Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais besoin d'un avis :

J'ai un TE round1 ps3, je voudrais le vendre et acheter un Qanba pc/ps360.
Hors j'ai remarqué que sur le Q4raf le stick est plus proche des bouton que sur le r1. Est ce que ça gène un peu ou pas, si quelqu'un a testé les 2 j'veux bien un avis.

Si au passage vous tombez sur des promos pour les Q4raf, faites pétez les links.

Dernière modification par Malenko ; 16/10/2013 à 16h59.
Citation :
Publié par Malenko
J'aurais besoin d'un avis :

J'ai un TE round1 ps3, je voudrais le vendre et acheter un Qanba pc/ps360.
Hors j'ai remarqué que sur le Q4raf le stick est plus proche des bouton que sur le r1. Est ce que ça gène un peu ou pas, si quelqu'un a testé les 2 j'veux bien un avis.

Si au passage vous tombez sur des promos pour les Q4raf, faites pétez les links.
C'est un des sticks que j'utilise et franchement, c'est pas "si proche" au point de gêner, le confort de jeu reste optimal. Et puis bon, un stick ou t'as pas à sortir ton fer à souder pour le rendre compatible avec tout, c'est quand même pas mal.
Salut les noubes

Bon, c'est pas vraiment en relation avec SF4, mais je me suis dit que j'aurais les meilleures réponses ici.

En naviguant sur les internets, je suis tombé par hasard sur un hard corner de benzaie qui présentait l'édition ultime de Mortal Kombat (visible ici : http://www.blisteredthumbs.net/2011/...-arcade-stick/) et je me suis dit "ouah, il a l'air de péter la classe niveau finition ce stick

Du coup, après un rapide tour sur les internets, il apparaît qu'il est trouvable...

à 53€ fdp in et avec le jeu

http://www.amazon.fr/gp/product/B004...F8&me=&seller=


Bon, j'en ai aucune utilité, je suis très content de mon fightstick madcatz, mais comme à ce prix là je serai incapable de résister, autant prendre quelques avis au passage

Du coup, si quelqu'un a eu l'occasion de l'avoir en main, vous en avez pensé quoi ?
La dispo des boutons le rend inutilisable pour autre chose ?

M'enfin rien que pour le côté collector, il pète tellement la classe que bon... (puis au pire, ça me servira à d'autres jeux que la baston )
Citation :
Publié par MiKa
M'enfin rien que pour le côté collector, il pète tellement la classe que bon... (puis au pire, ça me servira à d'autres jeux que la baston )
T'es conscient que le layout c'est un 5 boutons chelou de MK?
A part ça la finition c'est équivalent à un TE classique de ce que je sais.
Citation :
Publié par Sharnt
T'es conscient que le layout c'est un 5 boutons chelou de MK?
Yep.

Mais ça m'inspire.

1 - Il a la méga classe
2 - Envie de tester autre chose niveau feeling (notamment la poire, j'en ai pas utilisé depuis genre 20 ans )
3 - Y a plein de types de jeux autre que la baston qui sont cools au stick (genre Metal Slug qui vient de revenir sur Steam, ou Ikaruga qui a fait pareil)
4 - Ça me fera un deuxième stick
5 - Il est quand même supra classe
6 - Je vais avoir un bon d'achat de 10€ amazon, ce qui fait 43€ le stick + le jeu
7 - C'était mon anniversaire y a quelques jours et je me suis rien offert, ce sera l'occasion
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais là t'as déjà décider de l'acheter arrête de poser des questions.
Je ne cherche pas du tout une justification à un achat compulsif en venant sur ce thread voyons, c'est de la diffamation

Oui bon, j'attends de recevoir mon chèque cadeau et j'envoie la sauce
Avec un autre layout pour les boutons je l'aurai pris parce que je le trouve aussi super classe, mais là c'est juste pas possible. Ca passera nickel sur d'autres jeux que du vs fighting mais pour street on peut direct oublier.
Citation :
Publié par LordYu
Avec un autre layout pour les boutons je l'aurai pris parce que je le trouve aussi super classe, mais là c'est juste pas possible. Ca passera nickel sur d'autres jeux que du vs fighting mais pour street on peut direct oublier.
Genre y a besoin de plus de 3 boutons pour street ?

Gros poing, gros pied, choppe, le reste c'est pour les noobs !

Edit tardif :
Bon bah commandé. Je risque de pas l'avoir entre les mains avant une semaine ou deux, hâte

Dernière modification par MiKa ; 14/03/2014 à 22h28.
Hep

Je reviens du salon Made in Asia lors duquel, entre deux parties de SSF4, j'ai rencontré un mec qui fabrique des sticks et, franchement... c'est du lourd (au propre comme au figuré ^^ ).

Il a eu la gentillesse de nous prêter sept sticks qu'il venait de créer pour notre tournoi de Soulcalibur 5 et, si je n'avais pas déjà mon Qanba, j'aurais craqué et je m'en serais fait faire un par le monsieur (très sympathique et, ce qui ne gâche rien pour vous, basé en région parisienne).

Je vous laisse voir ses créations (le stick inox-cuir est une tuerie je trouve ).

Vous ne trouverez pas les créations qu'il nous a prêté sur son site (il vient de les terminer) mais on a pris des photos : les sticks sont en métal verni et plexi, évidemment c'est du Sanwa... bref, je vous laisse juger.
A noter que pour ceux qui aiment les sticks lourds... ceux-ci font entre six et sept kilos et, pour les avoir eu sur les genoux, c'est loin d'être gênant.
C'est aussi l'avis des compétiteurs qui ont été très agréablement surpris.

Ah, et les compatibilités sont larges : pc, Xbox, PS3 (bientôt PS4 je pense), Dreamcast, ... bref, plus ou moins tout en fait.

Et si vous ragez en fin de partie et balancez votre stick, imo le carrelage du salon pétera avec que le stick ait une griffe ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stick1.JPG
Taille : 720x454
Poids : 71,7 Ko
ID : 217653   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stick2.JPG
Taille : 393x259
Poids : 32,8 Ko
ID : 217654   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stick3.JPG
Taille : 474x382
Poids : 40,1 Ko
ID : 217655   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stick4.JPG
Taille : 531x240
Poids : 37,7 Ko
ID : 217656   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stick5.JPG
Taille : 612x604
Poids : 89,7 Ko
ID : 217657  


Dernière modification par Laeryl ; 17/03/2014 à 10h57.
Dite moi le SF4 de base sur PC on est obligé de naviguer dans les menus avec la manette pour ensuite jouer au stick? oO

J'ai un X-arcade et je trouve ça bizarre quand même pour un jeux PC de rester bloquer sur la manette. Du coup j'ai même pas envie de l'intégré dans mon Hyperspin.
Citation :
Publié par MiKa
Tu joues... au... clavier ?
Non avec le Xarcade que j'ai mappé comme ça sur le premier joueur pour tous les emulateurs et mon frontend. je vais essayer de "remapper" en manu le fichier gamepad.ini voir ce que ça donne:
Citation :
[PAD1]
NAME=REAL ARCADE PRO.3
ID={00110F0D-0000-0000-0000-504944564944}
TYPE=CUSTOM
A=2
B=3
X=1
Y=4
LEFT=POV_L
RIGHT=POV_R
UP=POV_U
DOWN=POV_D
START=10
BACK=9
LT=7
RT=8
LB=5
RB=6
LS_LR=X
LS_UD=Y
[PAD2]
NAME=FIGHTING STICK 3
ID={00100F0D-0000-0000-0000-504944564944}
TYPE=CUSTOM
A=2
B=3
X=1
Y=4
LEFT=POV_L
RIGHT=POV_R
UP=POV_U
DOWN=POV_D
START=10
BACK=9
LT=7
RT=8
LB=5
RB=6
LS_LR=X
LS_UD=Y
[PAD3]
NAME=PC USB Wired Stick 8838
ID={88380738-0000-0000-0000-504944564944}
TYPE=CUSTOM
A=2
B=3
X=1
Y=4
LEFT=POV_L
RIGHT=POV_R
UP=POV_U
DOWN=POV_D
START=10
BACK=9
LT=7
RT=8
LB=5
RB=6
LS_LR=X
LS_UD=Y
[PAD4]
NAME=PC USB Wired Stick 8818
ID={88180738-0000-0000-0000-504944564944}
TYPE=CUSTOM
A=2
B=3
X=1
Y=4
LEFT=POV_L
RIGHT=POV_R
UP=POV_U
DOWN=POV_D
START=10
BACK=9
LT=7
RT=8
LB=5
RB=6
LS_LR=X
LS_UD=Y
C'est quand même incroyable que les touches par défaut restent actives pour la navigation en 2014 quand on part sur du custom.
En combat ma config de touches est bien prise en compte par contre.
Citation :
Publié par Malenko
J'ai un Qanba q4raf et malgré le fait de lui avoir enlever les 2 boutons de raccourcis 3p/3k, je navigue dans les menus. Normalement y'a pas de soucis.
Pareil : je dois juste me faire chier à aller dans les options pour l'activer en début de partie mais une fois que c'est fait, je n'ai pas besoin du clavier pour naviguer dans le menu.
Citation :
Publié par Malenko
J'ai pas à aller dans les options moi, bizarre. Il est détecté de base, il est en mode ps3, ça vient peut être de ça.
De même.
Pareil et pour la navigation je peux passer du clavier au stick sans rien avoir à faire de particulier. Je sais pas si ça joue mais le X-Arcade c'est quand même assez vieux, enfin il y a dix ans ça existait déjà.
En recherchant sur Google je viens de voir que tout le monde est dans la même galère avec des pannels fait maison avec des Ipac, Jpac, minipac et autres interfaces sans compter à priori il est impossible de joueur à deux sur un clavier (vu que ces interfaces "emulent" le clavier)...Plus qu'a ce tourner vers la version taito TypeX2 si elle daigne fonctionner aussi.

Je crois qu'il y a une nouvelle version qui doit sortir. Plus qu'a attendre voir si ils vont être capable de faire le minimum vital dans un jeu.

Citation :
Pareil et pour la navigation je peux passer du clavier au stick sans rien avoir à faire de particulier. Je sais pas si ça joue mais le X-Arcade c'est quand même assez vieux, enfin il y a dix ans ça existait déjà.
Oui mais ça change rien, il doit juste y avoir un système de layer automatique qui se fait avec les pannels des consoleux. Si je me fait mon futur pannel avec une minipac et n'importe quel boutons, joystick, spinner et trackball j'aurais à priori le même problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés