[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beasts
Non pas la peine de le réserver et oui 40 euro en moyenne .
Ok c'est plutôt cool ça.


C'est Mago qui risque de bientôt tirer la gueule.
Bon alors en Suisse on devrait recevoir le jeu jeudi ou vendredi au pire. Selon une info que j'ai eue, il aurait déjà dû être dispatcher depuis vendredi chez les fournisseurs Européens mais le nuage de cendre freine énormément les colis aériens donc les magasins qui les auront en premiers seront ceux qui enverront un convoi routier directement chez le dispatcheur Capcom de leur pays (ABC software pour la Suisse). Sinon à part ça, ici, ça joue depuis samedi soir avec des versions craquées. Je le dis car je ne possède personnellement ni console flashée ni jeux dumpé, d'ailleurs j'ai déjà commandé et payé mes 2 versions.
Franchement première impression a été qu'il faudra réapprendre à jouer complètement au jeu car bcp de timing et de priorités on changés. Des nouveaux persos, le plus abusé semble Dudley(je ne dis pas ça car je suis fan). Dee Jay est un boxeur avec des boules, Juri a pleins de petites subtilités qu'il faudra maîtriser, T-Hawk me laisse perplexe, Adon me paraît useless, Makoto devient vraiment interessante avec sa super, les anciens persos (en majorité ceux à charge) ont de nouveaux links on ça link bien plus facilement (genre Guile), Honda est été vraiment up au niveaux des prios et des stratup de ses coups simples, il a de vrais anti-air et ses headbutt passent à travers les TS bas. Sinon Ken a repris clairement du panache avec de nouvelles prios et une ultra combotable après boule fadc ou lp(plusieurs aussi). La nouvelle ultra de Ryu est useless total. Sinon Sagat sent bien le nerf quand même, sa barre de vie commence enfin à descendre correctement et surtout il fait moins mal. La manip du Hk angryscar ultra 2 est quand même assez chaude mais c'est rentable. Enfin Gyu me semble bien nerveux et doté de bonnes prios sur ses tatsu ex, et Ibuki sent le top tiers à pleins nez au même niveaux que Dudley je pense car elle a des mix up de folie.
Citation :
Publié par nitrojetforce
Bon alors en Suisse on devrait recevoir le jeu jeudi ou vendredi au pire. Selon une info que j'ai eue, il aurait déjà dû être dispatcher depuis vendredi chez les fournisseurs Européens mais le nuage de cendre freine énormément les colis aériens donc les magasins qui les auront en premiers seront ceux qui enverront un convoi routier directement chez le dispatcheur Capcom de leur pays (ABC software pour la Suisse). Sinon à part ça, ici, ça joue depuis samedi soir avec des versions craquées. Je le dis car je ne possède personnellement ni console flashée ni jeux dumpé, d'ailleurs j'ai déjà commandé et payé mes 2 versions.
Franchement première impression a été qu'il faudra réapprendre à jouer complètement au jeu car bcp de timing et de priorités on changés. Des nouveaux persos, le plus abusé semble Dudley(je ne dis pas ça car je suis fan). Dee Jay est un boxeur avec des boules, Juri a pleins de petites subtilités qu'il faudra maîtriser, T-Hawk me laisse perplexe, Adon me paraît useless, Makoto devient vraiment interessante avec sa super, les anciens persos (en majorité ceux à charge) ont de nouveaux links on ça link bien plus facilement (genre Guile), Honda est été vraiment up au niveaux des prios et des stratup de ses coups simples, il a de vrais anti-air et ses headbutt passent à travers les TS bas. Sinon Ken a repris clairement du panache avec de nouvelles prios et une ultra combotable après boule fadc ou lp(plusieurs aussi). La nouvelle ultra de Ryu est useless total. Sinon Sagat sent bien le nerf quand même, sa barre de vie commence enfin à descendre correctement et surtout il fait moins mal. La manip du Hk angryscar ultra 2 est quand même assez chaude mais c'est rentable. Enfin Gyu me semble bien nerveux et doté de bonnes prios sur ses tatsu ex, et Ibuki sent le top tiers à pleins nez au même niveaux que Dudley je pense car elle a des mix up de folie.
ce jeudi ou ce vendredi? ou next week?
Bon j'ai passé l'après-midi sur SSFIV, j'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'on sait déjà mais voici quand même mes impressions.

- Dudley je l'ai senti comme un mélange entre Ryu et Rufus. Futur gros top tier, mais mois abusé que Sagat de SFIV normal quand même.

- Makoto fait devoir réapprendre la gestion du terrain, elle est sur toi en une seconde à une distance où les autres persos te laissent encore le temps d'anticiper. Le Hayate est pas mal safe (même si non armor break) et fait mal en assez peu de temps.

- Adon est loin d'être useless je trouve, il a un très bon shoryu (qui peut être suivi de l'ultra dans sa version EX, sans cancel), il peut feinter ses "descentes du pied" sur plusieurs distances et a une sorte de tiger knee amélioré. Il lui manque juste peut-être des gros combos qui font mal.

- T.Hawk sera définitivement mon main J'adore ce perso. Par contre, son condor dive est punissable par l'ultra par quasi tout le monde donc il ne faut pas balancer ça n'importe comment. En revanche, bien timé, il permet de se retrouver juste devant le perso adverse et de mettre un 360 dans sa tête.

- Hakan est une grosse blague. Il a des links ultra difficiles qui font peu de dégâts. Et autant dire que s'il n'est pas huilé, il ne sert à rien. Il ne peut pas faire de punition sévère, et il a des prios de merde sur ses normaux, à l'exception de son standing HP, comme Honda. A priori, son jeu sera un peu comme Q de 3.3, il faut zoner à mort pour décourager l'adversaire d'attaquer, puis quand celui-ci reste passif, se foutre de l'huile dessus et devenir agressif. Par contre, son ultra II est le meilleur anti air que j'ai jamais vu. C'est un truc de fou.

- Cody est chouette, il zone pas mal avec ses cailloux. Il peut shoryu cancel to ultra comme Ryu, c'est plutôt sympa. Par contre, le couteau est anecdotique, il est vraiment là pour le chip damage, mais on se bat 90% du temps sans.

- Juri est une horreur, mais vraiment une horreur. Elle est pas aussi violente qu'Ibuki au niveau de l'agressivité, mais son coup de pied où elle tourne partout fait hyper mal, sort aussi vite qu'un shoryu, se piffe avec un très haut reward pour un low risk, bref, une horreur je vous dis.

Voilà pour les nouveaux persos. En ce qui concerne les anciens, globalement les nouvelles ultras sont pratiques sans être abusées, et ça ne sera pas toujours facile de savoir laquelle prendre (pour mon Rufus chéri par exemple, l'Ultra II ne se place pas aussi facilement mais fait un putain d'anti-air). J'ai juste à noter deux ultras qui sont sortis du lot:

- celle de El Fuerte, un truc de ouf, ça sort en 3 frames et c'est une choppe, ça se bourre allégrement dans les links sans aucun risque, ça chope sur la moitié de l'écran, c'est une tuerie.

Mais alors la palme de l'ultra la plus craquée de l'histoire de SFIV c'est...

- celle d'Abel. C'est indescriptible. Le concept est simple, ça sort cash, ça choppe sur tout l'écran. En gros, n'importe quel coup de zoning se fait bouffer par l'ultra, donc dès que Abel a son ultra, si vous faites quoi que ce soit d'autre qu'avancer ou reculer, il peut la sortir, ça traverse tout l'écran, et ça va tellement vite qu'on a pas le temps de sauter si on donnait un coup avant. Sérieux, c'est complètement fumé, j'ai jamais vu ça.

Je n'ai pas testé les autres nouveaux persos donc je ne peux pas en dire plus.

-----------

On est d'accord hein, ce ne sont pas des critiques constructives après de longues heures d'entraînement et d'exploration. C'est juste ce qui ressort après un premier contact avec la bête, et je sais bien que l'on va découvrir 45398043 trucs pour chaque perso qui vont faire se chambouler la tier list tous les deux jours.

Dans tous les cas, vivement la sortie.
Citation :
Publié par nitrojetforce
...
Pour complété avec Rose (j'en ai vu 2 ou 3 ici qui la jouaient ), pas de boulversements à priori.
Le HP Reflect FADC Ultra ne passe toujours pas, l'écharpe passe au travers du corps de l'adversaire sans qu'il se la prenne
le HP Reflect FADC to ST est pas mal, même si ça fait que 210 dmg c'est toujours ça, on peut finir les combo avec.
L'ultra 2 fait seulement 2x120 dégats, mais permet de nouveaux combos grâce aux orbes. Cependant avec le damage reduce l'ultra fait pas trop la différence niveaux dommages..
Le Soul Throw fait plus mal, le EX Soul Spark moins mal.
Pour Orochi, le HP Reflect n'a pas plus de portée, j'ai même l'impression qu'il en a un poil moins :/ Mais je crois qu'il permet de reflect plus facilement, pas facile à tester en training.

Avec le Up des autres persos, je sens que Rose va être un peu à la traîne, en plus ils l'ont foutue tout en bas a droite du character selection, genre le perso qui sert a rien quoi
Je pense passer sur Ibuki et Cody.
Citation :
Publié par Vangel
Le HP Reflect FADC Ultra ne passe toujours pas, l'écharpe passe au travers du corps de l'adversaire sans qu'il se la prenne
http://www.mcnblogs.com/mcindie/archives/images/onoz_omg2.gif

Citation :
Publié par Vangel
Pour Orochi, le HP Reflect n'a pas plus de portée, j'ai même l'impression qu'il en a un poil moins :/ Mais je crois qu'il permet de reflect plus facilement, pas facile à tester en training..
http://www.mcnblogs.com/mcindie/archives/images/onoz_omg2.gif

Bordayl, pourquooooooiiiiiiii ??????

Et le Soul Throw ? Ils ont revu sa hitbox ou mis des frames invincibilité ? Ou il se fait encore pourrir par un vieux sauté HK pourri de Ryu ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Baon,

Alors dans SF4 les Sims étaient rare car weak, mais ce perso m'insupporte au plus au point, maintenant qu'il est up, j'ai peur de m'en tapper 15par jour des sims avec des membres de 15M de longs ... :'(
mes persos détéstés : Guile, boxer, sim, seth.
Tu ne déteste pas blanka, tu n'es pas normal...
Message supprimé par son auteur.
Tu dis ça parce que tu ne le joues pas assez puputes@top player japonais
Et sinon ouais y a rien de phénoménales de faits pour les persos comme Rose/Sakura/Fei... Ah si Fei s'est fait nerf son chicken wing :thumbs up: !
Je sais pas au niveau de Rose mais Sakura aurait bien eu besoin de normaux un poil meilleurs pour pouvoir zoner en s'approchant ou bien d'une amélioration de ses spéciaux pour pouvoir vraiment agresser au lieu de se baser sur des mytho fu@ light tatsu à 0 frame adv on block =(
Citation :
Publié par Yiji
Tu dis ça parce que tu ne le joues pas assez puputes@top player japonais
Et sinon ouais y a rien de phénoménales de faits pour les persos comme Rose/Sakura/Fei... Ah si Fei s'est fait nerf son chicken wing :thumbs up: !
Je sais pas au niveau de Rose mais Sakura aurait bien eu besoin de normaux un poil meilleurs pour pouvoir zoner en s'approchant ou bien d'une amélioration de ses spéciaux pour pouvoir vraiment agresser au lieu de se baser sur des mytho fu@ light tatsu à 0 frame adv on block =(
T'es un peu à poil au wake up aussi, des fois c'est hardcore de se sortir des pressings. Mais c'est clair que le plus gros problème c'est d'avancer...
Citation :
Publié par Charlouf
edit : et jvois des mecs parler ed shenanigans, c'est quoi ca j'ai dekja lu ca kkpart ?
Ce sont les ruses et autres subtilités du genre tromperies, trucs et astuce, mais toujours avec la notion de malice derrière.
Tricks, traps and other shenanigans
Citation :
Publié par Charlouf
edit : et jvois des mecs parler ed shenanigans, c'est quoi ca j'ai dekja lu ca kkpart ?
Dans le cadre du vs fighting, çà réfère aux exploitations possibles d'un perso, d'un coup ou d'une situation; par exemple, "it gets you a free knockdown into oki shenanigans" signifie que (quelque chose) te permet de mettre ton adversaire à terre et de suivre avec tes mixups d'oki.
m'étonnerait qu'il y ait beaucoup plus de joueurs de Dhalsim juste avec un up. C'est quand même un gameplay à part, faut aimer.

Et pour rose c'était pas soul reflect FADC ultra2 le setup d'ultra?
Citation :
Publié par v-ryu
ce jeudi ou ce vendredi? ou next week?
Next week, en tout cas c'est ce qu'indique les préco sur gamespirit.

Je pense que je vais doser Dudley perso....ou éventuellement Juri
Week end de merde pour ma part je me lève ce matin en matant plein de vidéo ssf4,
j'allume la console pour me défouler tout en regardant les 40euros que j'ai réussi à mettre de coté pour la sortie du jeu .. et bim rod

pour moi ça sera 200 euros ssf4 ! et je compte pas le stick que je voulais acheter

vie de merde!

qui dit mieu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés