[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Dans la lettre de Brian Knox concernant la prochaine beta, beaucoup de choses ont été évoquées. C'est un peu dans le post ouvert à ce sujet mais complètement noyée par d'autres discussions.

Comme c'est un point qui me tient à coeur, je voudrais recentrer cette discussion sur cet aspect du jeu.

Citation :
Publié par Brian Knox
Players now receive a penalty when killing players of the opposite faction in that faction's territory. A Curse (Stage 1) or Heaven's Judgment (Stage 2) befalls your character; the severity depends on the number of players killed. These penalties are applied more quickly when killing a lower level player than you.

A Curse prevents entry into the Abyss. Heaven's Judgment also prevents entering the rifts as well as the use of a Kisk's resurrection in the opposite faction's territory.

For the Elyos, the penalties are known as Azphel's Curse or Heaven's Judgment of Azphel; Asmodians suffer from Ariel's Curse or Heaven's Judgment of Ariel.

Players afflicted with these penalties are exposed on the map to players of the opposite faction when in their territory. These intruders cannot completely hide.

Afflicted players are marked with the title of either Cursed Intruder or Heavenly Judged Intruder.

Players who kill these Intruders who have invaded their territory will receive a reward. A buff is granted to twelve players who are near a corpse of a slain Intruder, depending on their contribution of killing the player. When the Intruder is killed, a message informs all players in the area.

The Curse or Heaven's Judgment is lifted when the Intruder returns to the Abyss or his or her own faction's territory for a certain amount of time.
En gros, c'est un mécanisme pour lutter contre le PK excessif et le GreyKill.
Le tout est bien évidemment de voir comment cela est balancé et éviter de créer Bisounoursland au sein de son territoire de faction.

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

Si ca peut empêcher un Greykill massif, je ne suis pas contre.
Si cela limite trop le PvP rift entre personnes du même niveau, ça me fait un p'tit peu plus grincer des dents.
SI tu veux vraiment te battre il y a les abysses, là c'est pour limiter les capacités de nuisances de ceux qui voudraient pratiquer les rifts à outrance et c'est très bien (moi j'aurais carrément supprimer les rifts).
Sur le papier, je trouve ça très bien.

Citation :
Players who kill these Intruders who have invaded their territory will receive a reward. A buff is granted to twelve players who are near a corpse of a slain Intruder, depending on their contribution of killing the player. When the Intruder is killed, a message informs all players in the area.
Ca donne un côté chasse à l'homme bien sympa avec récompense à la clé.
Quitte à mettre un système pour éviter le greykill, autant virer en même temps ces fichus ?? cachant le lvl exact de la cible.
Perso, je suis contre le greykill, mais je pense que j'hésiterais pas à taper un ennemi en face de moi étant dans le doute quant à son véritable lvl
@Easier :Ca prend en compte la différence de level dans le sens où tu attrapes le Curse plus rapidement si tu tues des joueurs plus bas niveau que toi...

Mais du coup la phrase comme elle est tournée sous entend que tu attrapes cette malédiction même en tuant des joueurs de même niveau (moins vite cela dit...)

Pour les ?? à la place du niveau exact je trouve au contraire que c'est une riche idée, à conserver.
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu veux vraiment te battre il y a les abysses, là c'est pour limiter les capacités de nuisances de ceux qui voudraient pratiquer les rifts à outrance et c'est très bien (moi j'aurais carrément supprimer les rifts).
Je trouve l'idée bonne, mais l'outil décrit mal adapté, car trop sévère -et c'est moi qui dis ça alors que je déteste le freekill- et donc rapidement pénible pour une bonne partie des fans de PvP.

Un truc un peu plus léger serait plus propice à limitation du PK, sans faire malgré tout fuir les gens.
Bullshit...

Vu que l'on ne vois pas le level de son adversaire cette curse est vraiment un fléau qui anéantie encore plus la feature Rift.

En gros au Lv50 faudra slalomé entre les Lv40 ( faudra deviné ) sans les tué ! sinon tu sera piner...

Bravo NCsoft pour cette démonstration d'incompétence encore une fois.
Citation :
SI tu veux vraiment te battre il y a les abysses, là c'est pour limiter les capacités de nuisances de ceux qui voudraient pratiquer les rifts à outrance et c'est très bien (moi j'aurais carrément supprimer les rifts).
Perso s'il y aurait pas moyen de faire du pvp sauvage sur un jeu pvp, même pas j'y mettrais les pieds...
Et d'après ce que j'ai compris, le niveau n'importe pas? Genre si t'es un 40 mal gradé, et que tu tue un 25 mieux gradé ça te rapporte? Car si oui, suffit qu'on ne gagne rien sur le gris puis voila, à part quelque frustrés il n'y aura plus de grey kill.
Et on sait pas non plus à partir de combien de joueurs apparaissent ces malédictions, ni comment elles s'appliquent quand on est en groupe... ou quand ceux d'en face sont en groupe...

Donc câââlme
Citation :
Publié par psychee-ange
Je trouve l'idée bonne, mais l'outil décrit mal adapté, car trop sévère -et c'est moi qui dis ça alors que je déteste le freekill- et donc rapidement pénible pour une bonne partie des fans de PvP.

Un truc un peu plus léger serait plus propice à limitation du PK, sans faire malgré tout fuir les gens.
je trouve pas.
Ce système ne concerne que ceux qui vont pratiquer les rifts, c'est à dire ceux qui vont tomber sur les gars qui pex tranquille dans leur coin.

Ceux qui veulent vraiment faire du PvP sans être lâche seront dans les abysses et ne seront pas concerné par ce système donc c'est très bien comme cela (c'est même trop tendre).
Citation :
Players now receive a penalty when killing players of the opposite faction in that faction's territory. A Curse (Stage 1) or Heaven's Judgment (Stage 2) befalls your character; the severity depends on the number of players killed. These penalties are applied more quickly when killing a lower level player than you.
Ca c'est clairement de la merde ! OK concernant le GreyKill, qu'il y ai des pénalités je suis ni pour ni contre, mais avoir des pénalités quand on tue des gens de son niveau dans le camp de la faction adverse, c'est clairement de la merde.

Je trouve que ça dénature le côté RvR du jeu. Si on se tient à la signification de RvR, on comprend qu'il s'agit d'une opposition entre deux factions. Or, le fait de pénaliser les gens qui vont dans ce sens est, pour ma part, une très mauvaise idée !
Ça fait un peu "Punition parce que c'est pas bien de PvP!" J'en suis franchement pas fan. Si la malédiction s'active uniquement sur du greykill, là oui, mais si c'est pour tous les kills que l'on fait peu importe le niveau... .

(Au moins, les quêtes d'infiltrations porteront bien leur nom: il ne faudra tuer personne sinon on sera repérer >.>).

Citation :
Ceux qui veulent vraiment faire du PvP sans être lâche seront dans les abysses
Perso je trouve les abysses encore plus "lâche" avec le vol et compagnie. Y'aura toujours des gens qui farmeront les balaurs pour leur stuff et qui se feront gank. Ça déplace seulement le niveau où il y aura ce "problème".
Citation :
Publié par Akameow
C'est annoncé pour la beta donc peut être pour la release il y aura pas sa.
C'est le patch note 1.5 tout ce qu'il y a dessus sera sur la realise.

Sur ce patch note il y a les langues et elles seront très certainement absentes du bêta test ouvert.

Citation :
Publié par Easier
Ça fait un peu "Punition parce que c'est pas bien de PvP!" J'en suis franchement pas fan. Si la malédiction s'active uniquement sur du greykill, là oui, mais si c'est pour tous les kills que l'on fait peu importe le niveau... .

(Au moins, les quêtes d'infiltrations porteront bien leur nom: il ne faudra tuer personne sinon on sera repérer >.>).
Cela ne concerne que les rifts pas le PvP, le PvP se déroule principalement dans les abysses, et ce système ne fonctionne pas dans les abysses, les rifts c'est allez emmerder le monde de la faction adverse qui fait du PvE, si tu fais cela et bien tu t'expose aux malédictions (qui devrait même être bien plus sévères).
Citation :
Publié par Easier
Ça fait un peu "Punition parce que c'est pas bien de PvP!" J'en suis franchement pas fan. Si la malédiction s'active uniquement sur du greykill, là oui, mais si c'est pour tous les kills que l'on fait peu importe le niveau... .

(Au moins, les quêtes d'infiltrations porteront bien leur nom: il ne faudra tuer personne sinon on sera repérer >.>).
Il faudra que tu tue plusieurs joueurs de ton niveau avant d'être frapper par la pénalité. Ce n'est pas 1 joueur tué = pénalité.

Tout est question d'équilibrage, recevoir une pénalité après 100 kill n'est pas aussi dramatique que de la recevoir au bout du 3ème.

Citation :
Publié par Laewoon
Tu veux aussi supprimer les abysses, le PvP en général et rajouter encore 14 instances ?
NCsoft veut probablement favoriser l'aspect RVR du jeu en poussant les joueurs vers les abysses.
Avant de s'énerver, il faudrait peut être connaitre les modalités d'application ( genre le nombre de kill de même lvl avant le Curse, la différence en fonction des écarts de lvl, etc ... ).

C'est surtout ça qui déterminera si ce système est bon ou mauvais. Les détails.
Citation :
Publié par Laewoon
Tu veux aussi supprimer les abysses, le PvP en général et rajouter encore 14 instances ?
Juste les rifts qui ne sont là que pour permettre à des PK d'aller emmerder ceux d'en face, c'est pas du PvP les rift, c'est de la nuisance.
Citation :
Publié par Laewoon
Ca c'est clairement de la merde ! OK concernant le GreyKill, qu'il y ai des pénalités je suis ni pour ni contre, mais avoir des pénalités quand on tue des gens de son niveau dans le camp de la faction adverse, c'est clairement de la merde.
+1
Citation :
Publié par Erindhill
Cela ne concerne que les rifts pas le PvP, le PvP se déroule principalement dans les abysses, et ce système ne fonctionne pas dans les abysses, les rifts c'est allez emmerder le monde de la faction adverse qui fait du PvE, si tu fais cela et bien tu t'expose aux malédictions (qui devrait même être bien plus sévères).
Faut pas pousser mémé...
Se faire enquiquiner pendant qu'on pve c'est quand même pas tout le temps non plus, loin s'en faut.
Et ça ne dure pas des heures non plus...Allez quoi, grand max on perd 15 min...
Ouais c'est clair, partir seul ou avec son groupe en territoire ennemi, c'est une preuve évidente de lâcheté.

Tandis que se caler dans son bus pour aller vaillamment attaquer des forteresses Balaur en regardant son compteur d'AP grimper, ça c'est de la vraie bravoure.

Tant que ca se cantonne aux rift pourquoi pas...
"the severity depends on the number of players killed" Par contre ça c'est un peu bof et risque de diminuer un peu l'intêret des rift, si c'est pour automatiquement se faire coller un debuff (reste à savoir apres la durée de ce dernier et les conditions (nombre de kill, frequence etc..).
Sinon on va voir des mules low lvl partout près des rift pour coller le debuff aux arrivants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés