[Come Back ] Ne pas aller plus loin que BC

Répondre
Partager Rechercher
On parle de zone vide, mais je comprends pas un truc :

j'ai moi meme un perso 85, mais le nouveau contenu cataclysme me parait tellement énorme ( tout azeroth et kalimdor changé ) que finalement j'me suis dis que ca serait plus simple de rr pour tout découvrir

et quitte a rr, autant testé les worgen ou les gob

Je déteste rr, mais même moi j'ai réussi à me motiver avec cata, donc je comprends pas : pkoi n'y a t-il pas plus de reroll ???
Citation :
Publié par lyra59
Je déteste rr, mais même moi j'ai réussi à me motiver avec cata, donc je comprends pas : pkoi n'y a t-il pas plus de reroll ???
Parce que y a pas de Ph4T L00T Kipik en faisant des rerolls ?
Perso, j'ai aussi fais un reroll car pour moi, Cata, c'est effectivement l'extension qui pousse à redécouvrir le jeu depuis le début.
Citation :
Publié par lyra59
On parle de zone vide, mais je comprends pas un truc :

j'ai moi meme un perso 85, mais le nouveau contenu cataclysme me parait tellement énorme ( tout azeroth et kalimdor changé ) que finalement j'me suis dis que ca serait plus simple de rr pour tout découvrir

et quitte a rr, autant testé les worgen ou les gob

Il y'a beaucoup de reroll en réalité, mais ils ne font pas les vieux raids. Ils sont également pour beaucoup en donjon et en BG.
En tout cas je trouve qu'on en trouve pas mal dans les zones 1-60, sachant qu'il y'a deux ou trois zones possible pour chaque pallier de niveau.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Du coup ça limite aussi l'intérêt d'un jeu "à l'ancienne" en restant sur Vanilla ou BC : ne pas avoir l'extension ne change pas le fait que le monde a changé, et que :
- il y a des objets bien plus puissants maintenant (il y a même du matos Cata sans niveau minimum achetable à l'AH qui est 2x plus puissant que tout ce qui existait à l'époque des meilleurs drops de raid).
- comme je disais la refonte des persos (compétences/talents) fait que c'est légèrement abusé à bas level par rapport à avant (c'est étudié pour être équilibré au lv85, pas en dessous).
- et les mobs & boss ont été largement facilités, pour permettre un pexe plus rapide des rerolls, mais du coup ça rend le jeu nettement plus facile pour ceux qui ne prennent pas les extensions (certains boss ne sont même plus Elite).
Bon, evidemment, se la jouer ultra puriste et jouer sans glyphe/joa/dk/talents limites, c'est un peu nul. Mais ca presuppose quand meme de se passer de tout ce qui a ete ajoute avec BC, pas depasser 300 en metier, se passer des items level 58-60 verts, etc. Mais c'est tout, on est pas la pour se prendre la tete avec ce genre de details.

Apres evidemment, la refonte des persos + les nerfs des boss de l'epoque font que c'est devenu plus facile qu'a l'epoque. Mais l'interet n'est pas de retrouver la difficulte de l'epoque, mais bien d'explorer un contenu destine a un level particulier... justement a ce level particulier. Et ca a egalement le merite de ne pas necessiter 20-25 joueurs dans le raid pour esperer clean BWL et AQ40.

Moi non plus je suis loin d'etre fana de rerolls, si c'est pour faire la meme chose qu'avec le main, farm hero et tout le tralala, ca sert pas a grand chose.
bah rr cataclysme prends tout son sens, étant donné qu'on peut redécouvrir carrément un nouveau monde.

Mais je m'attendais vraiment a une grosse masse de rr, j'suis surpris

Tient en parlant de RR y a quoi qui a changé bas level ?

- toutes les quêtes ont changées ?
- les instances ont changées ? ( genre mortemine, maraudon et tout, c'est exactement les même ? )
Citation :
Publié par lyra59
bah rr cataclysme prends tout son sens, étant donné qu'on peut redécouvrir carrément un nouveau monde.

Mais je m'attendais vraiment a une grosse masse de rr, j'suis surpris

Tient en parlant de RR y a quoi qui a changé bas level ?

- toutes les quêtes ont changées ?
- les instances ont changées ? ( genre mortemine, maraudon et tout, c'est exactement les même ? )
Beaucoup de zones ont changées, certaines à 100% (quetes ET contenu) comme les malterres de l'ouest ou les milles pointes), d'autre simplement dans l'agencement des quetes (malterres de l'est) d'autres n'ont presque pas changé (comme marécage d'aprefange) mais elles sont rares.

T'as un super topic ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1105469 qui essaie d'evaluer les modifications de zones.

Tous le levelling se fait de façon fluide, t'arrive dans une zones (avec une quetes d'intro prise en capitale) tu fais toutes les quetes du premier village, puis on t'envoie au suivant etc.. jusqu'à la zone d'apres.

Enfin certaines instances ont été revues. Les instance longues (BRD) ont été coupées en deux, les niveaux adaptés (Straholmes/scholo ont vu leur level baissé au 30-40, le temple est plutot 50). Certaines instance ont beaucoup changées (mortemines, ombrecroc) d'autres moins (la prison, la cathé) la pluspart des quêtes se prennent dans l'instance, mais si tu fini une zone tu peux avoir des quêtes en plus pour l'instance correspondante. (ex : malterres de l'est avec Stratholme) De plus, toutes les classes ont 2 quetes de classe (lvl 30 et 50 je crois) qui les envoies à ombre croc et à BRD.

je terminerais sur une question d'ordre général : pour un joueur qui a retourné en long en large et en travers WoW avant cata, y a moyen de reroll sans avoir une impression de déjà vu et d'ennui ?

y a suffisamment de choses nouvelles pour reroll tranquille ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés