Du coup ça limite aussi l'intérêt d'un jeu "à l'ancienne" en restant sur Vanilla ou BC : ne pas avoir l'extension ne change pas le fait que le monde a changé, et que :
- il y a des objets bien plus puissants maintenant (il y a même du matos Cata sans niveau minimum achetable à l'AH qui est 2x plus puissant que tout ce qui existait à l'époque des meilleurs drops de raid).
- comme je disais la refonte des persos (compétences/talents) fait que c'est légèrement abusé à bas level par rapport à avant (c'est étudié pour être équilibré au lv85, pas en dessous).
- et les mobs & boss ont été largement facilités, pour permettre un pexe plus rapide des rerolls, mais du coup ça rend le jeu nettement plus facile pour ceux qui ne prennent pas les extensions (certains boss ne sont même plus Elite).
Bon, evidemment, se la jouer ultra puriste et jouer sans glyphe/joa/dk/talents limites, c'est un peu nul. Mais ca presuppose quand meme de se passer de tout ce qui a ete ajoute avec BC, pas depasser 300 en metier, se passer des items level 58-60 verts, etc. Mais c'est tout, on est pas la pour se prendre la tete avec ce genre de details.
Apres evidemment, la refonte des persos + les nerfs des boss de l'epoque font que c'est devenu plus facile qu'a l'epoque. Mais l'interet n'est pas de retrouver la difficulte de l'epoque, mais bien d'explorer un contenu destine a un level particulier... justement a ce level particulier. Et ca a egalement le merite de ne pas necessiter 20-25 joueurs dans le raid pour esperer clean BWL et AQ40.
Moi non plus je suis loin d'etre fana de rerolls, si c'est pour faire la meme chose qu'avec le main, farm hero et tout le tralala, ca sert pas a grand chose.
|