De l'abus des classes "HEAL"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais que vous me fassiez partager vos avis ou expériences de jeu face aux 2 classes de soin du jeu, plus particulièrement le clerc!

hier, nous avons organisé de petit duel entre légion (je sais le duel n'est pas le RvR d'AION, ne vous offusquez pas si vite).

Et; force est de constater que le clerc domine tout le monde et largement qui plus est.

Du haut de mon level 30, en tant que rôdeur, je n'ai absolument aucune chance, aucune!

Et quand je vois un clerc me balancer du 1700+ dégats, soit plus de la moitié de ma vie en 1 sort; cette même classe qui soit dit en passant se soigne


Second test, le PvE made in AION, le bash quoi.

Même constat sur une dizaine de mobs, on engage le combat en même temps, le clerc déboite le mob avant moi!

Les conclusions ne s'imposent elles pas par elle même?

Merci de m'avoir lu.
Au lvl 30 oui, déjà au niveau 35 le rodeur arrive quasiment à tuer le mob aussi vite que moi. Je pense qu'au niveau 40 il n'y aura plus aucune comparaison possible...

Quand au 1700, c'est un combo niveau 3 qui a seulement 20% de chances de proc. Autrement dit il a eu de la chance pour pouvoir te le caler.

Plus le clerc monte en level et moins son dps va suivre, autrement dit ça reste une classe très difficilement tuable mais c'est très long pour qu'il puisse tuer quelqu'un en retour... Dans la plupart des cas l'ennemi pourra s'enfuir avant que le clerc n'arrive à le tuer, donc on tue des joueurs en solo que très rarement.
Salut,

Donc le jeu ne se découvre qu'au level 50, selon vos dires?

alors je ne comprends pas pourquoi il y a 50 niveau et que nos perso ne ding pas 50 direct!

Sinon, en effet je ne conçois pas que le Clerc soit GOD sur AION, mais je ne cherche pas la querelle, juste des explications parce que la en étant honnête ce n'est pas tuable un Clerc.

PS: Etrange les clercs de ma Guilde sont conscients du problème, EUX
Moi, se qui me fesais chier avec les clercs c'est ceux qui perma DP3k au lvl 36+ sur Vidar dans les abyss, en l'occurance Nutella pour ne pas la citer qui a du se faire ban pour bug abuse.
Me prendre 1k5 de degat + dot j'veux bien, mais me prendre 3k++ degats en instant, bof bof.

Et sinon, si tu veux tuer un clerc, chope un ranger, fleche silence, burst et hop SALUT.

L'aede : anecdotique son soin, je tiens pas le burst d'une personne.
Les capacités de deal des classes ne sont pas equilibrées au regard de leurs autres possibilitées probablement pour des raisons de pex. Au 50 les choses rentrent dans l'ordre tres probablement donc inutile de s'interroger a bas level.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Moi, se qui me fesais chier avec les clercs c'est ceux qui perma DP3k au lvl 36+ sur Vidar dans les abyss, en l'occurance Nutella pour ne pas la citer qui a du se faire ban pour bug abuse.
Me prendre 1k5 de degat + dot j'veux bien, mais me prendre 3k++ degats en instant, bof bof.

Et sinon, si tu veux tuer un clerc, chope un ranger, fleche silence, burst et hop SALUT.

L'aede : anecdotique son soin, je tiens pas le burst d'une personne.
Le DP 3K du cleric c'est un hot de grp, try again.
Citation :
Publié par Aldweenz
DP 2K un heal ...

Stigma c'est lol wtf g rigolé.
C'est toi qui sais pas lire les EDIT, surtout quand tu a fait ta réponse et qu'il était déjà fait, KK THX bye.


J'vais t'apprendre un truc sur JoL : quand les posts sont lus et que tu fait une édition dérrière, ca afficher la date d'edition, autrement non, j'aurais très bien pus ne pas mettre mon "Edit:" que t'aurais rien dit.
J'voulais te le dire depuis un certains temps mais : retourner troller ailleurs.
Bah la stigma j'ai dit, c'est lol wtf j'ai rigolé.
Tu veux que je te dise quoi d'autre?
Y a pas de 3K+ en cleric, le seul truc qui peut faire mal c'est le proc dd de la chaine, mais bon en pve ca dépasse pas les 3K donc en pvp voila ...
Je matte le cleric en question, il a 803 de magic boost donc voila, il doit faire du 2K6 avec son dd sur des mobs. Donc sauf si t'es un mob =) ( genre pretor aka murloc ou coifferouge )
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah la stigma j'ai dit, c'est lol wtf j'ai rigolé.
Tu veux que je te dise quoi d'autre?
Y a pas de 3K+ en cleric, le seul truc qui peut faire mal c'est le proc dd de la chaine, mais bon en pve ca dépasse pas les 3K donc en pvp voila ...
Je matte le cleric en question, il a 803 de magic boost donc voila, il doit faire du 2K6 avec son dd sur des mobs. Donc sauf si t'es un mob =) ( genre pretor aka murloc ou coifferouge )
...
Citation :
Publié par polyergus
Salut,

Donc le jeu ne se découvre qu'au level 50, selon vos dires?

alors je ne comprends pas pourquoi il y a 50 niveau et que nos perso ne ding pas 50 direct!

Sinon, en effet je ne conçois pas que le Clerc soit GOD sur AION, mais je ne cherche pas la querelle, juste des explications parce que la en étant honnête ce n'est pas tuable un Clerc.

PS: Etrange les clercs de ma Guilde sont conscients du problème, EUX
Pourquoi 50 lvl (ça me fait bondir ce genre de question en fait ^^) ? Pour apprendre progressivement à jouer son perso par exemple ? S'assurer des pré-requis en fonction du lvl des joueurs ?

Non parceque se retrouver dans un groupe lvl max avec des joueurs qui connaissent pas la moitié de leur sort/capacités et leur(s) rôle(s) en raid / pvp (et qui en plus se croient en général plus fort que tout le monde...), j'ai déjà donné sur un autre mmo dont je ne donnerai pas le nom

Au moins avec ces 50 lvl on peut s'assurer d'un difficulté de jeu cohérente en hl (que ça soit en pve et en pvp).
On peut également faire du pu, ce qu'on ne peut pas vraiment faire si tout le monde est directement lvl max (ou alors ça obligerai NCSoft à faire du contenu fast food et la niet ! On a déjà vu cette spirale infernale !).

Donc ces 50 lvl sont pour moi l'une des principales raisons qui m'a poussé a jouer à Aion

Pour les clercs, comme dit précédemment leur "vrai" dps est sur chance de proc Et en duel, particulièrement depuis que j'ai mon silence ils ne me font pas peur (je suis sorcier) ^^

Il me semble que le rôdeur à pourtant une palette de capacité à peu prêt équivalente à la mienne (stun, silence, sleep) contre ces classes la; donc si un d'autres rôdeurs voulait passer par la ?
(Je dis pas que c'est pas normal si tu as des difficultés, je cherche juste à comprendre le pourquoi, autant un glad ou un templar voir un assassin ça me paraitrait plus logique qu'il galère, mais un rôdeur.).
le clerc a une chance aléatoire de faire proc son skill qui fait bien mal. Cette skill en question peut monter jusqu'à 2k au niveau 30 en pve, en pvp tu enlève 40%.

Le rodeur à tout ce qu'il faut pour emmerder les cast du clerc. Sleep stun et autre CC.

Conclusion, un rodeur sachant jouer sa classe pourra tuer un clerc.

Bien sûr, on se fait démonter par une classe, la première chose qu'on fait c'est de crier que c'est abusé et on demande du nerf, au lieu d'apprendre à jouer sa classe.
Citation :
Publié par polyergus
Salut,

Donc le jeu ne se découvre qu'au level 50, selon vos dires?

alors je ne comprends pas pourquoi il y a 50 niveau et que nos perso ne ding pas 50 direct!

Sinon, en effet je ne conçois pas que le Clerc soit GOD sur AION, mais je ne cherche pas la querelle, juste des explications parce que la en étant honnête ce n'est pas tuable un Clerc.

PS: Etrange les clercs de ma Guilde sont conscients du problème, EUX

c'est pas un problème ...c'est vrai qu'au niv 31 et + c'est assez monstrueux ..perso j'adore ma petite prétresse ...et je ne râle que quand je vois les lâches d'ellyos s'enfuir devant...et j'suis très décu d'apprendre que ça va pas durer comme ça jusqu'au lev 50..en tous cas our l'instant j'en profite et je m'éclate...(au sénégal)..ah non pardon j'éclate de l'ellyos
Citation :
Publié par NoiZe
C'est sur un sorcier a aucun probleme, avoir un dps et une survie de porc grace au bouclier c'est pas donner a tout le monde.
Le bouclier c'est bien cheat a ce lvl, mais c'est pas non plus un good mod
Autant le templar, il peut crier ! Autant pour les autres classes c'est juste des pvs en plus à tomber

Mais pour rappel, le bouclier n'a aucun scalling ! Donc plus on montera en stuff, moins il sera important.
À mon avis, au 45+, on va devoir se tailler les veines pour avoir un clerc dans un groupe hors guilde.

Il est quand même assez lent en PvE solo... Et vu que grouper, c'est pas tout le temps la joie !, ça compense.
Citation :
Publié par Elianore
Pourquoi 50 lvl (ça me fait bondir ce genre de question en fait ^^) ? Pour apprendre progressivement à jouer son perso par exemple ? S'assurer des pré-requis en fonction du lvl des joueurs ?

Non parceque se retrouver dans un groupe lvl max avec des joueurs qui connaissent pas la moitié de leur sort/capacités et leur(s) rôle(s) en raid / pvp (et qui en plus se croient en général plus fort que tout le monde...), j'ai déjà donné sur un autre mmo dont je ne donnerai pas le nom

Au moins avec ces 50 lvl on peut s'assurer d'un difficulté de jeu cohérente en hl (que ça soit en pve et en pvp).
On peut également faire du pu, ce qu'on ne peut pas vraiment faire si tout le monde est directement lvl max (ou alors ça obligerai NCSoft à faire du contenu fast food et la niet ! On a déjà vu cette spirale infernale !).

Donc ces 50 lvl sont pour moi l'une des principales raisons qui m'a poussé a jouer à Aion

Pour les clercs, comme dit précédemment leur "vrai" dps est sur chance de proc Et en duel, particulièrement depuis que j'ai mon silence ils ne me font pas peur (je suis sorcier) ^^

Il me semble que le rôdeur à pourtant une palette de capacité à peu prêt équivalente à la mienne (stun, silence, sleep) contre ces classes la; donc si un d'autres rôdeurs voulait passer par la ?
(Je dis pas que c'est pas normal si tu as des difficultés, je cherche juste à comprendre le pourquoi, autant un glad ou un templar voir un assassin ça me paraitrait plus logique qu'il galère, mais un rôdeur.).

Honnêtemtn tu as réellement besoin de 50 niveau toi pour maitriser ton personage?

ce qui représente tout de même des centaines, oui des centaines d'heures!

Et en quoi le PvE à outrance te fait progresser en PvP?

Mais bon, c'est sûrement un autre débat cela.

Quant au problème que je décris et dont je dit que les clercs de ma Guilde sont au courant, c'est une chose toute bête: LE RATIO DPS/SURVIVABILITE/SOIN qui avantage grandement les clercs.

Sinon sur JoL tout le monde déchire du Clerc et IG, je lis "Putain" de clerc, "saloperie" de clerc, clerc "cheat" jusqu'à l'os etc....

Commetn est ce possible un tel décalage? Info ou juste immonde Intox?

Je pencherais pour un juste milieu, il doit véritablement avoir un léger problème, une classe qui peut DPS autant ne devrait pas se soigner si bien.
Nerf démo euh....

Plus sérieusement, les topics "d'abus", "classe cheated", "trop weak?", "useless?", "Pourquoi je fais pas de dégats avec une arme verte lvl 13?" faut arrêter à un moment alors que la majorité des gens sont à peine à plus de la moitié de la progression de leur perso.

Faut penser aussi que plus ca va, plus y'a de skill qui se débloque (genre la au 31, un flash heal de 1sec de cast )

Attendez un peu le end game quoi



Par contre, on tient vraiment bien, et heureusement, ca fait plaisir de jouer un heal pas en tissu.

Vu les skills HL, le DPS n'augmentera plus, mais les heals et autre bouclier protecteur, hot heal, dispell et regen de fou en revanche...


Bref, tout ca pour dire, GO PEX

Edit: pour répondre quand même à l'OP, effectivement, dans la tranche lvl 30, ca reste imba en duel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés