Nouvelle Vidéo de Jeu: le Combat dans SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Tout comme certains thèmes de FF seront aussi reconnus dans 20 ans... Mais pas universellement, et ça sera la même chose pour John Williams d'ailleurs.
Hint: Le monde occidental =/= toute la planète.
Cela a strictement rien à voir.

FF, c'est une série de jeux vidéo sans thème récurent, quelque soit le succès d'un des épisodes, sa diffusion est restreinte.

SW, c'est du cinéma avec un thème récurent, thème repris dans les jeux vidéo, les dessins animés etc., la diffusion est énorme, mais en Orient c'est totalement connu.

Dans 20 ans, parler du thème de FF (déjà du quel ?), c'est comme parler en ce moment du thème de Hondo, je suis à peu près certain que tu ne sais pas ce que c'est.
Déjà pour ce qui est de John Williams, il a fait les BO des Films SW; Certaines de ses musiques ont été reprise pour des jeux vidéos qui se situaient dans la période des films et cela est normal. Je ne nie pas qu'il y a une ambiance à ce moment là assez forte. On peut remercier John Williams même si pour ma part et malgré son grand talent il n'arrive pas encore au niveau d'un Ennio Morricone.

Après si on prends KOTOR par exemple qui se situe dans la même période que SWTOR, la musique n'est pas ce que je mettrai en avant pour décrire la richesse du jeu. Elle est bonne mais sans plus... Donc il faut aussi relativiser. Certains jeux SW n'avaient pas forcément de grandes musiques.

Pour ce qui est des FF, les jeux ont souvent été salué pour leur musique et cela grâce entre autre à Nobuo Uematsu qui est reconnu comme l'un des plus grands compositeur de jeux vidéos dans le monde (source wikipedia).
Citation :
Publié par Glor
Tout comme certains thèmes de FF seront aussi reconnus dans 20 ans... Mais pas universellement, et ça sera la même chose pour John Williams d'ailleurs.
Hint: Le monde occidental =/= toute la planète.

Les thèmes d'un jeu vidéo Japonais reconnus dans 20ans ?
Combien de personnes connaissent le thème de Sephirot (le plus connu si je ne m'abuse) sans avoir touché à un jeu vidéo ?

Combien d'awards a eu JW pour les musiques qu'il a fait dans le cinéma ?

Et surtout, le thème de Star Wars, même sans ne l'avoir JAMAIS vu, on ne peut ne pas le connaitre.
Citation :
Publié par Plantefol
Pour ce qui est des FF, les jeux ont souvent été salué pour leur musique et cela grâce entre autre à Nobuo Uematsu qui est reconnu comme l'un des plus grands compositeur de jeux vidéos dans le monde (source wikipedia).
Je ne le nie pas mais la notoriété d'une de ses compositions que l'on trouve dans les FF ne dépasse pas la diffusion du jeu, ce qui n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la notoriété du thème de SW (rien que la diffusion par le cinéma, c'est sans commune mesure).

Citation :
Publié par Daylen
Et surtout, le thème de Star Wars, même sans ne l'avoir JAMAIS vu, on ne peut ne pas le connaitre.
Exactement, c'est comme le thème récurent des James Bond qui doit être aussi connu. Des thèmes aussi connus que ces 2 là, il y en a pas des masses, aucun ne me vient à l'esprit spontanément.
Citation :
Publié par Erindhill
Exactement, c'est comme le thème récurent des James Bond qui doit être aussi connu. Des thèmes aussi connus que ces 2 là, il y en a pas des masses, aucun ne me vient à l'esprit spontanément.
La musique Cylon dans BSG 2003 "all along the watchtower"

En faite je dirai que ça dépend avant tous du publique, pour certains une zik de FF dans 20 ans ça sera oublié, pour d'autre ça sera une musique épique.

Tous dépend l'importance que l'on donne a la chose.
Pas du tout.

Tu vas dans le rue, tu fais écouter, des thèmes musicaux, une très grande majorité des personnes reconnaîtront, le thème de SW, de JB, mais ton truc personne ou presque ne saura ce que c'est pareil pour FF (parce que Galatica, ce qui est le plus connu c'est la version de 78, pas celle de 2004 et c'est inconnu pour la majorité des gens).

Après des musiques qui seront reconnues, tu en as pas des masses, sûrement Rocky, les dents de la mer, plus quelques autres, mais reconnu et pouvoir dire ce que c'est exactement, hum ..... (surtout au niveau mondial).
Ta raison
Citation :
Publié par Rollan
La musique Cylon dans BSG 2003 "all along the watchtower"

En faite je dirai que ça dépend avant tous du publique, pour certains une zik de FF dans 20 ans ça sera oublié, pour d'autre ça sera une musique épique.

Tous dépend l'importance que l'on donne a la chose.
Je regarde pas la télé , j'y connais pas grand chose en série, je suppose malgré tout que BSG c'est battle star galctica, bon peut importe
En fait c'est surtout que j'ai une crise d'urticaire quand j'entend que ''all along the watchtower est un générique de série, genre même ça me donne des humeurs vraiment sales
Citation :
Publié par Messer
L'ambiance musicale d'un jeu Star Wars, bon courage pour la surclasser.
Funcom est loin d'être mauvais dans ce domaine. Je sais qu'en matière musicale la subjectivité reste de mise mais on ne peut nier, à mon avis, la grande qualité de la BO de Anarchy online qui reste pour moi une des meilleures.
Citation :
Publié par Mr Duke
Je regarde pas la télé , j'y connais pas grand chose en série, je suppose malgré tout que BSG c'est battle star galctica, bon peut importe
En fait c'est surtout que j'ai une crise d'urticaire quand j'entend que ''all along the watchtower est un générique de série, genre même ça me donne des humeurs vraiment sales
C'est pas un générique en faites, cette musique c'est "l'histoire" de BSG, c'est plus qu'une simple musique en faites, enfin étant fan je peut pas vraiment la décrire sans passer pour un illuminé

Sinon avec internet, les portable toussa toussa, je doute fortement que le grand publique soit aussi peut réceptif au diverses musique de films/séries télé par rapport a y a quelques années mais bon ca reste un avis personnel
Citation :
Publié par Mr Duke
Je regarde pas la télé , j'y connais pas grand chose en série, je suppose malgré tout que BSG c'est battle star galctica, bon peut importe
En fait c'est surtout que j'ai une crise d'urticaire quand j'entend que ''all along the watchtower est un générique de série, genre même ça me donne des humeurs vraiment sales
LoL, j'avais même pas percuté qu'il parlait de la chanson de Dylan.
C'est comme Strauss où l'on te dit que c'est 2001 ou Carl Orff que c'est Excalibur (ou un autre truc d'Heroic Fantasy) etc.

Citation :
Publié par Rollan
C'est pas un générique en faites, cette musique c'est "l'histoire" de BSG, c'est plus qu'une simple musique en faites, enfin étant fan je peut pas vraiment la décrire sans passer pour un illuminé
C'est surtout et avant tout une oeuvre de Bob Dylan reprise entre autre par Jimi Hendrix.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est surtout et avant tout une oeuvre de Bob Dylan reprise entre autre par Jimi Hendrix.
Sans déconner ? cette chanson a vraiment existé avant d'être utiliser dans BSG ?

Citation :
C'est comme Strauss où l'on te dit que c'est 2001 ou Carl Orff que c'est Excalibur (ou un autre truc d'Heroic Fantasy) etc.
Bah bien sur ....

Allé fin de pseudo débat pour ma part, si y a bien un truc que je supporte pas c'est qu'on fasse des raccourcis foireux dans ce genre, encore plus quand c'est un modo qui le fait.
Toute façon la musique de SW à touché plusieurs générations rien qu'avec la première trilogie. La musique de FF a touché une minorité de joueurs. La deuxième trilogie a enfoncé le clou. Y'a même pas lieu de discuter sur laquelle est la plus connu. Quand à l'ambiance sonore d'un SW c'est pas QUE la musique, c'est la voix des Aliens, le bruit du blaster, le droïde qui fait bip bip, le bourdonnement d'un sabre laser ... Bref, on peut faire écouter le bruit d'un vol de Tie à n'importe qui dans la rue, et il dira : C'est un Tie
J'exagère bien sûr, mais à peine.

Pour ce qui est du niveau graphique de Swtor, actuellement, en terme d'environnement, il me fait penser à lotro mais qui fourmillerait de petits détails un peu à la façon d'un War où d'un WoW.
En bref, un environnement vraiment réussi. Les personnages sont pas super bien faits, mais ont quand même une certaine classe. Maintenant le jeu est encore en alpha, et les packs de textures HD, l'entièreté des détails de joueurs ... je doute que tout ça soit déjà mis en place. Sur lotro, pour le citer à nouveau, on à eu le droit a la qualité graphique élevée qu'a la release.
Pour ce qui est de la musique de SW, la plupart des gens connaissent quelques thèmes comme celui de Dark Vador qui doit être le plus connu ou celui de fin de ANH, mais après pour le reste c'est moins sur... Cela s'est accentué avec la nouvelle trilogie pour ma part qui m'a moins marqué. Je ne dis pas que le thème principal de SW n'est pas largement connu mais il faut aussi arrêter avec des phrases du genre "personne ne peut ne pas le connaître"... De plus je doute que beaucoup de gens savent qui est John Williams. Ils reconnaitront sans doute la musique mais après qui l'a composé, je ne pense pas. Il faut savoir relativiser.

Pour ce qui est de l'exemple du bruit du Tie, certains trouveront que cela ressemble à une tondeuse (on peut remplacer par une machine à laver), d'autres le ronflement du beau frère quand il dort, d'autres le machin avec les panneaux solaires dans le film SW, un grand nombre surtout des fans diront que c'est un Tie et une minorité répondront bien sur Obiwan Ben Kenobi. . Désolé j'ai pas pu résister...

Comparez ce qui est comparable. Quelqu'un a parlé de l'ambiance musicale dans les jeux SW comme quoi il est très dur de l'égaler. Pour ma part je citais les musiques des jeux FF qui sont reconnues et encensées par les critiques. J'ai aussi cité les jeux vidéos d'ambiance ou la musique joue souvent un rôle essentiel pour créer un climat particulier. Ce n'est pas parce que l'on récupère la musique d'un film, aussi bonne soit-elle, pour la mettre dans un jeu vidéo, que celle ci se mariera aussi bien avec celui ci.

Les musiques de FF ne se limitent pas par contre aux jeux vidéos non plus : Un concert orchestral de la musique de Final Fantasy a été donné le 10 mai 2004 au Walt Disney Concert Hall aux États-Unis par l'orchestre philharmonique de Los Angeles. Ce concert a été guichet fermé pendant trois jours. La prestation suivante s'est faite le 19 février 2005 à Rosemont par le Chicagoland Pops Orchestra puis, en 2005, le concert "Dear Friends" fut en tournée aux USA. De la musique de Final Fantasy a été performée pour la première fois hors du Japon lors du Symphonic Game Music Concert en Allemagne..... C'est quand même assez unique dans le monde du jeux vidéos pour être cité.

Pour finir, c'est évident qu'une musique de jeux vidéos a une aura moins grande que celle d'un film. Il n'y a pas à polémiquer là dessus.

Pour revenir au sujet principal, certains n'aimeront pas l'aspect graphique de SWTOR dans ce qu'il est pour l'instant. Les gouts et les couleurs varient selon les gens et c'est tant mieux d'ailleurs. Après, moi cela ne me choque pas et c'est vrai que les petits détails comme les capes qui flottent, le rechargement des armes, les traces de sabres lasers sur les robots m'attirent beaucoup plus qu'un personnage très bien fait voir trop mais statique. Cela amène une ambiance, un je ne sais quoi de plus réaliste.
Voila ce que j'ai retenue de la vidéo :

1: les graphisme que je trouvait playmobil sur la première vidéo (montrant un sith dans un navire de l'empire ) ne m'ont pas choqué sur celle là ! comme quoi

2: la musique ! superbe , sa sent l'immersion auditive , et c'est vraiment pas fait pour me déplaire .

3: tactique des combats , ont peut soit ce mettre derrière un bouclier , soit ce servir d'un élément du jeu pour ce cacher derrière et tirer au bon moment .

4: les skills : ils ont l'air vraiment intérréssant , divers outils a utiliser , sa sent la foison des sorts , j'ai vraiment été impressionné par la qualité des saut / grappin /combat sabre /pistolet /fusil / force / sort ect ect ( PS : les effets de fumée sont trés bien fait aussi .)

5 : les décors : je les trouvent bien fait , ça a l'air grand , les impressions sont belle , ponts ,falaises , plaines , ect

6 : le pvp , aperçu en fin de vidéo d'un combat pvp , c'est une bonne chose pour les joueurs qui sont gourmands de frags

Que dire ? sa pétille , sa fait du bien a l'oeil , c'est pas trop fluo , je m'attendais vraiment un quelques choses de pourrit a vrai dire , j'avais été très déçu de la première vidéo .
Cette seconde vidéo est une renaissance pour ma part , j'ai vraiment été bluffé , je n'attend qu'une chose ! la prochaine .
Plantefol, on parle bien d'ambiance musicale là ?
On s'en fout des critiques, l'ambiance c'est un effet global qui fait qu'on se sent immergé dans l'univers. Loin de moi l'idée de critiquer les univers des FF, je les ai finis pour une bonne partis et j'ai adorés.
Ce que je veux dire c'est, et je rejoins Erindhill, les FF ont chacuns leurs univers, les thèmes, les musiques, sont à chaque fois différentes et donc elles marquent moin qu'un SW.

Si je joues à un FF, je vais pas avoir une pointe de nostalgie en entendant une musique ( Sauf celle des Chocobos, où de fin de combats, qui sont vraiment représentative de l'univers FF global ).

SW c'est un tout, et peu importe ce que tu dira, un gamin reconnaitra le bruit d'un droïde de SW, le son d'un blaster de Tie ... Ce qui fait qu'on se sent plus immergé dans l'ambiance par une musique, ou un son, dans SW que dans FF au final.
C'est absolument pas une critique, c'est juste que SW est carrément plus connue et que l'ambiance des films est tellement bien faite et tellement connu qu'elle peut porter aux nues celle d'un jeu.
Dans un FF, il faut un temps pour s'immerger dans l'univers, il pêche par sa nouveauté. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais le temps que l'ambiance sonore nous entraîne sera plus long.

Enfin, c'est mon ressenti, absolument pas une critique.
C'est tout à fait cela.

Avec les quelques notes de JW, quelque soit leur rythme ou leur arrangement, dès que tu les entends, tu te dis :"Whoua, c'est SW", tu es immédiatement dans l'ambiance, c'est pareil avec les quelques notes de James Bond ou de Rocky.

Mais avec le thème Séhiroth par exemple, tu ne seras que dans FF VII, si tu n'as pas fait ce jeu, alors, cela ne t'évoquera strictement rien.

Enfin, je ne juge aucunement de la qualité de ces musiques respectives, la question n'est pas là.
je suis au boulot donc impossible pour moi d'écouter quoi que se soit (cf les liens)...Concernant les chansons de BSG vous parlez pas de celle du générique du début? avec une voix un peu lyrics?

Si non, connaissez vous le titre de celle ci ? je ne la trouve nul part ^^

merci! et dsl du hs
Citation :
Publié par NerosiS
Dites, je suis le seul a avoir peur du rendu des animations ? Je les trouvent vraiment mal faites...
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, en effet les animations sont légèrement saccadées et raccourcis mais c'est une alpha, et l'aspect graphique est souvent la dernière chose travaillée dans les MMO occidentaux voir même dans la plupart des jeux (enfin pas les vitrines technologiques comme Crysis et autres).

Les animations seront sans doute développées avec le moteur de NaturalMotion : Euphoria, vu qu'il est détenu par Lucasarts c'est avec quoi ils doivent travailler pour les mouvements je suppose, mais les animations demandent un lissage une fois capturées pour ne pas paraître trop saccadées ou si elles ne correspondent pas vraiment au model.
C'est celui qui a servi dans GTA IV si tu veux un exemple.

Edit: Voilà le moteur en question en bas de page.

D'ailleurs ça soulève une excellente question, y aura t il une gestion des collisions !?
Je me dis également que le jeu n'en est encore qu'au stade Alpha, seulement je suis intrigué. J'ai l'impression qu'ils ne compte pas faire les animations en Mocaps, sinon ils l'auraient fait depuis le début, quitte a faire une alpha avec des mouvements pleins de parasites.

Là, j'ai juste l'impression qu'ils ont rapidement sortit des anims faites a la va vite sur Maya pour combler le trou, ça me semble bizarre.
Je dois être un peu parano

Pour la question de gestion des collisions, c'est une excellente question. Ça semblerait logique vu qu'on semble pouvoir repousser les tirs ennemies. Passer au travers de personnages entier ferait tache =/
Citation :
Publié par NerosiS
Je me dis également que le jeu n'en est encore qu'au stade Alpha, seulement je suis intrigué. J'ai l'impression qu'ils ne compte pas faire les animations en Mocaps, sinon ils l'auraient fait depuis le début, quitte a faire une alpha avec des mouvements pleins de parasites.

Là, j'ai juste l'impression qu'ils ont rapidement sortit des anims faites a la va vite sur Maya pour combler le trou, ça me semble bizarre.
Je dois être un peu parano

Pour la question de gestion des collisions, c'est une excellente question. Ça semblerait logique vu qu'on semble pouvoir repousser les tirs ennemies. Passer au travers de personnages entier ferait tache =/
Sérieusement les animations de la vidéo son quand même vachement bien faite en matière de MMO j'ai rarement vu mieux.
Je vous comprend pas trop c'est un street fighter 4 mais quand même le travail est trés propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés