Solution à pas mal de bug dus à la MaJ du patch 1.5.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup parmi vous ont eu des problèmes pour faire la dernière mise à jour afin de créer en avance leur personnages. Je propose ici des solutions, peut-être pas les plus rapides, mais elles ont été testées et elles marchent (en principe :P ). Veuillez m'excuser si certains de mes propos ont déjà été dis sur le forum

Bugs corrigés par ce tuto :
-Faire réapparaître le jeu sur le launcher
-Erreur 1024
-Erreur 36 au téléchargement de la mise à jour
-Jeu en chinois
-Accéder aux serveur EU pour les québécois.

  • Tout d'abord rappelons que la région de votre launcher doit être Europe. Si cela n'est pas le cas (ou si vous n'êtes pas sûr), sur votre fenêtre de launcher allez dans le menu Fichier -> Paramètres -> onglet "avancé". Là, sélectionner la région Europe et la langue française.
  • De retour sur la fenêtre principale de votre launcher. Vous devez utiliser "Aion" et non "Aion (North America)", car utiliser ce-dernier paramètre chez certain le jeu en asiatique (j'ai pas cherché le pays exact ^^) ! Si vous avez les 2, désinstallez le "Aion (North America)", il ne sert à rien. Si vous n'avez que "Aion (North America)", fermez votre launcher et suivez les étapes suivantes. (Certains ont vu leur jeu disparaître de la liste des jeux sur le launcher NCsoft. Dans ce cas là, réinstallez le launcher que vous téléchargez ici : ftp://ftp.ncsoft.com/Launcher/NCsoftLauncherSetup.exe, et vérifiez la 1ère étape. Chez certains ça à marché, chez d'autre non.)
  • Vous utilisez Steam (si vous savez pas ce que c'est, c'est que vous l'utilisez pas :P , donc sautez cette étape). Allez (de mémoire, j'ai pas Steam sur mon PC) dans Poste de travail(sous XP) ou Ordinateur (sous Vista) -> lecteur C -> Programmes (Files)-> Steam -> Common. Là vous avez un Dossier "Aion". Renommez le en "AionEU".
  • Vous n'utilisez pas Steam (dans le cas contraire sautez cette étape). Allez dans Poste de Travail(sous XP)ou Ordinateur (sous Vista) -> lecteur C -> Programmes (Files)-> NCsoft. Là vous avez un Dossier "Aion". Renommez le en "AionEU".
Si vous avez eu besoin des faire une de ces 2 dernières étapes, vous aurez obligatoirement des mises à jour à refaire (environ 300Mo).
  • Certains n'arrivent pas à télécharger les mises à jours (erreur 36). SI vous rencontrez ce problème suivez ces étapes:
Poste de Travail (sous XP) ou Ordinateur (sous Vista) -> lecteur C -> Windows -> System32 -> etc -> hosts .
Ouvrez le fichier "hosts" avec le bloc-note et rajouter tout à la fin sur une nouvelle ligne "206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com" (sans les guillemets). Relancez ensuite votre launcher.


En espérant avoir pu aider certains d'entre vous.

EDIT : j'ai précisé que le 3ème paragraphe corrige le fait que le jeu passe en langue asiatique.
De rien, bcp de ces solutions ont été déjà dîtes, je pense. Sauf peut-être celle pour passer le Aion US en EU que j'ai trouvé en bidouillant et qui permet de corrigé le bug de la langue asiatique ^^.
Je pense que tu trompe moi j'ai les deux dossier, le jeux est installer dans north américa, et rien dans le dossier AionEU si je désinstal comme tu dit j'aurai plus qu'a tous télécharger comme le jeux est dedans et rien dans le dossier EU .

J'ai le jeux qui se lance on coréen, l'astuce pour renommée les dossiers marche pas chez moi .
Déjà, supprimes ton dossier AionEU puisqu'il est vide. Quand tu renommes ton dossier Aion(US) en AionEU, qu'est ce qui s'affiche quand tu relances ton launcher ?
Vois-tu "Aion" ou "Aion (Europe)" ? Si tu vois "Aion (Europe)" c'est que la région de ton launcher est pas "Europe". Si tu vois, je comprends pas. Si tu vois "Aion", lance alors le jeu. Tu auras une mise à jour de 311Mo ptete un peu plus si tu étais pas en version 1.5.0.5 .
Citation :
Publié par Christy
Certains n'arrivent pas à télécharger les mises à jours (erreur 36). SI vous rencontrez ce problème suivez ces étapes:

Poste de Travail (sous XP) ou Ordinateur (sous Vista) -> lecteur C -> Windows -> System32 -> etc -> hosts .
Ouvrez le fichier "hosts" avec le bloc-note et rajouter tout à la fin sur une nouvelle ligne "206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com" (sans les guillemets). Relancez ensuite votre launcher.
Mon gros problème.
J'arrive à faire la démarche que tu cite sauf que je ne peux pas enregistrer.
Alors je me suis dit d'enregistrer format .txt sur le bureau pour ensuite le rajouter dans le dossier etc et écraser l'autre. Sauf que je ne peux pas enlever le .txt. Donc je ne sais plus quoi faire.
Je suis sous vista
Citation :
Publié par Narb95
Mon gros problème.
J'arrive à faire la démarche que tu cite sauf que je ne peux pas enregistrer.
Alors je me suis dit d'enregistrer format .txt sur le bureau pour ensuite le rajouter dans le dossier etc et écraser l'autre. Sauf que je ne peux pas enlever le .txt. Donc je ne sais plus quoi faire.
Je suis sous vista
Donc pour enlever le .txt quand tu as modif ton fichier hosts, il faut que dans "type de fichier" dans la fenêtre d'enregistrement du bloc note tu mettes "tous les fichiers" puis tu cliqes sur ton fichier hosts qui apparaît dans la liste des fichiers et tu fais "Enregistrer"
Windows va te demander confirmation de l'écrasement, tu réponds oui...

Sinon v'là comment j'ai galéré pour Aion ce matin (erreur 36 et companie) j'ai réinstall le jeu et j'ai appliqué certaines des solutions d'ici, puis j'ai passé mon jeu en français et là, enfin, la mise à jour se fait.. OUF !

Reste à savoir tout à l'heure si je pourrais créer mon asmodien j'espère que depuis hier en début de soirée les factions se sont équilibrées un peu...

Même le jeu non encore lancé, les elyos font exprès d'attendre pour se créer rien qu'à pour nous embêter !!!
Citation :
Publié par SteakHaché
Donc pour enlever le .txt quand tu as modif ton fichier hosts, il faut que dans "type de fichier" dans la fenêtre d'enregistrement du bloc note tu mettes "tous les fichiers" puis tu cliqes sur ton fichier hosts qui apparaît dans la liste des fichiers et tu fais "Enregistrer"
Windows va te demander confirmation de l'écrasement, tu réponds oui...
Le prob c'est que je mets oui et il me dit : Impossible de créer le fichier. Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects

Essaye alors de refaire la manip que je te propose mais en ouvrant ton bloc note :

Clic droit --> executer en tant qu'administrateur.
Vérifie avant (sait-on jamais) qu'il soit pas en lecture seule... ce serait étonnant mais bon... avec windows plus rien ne m'étonne...

Tiens nous au courant, perso je reste sur JOL jusqu'à la fin de la maj de aion sur mon pc...
ALORS LOL
En faite tout a été télécharger y compris le dernier petit patch de 1,5 MO.
Sauf que mon antivirus pète un cable avec un message : Contient le cheval de troie TR/crypt.XPACK.Gen.

Je le détruit ou le met en quarantaine et ensuite j'ai ce message :

Code d'erreur : 58 (FileGroupApplicationErrorRollbackNotAttempted):
Des erreurs sont survenues lors de l'application du patch,
et aucune tentative d'annulation n'a été effectuée.
Le produit est instable et devrait être réparé ou réinstallé
Les erreurs d'application du patch sont les suivantes :
Impossible de trouver le fichier 'C:\Program Files\NCsoft\Aion\bin32\AION.bin.P-A-T-C-H-E-D'.

J'en ai un bol ... ^^ Mais merci pour les soluces d'avant
Sinon j'ai du nouveau dans mon luncher :

Dans jeu Installer j'ai :
Aion (North america)

Dans jeux non installer j'ai :
Aion (avec proposition d'installation de 6800 MO)

Je dois faire quoi ? DL le Aion qui n'est pas installé ?

Merci de vos réponses
Helllllpppppp
ARF !

Je suis dégouté... Pas possible de jouer ! J'ai suivi le tuto mais je rencontre un bug je ne enregistrer le fichier Hosts je l'éxécute en admin, je mets tous les fichiers et pointe le hosts et ça me répond :

Impossible de créer le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts.
Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects.

Avez-vous rencontré ce soucis et svp comment le résoudre ?

PS : j'ai tenté enregistrer le fichier sur mon bureau et le glisser remplacer ensuite mais mon fichier est un fichier Txt et donc se copie sans écraser l'autre du même nom.
Citation :
Publié par Narb95
Sinon j'ai du nouveau dans mon luncher :

Dans jeu Installer j'ai :
Aion (North america)

Dans jeux non installer j'ai :
Aion (avec proposition d'installation de 6800 MO)

Je dois faire quoi ? DL le Aion qui n'est pas installé ?

Merci de vos réponses
Solution trouver et sa fonctionne

Dans le Luncher en bas il y a un AION de pas installer

Vous faite clic droit dessus propriété et rechercher le dossier ou AION est installé de base s'est NCSOFT Aion north america après Bin32 et Aion vous faite ok et vous continuer après la vérification de l'installation du jeux forcer la mise a jour et le fichier de 331Mo ce Re dl en UE_FRA qui est en FR et l'autre d'avant qui est coréen est NA_FRA .

Et normalement s'est good
Ma solution
Bon ben j'apprendrais à mieux lire car en effet la solution à mon soucis était d'executé en tant qu'admin et depuis la fenetre bloc notes ouvrir le fichier Hosts et pas double cliquer dessus.

Donc là ça fonctionne je suis entrain de DL.
Citation :
Publié par Aexelia
Solution trouver et sa fonctionne

Dans le Luncher en bas il y a un AION de pas installer

Vous faite clic droit dessus propriété et rechercher le dossier ou AION est installé de base s'est NCSOFT Aion north america après Bin32 et Aion vous faite ok et vous continuer après la vérification de l'installation du jeux forcer la mise a jour et le fichier de 331Mo ce Re dl en UE_FRA qui est en FR et l'autre d'avant qui est coréen est NA_FRA .

Et normalement s'est good
Je dois avoir un souci c'est pas possible ^^

Quand je fais la manip clic droit + propriété, j'ai une fenêtre qui pop avec
Emplacement d'installation : Non installer ------ Parcourir
Je clic sur parcourir je trouve le fichier NCSOFT -> Aion -> Bin 32 -> GameGuard -> Rien
A aucun moment je peux mettre autre chose que ouvrir. Je peux pas mettre ok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés