Comment doubler votre abonnement en très peu de temps (spéculation Ogrines)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Moi j'appelle ça brûler la rétine des gens qui auraient eu la bonne idée de tenter une lecture de ton message.
Un taunt de Shua qui m'a fait rire, mais où va le monde ?

Bref, autant acheter ça directement en kamas non ? Comme ça tu n'as même pas à dépenser les 10€de base.
Citation :
Publié par Squeezette
(...)
Bref, autant acheter ça directement en kamas non ? Comme ça tu n'as même pas à dépenser les 10€de base.
C'est ce que je compte faire quand mon abo d'un an sera fini

Vive les ogrines
Enfin, les riches IRL paient les abo pour les pauvres chômeurs.
Citation :
Bref, autant acheter ça directement en kamas non ? Comme ça tu n'as même pas à dépenser les 10€de base.
Impossible les Ogrines venant de la bourse ne peuvent pas être remise sur la bourse. Il te faudra faire un max de kama pour t'abo. Tu ne pourras pas spéculer sur le Kama en bourse.
Citation :
Publié par Remios
Moi j'appel sa créer du fric sur le court thermes en bousillant toujours un peu plus le futur, m'enfin s'pas le sujet.

J'appelle ça ne pas savoir écrire correctement et surtout ne pas comprendre le sujet auquel on s'attaque. La finance c'est complexe. Et la spéculation c'est humain. Tout anticipation est une spéculation.
Pour en revenir au sujet c'est pas bête mais ça prend du temps. J'ai tendance à croire que le mieux c'est encore d'avoir un fournisseur de code bien que ce soit "interdit".

Edit :
Citation :
hum une demi heure au grand max.
C'est 50% du temps que je passe sur Dofus par jour xD
Citation :
Je pensais plutôt à ne pas chercher à double son abonnement mais s'abonner simplement via ogrines.
C'est beaucoup plus avantageux en spéculant sur les Ogrines.

Citation :
c'est pas bête mais ça prend du temps
hum une demi heure au grand max.
Citation :
Publié par EcaLink
S'est sur que celui qui à une bourse de kamas confortable ne devras normalement plus jamais payer des euros pour jouer.
Oui en gros sa revient au système d'achat de code audios vs Kama , sauf que la c'est "légal" au yeux d'AG.

Sur 2 ans de jeu , je n'ai jamais monter de métier , juste achat/revente d'item IG , la en gros c'est le même principe....

Y'a 2 catégorie de gens , ceux qui sont dans l'artisanat , et ceux qui sont dans le bizness.
et non "ceux qui ont le pistolet et ceux qui creusent" x)
Aprés c'est en fonction des capacité/motivation de chacun.
Le mode "Offres en Kamas" n'est, sur Jiva en tout cas, qu'une farce.

Les joueurs qui veulent acheter des ogrines passent par les offres en ogrines.
Les joueurs qui veulent acheter des kamas font des offres en ogrines.

Dans l'onglet "Offres en Kamas" y'a que des couples escroc/pigeon, tellement les offres sont aberrantes.
Si ton prix convient à la personne, tant mieux.
Ceux qui vendent bas, c'est pour vendre vite...
Ben ouais, une offre basse reste peu sur le marché.
On ne peut pas vraiment spéculer vu qu'on ne peut pas revendre les ogrines achetées.
Par contre ils risque d'y avoir des truc pas bien , style des gens qui piquent des CB pour acheter des ogrine et qui ensuite les convertissent en kama ; un peu comme l'histoire des cadeau d'abonnement qui était vendu IG , puis ensuite annulation de l'abonnement , mais sans attendre 2 mois :/

J'espère que AG a fait en sorte que ce genre d'action ne soit pas possible , déjà que y'avait une faille ......
Citation :
c est pas un bug c est du commerce
Je n'ai pas dit que c'était un bug. Je voudrais juste pouvoir en faire autant en spéculant sur les Kamas. Ce qui est impossible pour l'instant et déséquilibre l'offre et la demande sur la bourse (kamas contre abonnements/services).

Citation :
J'espère que AG a fait en sorte que ce genre d'action ne soit pas possible , déjà que y'avait une faille ......
La certification de l'ogrine, du compte est là pour ca.
Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi je n'aurais pas le droit de spéculer sur les Kamas alors que d'autre spécule sur les Ogrines ? Le système n'est pas équilibré.
Citation :
Publié par psonlu
Je voudrais juste pouvoir en faire autant en spéculant sur les Kamas. Ce qui est impossible pour l'instant et déséquilibre l'offre et la demande sur la bourse (kamas contre abonnements/services).
Ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est que cette mini-spéculation est unique.

Tu ne peux l'appliquer qu'une seule fois par achat : tu achètes des ogrines en euros, revends ces ogrines à un certain taux qui te permet d'en racheter le double (qui n'est pas revendable), t'abonnes, fin de la spéc, fin de l'histoire.

Je ne vois même pas ça comme de la spéculation, du fait que c'est une transaction unique et non répétée avec la même ressource démultipliée.
Si tu veux recommencer il te faudra un nouvel apport personnel (= les 10€), et donc là on sort de la spéculation il me semble ?

Comme lorsque tu achètes un objet en HDV et le remets en vente plus cher, tu effectues une simple plus-value.

Tu ne peux pas générer indéfiniment des kamas/ogrines, enfin tu ne fais pas un profit nuisible au jeu.
Si on pouvait spéculer sur les kamas, comme nous l'avons déjà dit cela débloquerait l'échange de kamas interserveurs, ce qui est un argument largement suffisant.

Là, au final, je ne vois pas en quoi ta transaction pourrait nuire au jeu, ton abonnement a été payé entièrement, mais par plusieurs personnes.

*Pour toi c'est une économie en euros (même si perso je ne dépenserai désormais plus d'argent en abo, tant qu'il y aura des ogrines sur le marché).
*Pour Ankama c'est un profit.
*Pour le/les joueur(s) à qui tu as acheté les ogrines, c'est une obtention de kamas.
*Pour les autres joueurs ça ne change rien.

En résumé, à mes yeux on ne peut spéculer à proprement dit, ni sur les kamas, ni sur les ogrines, mais simplement effectuer UNE plus-value unique et non nuisible.
Psonlu, le jour ou tu redescendra de ton nuage... depuis le debut de l'histoire sur les ogrines t'espere pouvoir avoir des kama vs € pour pas cher et ce de maniere legale, sauf que le systeme ne le permet pas. AG a instauré le systeme d'ogrines liés justement pour eviter ce que tu veux faire. Je vois meme pas ce qu'il y a à discuter. On t'a dit ya un moment qu'acheter tes items ig avec des € en passant par le systeme d'ogrine couterai cher mais tu as toujours voulu/cru/esperé/fantasmé sur le fait que tu pourrais acheter ton voile d'encre pour 10€. Or non, c'est pas ce que voulais AG, clairement.
Non. Ce que je voudrais c'est un système plus équilibré. Plus juste, pour tout un chacun.

Autant pour ceux qui veulent transformer leurs kamas en abonnement ou en service, autant pour ceux qui veulent transformer leur Ogrine en kama.
Et cela peu importe le moyen employé pour y arrivé.

D'ailleurs Lotomaï lui même était d'accord pour dire qu'il y avait une trop grande différence et ce posait la question s'il ne valait pas mieux mettre des limites fixes en bornant les taux d'échanges.

Alors non je ne veux pas que quelqu'un paye un voile d'encre 10€. Mais je ne veux pas non plus que cette personne paye un voile de 7M de kama: 7.000.000*45.6= 153508 Ogrines soit 196 € minimum sur Jiva alors que des joueurs gagnent bien plus de 7M de kama par mois et que tous le monde ne peut pas mettre 196€ pour un voile. C'est complètement démesuré.

Et pour en revenir au sujet le fait de pouvoir faire cela fait que le système est encore plus déséquilibrer et favorise encore plus ceux qui veulent s'abonner gratuitement.
Citation :
Publié par psonlu
Alors non je ne veux pas que quelqu'un paye un voile d'encre 10€. Mais je ne veux pas non plus que cette personne paye un voile de 7M de kama: 7.000.000*45.6= 153508 Ogrines soit 196 € minimum sur Jiva alors que des joueurs gagnent bien plus de 7M de kama par mois et que tous le monde ne peut pas mettre 196€ pour un voile. C'est complètement démesuré.

Normalement personne ne devrais payer pour du stuff, même 20€... Enfin parais que s'est "légal" maintenant.
Personellement, j'ajouterai au post de Joyes (qui explique très bien qu'il n'y a absolument pas de spéculation possible actuellement) qu'il faut distinguer les vendeurs (de kamas ou d'ogrines) et les acheteurs (de k ou ogr).

La nuance est faible, mais elle explique la grande différences de taux entre la BaK et la BaO.

En effet, un vendeur n'est pas préssé. Il a tout son temps pour vendre ses Kama ou Ogrines et il se permet donc de les mettre en vente à un taux qu'il juge intéressant pour lui, en tenant compte de l'offre existante: le vendeur de kama voudra donc beaucoup d'ogrine pour contre peu de k, d'ou un taux faible (ex: 40k/o), alors que le vendeur d'ogrines voudra beaucoup de k contre une ogrine, d'ou un taux plus élevé (ex: 100k/o).

D'un autre coté, l'acheteur lui est pressé. il veut rapidement ses ogrines (pour s'abo et pouvoir jouer de suite) ou ses kamas (pour pouvoir s'acheter un truc 'en urgence'). Il est contraint de se plier à l'offre disponible dans les bourses.

Les taux seront donc toujours favorable aux vendeurs de kamas et d'ogrines mais défavorables aux acheteurs.



---

Edit:
Si les taux venaient à être fixé ou borné, cela sera fait, je pense/espère en fonction du nombre de k générable en quelques heures de travail et/ou indexé sur la quantité de k généré sur le serveur dans la journée (drop/quête/revente pnj...) et devrai donc dépasser allègrement les 500k/ogr (je dirai même bcp plus.)
Arrêtez moi si je me trompe, mais :

- Avant le système d'Ogrines, avec 10€, un joueur ne pouvait s'abonner que 2 mois.
- Avec ce système d'Ogrines, avec 10€, et comme expliqué plus haut, il est possible de s'abonner 4 mois et demi.

Alors certes, avec le temps, tout cela va se réguler. Oui, un jour les taux atteindront le 1 - 1, auquel cas l'abonnement sera à peine plus avantageux, ou à peine moins avantageux. En attendant que tout cela se tasse, il y a quand même une perte potentielle d'abonnement pour AG, avec les 2 mois et demi de plus non ?

Edit pour en dessous.


Ah oui mince, je ne voyais ça que dans un sens. ><
Citation :
Publié par Threepwood
En attendant que tout cela se tasse, il y a quand même une perte potentielle d'abonnement pour AG, avec les 2 mois et demi de plus non ?
Je ne pense pas non.
Car les 2 mois et demi de plus (soit 7400 ogrines), ils ont bien été payé par quelqu'un.
Il n'y a donc pas de perte par Ankama.

Là où se situe l'astuce, c'est en effet que le premier achat d'ogrine (10€, 6000 ogrines), va servir à l'acheteur pour se faire des kamas qu'il va réutiliser par la suite pour acheter des ogrines à un meilleur taux.
Le seul qui se fait avoir, c'est le deuxième vendeur d'ogrines, qui a vendu ses ogrines à faible prix alors qu'il existe vraisemblablement des acheteurs prêt à mettre plus puisque notre premier vendeur à réussi à vendre les siens à meilleur taux.
Citation :
Publié par Threepwood
- Avant le système d'Ogrines, avec 10€, un joueur ne pouvait s'abonner que 2 mois.
- Avec ce système d'Ogrines, avec 10€, et comme expliqué plus haut, il est possible de s'abonner 4 mois et demi
Avant le système d'ogrines, on payait un abonnement, du temps de jeu. (donc 10€ = 2 mois).
Avec le système d'ogrines, on paye des "points" que l'on utilise pour avoir du temps de jeu, des services, ou des kamas.

Pour Ankama il n'y a pas de pertes, pour les joueurs, il y a plus de choix.
Citation :
Je ne vois même pas ça comme de la spéculation, du fait que c'est une transaction unique et non répétée avec la même ressource démultipliée.
Comme lorsque tu achètes un objet en HDV et le remets en vente plus cher, tu effectues une simple plus-value.
En résumé, à mes yeux on ne peut spéculer à proprement dit, ni sur les kamas, ni sur les ogrines, mais simplement effectuer UNE plus-value unique et non nuisible.
C'est bien de la spéculation ce que tu décris, ainsi que le système que je dénonce. Je te mets la définition de la spéculation:

Citation :
La spéculation financière est une opération, ou une série d'opérations, d'achat et de vente de titres financiers (placements, créances, contrats dérivés) et, par extension, monétaires (devises, taux d'intérêt...), sur un marché organisé (Bourse) (*) ou de gré à gré, dans l'objectif d'en tirer un bénéfice grâce à la variation de leurs cours, tout en prenant le risque de variation inverse.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A...inanci%C3%A8re
Ogrines ---> bourse ---> kamas ---> bourse ---> plus d'Ogrines = spéculation sur les Ogrines

hors Kamas ---> bourse ---> Ogrines ---> pas possible de les remettre en bourse ---> pas plus de kama = pas de spéculation.

Le système n'est pas équilibré est de cette façon fausse les taux d'échange sur la bourse. Celui qui veut se faire des Ogrines est bien plus avantagé que celui qui veut se faire des Kamas. Hors tous les deux ont payé des Euros (euros --> abonnement --> kamas et euros --> ogrines) mais non pas les mêmes chances sur la bourse. Il y a quasiment aucun risque de variation inverse pour celui qui veut se faire des Ogrines et cela est du justement à la non spéculation sur les Kamas. Le Kama et l'ogrine ne fluctuent pas de manière identique : ils sont partiellement décorrélés. Le taux du kama fluctue très peu alors que celui de l'ogrine est très volatile.

Après je ne dis pas que la spéculation sur les kamas est la solution vu les problèmes que cela peut engendré. Bienqu'elle peut être aussi la solution en modifiant en plus d'autres droits, permissions.

Enfin bref reste à trouver une solution pour rééquilibrer le marché ...
Citation :
Publié par Squeezette
Un taunt de Shua qui m'a fait rire, mais où va le monde ?

Bref, autant acheter ça directement en kamas non ? Comme ça tu n'as même pas à dépenser les 10€de base.

tout a fait d accord j ai reabo 4 comptes avec de l argents fictif i like that
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés