[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Premier épisode de Dracula.

Une bonne série en perspective. Je m'attendais à un côté "tchip" mais je suis agréablement surprise.
Jonathan Rhys Meyer joue encore une fois très bien et colle au rôle.
Je n'en ai pas vu des masses et donner un avis détailler avec un seul épisode me parait absurde mais j'ai hâte de voir la suite.

Au niveau de l'intrigue, c'est encore assez flou mais je vois +- de quoi il s'agit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dracula et Helsing cherchent à se venger d'une organisation en formant une association. A côté de cela, Dracula prend l'identité d'un riche dirigeant d'entreprise et tente de se créer un nom.
Bien sûr, il y a l'histoire d'amour avec Mina qui plane autour ainsi que la corruption des richissimes hommes d'affaires.


L'histoire est un mix entre le film de Coppola, le livre de Stoker et de la pure invention.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Vous savez ce qui va remplacer TWD et arrow pendant la pause hivernale ?
Rien :

Arrow c'est The CW donc c'est un network c'est à cause de leurs schéma de diffusion qu'on parle de pause hivernale et d'été, donc ils ne diffusent pas de séries originales pendant ces périodes.

AMC, c'est cablé, donc la diffusion est au cas par cas, et selon leurs séries du moment pour l'instant, si je ne me trompe pas, elle n'a que 3 séries qui tournent plus ou moins sur l'année avec :
- The walking dead : où ils suivent un schéma de diffusion semblable aux networks sur l'ensemble de l'année avec pause hivers & été.
- Mad Men : saison beaucoup plus courte et qui est plus ou moins diffusée pendant le début de la pause d'été (au printemps on va dire) et enfin :
- Hell on Wheels : qui finit la pause d'été et qui est suivi par le retour de TWD.
Ok je viens de voir qu'Alfonso Cuaron a bossé sur une série prévue pour janvier 2014. (:

edit : haha, my bad, j'avais lu le synopsis ailleurs donc j'ai pas pris la peine de vérifier mon lien imdb. :>

Dernière modification par Niallad ; 09/12/2013 à 16h41.
Est ce que l'élite de jol (je pense particulièrement à Desproges et selty) peut nous parler de leurs dernières découvertes de l'automne 2013 ? Je suis preneur de toute sorte de show, du moment que c'est intelligent !
J'ai vraiment pas le temps en ce moment, j'ai (très) fortement réduit sur les séries. Cette saison je n'ai essayé que Masters of Sex (qui est sympa sans être fabuleux), et à côté je me fais The Hour que je n'avais pas encore touché.

Et puis comme dit plus haut y'a rien qui me donnait vraiment envie. En revanche l'année prochaine y'a quelques séries qui peuvent être sympas.
J'ai noté :

Crossbones, série de pirates par le créateur de Luther avec John Malkovich en rôle principal. NBC.

Black Sails, une autre série de pirates. Starz, débute le 25 janv, déjà renouvelé pour une seconde saison après bonne réception à la dernière Comic Con.

True Detective. 12 janvier, HBO, deux détectives en Louisiane à la recherche pendant 17 ans d'un tueur en série.
Et ça devrait être un format anthologie @chaque saison a un set d'acteurs et une histoire différente, ce qui est assez cool.

Penny Dreadful. "Psychosexual horror TV series" produit par Sam Mendes chez Showtime, sur les monstres de la littérature (Frankenstein, Dracula etc) dans un Londres victorien.

The Vatican. Showtime, mis en scène par Ridley Scott, les dessous du Saint-Siège.

Turn. AMC, espionnage durant la guerre d'indépendance US.

Halt & Catch Fire. AMC, l'informatique dans les années 1980. Oui c'est un pitch chelou.

Note bonus : American Gods. Un jour ça sortira, un jour.
On a appris récemment que ça ne sera au final pas chez HBO (), espérons juste que AMC ou Netflix le reprenne.
Citation :
Publié par Selty
J'ai vraiment pas le temps en ce moment, j'ai (très) fortement réduit sur les séries. Cette saison je n'ai essayé que Masters of Sex (qui est sympa sans être fabuleux)
le dernier épisode (=le 10) est très bon.. franchement ça se regarde
Citation :
Note bonus : American Gods. Un jour ça sortira, un jour.
On a appris récemment que ça ne sera au final pas chez HBO (), espérons juste que AMC ou Netflix le reprenne.
Rofl :/

* Le spin-off de Breaking Bad (Better Call Saul) est prévu pour 2014.
* Il y a aussi la série SF des frères Wachowski pour Netflix, Sense8.
* Sinon je viens de voir que M Shamalayan bosse sur une série, Wayward Pines.
* Dans la catégorie "gars connus qui font de la TV", Will Ferrel a apparemment une comédie à sortir pour 2014, The Spoils of Babylon (le synopsis a l'air fun ).
Je suis sur Masters of Sex, et ça me convainc de plus en plus. C'est un peu "cérébral" parce que l'intérêt de la série tourne surtout autour de la relation entre les deux personnages principaux, qui est pour le moins complexe.

Je viens de commencer Peaky Blinders, et pour le moment je trouve ça rafraîchissant. Une bonne réal avec des inspirations orange mécaniquiennes sur certaines scènes violentes. Thomas Shelby excellent, de même que le new copper in town.

Brooklyn Nine Nine également, que je trouvais plutôt sympa sur les premiers épisodes mais qui commence déjà à sérieusement tourner en rond au dixième.

La reprise de Treme bien sûr, qui confirme son statut de top série avec ce début de saison 4. Le travail abattu sur ce show est prodigieux. C'est un tableau naturaliste en mouvement, du Zola mais avec le bonheur au coin de la bouche, le bon coeur toujours contre la mauvaise fortune. Acteurs côtoient musiciens pro au casting et tout cela tape dans le mille quand il s'agit d'offrir de l'authentique New Orleans. Il faudrait voir avec le recul, mais considérant j'ai l'impression que David Simon frappe encore plus fort qu'avec The Wire.

Sans oublier la reprise d'Äkta Människor, qui promet du lourd !

Dernière modification par Pierre Desproges ; 10/12/2013 à 10h40.
Pour les fans de Larry David (Curb Your Enthusiasm, Seinfeld), HBO a produit un téléfilm avec lui et beaucoup de guest Clear History.
C'est du Larry David donc si on aime pas Curb autant passer son chemin car c'est exactement pareil qu'un épisode de Curb mais avec Larry David qui joue un autre personnage que Larry David mais en le jouant comme Larry David. De plus le scénario suit la même structure qu'un épisode de Curb. Un épisode d'1h40.
Pour les fans du bonhomme.
Oh putain comme tu fais plaisir .

Sympa le film Nyu, merci.
C'est frai, léger, drôle. J'adore Larry David alors je suis surement subjectif mais c'est une bonne comédie avec des situations toujours qui pro quotesque et hilarante.
Et puis il y a un paquet de guest de qualité quand même.

Dernière modification par Sodja ; 11/12/2013 à 16h54.
Citation :
Publié par Crimson
Reprise de la série Real Humans : 100 % humain ( Äkta Människor ), lancement de la saison 2 en Suède depuis le 1 Décembre
Depuis le temps que je me dis que je dois absolument voir cette série !

Sinon je suis toujours sur Dracula. J'ai absorbé les trois premiers épisodes. J'adore. Par contre j'ai vu qu'il n'y avait que six épisodes pour le moment. Je prie pour que la série ne meurt pas en route car les audiences sont en baisse...

Edit: ah bah je viens de voir qu'il y a eu une remontée d'audiences le 9 décembre.
Citation :
Publié par Neelha
Depuis le temps que je me dis que je dois absolument voir cette série !

Sinon je suis toujours sur Dracula. J'ai absorbé les trois premiers épisodes. J'adore. Par contre j'ai vu qu'il n'y avait que six épisodes pour le moment. Je prie pour que la série ne meurt pas en route car les audiences sont en baisse...

Edit: ah bah je viens de voir qu'il y a eu une remontée d'audiences le 9 décembre.
Jviens de finir les 3 premiers aussi bon la série ne sera pas dans mon top 5 mais ça comble pendant la pause hivernal.
Les nominés pour les Goldens Globes sont :

Meilleur série dramatique
  • Breaking Bad
  • Downton Abbey
  • The Good Wife
  • House of Cards
  • Masters of Sex

Meilleure actrice dans une série dramatique
  • Julianna Margulies, The Good Wife
  • Tatiana Maslany, Orphan Black
  • Taylor Schilling, Orange is the New Black
  • Kerry Washington, Scandal
  • Robin Wright, House of Cards

Meilleur acteur dans une série dramatique
  • Bryan Cranston, Breaking Bad
  • Liev Schreiber, Ray Donovan
  • Michael Sheen, Masters of Sex
  • Kevin Spacey, House of Cards
  • James Spader, The Blacklist

Meilleure série comique
  • The Big Bang Theory
  • Brooklyn Nine-Nine
  • Girls
  • Modern Family
  • Parks and Recreation

Meilleure actrice dans une série comique
  • Zooey Deschanel, New Girl
  • Edie Falco, Nurse Jackie
  • Lena Dunham, Girls
  • Julia Louis Dreyfus, Veep
  • Amy Poehler, Parks and Recreation

Meilleur acteur dans une série comique
  • Jason Bateman, Arrested Development
  • Don Cheadle, House of Lies
  • Michael J. Fox, The Michael J. Fox Show
  • Jim Parsons, The Big Bang Theory
  • Andy Samberg, Brooklyn Nine-Nine

Meilleure minisérie ou téléfilm
  • American Horror Story: Coven
  • Ma Vie avec Liberace
  • Dancing on the Edge
  • Top of the Lake
  • The White Queen

Meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm
  • Jessica Lange, American Horror Story: Coven
  • Helena Bonham Carter, Burton and Taylor
  • Rebecca Ferguson, The White Queen
  • Helen Mirren, Phil Spector
  • Elisabeth Moss, Top of the Lake

Meilleure acteur dans une minisérie ou un téléfilm
  • Matt Damon, Ma Vie avec Liberace
  • Michael Douglas, Ma Vie avec Liberace
  • Chiwetel Ejiofor, Dancing on the Edge
  • Idris Elba, Luther (Luther n’est pas une minisérie, mais les classifications américaines sont parfois insaisissables)
  • Al Pacino, Phil Spector

Meilleur second rôle féminin (tous formats)
  • Jacqueline Bisset, Dancing on the Edge
  • Janet McTeer, The White Queen
  • Hayden Panattiere, Nashville
  • Monica Potter, Parenthood
  • Sofia Vergara, Modern Family
Meilleur second rôle masculin (tous formats)
  • Josh Charles, The Good Wife
  • Rob Lowe, Ma Vie avec Liberace
  • Aaron Paul, Breaking Bad
  • Corey Stoll, House of Cards
  • Jon Voight, Ray Donovan

La performance de Tatiana Maslany dans Orphan Black est vraiment impressionnante. J'espère que c'est elle qui va remporter le Golden Glode.

Dernière modification par Clap² ; 12/12/2013 à 22h22.
Amy Poehler ne gagnera jamais, ça fait mal à mon petit coeur. Pareil pour Parks and Recreation, mais quand je vois les séries nominées contre elles (sauf Brooklyn Nine-Nine, que je n'ai pas encore regardée), c'est encore plus douloureux.
Ce serait chouette que Jessica Lange gagne. Quand à John Voight, il était vraiment excellent en second rôle dans Ray Donovan.
Pour le reste, il y a pas mal de séries la dedans que je n'ai pas vu.
Citation :
Publié par Roger
La liste des comédies est déprimante.
Je suis assez d'accord. Depuis quelques années, on a descendu la sitcom au paquet sans leur trouver de remplacement. C'est dommage, parce que pour moi le comique c'est largement la moitié de ce que je regarde en série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés