouver une guilde est une bonne chose aussi, car maintenant il y'a des level de guilde qui donnent des bonus sympa (bonus xp, vitesse monture, haut fait de guilde, etc)
Citation :
Publié par Sss
Pi rester bloquer à deux extensions d'écart c'est un peu nul quoi...

Honnêtement si tu veut faire du vanilla go bc plutôt

AQ20 passe a 10 joueurs.

Ony et naxx existe plus (bon s'est pas une découverte)

ZG existe plus (remplacé par une zone de quête a cata)

Il te reste MC, AQ40 et pour BWL faut vérifier mais je suis pas sur.
Citation :
Publié par /\z!
w8 ... Ony à pas été remise " à jour " pour son 4ème anniversaire ?
Oulaaaa, masse de changements ...
Oui mais c'est une instance lvl 80 maintenant donc au 60, apu.
Citation :
Publié par Tekew
Honnêtement si tu veut faire du vanilla go bc plutôt

AQ20 passe a 10 joueurs.

Ony et naxx existe plus (bon s'est pas une découverte)

ZG existe plus (remplacé par une zone de quête a cata)

Il te reste MC, AQ40 et pour BWL faut vérifier mais je suis pas sur.
Ce qui laisse 4 raids au level 60, il y a quelques trous mais ca laisse une bonne progression, meme si ca ne durera que quelques mois, le temps de finir les T2 et les set AQ40, en completant par du stuff pvp (si les bgs voudraient bien proc au level 60 avec xp stoppee !).
Faudrait proposer à Blizzard de mettre un mode avec TOUTES les instances du jeu au niveau max de l'extension en cours.
Ca ne doit pas être trop difficile à coder de juste up les stats des mobs. Même si évidement techniquement les boss seront sans doute plus facile à gérer en raison des maj des compétences.

Blizzard ne serait pas capable de faire du neuf avec du vieux ? étonnant de leur part
Perso WotLK ne m'intéressais pas. J'avais arrêté à BC (sans tout faire non plus d'ailleurs).

Mais Cata ça me disait bien. Alors hop, comme maintenant ça pexe beaucoup plus vite*, et que tu peux tout faire en griphon rapide : le premier jour en 5-6 heures j'ai torché toutes les quêtes de la 1ère zone de Nargrand = level 70 -> 74 et ~1000po. Puis le lendemain toute la zone Fjord 74->76 et ~1000po. Puis Grisonnes & Désolation : 76 -> 79 et ~1000po. Et ensuite un bout de Zul'machin (qui me gonfle un peu) et toute la zone à gauche là dans la forêt : 79->80 et encore ~1000po. En arrivant j'avais cramé près de 1000po pour tout racheter les sorts et les compétences pour voler partout, mais voilà j'ai refais 4000po en une semaine sans farmer.

Et j'ai attaqué Cata hier, une petite semaine après avoir attaqué WotLK. Tout en quêtes solo vite fait (et 4 ou 5 donjons pour voir, mais y'a plus personne maintenant, sauf des jeunes idiots qui farment les donjons et te reprochent la moindre milliseconde de retard).

Je vais pas finir WotLK du coup : j'aurai dépassé le niveau maxi accepté dans les donjons, les quêtes à Zul' sont un peu relou (autant les autres y'en a des géniales, là se déguiser 50x en goule ça finit par lasser), et quand on voit le stuff qui tombe à Cata (genre la toute première quête qui te pond une épée verte déjà 2x mieux que ce qui se faisait de mieux sur BC), et surtout les quêtes vraiment bien gaulées de Cata, ça me conforte dans mon idée : tant pis pour WotLK, je continue sur Cata maintenant.

* autant avant mon pal ret était mou du genou, là avec la refonte des persos de Cata, bon sur Cata ça reste sport, mais sur WotLK c'est juste totalement abused/overpowered : hormis une poignée de boss élite à faire en groupe, sur WotLK je oneshoot tous les boss de quête. Du temps de BC c'était carrément pas la même histoire, il me fallait bien 2-3mn pour tuer quoi que ce soit. Ca surprend.
Du coup ça limite aussi l'intérêt d'un jeu "à l'ancienne" en restant sur Vanilla ou BC : ne pas avoir l'extension ne change pas le fait que le monde a changé, et que :
- il y a des objets bien plus puissants maintenant (il y a même du matos Cata sans niveau minimum achetable à l'AH qui est 2x plus puissant que tout ce qui existait à l'époque des meilleurs drops de raid).
- comme je disais la refonte des persos (compétences/talents) fait que c'est légèrement abusé à bas level par rapport à avant (c'est étudié pour être équilibré au lv85, pas en dessous).
- et les mobs & boss ont été largement facilités, pour permettre un pexe plus rapide des rerolls, mais du coup ça rend le jeu nettement plus facile pour ceux qui ne prennent pas les extensions (certains boss ne sont même plus Elite).

Bref. Pour jouer sur Vanilla, il faudrait un serveur Vanilla quoi ... ce qui n'existe plus (enfin pas légalement).
Un peu comme les serveurs "Old Frontiers" que voulait sortir Mythic pour DAoC : les anciennes zones sans aucun des add-ons, avec le moteur du jeu à jour. Ca aurait fait un carton ça. Mythic devrait refaire un DAoC, avec le moteur de Warhammer : peu d'investissement, et je suis sûr qu'un paquet de monde serait tenté.
Chaque un ses gout, personnellement on avais tenté sur chants-éternels de crée une guilde Pré-BC, mais ce ne fut guère un succès, car bon, deja avoir un roster de 20-25 personne au lv 60, c'est dur (a l'époque c'était pas facile d'avoir un roster de 40 aussi).

Personnellement j'aurai toujours un faible pour AQ40, mais un jour il faut savoir évolue aussi, ma fois c'est un monde persistant, qui vit, et qui reste pas éternellement le même.

Ceci dit, avoir une adaptation des donjons pour tout level serait sympa, ca existe dans lotro, ca doit être largement faisable dans wow (rien que les hero sont des adaptation par ex.) et ca serais un moyen a blizzard d'avoir le monde plus dispatché que sur les 5zones de chaque extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés