Nouvelle Vidéo de Jeu: le Combat dans SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deosuma
Sur cette vidéo sur la conception du soldat tu vois qu'ils se servent de motion capture
En effet ! Merci de m'avoir éclairé !
Dans ce cas la vidéo dois être faite avec des animations non épurées, voila qui est rassurant.

@ Kraal Osok :
Elles ne sont pas finalisées, d'où une peur de tomber sur quelque chose d'approximatif pour ne pas dire raté.
Je me sens mieux sur le coup.
bah ué les anim sont étranges c 'est le seul point négatif jusqu ici

elle sont saccadées ou trop rapides par moment bref c'est visuellement assez dérangeant
Citation :
Publié par sramer²
Je le trouve vraiment moche comparé à TERA qui sortira un peut avant SWTOR
Super tu adores juste le gameplay et les graphismes kikoo d un jeu rien que pour un mmo avec un bon graphisme c est plus de 50% du budget le gameplay 25% ;10% le contenu payer tout le monde etc...
Je ne sais pas comment on peut admirer les mmo coréens ou tu passes ta vie à tuer des monstres et à se vanter
Citation :
Publié par Okxyd
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, en effet les animations sont légèrement saccadées et raccourcis mais c'est une alpha, et l'aspect graphique est souvent la dernière chose travaillée dans les MMO occidentaux voir même dans la plupart des jeux (enfin pas les vitrines technologiques comme Crysis et autres).

Les animations seront sans doute développées avec le moteur de NaturalMotion : Euphoria, vu qu'il est détenu par Lucasarts c'est avec quoi ils doivent travailler pour les mouvements je suppose, mais les animations demandent un lissage une fois capturées pour ne pas paraître trop saccadées ou si elles ne correspondent pas vraiment au model.
C'est celui qui a servi dans GTA IV si tu veux un exemple.

Edit: Voilà le moteur en question en bas de page.

D'ailleurs ça soulève une excellente question, y aura t il une gestion des collisions !?
oui en effet c'est une alpha et pour les autres je dirais ceci :

Les designers déconnes aussi alors
on les voit saccader aussi , leurs gestes ne sont pas fluides ..

Faut pas oublier que c'est une vidéo , donc le visuel est médiocre .
La vidéo montre un aspect du jeu , c'est un compte rendu !
pour l'instant je ne voit rien de méprisable dans la vidéo .
Comme le dit très justement Mr Dr. House, les vidéos toute montées des devs. ne sont jamais des merveilles de dynamisme et ne présentent jamais très justement le gameplay du jeu en cours de développement... Ce genre de chose ce juge sur des vidéos de béta par exemple.

Il faut prendre cette vidéo comme elle est : présentations de certaines classes et d'un poil de graphisme et d'ambiance du jeu en devenir...

Maintenant les inquiétudes quant aux animations, je les comprends. Je suis moi-même extrêmement critique sur cet aspect du rendu final.

A ce stade de développement, je pense qu'il faut surtout prendre en compte les évolutions sur des aspects là, et ces évolutions, pour ma part, sont notables entre ces différentes projections (rapport aux vid. d'il y a quelques mois).

(My 2 cents comme disent les jeunes, fort de mon expérience catastrophique de moult mmorpg en développement )
Citation :
Publié par Erindhill
C'est tout à fait cela.

Avec les quelques notes de JW, quelque soit leur rythme ou leur arrangement, dès que tu les entends, tu te dis :"Whoua, c'est SW", tu es immédiatement dans l'ambiance, c'est pareil avec les quelques notes de James Bond ou de Rocky.

Mais avec le thème Séhiroth par exemple, tu ne seras que dans FF VII, si tu n'as pas fait ce jeu, alors, cela ne t'évoquera strictement rien.

Enfin, je ne juge aucunement de la qualité de ces musiques respectives, la question n'est pas là.
Justement la question n'est pas là.. je réagissais à une remarque comme quoi l'ambiance musicale des jeux SW est dure à égaler. Je ne parlais pas des films. Si je m'abuse, Kotor (dont les musiques ne sont pas de John Williams mais de Jeremy Soul) a de bonnes musiques mais ce n'est pas ce qui est le plus marquant. D'ailleurs moi même je serais mal aisé de siffler l'air d'une des musiques qu'il y a dans ce jeu et de citer une qui m'a vraiment marqué. Je suppose que cela en est de même pour d'autres... Il y a peu de chance aussi de voir le thème de Dark Vador dans SWTOR. Remettez les choses dans le contexte s'il vous plaît...

Je suis désolé c'est pas parce qu'une musique de jeux vidéos est tiré d'un film aussi excellente soit elle qu'elle se mariera bien avec le jeu. elle apportera certes une touche de nostalgie car on repensera au film et cela joue la dessus mais après si elle est mal amenée. De plus tous les jeux SW n'ont pas profité des musiques des films (Kotor en est un exemple)

Pour finir je n'ai jamais dis que les musiques de FF étaient largement plus connues dans le monde que celle des films SW, juste que celles ci pouvaient rivaliser niveau ambiance à celle trouvées dans les jeux vidéos SW. Quelqu'un d'autre a pour sa part mis en avant Funcom et les musiques d'Anarchie Online. C'est affaire de subjectivité...

PS: ma remarque sur le bruit des chasseurs Tie était ironique plus qu'autre chose mais je vais finir par ne plus en faire je crois... J'arrête là car c'est se prendre la tête pour des points de vue qui divergeront de toute façon.
Puisqu'on est dans un semi HS sur la musique, j'espère que surtout voir, enfin entendre, des sons d'atmosphère et des bruits d'ambiance bien travaillés (les cui-cuis des oiseaux, les vombrissements de moteurs, un brouhaha de foule, le bruit de la pluie, etc). Ainsi que de jolis brutis en combats, pas des "schlong" ou des "dzing" enregistré sur un flipper des années 80, comme dans un certain jeu asiatique récent.
C'est plus important à mes yeux que la musique (que nous sommes nombreux à couper, un jour ou l'autre), et c'est ce qui donne le plus d'âme à un jeu.

Voir le méconnu Spellborn pour un exemple particulièrement réussi à ce niveau.
Citation :
Publié par Plantefol
Justement la question n'est pas là.. je réagissais à une remarque comme quoi l'ambiance musicale des jeux SW est dure à égaler. Je ne parlais pas des films. Si je m'abuse, Kotor (dont les musiques ne sont pas de John Williams mais de Jeremy Soul) a de bonnes musiques mais ce n'est pas ce qui est le plus marquant. D'ailleurs moi même je serais mal aisé de siffler l'air d'une des musiques qu'il y a dans ce jeu et de citer une qui m'a vraiment marqué. Je suppose que cela en est de même pour d'autres... Il y a peu de chance aussi de voir le thème de Dark Vador dans SWTOR. Remettez les choses dans le contexte s'il vous plaît...
Et tu veux me dire que l'on entend pas ceci ou plutôt un arrangement de ceci dans KotOR ?
http://www.youtube.com/watch?v=EjMNNpIksaI
Ré-installe le jeu.
Cela tu l'as dans absolument tout ce qui porte le logo SW à partir du moment où il y a une BO.

C'est exactement comme le thème Gunbarrel de James Bond
http://www.youtube.com/watch?v=Wr_PGZtP0UM

Je maintiens totalement ce que j'ai écrit, tu es dans l'ambiance immédiatement rien qu'avec la musique de JW, dans FF il n'y a pas de musique qui te mette immédiatement dans l'ambiance FF.
Sarcastique
+
Au vu de certains commentaires j'ai l'impression que l'on n'a pas vu la même vidéo ... Certes les combats au corps à corps sont statiques et les PARADES au sabres sont moches, mais pour le reste il n'y a RIEN a reprocher à la fluidité des mouvements :

Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais penser qu'au corps à corps on doit ABSOLUMENT bouger se mettre derrière la cible, ou sur le coté ou bouger dans tous les sens c'est être débile, de plus si vous preniez la peine d'analyser la vidéo frame by frame vous auriez remarqué qu'énormément d'actions sont possible au càc :

-Des coups de pieds, des coups de manche du sabre, des coups portés sur tout le corps, ...

Bref, ce n'est pas la diversité des coups qu'il manque, mais les parades sont laides en effet.


Sur la question des animations saccadés, il faudrait revoir la vidéo et faire des pauses au moment des sauts, vous verriez que votre imagination vous joue des tours, À AUCUN MOMENT, on passe du sol, à la hauteur maximale, pour arriver sur la cible à l'image suivante ... J'ai environ 2Go de frames extraites de cette vidéo suite à l'analyse que j'ai faite pour ma gu, et dire que les images sont saccadés c'est juste la preuve que vous n'avez pas pris la peine d'analyser en détail les combats ...



Il y a encore des défauts surtout dans la fluidité des parades : parer un coup et ne pas bouger ses hanches / jambes ça me semble impossible, mais par pitié critiquez intelligemment -_-
J'avais promis de pas répondre mais bon...

Citation :
Et tu veux me dire que l'on entend pas ceci ou plutôt un arrangement de ceci dans KotOR ?
http://www.youtube.com/watch?v=EjMNNpIksaI
Ré-installe le jeu.
Cela tu l'as dans absolument tout ce qui porte le logo SW à partir du moment où il y a une BO.

C'est exactement comme le thème Gunbarrel de James Bond
http://www.youtube.com/watch?v=Wr_PGZtP0UM

Je maintiens totalement ce que j'ai écrit, tu es dans l'ambiance immédiatement rien qu'avec la musique de JW, dans FF il n'y a pas de musique qui te mette immédiatement dans l'ambiance FF.
Je te l'accorde on doit l'entendre au début du jeu KOTOR en introduction comme dans tous les jeux SW vu que c'est un peu une marque de fabrique. Je suis d'accord, c'est une musique largement connue dans le monde, mais cela n'entraîne pas non plus que l'ensemble de la B.O. des films de SW est connue. Seulement certains titres comme le thème de Dark Vador. C'est un peu comme le film "mission" ou la B.O. d'Ennio Morriconne est superbe et la plupart des gens retiennent surtout le titre "Gabriel's Oboe".

Après si une musique entendue en introduction met dans l'ambiance pour tout le reste du jeu, il en faut bien peu...

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est affaire de subjectivité comme précédemment dit...

Citation :
Au vu de certains commentaires j'ai l'impression que l'on n'a pas vu la même vidéo ... Certes les combats au corps à corps sont statiques et les PARADES au sabres sont moches, mais pour le reste il n'y a RIEN a reprocher à la fluidité des mouvements :

Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais penser qu'au corps à corps on doit ABSOLUMENT bouger se mettre derrière la cible, ou sur le coté ou bouger dans tous les sens c'est être débile, de plus si vous preniez la peine d'analyser la vidéo frame by frame vous auriez remarqué qu'énormément d'actions sont possible au càc :

-Des coups de pieds, des coups de manche du sabre, des coups portés sur tout le corps, ...

Bref, ce n'est pas la diversité des coups qu'il manque, mais les parades sont laides en effet.


Sur la question des animations saccadés, il faudrait revoir la vidéo et faire des pauses au moment des sauts, vous verriez que votre imagination vous joue des tours, À AUCUN MOMENT, on passe du sol, à la hauteur maximale, pour arriver sur la cible à l'image suivante ... J'ai environ 2Go de frames extraites de cette vidéo suite à l'analyse que j'ai faite pour ma gu, et dire que les images sont saccadés c'est juste la preuve que vous n'avez pas pris la peine d'analyser en détail les combats ...

Il y a encore des défauts surtout dans la fluidité des parades : parer un coup et ne pas bouger ses hanches / jambes ça me semble impossible, mais par pitié critiquez intelligemment -_-
Je ne critiquais pas la diversité des coups qui semblent d'ailleurs assez nombreux et c'est même ce qui disent les devs. Par contre dans un combat, le mouvement est très important rien que pour esquiver une attaque. Dans un corps à corps, on avance, on recule, on feinte à droite ou gauche... Là j'ai juste eu la sensation qu'ils restaient un peu trop campés sur leurs jambes. Il ne faut pas non plus juger uniquement sur cette vidéo et le rendu final sera certainement meilleur à tout point de vue.
Ben le mouvement au corps à corps c'est une composante essentielle pour passer dans le dos de l'adversaire ce qui peut lui annuler son attaque où l'empêcher de placer sa frappe automatique, dans certains jeux les attaquent doivent être placées dans le dos pour être effectives ou encore les déplacements qui donnent donne des bonus/malus sur certaines caractéristiques ou qui permettent tout simplement de jouer avec le décor pour passer hors portée ou forcer l'adversaire à passer sur un piège.

Bref un MMORPG avec des combats statiques c'est tout de suite mois dynamique.
Je réitère mes propos: en PVE, il n'y a quasiment jamais besoin de bouger. Mis à part pour éviter l'ennui. (Je parle du PVE bas de gamme, pas des instances ou d'éventuels événements).
Citation :
Publié par jaiden
Je ne sais pas comment on peut admirer les mmo coréens ou tu passes ta vie à tuer des monstres et à se vanter
J'ai beau chercher la différence avec les mmo occidentaux ou tu passe ta vie a tuer des monstre dans une instance et a se vanter, je ne la trouve pas

Je rejoins un avis donné plus haut, le fait de bouger en cours de combat est tout a fait justifiable lorsqu'il y'a présence de frappes positionnelles, j'aimerais d'ailleurs que cela soit le cas dans le jeu. Par exemple,un Agent impérial pourrait très bien immobiliser un ennemi à distance puis se placer derrière lui pour lui infliger une attaque fatale dans le dos. Cela rajoute un peu de subtilité aux combats.
Citation :
Publié par Gigavolt
Je rejoins un avis donné plus haut, le fait de bouger en cours de combat est tout a fait justifiable lorsqu'il y'a présence de frappes positionnelles, j'aimerais d'ailleurs que cela soit le cas dans le jeu. Par exemple,un Agent impérial pourrait très bien immobiliser un ennemi à distance puis se placer derrière lui pour lui infliger une attaque fatale dans le dos. Cela rajoute un peu de subtilité aux combats.
Étant donné qu'ont est dans un MMO futuriste et qu'ils ont tous en moyenne un gros "pistolet", ou est l'intérêt d'immobiliser quelqu'un pour ce placer derrière lui ensuite?
quand ont sais que l'agent impériale rien qu'à lui seul à une frape orbitale, ou que le Soldat de la république a lance missile grenade et Blaster Lourd ou est l'intérêt de ce placer derrière?
Je pense plus que les "attaques surprises" auront cours, mais de la à faire plus mal (backstab) dans le dos, je pense pas qu'il y aura court.
Après peut-être auront nous droit à une version spécifique corps à corps de certaines classes, comme le contrebandier.
Je pense que le coté "positionnel" est géré quand on voit comment fonctionne le couvert et les déflexions du sabre laser.
Ensuite, si les backstabs font plus de dégats je ne sais pas.
Post
+
Citation :
Publié par Messer
Je pense que le coté "positionnel" est géré quand on voit comment fonctionne le couvert et les déflexions du sabre laser.
Ensuite, si les backstabs font plus de dégats je ne sais pas.
Peu importe d'où viennent les tirs, le Jedi parvient soit à les renvoyer (high lvl) soit à les bloquer / absorber (low lvl), on a plusieurs passages différents appuyant cette thèse dans la dernière vidéo.

Par contre c'est sur que deux Troopers qui aggroent un Sith Warrior et se positionnent en face et derrière lui ne verrons qu'une petite partie de leurs tirs déviés / bloqués.

Mais comme on ne connait quasiment rien des mécanismes de combat toutes les hypothèses sont envisageables.
Citation :
Publié par Sictas
Étant donné qu'ont est dans un MMO futuriste et qu'ils ont tous en moyenne un gros "pistolet", ou est l'intérêt d'immobiliser quelqu'un pour ce placer derrière lui ensuite?
quand ont sais que l'agent impériale rien qu'à lui seul à une frape orbitale, ou que le Soldat de la république a lance missile grenade et Blaster Lourd ou est l'intérêt de ce placer derrière?
Peut être parce que c'est son style ? Du moins, si l'on s'en tiens à sa description :

TACTIQUES DE COMBAT

Grâce à sa capacité à frapper à distance et par surprise, et à son arsenal d'armes et de gadgets dernier cri, l'agent impérial ne doute jamais de sa stratégie de combat. Bien qu'il soit à son avantage à distance ou tapi dans l'ombre, un agent impérial bien équipé est aussi capable d'échapper à ses ennemis quand nécessaire ou de les approcher discrètement pour leur glisser une lame entre les côtes.
oui il as un backstab qui semble faire mass dégâts , que tu utilise généralement après le ceinture de furtivité

ca a été vu dans une video a un salon et ca faisait du OS sur un random mob
Citation :
Publié par bidet
oui il as un backstab qui semble faire mass dégâts , que tu utilise généralement après le ceinture de furtivité

ca a été vu dans une video a un salon et ca faisait du OS sur un random mob
Citation :
Publié par Gigavolt
Peut être parce que c'est son style ? Du moins, si l'on s'en tiens à sa description :

TACTIQUES DE COMBAT

Grâce à sa capacité à frapper à distance et par surprise, et à son arsenal d'armes et de gadgets dernier cri, l'agent impérial ne doute jamais de sa stratégie de combat. Bien qu'il soit à son avantage à distance ou tapi dans l'ombre, un agent impérial bien équipé est aussi capable d'échapper à ses ennemis quand nécessaire ou de les approcher discrètement pour leur glisser une lame entre les côtes.
Je te re Syth (haha) car la tu parle d'un autre système qui est une "attaque surprise" par rapport à ce que tu disais ou je t'ai repris la première fois, ou tu immobilise un gars pour lui faire un coup dans le dos.
Donc oui il pourra s'infiltrer tout comme à mon avis le contrebandier et attaquer par surprise en sortant de l'ombre "en pleins soleil, hormis caché dans un barils je vois pas" et apparement le système de camouflage fonctionnerais de la même façon que celui de couverture (des flash point comme on vois dans la dernière vidéo, couleur orange si je me souviens)
Et donc, j'en reviens au fait que tu disais immobiliser et assener un coup fatal dans le dos, oui mais dans l'ombre peut-être, hors de l'ombre je pense pas.
Après on ne peux que spéculer, car ont connais rien du système de gameplay des classes actuellement hormis des explications, et entre l'écrit et le personnage qu'on joue y a toujours une différence.
Citation :
Publié par bidet
oui il as un backstab qui semble faire mass dégâts , que tu utilise généralement après le ceinture de furtivité

ca a été vu dans une video a un salon et ca faisait du OS sur un random mob
L'agent impérial ? Les seules vidéos connues sont celles du Combat In SWTOR et les 3 techniques de l'Holonet.
Oui ca one-shot une fois la cible stun, mais pour les besoins du spectacle je dirai

Sinon, si le couvert couvre une cible d'une certaine manière selon la position de son adversaire (et c'est le cas), l'argument que les frappes sont positionnelles est tout à fait recevable. Maintenant, à voir si elles apportent des bonus ou non. Personnellement j'aimerai bien, ce qui complexifie le gameplay me convient parfaitement.
Citation :
Publié par Sictas
Je te re Syth (haha) car la tu parle d'un autre système qui est une "attaque surprise" par rapport à ce que tu disais ou je t'ai repris la première fois, ou tu immobilise un gars pour lui faire un coup dans le dos.
Donc oui il pourra s'infiltrer tout comme à mon avis le contrebandier et attaquer par surprise en sortant de l'ombre "en pleins soleil, hormis caché dans un barils je vois pas" et apparement le système de camouflage fonctionnerais de la même façon que celui de couverture (des flash point comme on vois dans la dernière vidéo, couleur orange si je me souviens)
Et donc, j'en reviens au fait que tu disais immobiliser et assener un coup fatal dans le dos, oui mais dans l'ombre peut-être, hors de l'ombre je pense pas.
Après on ne peux que spéculer, car ont connais rien du système de gameplay des classes actuellement hormis des explications, et entre l'écrit et le personnage qu'on joue y a toujours une différence.

Non faux, il a été dit que l'agent impérial disposerait d'une ceinture de furtivité, tout comme le contrebandier. Donc il peut fufuter tel un rogue dans wow ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés