(j)RPG pour Xbox 360?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

déménagement fini, nouvelle TV + Noel qui inc, ça me donne bien envie d'un RPG pour me détendre.

Je pourrais peut être me laisser tenter par Dragon Age sur PC, mais j'ai bien envie de jouer sur la Xbox et ma nouvelle TV.

Donc quel RPG me conseilleriez vous, de préférence un jRPG.

Pour info, les 3 derniers RPG auxquels j'ai joué sont:

* Neverwinter Nights 2 +add on sur PC. Rien à dire, ça roxxe très fortement, même si en suivant certains guides d'optimisation j'ai eu une brute intuable au dps de folie avec zero challenge. Mais les jeu était vraiment bien fait, tant le jeu de base que l'extension (dans 2 registres assez différents finalement)

* The Lost Odyssey sur 360: alors coup de cœur pour celui là, j'ai presque cru rejouer à FF7, même ergonomie et gameplay, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte. Bref, j'ai aimé le gameplay, les maps, les graphiques, les combats. Par contre j'ai eu du mal avec le scénario (le méchant me paraissait pathétique) et avec les PJ. Sérieusement, une gamine de 8 ans qui devient mega roxxor sans explication IG, j'ai du mal (son frère au moins avait une excuse bidon pour devenir puissant). Bref, plein de petites incohérence au niveau des perso et de leur puissance. Autre problème, certains items qui foutent l'équilibrage en l'air (j'étais immune éléments, status effects et quasi intuable au cac...). Bref si vous avez un jeu du même type mais sans les défauts, c'est exactement ce que je recherche.

* Blue Dragon: agréable, mignon, sympa, mais je ne l'ai pas fini. Tant que j'y jouais, ça allait, mais des que j'ai arrêté, je n'arrivais pas a me motiver d'y rejouer. Signe que le jeu est certes chronophage (un plus) mais pas si top que cela. Et puis le héro me tape sur le système.


Bref, idéalement s'il y a un jeu type FF7 ou Skies of Arcadia, avec une bonne ambiance (mais pas trop de flingues, épée + magie > * ) un scénario solide et des PJ pas trop cons, avec si possible un ton un peu plus adulte (je demande pas du fallout 2 dans mes jRPG, mais un peu de nichon ne serait pas de refus). Pour la difficulté: pas trop facile, mais qui me permette de devenir mega ultra bourrin à la fin (oui je sais c'est un peu contradictoire, mais bon, need exploser une planète à la Sangoku, tout en ayant un minimum de challenge )

Pas de oldies sur Xbox, need de la HD.

Merci
Tu peux essayer Tale of Vesperia assez sympas à faire les PJ sont pas trop con , le système de combat différent pas rapport à un FF ou à Skie of Arcadia.

Sinon essais de voir Magna Carta 2 pas encore joué mais si c'est comme le 1er ça peut être que du bon

lien vers test des 2 jeux

Magna Carta 2 : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...rta-2-test.htm

Tale of Vesperia : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...peria-test.htm
Je te conseil Tales of Vesperia avant tout ! Très bon Jrpg !

Mais si tu ne l'à pas encore fait, fait Mass Effect ! Plus mature que la moyenne le deuxième épisode sort en janvier et reprendra les sauvegardes du premier (donc suivant ce que tu à fait dans le premier, cela aura une incidence sur le second), bref pour moi le meilleur RPG depuis bien longtemps !

Fable II si tu ne l'à toujours pas fait, tente l'aventure, des gens adore (comme moi), d'autre aime moins (mais il y en à pas des masses), un RPG sauce occidental lui aussi, ou tu vois gandire ton personnage et son compagnon

Après ta Risen aussi, mais penche toi plutôt sur la version PC.

Star Ocean, perso le coté gniagnian ma vraiment gonflé, mais il reste un bon Jrpg.

Après ta bien Infinite Undiscovery, et Last Remnant mais la je ne me prononce pas, je n'y est jamais touché



Edit: Pwn par Denael :/


ps: J'avais oublié Magna Carta2 qui est assez bien vu dans la presse, moi je l'attend d'occase
Citation :
Publié par Hellraise
Bref, idéalement s'il y a un jeu type FF7 ou Skies of Arcadia, avec une bonne ambiance (mais pas trop de flingues, épée + magie > * ) un scénario solide et des PJ pas trop cons, avec si possible un ton un peu plus adulte (je demande pas du fallout 2 dans mes jRPG, mais un peu de nichon ne serait pas de refus). Pour la difficulté: pas trop facile, mais qui me permette de devenir mega ultra bourrin à la fin (oui je sais c'est un peu contradictoire, mais bon, need exploser une planète à la Sangoku, tout en ayant un minimum de challenge )
Si les combats temps réels ne te dérangent pas, Tales of Vesperia, ca contient un peu tout ce que tu demandes. Des PJ pas trop cons, un scénario très sympathique et pas trop gnian gnian et une difficulté correcte (que tu peux de toute manière changer quand tu veux).

Edit : Multi Owned...
Infinite Undiscovery que moi j'ai adorer (combat bien sympa,histoire sympatoch Qui casse pas des briques quand meme,bon gameplay) et on voit de la culotte (cette argument quand meme )

Star Ocean 4 bon la on aime ou pas moi j'ai bien aimer les combat et l'histoire meme si c'est pas super rechercher, systeme de craft sympa.(Par contre la plupart des Pnj sont Over Cons)

Enchanted Arms mon premier Rpg sur 360 bon c'est un espèce de tactical mais vraiment bien foutu une bonne ambiance et une Histoire vraiment pas mal.

Mass Effect bon c'est pas un Jrpg mais il est juste énorme si tu rentre dans l'ambiance et l'histoire et la c'est vraiment Adulte pour le coup (Oui Oui y'a du sexe qui pensait qu'un jour ca allais être un argument de vente)

Tales of Vesperia aussi pas encore tester y'a du pour et du contre la c'est a toi de voir(Un coup on me dit les perso et l'histoire est bien et un coup les persos sont chiant et l'histoire nul)

Apré le reste j'ai pas du tout aimer style Last Remnant qui ma brouter au bout de 10h de jeu ,combat rébarbatif au possible(mais bon tu peut toujours te faire ta propre Idée dessus)

Aprés ta toujours les Fables qui sont pas mal mais c'est pas du Jrpg
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Tales of Vesperia est si bien? J'ai récemment vu l'anime de Tales of the Abyss (même série et qui reprend exactement le scénario du jeu). le Méchant y était pathétique, et les PJ ridicules au possible (pas de leur style/histoire ou autre, mais dans leur capacité à rester passifs alors qu'ils pourraient tout faire basculer...)


Mass effect: ouais j'ai vu que c'est un des jeux les plus recommandés, mais ambiance futur plutôt, non? Je l'achèterai bien éventuellement, mais là need plutôt magie épée avec un soupçon de techno max.

Fable 2: depuis que Molyneux est tombé de son piédestal de Dieu du JV avec Black & White, j'ai du mal à tester ses jeux.. j'ai bien Fable 1 dans ma bibliothèque, mais j'y ai à peine joué.. Est ce que Fable 2 est vraiment roxxant? est ce que c'est la dextérité au pad qui compte ou bien les stats/équipements qui déterminent les chances de toucher? (Kotor, BG2, NVWN2, les jRPG, etc.. tous ceux là reposent sur les stats et un jet de dés, non sur le skill au pad)

edit: moarf, toutes les reply pendant que j'écrivais la mienne.. ok je vais donc me renseigner plus en détail sur Tales of Vesperia vu l'unanimité à son sujet :P
ToV wai sans hésiter.
Fable 2 ma soulé alors que j'avais adoré le 1 (mais la pour moi ca faisait trop copier/collé :/)

ME oui c'est futuriste et complètement différent d'un J-RPG (forcement vu que ca en est pas un).
Citation :
Publié par Hellraise


Mass effect: ouais j'ai vu que c'est un des jeux les plus recommandés, mais ambiance futur plutôt, non? Je l'achèterai bien éventuellement, mais là need plutôt magie épée avec un soupçon de techno max.
:P

Pour ma part, je n'aime pas trop l'ambiance SF (genre Star Trek et Star Wars, je trouve ça moyen <évite les cailloux, lancé par les joliens fanatiques> ), sauf si il y à un coté cyberpunk dedans...

Mais en gros Mass Effect ressemble beaucoup à un Star Trek... Alors pourquoi j'ai aimé ? Bah justement le scénario est vraiment énorme, le travaille fourni par les dev sur le moindre truc rend un jeu superbement bien fini, et enfin un gameplay (sauf avec le Mako...) aux petits oignons !
De plus le fait que chaque acte (niveau des dialogues par exemple) est une conséquence direct sur le scénario je trouve ça juste trop bon !

Bref je ne suis toujours pas un fan de l'univers SF des Star truc, mais j'attends le second épisode avec impatience !
Citation :
Publié par Hellraise
Tales of Vesperia est si bien? J'ai récemment vu l'anime de Tales of the Abyss (même série et qui reprend exactement le scénario du jeu). le Méchant y était pathétique, et les PJ ridicules au possible (pas de leur style/histoire ou autre, mais dans leur capacité à rester passifs alors qu'ils pourraient tout faire basculer...)
Les anime les tales of sont tous foireux, sauf celui de tales of phantasia à la limite (mais bon faut connaître et aimer le jeu, ça n'a pas grand intérêt sinon).
perso je suis tombé sous le charme de Fable II mais apparemment le fait que je n'ai pas touché à Fable I aide énormément, il parait que c'est un c/c du 1er
Citation :
Publié par Denael
Sinon essais de voir Magna Carta 2 pas encore joué mais si c'est comme le 1er ça peut être que du bon
Le premier était tout sauf un bon jeu.

Et je confirme pour Eternal Sonata, surtout au prix auquel il se trouve aujourd'hui.
Citation :
Publié par Glaystal
The last Remnant est sur xboite non ?

Perso j'ai passer de bonnes heures dessus avec quelque moment vraiment sympas (après comme tout jeux, il a ses défauts)
La partie "combat" et ses optimisation de groupes est l'une de celle que j'ai préféré dans les jrpg de cette gen
Bon je voulais conseiller le merveilleux Lost Odyssey, mais je vois que tu l'as déjà fait

Perso, je serais de ceux qui conseilleraient The Last Remnants. J'ai jamais trop compris l'hostilité envers ce titre. Il souffre certes d'une réalisation technique déficiante, mais c'est un bon titre.

Le système de combat est assez original, l'univers et l'histoire sympathique (avec un côté très FF... mais aussi très différent), et à l'heure on débat de la linéarité à tout va sur le topic FFXIII - il offre de vrais possibilités d'explorations, et de nombreuses quêtes secondaires, et ce dès le début du jeu. Il est aussi assez hardcore dans sa difficulté par moment, ce qu'est pas négligeable.

Après si t'as un bon PC j'aurais plutôt tendance à te le conseiller sur PC par contre où il est fluide que sur X-Box avec quelques améliorations de gameplay notable.

-Sergorn
Pareil, j'aime bien Last Remnant (je suis en train de le faire, j'en suis a la moitié du jeu et j'y aie déjà passez 35h dessus d'après steam)), mais déjà que les chargement sont reloue sur PC j'imagine pas sur Xbox

PS: d'ailleurs la musique d'Elysion c'est pas une reprise de celle du château de Lindblum de FF IX?
Citation :
Publié par Tomne
Le premier était tout sauf un bon jeu.

Et je confirme pour Eternal Sonata, surtout au prix auquel il se trouve aujourd'hui.
J'ai bien aimé le 1er moi
Pareil pour moi, j'ai vraiment eu du mal avec le premier Magna Carta...

Sinon je suis assez surprise pour Lost Odyssey, il a été franchement mal noté sur jeuxvideo.com, je ne m'y suis donc pas trop intéressée. Je n'avais pas trop accroché au design des persos non plus.

Pourtant pas mal de gens disent l'avoir adoré sur JoL! Qu'est-ce qui a plu dans ce cas, son histoire, ses persos, son système de combat? Certains disent aussi que c'est un FF-like, en quoi s'en rapproche-t-il? Et au final, où le trouver pour pas cher?
Citation :
Publié par Ambregris
Pareil pour moi, j'ai vraiment eu du mal avec le premier Magna Carta...

Sinon je suis assez surprise pour Lost Odyssey, il a été franchement mal noté sur jeuxvideo.com, je ne m'y suis donc pas trop intéressée. Je n'avais pas trop accroché au design des persos non plus.

Pourtant pas mal de gens disent l'avoir adoré sur ce topic! Qu'est-ce qui a plu dans ce cas, son histoire, ses persos, son système de combat? Certains disent aussi que c'est un FF-like, en quoi s'en rapproche-t-il? Et au final, où le trouver pour pas cher?
Non mais les notes de jeuxvideo.com c'est n'importe quoi, il teste 30 minutes de façons étrange...
Citation :
Publié par Vaux
Non mais les notes de jeuxvideo.com c'est n'importe quoi, il teste 30 minutes de façons étrange...
En général je m'y fie, ceux qui testent les RPGs ont l'air d'être des connaisseurs en général... mais bon pour un test de MMO c'est sûr qu'il y a mieux.
Citation :
Publié par Ambregris
Sinon je suis assez surprise pour Lost Odyssey, il a été franchement mal noté sur jeuxvideo.com, je ne m'y suis donc pas trop intéressée. Je n'avais pas trop accroché au design des persos non plus.

Pourtant pas mal de gens disent l'avoir adoré sur JoL! Qu'est-ce qui a plu dans ce cas, son histoire, ses persos, son système de combat? Certains disent aussi que c'est un FF-like, en quoi s'en rapproche-t-il? Et au final, où le trouver pour pas cher?
Bah JV.com raconte de la merde Lost Odyssey s'est beaucoup fait critiqué par les sites professionels pour son classicisme - car effectivement, on ne peut pas dire que le titre innove dans le genre, et il se contente de reprendre la formule usuelle du genre. Mais ce qu'il fait, il le fait avec brio.

Moi ce qui m'a plus : c'est tout

Pour le côté FF, ben c'est un tout : l'histoire, les personnages, l'ambiance générale, les thématiques abordées, le gameplay, les musiques de Uematsu... l'abondance de cinématiques aussi

Le jeu a été créé par Hironobu Sakaguchi et ça se sent - on retrouve sa marque partout. C'est simple il ne manque que les Chocobos et les invocs pour pouvoir le considérer comme un FF

Après il est vrai que le character design est un peu spécial, mais moi j'ai bien aimé et ça nous change du style "anime de base" de la concurence. Idem au niveau des personnages où on sort un peu des clichés du groupe d'ados sauveur du monde - et il y a une certaine maturité qui fait plaisir dans les thèmes abordés

En bref, pour moi c'est un indispensable si on aime un tant soit peu Final Fantasy - et c'est un titre que je trouve digne des meilleurs opus de Square - donc je conseille vivement

-Sergorn
J'ai trouvé le scénario gnian gnian moi. Même si j'ai bien aimé le jeu globalement mais "Liruuuum ouin ouin" "nooooon Sarah ouin ouin" ça faisait un peu pitié des fois et je me prenais à dire un gros "TG" à la télé, mention spéciale aux 2 gosses que j'avais envie de baffer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés